Le démarchage téléphonique; Il va falloir s'y habituer
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: Le démarchage téléphonique; Il va falloir s'y habituer
Le fléau des appels publicitaires avec l'IA est en pleine croissance. c'est un robot qui parle et qui fait varier le discours selon els réponses données.
Plus besoin de faire appel a des call centers pour trouver des pigeons, le tri se fait par machine virtuelle dont le service ne coute quasiment rien en salaire...
Plus besoin de faire appel a des call centers pour trouver des pigeons, le tri se fait par machine virtuelle dont le service ne coute quasiment rien en salaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
sofasurfer a écrit : 27 mars 2026 08:07 Le fléau des appels publicitaires avec l'IA est en pleine croissance. c'est un robot qui parle et qui fait varier le discours selon els réponses données.
Sur le portable c'est assez facile ..j'ai bloqué plus de 50 numéros ..
Le fixe je l'ai débranché ....ça n'arrêtait pas
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
Les combinaisons possibles de N° à la dispositions des démarcheurs sur la base des préfixes qui leur sont ouverts, sont infinies. Orange par exemple ne permet pas de bloquer ces préfixes. Sauf à payer 7€ par mois!!!!mic43121 a écrit : 27 mars 2026 08:17sofasurfer a écrit : 27 mars 2026 08:07 Le fléau des appels publicitaires avec l'IA est en pleine croissance. c'est un robot qui parle et qui fait varier le discours selon els réponses données.
Le fixe je l'ai débranché ....ça n'arrêtait pas![]()
Saracroche est une application gratuite, qui ne pénètre pas dans tes données personnelles, et 100% efficace.
J'ai opté hier, après avoir tout tenté!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 21 fois
- A été liké : 13 fois
Mon téléphone affiche " suspicion de spam" et je raccroche.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 28 fois
- A été liké : 4 fois
Ça marche pas
installé ce matin et depuis déjà 2 deux appels inopportuns .......de belle maman .Merci tout de même , me reste à insérer en loucedé son numéro parmis l’impressionnante quantité de numéros déjà gères par l’APP au cas ou elle vous appellerait vous aussi , en fait j’suis un bon gars v’voyez 
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Oui, et alors? Tu aimes ça, toi, être emmerdé 4 fois par jour, décrocher et raccrocher. Ben moi, j'aime pas être emmerdé.papibilou a écrit : 27 mars 2026 12:26 Mon téléphone affiche " suspicion de spam" et je raccroche.
Et depuis saracroche...la paix!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Là c'est plus du démarchage mais du racolage! Moups a écrit : 27 mars 2026 13:24 Ça marche pasinstallé ce matin et depuis déjà 2 deux appels inopportuns .......de belle maman .Merci tout de même , me reste à insérer en loucedé son numéro parmis l’impressionnante quantité de numéros déjà gères par l’APP au cas ou elle vous appellerait vous aussi , en fait j’suis un bon gars v’voyez
![]()
- Cépajuste
- Posteur TOP VIP

Dans les paramètres du téléphone portable, vous pouvez activer l'option "blocage des appels indésirables et des escrocs", c'est assez efficace. Le problème, c'est pour les lignes fixes : à part s'inscrire sur Bloctel, on ne peut pas faire grand-chose. J'en suis arrivé à débrancher mon téléphone fixe pour ne plus être dérangé. C'est consternant d'en arriver là .
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Ben j'ai une offre Livebox Max Fibre avec l'anti spam appels fixe intégré + l'option Orange Cybersecure offerte avec mon offre. Depuis que j'ai configuré tout ça je ne suis plus jamais, sur mon fixe et smartphones, emmerdé par les appels indésirables.
Alors du démarchage téléphonique...

Alors du démarchage téléphonique...
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Sinon y'a un truc tout simple...ne pas répondre !
Mais il est vrai que la curiosité est un défaut incurable.
- Cépajuste
- Posteur TOP VIP

Même si l'on ne répond pas, on est tout de même dérangé par la sonnerie.Mickey a écrit : 28 mars 2026 13:04 Sinon y'a un truc tout simple...ne pas répondre !
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Tu coupes la sonnerie, si quelqu'un a vraiment envie de te parler, il va laisser un message.Cépajuste a écrit : 28 mars 2026 13:09Même si l'on ne répond pas, on est tout de même dérangé par la sonnerie.Mickey a écrit : 28 mars 2026 13:04 Sinon y'a un truc tout simple...ne pas répondre !
Ça me fait penser à cette pauvre petite vieille seule dans son appart, expliquant que les appels d'ecrocs nigérians et autres ivoiriens, la sortaient de sa solitude.
Le problème est que son compte épargne a été entièrement vidé, le prix à payer pour se distraire.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
mic43121 a écrit : 27 mars 2026 08:17Moi pareil mais la liste semble sans fin....sofasurfer a écrit : 27 mars 2026 08:07 Le fléau des appels publicitaires avec l'IA est en pleine croissance. c'est un robot qui parle et qui fait varier le discours selon els réponses données.
On peut paramétrer son téléphone et il faut le faire, il y a aussi des applications qui permettent les blocages....
Une règle simple : ne pas répondre à un numéro inconnu.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Sonnerie en sourdine !!!!Cépajuste a écrit : 28 mars 2026 13:09Même si l'on ne répond pas, on est tout de même dérangé par la sonnerie.Mickey a écrit : 28 mars 2026 13:04 Sinon y'a un truc tout simple...ne pas répondre !
Y a les messages sinon....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Nos numéros ne devraient pas circuler ainsi dans la nature..UBUROI a écrit : 27 mars 2026 08:48Les combinaisons possibles de N° à la dispositions des démarcheurs sur la base des préfixes qui leur sont ouverts, sont infinies. Orange par exemple ne permet pas de bloquer ces préfixes. Sauf à payer 7€ par mois!!!!mic43121 a écrit : 27 mars 2026 08:17
Saracroche est une application gratuite, qui ne pénètre pas dans tes données personnelles, et 100% efficace.
J'ai opté hier, après avoir tout tenté!
Et les FAI la dedans ?
Edmund Burke.
Edmund Burke.