AAAgora a écrit : Fonck1 a écrit :
déjà, je n'ai absolument aucune ordre à recevoir de vous.
ensuite, je suis dans un pays libre, je dis ce que je veux, et d'autant plus quand les liens données sont semble t-il farfelus - à défaut d'être informatifs.
ya que la vérité qui blesse dit-on.
demandez donc à folamour et chalouette leur cursus? 
........
Ils ne sont pas sur le forum, par contre vous y êtes.
Dites plutôt que vous n'avez rien pour infirmer les tableaux fournis, cela serait plus honnête......"je dis ce que je veux"...." les liens donnés sont semble-t-il farfelus"...."à défaut d'être informatifs"......et puis quoi encore ?
Je ne vous donne pas des ordres, je vous invite seulement à mettre sur la table un étude équivalent de la situation de la dette.
je ne perds pas mon temps avec des choses qui n'ont pas à être combattues, surtout quand elles n'ont aucune légitimité.
si vous voulez sourcer avec des liens farfelus, libre à vous, mais ne vous en prenez pas à moi si je n'y porte pas crédit, c'est mon choix.
concernant le sujet en lui même, c'est pas très difficile de comprendre que l'on paye toujours plus d’intérêt parce qu'on emprunte toujours plus sans payer ce qu'on a déjà emprunté.
ya pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre ça, et c'est pas votre site a deux balles qui va me dissuader du contraire.
si vous avez jamais eu une carte révolving au taquet, vous ne pouvvez pas comprendre ça, parce que c'est exactement la même chose.
prenons un exemple simple (à ne pas prendre à la lettre) qui pourrait être facilement rapporté à la dette:
vous empruntez en sur une "carte" 2000 euros,mensualité 90/mois, vous payez X nombre d’intérêts.
votre salaire ne vous permet pas de recouvrer cette créance, mais tout juste de payer les intérêts de cette créance par exemple 90 euros tous les mois.
comment faites vous pour recouvrer la créance (et pas les intérêts)?
il y a trois/quatre solutions :
1/vous travaillez/produisez plus de manière à arriver à rembourser les intérêts + la mensualité tous les mois (180 euros, intérêts descendants)
2/vous prenez une deuxième carte révolving pour payer vos intérêts et continuer à acheter (ce que fait la france ! )
3/vous faites un dépôt de bilan annulez la dette (et plantez ceux qui vous ont prêté de l'argent ce que j'appelle du vol caractérisé)
4/vous recouvrez avec un crédit géant intérêts et créances mais ne dépensez pas plus que ce que vous travaillez et que vous pouvez payer, crédit compris.
je vous laisse réfléchir à la question.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary