La population mondiale vit depuis ce jour à crédit.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La population mondiale vit depuis ce jour à crédit.

Message par Lion blanc »

zylto a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu ne fais pas confiance aux nouvelles générations, voilà tout..C'est ton droit de vieux pessimiste aigris, excuse mon franc parlé... ::d
vieux et aigri tu peux enlever :(
C'est un peu le problème de certaines personnes, laissont faire, les autres le feront à ma place, excuse, je ne suis pas comme cela,

des solutions tu sais très bien que n'est à mon seul niveau qu'il faut agir, c'est un peu facile, ce genre de question, je pense simplement être respectueux sans doute comme toi de l'environnement, c'est tout ce que je fais si ça peut répondre à ta demande
Tu sais, mes parents prédisaient la fin du monde au milieu des années 80....Ils se sont trompé, mais je leur pardonne.. :amen:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
zylto a écrit :

vieux et aigri tu peux enlever :(
C'est un peu le problème de certaines personnes, laissont faire, les autres le feront à ma place, excuse, je ne suis pas comme cela,

des solutions tu sais très bien que n'est à mon seul niveau qu'il faut agir, c'est un peu facile, ce genre de question, je pense simplement être respectueux sans doute comme toi de l'environnement, c'est tout ce que je fais si ça peut répondre à ta demande
Tu sais, mes parents prédisaient la fin du monde au milieu des années 80....Ils se sont trompé, mais je leur pardonne.. :amen:
Comment ça mon tit lion ????
Ils avaient fichtrement raison au contraire ... le sacre du roi Mitterrand :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ils avaient fichtrement raison au contraire ... le sacre du roi Mitterrand :mdr3:
Ils ont tant souffert que ça les rentiers friqués ? Tu exagère ma chimplette .. :hehe: :hello:
Image
Lion a écrit :
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit :

Ils ont tant souffert que ça les rentiers friqués ? Tu exagère ma chimplette .. :hehe: :hello:
L'éventualité de l'élection de Mitterrand, la gauche au pouvoir était présenté par tous les médias de l'époque comme un cataclysme. L'économie devait s'effondrer dans les semaines qui suivent, les comptes en banques bloqués et la 3eme guerre mondiale était annoncé.
On a revu ça pour l'élection de Trump, et pour tous les populistes en général. Pour l'arrivée de la gauche de Mitterrand certains journalistes écrivaient même que les chars Russes étaient déjà prêts à rouler sur Paris. J'imagine l'inquiétude des parents.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

J'ai un peu du mal avec cette histoire de population mondiale qui vit "à credit" sur les ressources naturelles, compte tenu que:

Chaque année, la France gaspille près de 10 millions de tonnes de produits alimentaires, soit 317 kg par seconde (compteur). Sur ces 10 millions de tonnes, plus de 1,2 concerne de la nourriture encore consommable, soit près de 20 kg par Français et par an. Les restaurants sont responsables de 14 % du gaspillage alimentaire en France (2016).

je ne parle pas des autres pays en plus, nous on sait a peu prêt transformer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Ils ne danseront pas sur ma tombe. Les tiens comme les miens nous détesterons car on aura pas su limiter le réchauffement climatique.

De toute façon, c'est égoïste de dire que dans 200 ans tu n'es plus là. C'est vrai. Mais ça veut dire que tu t'en fous des suivants ! Et ça, ça m'énerve.

Si on disparait, je veux dire, nous les êtres humains, dans 275 millions d'années, on est remplacé !
T'inquiète pas mon p'tit père, les jeunes successeurs sauront bien trouver une solution.. :cote:
Les solutions, elles existent déjà, mais on ne veut pas les utiliser. Lorsque nos successeurs voudront les utiliser, il sera trop tard.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit : J'ai un peu du mal avec cette histoire de population mondiale qui vit "à credit" sur les ressources naturelles, compte tenu que:
Chaque année, la France gaspille près de 10 millions de tonnes de produits alimentaires, soit 317 kg par seconde (compteur). Sur ces 10 millions de tonnes, plus de 1,2 concerne de la nourriture encore consommable, soit près de 20 kg par Français et par an. Les restaurants sont responsables de 14 % du gaspillage alimentaire en France (2016).

justement là -le gaspillage - il y a un énorme boulot à faire en effet
ça serait déjà bcp :twisted: même si c'est insuffisant à la longue
oldeagle a écrit :
Les solutions, elles existent déjà, mais on ne veut pas les utiliser.
Lorsque nos successeurs voudront les utiliser, il sera trop tard.
tout à fait !! :super:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit : Tu sais, mes parents prédisaient la fin du monde au milieu des années 80....Ils se sont trompé, mais je leur pardonne.. :amen:
Tes parents avaient raison : c'était bien la fin de leur monde celui de la consommation en augmentation sans frein

et ça c'est un changement total puisque depuis toujours l'humain a cherché à avoir pluss consommer pluss
mais c'est fini :twisted: C'est bien la fin d'un monde

et ça sera la fin du monde si en effet on arrive au point de non retour
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Qui veut changer son train de vie, ma p'tite Allora ? ::d
A part quelques passionnés, ça se bouscule pas au portillon. :hello:
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : J'ai un peu du mal avec cette histoire de population mondiale qui vit "à credit" sur les ressources naturelles, compte tenu que:

ce que nous gaspillons nous ne le produisons pas , nous l'achetons ailleurs
c'est comme les riches qui ne finissent pas leur assiettes alors que des gens ds le 15 du mois ont le frigo vide
certains gaspillent parce qu'ils en ont les moyens pendant que d'autres manquent parce qu'ils n'ont pas les moyens
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

vivarais a écrit :
:twisted: bein oui c'est tout simple à comprendre
et les déchets on les diffuse partout surtout ailleurs
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :

Chaque année, la France gaspille près de 10 millions de tonnes de produitsalimentaires, soit 317 kg par seconde (compteur). Sur ces 10 millions de tonnes, plus de 1,2 concerne de la nourriture encore consommable, soit près de 20 kg par Français et par an. Les restaurants sont responsables de 14 % du gaspillage alimentaire en France (2016).

c'est comme les riches qui ne finissent pas leur assiettes alors que des gens ds le 15 du mois ont le frigo vide
certains gaspillent parce qu'ils en ont les moyens pendant que d'autres manquent parce qu'ils n'ont pas les moyens
je parlais de produits alimentaires.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Moi il y a quelque chose que je ne digère pas et dont pas mal de gens se foutent complètement.......Cela vient compléter le tableau de ce Monde qui détruit tout,qui bouffe tout,qui saigne la Terre....

Il y a 80 espèces d'oiseaux qui ont disparu en France depuis ces dernières années....Franchement ça m'attriste.....Je ne parle même pas des insectes et des arbres......Catastrophique....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

je parlais de produits alimentaires.
moi aussi avec le frigo vide
et si l'on gaspille aussi c'est que nos agriculteurs produisent mais ne peuvent pas ecouler leur production car on importe à bas couts les memes produits
les suisses eux ont trouvé la parade; ils taxent l'importation des produits que font concurrence à leur production nationale et ne permettent d'importer que le déficit à leur production
c'est pour cela qu'avec les agriculteurs chaque semaine est fait le point de la production pour fixer les quotas d'importation
pour info la suisse est aussi dans l'espace schengen
mais lorsque des candidats à la présidentielle proposent de se calquer sur ce modèle , on fait croire que cela est utopique et certains soutiennent que ce serait empêcher tout échange et rendre les frontières hermétiques comme le mur de Berlin
n'avez vous pas preché dans ce sens :icon_winks:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit : Moi il y a quelque chose que je ne digère pas et dont pas mal de gens se foutent complètement.......Cela vient compléter le tableau de ce Monde qui détruit tout,qui bouffe tout,qui saigne la Terre....

Il y a 80 espèces d'oiseaux qui ont disparu en France depuis ces dernières années....Franchement ça m'attriste.....Je ne parle même pas des insectes et des arbres......Catastrophique....
Nourriture pour tous = exploitation à outrance de nos campagne...
Il a fallut faire un choix.
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »