Priéres de rue (de parking..) a Nice

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Priéres de rue (de parking..) a Nice

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : Fonck demande pourquoi la Mairie n'a pas mis de salle à la disposition des musulmans pour fêter la fin du ramadan
Je répondrai qu'il faut demander le pourquoi au Maire
Je sais qu'il faut louer ce genre de salles au moins une année à l'avance, même dans des coins reculés comme ma région.Aussi à Nice ce ne serait pas surprenant
Et moi, je pose la question:Les musulmans en bons Français n'ont pas respecté la loi Française même pour une ou deux fois par an
Elle est la même pour tout le monde
Et je suis en droit de penser que cette prière publique est une sorte de provocation ne venant certainement pas de musulmans intégrés et travailleurs.
la il faut arrêter de se la raconter.
pourquoi le maire n'a pas dit que les demandes ont été faites trop tard?
le gymnase le dimanche, ça ne devrait pas trop poser de problème pour les cours non?

concernant la loi, ça n'est pas interdit, sauf si le maire le spécifie.
Et je le répète: de tradition, la fin du ramadan se fête en famille, de visites entre voisins......à la rigueur à la mosquée.
Essayez donc de ne pas l'oublier
a priori, tout le monde ne pratique pas la fin du ramadan comme vous.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit :
Fonck1 a écrit :

ils n'ont pas provoqué qui que ce soit.
ils ont demandé à la ville s'ils pouvaient avoir une salle, mais estrosi le maire d’extrême droite du coin, s'est bien empressé de ne pas les aider à accéder à cette requete.
s'il l'avait fait, ils auraient prié dans une salle et tout le monde était content.

les arabes, c'est bon pour construire les maisons des français, pour le reste qu'ils ne nous emmerdent pas hein, s'ils sont aps content, qu'ils retournent dans leur pays !

difficile de parler d'égalité ou de tolérance, ou même de fraternité derrière.
C'est vrai qu'il est agacant cet Estrosi , yavez bien sur la commune une ex charcuterie fermee faute de clients qui pouvait etre mise a disposition pour y pratiquer les saintes ablutions ( il me semble meme que Georges Freche l'avait fait a Montpellier ya longtemps :mdr3:, vous confirmez les gens du coin? )
aucun souvenir de ça.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit :
Fonck1 a écrit : ben d'un autre côté, si la municipalité malgré les demandes n'ont pas aidé (voire l'inverse) a ce qu'ils puissent le faire.....
Ce n'est pas à la municipalité de financer les mosquées, on est dans un état laïque.
C'est aux fidèles eux mêmes de mettre la main à la poche.
vous êtes encore hors sujet, ça devient rituel :roll:

sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Tradi-Cathos (qui n'ont pas vu Dieu non plus) en prières de route.
Peuvent s'avérer dangereux (surtout depuis le 17 juin 1940 - 78 ans aujourd'hui :twisted: )

La Sagesse n'est pas de ce monde.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit :
oups a écrit :

C'est vrai qu'il est agacant cet Estrosi , yavez bien sur la commune une ex charcuterie fermee faute de clients qui pouvait etre mise a disposition pour y pratiquer les saintes ablutions ( il me semble meme que Georges Freche l'avait fait a Montpellier ya longtemps :mdr3:, vous confirmez les gens du coin? )
aucun souvenir de ça.
Plus precisement c'etait un ex gros atelier de salaisons de cochon , dans les annee 2000 du cote de Saussan ou de Pignan
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

de toute façon c'est pas la fête la plus importante, ce sera l'Aïd al-Adha dans dans 2/3 mois et on fera encore un sujet :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : de toute façon c'est pas la fête la plus importante, ce sera l'Aïd al-Adha dans dans 2/3 mois et on fera encore un sujet :XD:
tu crois qu'estosi aura prévu ce coup si, ou il préfère soigner son aile "très droite" de son électorat? :content85

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

tisiphoné a écrit : de toute façon c'est pas la fête la plus importante, ce sera l'Aïd al-Adha dans dans 2/3 mois et on fera encore un sujet :XD:
Et que dire de l'Aid al-CAF , celebree chaques debuts de mois :]
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
A cause de ces manifestations hystérico-religieuses exogènes, nous allons bientôt nous retrouver avec une laïcité intransigeante, inflexible et répressive...! Les cons auront gagné...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit : Fonck demande pourquoi la Mairie n'a pas mis de salle à la disposition des musulmans pour fêter la fin du ramadan
Je répondrai qu'il faut demander le pourquoi au Maire
Je sais qu'il faut louer ce genre de salles au moins une année à l'avance, même dans des coins reculés comme ma région.Aussi à Nice ce ne serait pas surprenant
Et moi, je pose la question:Les musulmans en bons Français n'ont pas respecté la loi Française même pour une ou deux fois par an
Elle est la même pour tout le monde
Et je suis en droit de penser que cette prière publique est une sorte de provocation ne venant certainement pas de musulmans intégrés et travailleurs.
la il faut arrêter de se la raconter.
pourquoi le maire n'a pas dit que les demandes ont été faites trop tard?
le gymnase le dimanche, ça ne devrait pas trop poser de problème pour les cours non?

concernant la loi, ça n'est pas interdit, sauf si le maire le spécifie.
Et je le répète: de tradition, la fin du ramadan se fête en famille, de visites entre voisins......à la rigueur à la mosquée.
Essayez donc de ne pas l'oublier
a priori, tout le monde ne pratique pas la fin du ramadan comme vous.

Je vous l'ai déjà dit, c'est au Maire qu'il faut poser la question
Vous tentez de vous substituer à lui pour imposer votre façon de voir l'affaire.
D'autre part, sachez que, et je suis obligée de le rappeler chaque fois, que les ramadans, j'en ai connu pendant des années, et je peux vous affirmer que la fin du jeûne etait pratiquée ainsi.
C'est à dire en famille, un peu la mosquée, et beaucoup de visites, échanges de gâteaux etc......
Cette propension à vouloir mettre la religion en priorité me paraît suspecte.
Mais ce n'est que mon opinion,vous avez le droit de tout accepter et de tout expliquer selon votre conscience.
Modifié en dernier par Anne32 le 17 juin 2018 18:41, modifié 2 fois.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Je ne parle pas d'interdiction . Mais c'est un simple constat . Un peu comme la tenue vestimentaire "provocante" pour les femmes musulmanes....
mise a part le voile radical, tu te sens agressé parce que des gens portent la djellaba ou le foulard?
moi je m'en tamponne.

ce sont souvent des vieux qui la porte, et cet accoutrement disparaitra avec cette génération.....tant qu'on m'oblige pas à la porter, vraiment je m'en fout.

s'il y a eu vraiment demande de salle, tout ceci, c'est encore pour faire monter la mayonnaise.
Après faut avouer, nos compatriotes musulmans sont pas toujours pragmatiques et peuvent s'y prendre à la dernière minute.
Ben moi, je ne m'en taponne pas , En france, c'est le mardi gras, hallowen ou lors des carnavals que l'on se déguise après c'est tout, on ne fait pas chier les gens et on quitte son déguisement
il ne faut pas faire l'innocent, ce n'est que de la provocation, vous savez l'année passée comme ils ont fait car je suppose que le nombre de fidèles (rien que le mot m'amuse) n'a pas grossi, s'ils veulent faire la fête, ils n'ont qu'à aller à la mecque, y a de la place
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

The Rat Pack a écrit : .
A cause de ces manifestations hystérico-religieuses exogènes, nous allons bientôt nous retrouver avec une laïcité intransigeante, inflexible et répressive...! Les cons auront gagné...!
Effectivement ce que vous ecrivez sera la premiere etape ....avant l'autre , la plus toxique encore , l'exact contraire :evil:
Comment ils disent deja , " c'est ecrit " , c'est cela ? Nous devrions lire plus attentivement il me semble :lol:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
oldeagle a écrit :

Oui, nos origines sont judéos-chrétiennes, pourquoi cela vous dérange tant Fonck ?
ah ben c'est pas de chance, mais dans sa folie guerrière, les cathos ont tués, massacrés et torturés les protestants jusqu'aux geôles d'aigues mortes.
alors les racines chrétiennes, tu sais ou je me les m......
Non seulement quand je vais à un mariage, je prie, quand je vais à la messe de noël aussi.
Je prie également chez moi !
grand bien vous en fasse, tant que vous pouvez le faire de façon privée, mais tout le monde n'a pas cette chance.
Nous sommes donc un pays chrétien, que vous le vouliez ou non !
Sinon, vous reniez notre identité et notre culture.
je ne suis pas catho, et la chrétienté des catho, n'est pas la même que la mienne.
dans tous les cas, ça n'est pas le sujet, le sujet, c'est en raison de cette fête un peu plus grande que les autres, pourquoi n'a t-on pas mis à disposition ou à la location une salle conséquente (à en voir les photos, yavait pas besoin d'un palais non plus) exceptionnellement pour cet évènement?

c'est toute la question que je pose à laquelle personne ne veut répondre.
On n'en sait pas assez sur "l'affaire" .... qui va devenir d'état si ça continue :icon_winks:
Pourquoi on ne leur a pas mis à disposition .......
Les musulmans niçois disent qu'ils ont fait la demande ..
Le maire dit que non !
Maintenant , est ce au maire d'assurer la demande religieuse ...
Effectivement , les pratiques et revendications de certains cathos extrémistes me déplaisent fortement , ils ont massacré , tué , brulé , torturé mais ça fait un bon bout de temps qu'ils ont pas brulé un infidèle .. :icon_winks:
, ce qu'il y a de certain , c'est que ces affaires""catho" ne font pas la une des journaux comme celles des musulmans !
Les cathos extrémistes se font "moucher" dès qu'ils demandent des conneries , et c'est très bien comme ça ! :icon_winks:
Maintenant si les musulmans veulent que la fièvre redescende , à mon avis , il faudrait peut être qu'ils se fassent un peu plus discrets !!!
Ce n'est pas typiquement niçois !
Oui , la ville a l'immense défaut d'avoir un maire de droite .. donc polémique !
Certains le qualifient d'extrème droite !
Depuis le temps que ça tape sur les nerfs de pas mal de parigots , quand est ce que les autorités vont trouver une solution pour ces prières de rues ?
Peut etre quand ils viendrons s'installer tous les vendredis sous les fenêtres à Hidalgo ??
Ou devant d'assemblée nationale ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :

Je vous l'ai déjà dit, c'est au Maire qu'il faut poser la question
Vous tentez de vous substituer à lui pour imposer votre façon de voir l'affaire.
pas du tout.
je me fie à ce que j'ai lu pas plus.
D'autre part, sachez que, et je suis obligée de le rappeler chaque fois, que les ramadans, j'en ai connu pendant des années, et je peux vous affirmer que la fin du jeûne etait pratiquée ainsi, et non pas comme vous, vous voudriez que cela se fasse.
moi je veux rien, je ne pratique pas.
mais dans un pays libre, chacun doit avoir le droit de faire ce qu'il veut, en considération que l'entourage ne soit aps géné, en cela, il me parait normal de gérer ce genre de choses avec simplicité, au lieu de défiance.
C'est à dire en famille, un peu la mosquée, et beaucoup de visites, échanges de gâteaux etc......
Cette propension à vouloir mettre la religion en priorité me paraît suspecte.
Mais ce n'est que mon opinion,vous avez le droit de tout accepter et de tout expliquer selon votre conscience.
faudra m'expliquer en quoi c'est une priorité.
ils veulent juste faire leur truc c'est tout.

il ne s'agit pas de construire une mosquée ou autre, juste qu'ils puissent prier un jour où il y a plus d'affluence.
faudrait arrêter de voir le mal partout.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit :
The Rat Pack a écrit : .
Effectivement ce que vous ecrivez sera la premiere etape ....avant l'autre , la plus toxique encore , l'exact contraire :evil:
Comment ils disent deja , " c'est ecrit " , c'est cela ? Nous devrions lire plus attentivement il me semble :lol:
première étape à quoi?
que je sache, ces derniers temps, les musulmans en prennent plein la tête, du aussi à leurs extrémistes qui malheureusement font parti de leur religion, même si les modérés s'en défendent.
ils n'ont que deux ou trois grandes fêtes, c'est quand même pas la mort.

c'est quand même curieux que ce genre de problèmes n'existent pas dans certains pays, sauf chez nous....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »