Victor a écrit : Je pense aussi que les tendances LFI détectées jeunes doivent conduire les parents vers la psychiatrie.
Un enfant de coeur…..malheureux
Ne pleure plus …il vont certainement en mettre un tout neuf..

Victor a écrit : Je pense aussi que les tendances LFI détectées jeunes doivent conduire les parents vers la psychiatrie.

https://www.francetvinfo.fr/monde/vatic ... 13683.htmlElle y voit une maladresse et de l'ignorance. Invitée de RTL, la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité hommes/femmes, Marlène Schiappa, également chargée de la lutte contre les discriminations homophobes, a fustigé lundi 27 août les propos "incompréhensibles et indéfendables" du pape François, qui a suggéré aux parents qui observeraient des penchants homosexuels chez leurs enfants de "prier, ne pas condamner, dialoguer", mais aussi de recourir à la psychiatrie.
Marlène Schiappa a salué la condamnation "très ferme et quasi unanime" de ces propos tenus par le pape, "parce que l'on n'est pas juste sur des propos homophobes", dit-elle. "On est sur une recommandation d'une personne qui fait autorité et qui recommande de s'en remettre à la psychiatrie", a souligné la secrétaire d'État.
De retour d'Irlande après une visite dominée par les scandales de pédophilie dans l'Eglise catholique, le pape François a semé le trouble en déclarant à propos des orientations homosexuelles : "Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses". Cette déclaration a été corrigée lundi par le Vatican, qui a retiré de son verbatim officiel la référence à la "psychiatrie" en affirmant que le souverain pontife ne voulait pas assimiler l'homosexualité à "une maladie psychiatrique".
"C'est avant tout de l'ignorance"
"Je comprends que les personnes (concernées) puissent se sentir stigmatisées par ces propos", a réagit Marlène Schiappa, pour qui la recommandation adressée par le pape aux parents "paraît extrêmement maladroite". "On ne choisit pas d'être homosexuel et ce n'est pas quelque chose qui se guérit, puisque ce n'est pas une maladie", a-t-elle rappelé. "C'est effectivement un danger que de penser qu'il y aurait une forme de maladie qui serait liée à l'homosexualité, et c'est avant tout je crois de l'ignorance", a-t-elle ajouté.
"L'essentiel, c'est de dire à tous les jeunes : 'vous êtes homosexuels ? Vous en avez le droit, et personne, pas même vos parents, ne peut vous dire que vous devez changer cela'", a encore affirmé la secrétaire d'Etat.

Le pape a entièrement raison ! L'homosexualité est contre nature. Deux homosexuels ensemble, ça ne fait pas de petits ! Essayez donc à deux chiens de se faire reproduire entre eux, ça ne marche pas ! L'accouplement, c'est un mâle et une femelle ! La nature a été faites comme ça, pourquoi aller contre ?Stounk a écrit :https://www.francetvinfo.fr/monde/vatic ... 12929.htmlLe pape François a recommandé le recours à la psychiatrie lorsque des parents constatent des penchants homosexuels dès l'enfance chez leur progéniture, au cours d'une conférence de presse tenue dans l'avion qui le ramenait d'Irlande à Rome, dimanche 26 août.
Un journaliste lui a demandé ce qu'il dirait à des parents constatant les orientations homosexuelles de leur enfant. "Je leur dirais premièrement de prier, ne pas condamner, dialoguer, comprendre, donner une place au fils ou à la fille", a répondu le souverain pontife.
Dans le même temps, il a estimé qu'il fallait tenir compte de l'âge des interlocuteurs. "Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C'est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans", a dit Jorge Bergoglio. "Je ne dirai jamais que le silence est un remède. Ignorer son fils ou sa fille qui a des tendances homosexuelles est un défaut de paternité ou de maternité", a-t-il déclaré.
Un pape super-moderne, ouvert d'esprit, qu'ils disaient.![]()
![]()

L'homesexualité est une dégénérescence. Il faut remettre le gène (où l'Eugène ?Kelenner a écrit : J'apprécie certaines de ses prises de position, mais sur ces sujets-là ils sont toujours à l'âge des cavernes. Tenir de tels propos en 2018, c'est consternant.

Préjugés ça ! Les vieux votent aussi Mélenchon et Macron !Lion blanc a écrit :Les vieux qui votent Fillon aussi.Victor a écrit : Je pense aussi que les tendances LFI détectées jeunes doivent conduire les parents vers la psychiatrie.

Dans ce cas, ceux qui entendent les voix de Mahomet devraient aussi aller consulter !crepenutella a écrit : Ceux qui pensent que Jésus leur parle devraient peut-être aussi aller consulter non?

Non, moi il ne m'a pas énervé ! J'aime bien quand ça énerve ! Le pape est un tantinet provocateur, et j'aime ça !Allora a écrit : Ce Pape commence vraiment à énerver ... il devrait consulter

Oui, c'est vrai ! Et ils devraient être exclus définitivement de l'église ! C'est pas le christianisme ça !Lion blanc a écrit : Les prêtres pédophiles devraient eux aussi consulter les psychiatres.

Pour abonder dans ton sens, les scientifiques ont trouvé un gène de l'homosexualité. Il est en chacun de nous. Il suffit d'une intervention génétique pour l'endormir et être un parfait hétéro !Victor a écrit : Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans les propos du pape. D'ailleurs Freud lui-même, considère l'inversion sexuelle (c'est ainsi que Freud appelle l'homosexualité) comme une perversion sexuelle et qu'il faut remonter dans l'inconscient du sujet (via la psychanalyse) pour retrouver l'origine (souvent un traumatisme ou un choc émotionnel dans l'enfance) de cette perversion comme pour la majorité des perversions.

Le plus simple serait de laisser les gens tranquille.oldeagle a écrit :Pour abonder dans ton sens, les scientifiques ont trouvé un gène de l'homosexualité. Il est en chacun de nous. Il suffit d'une intervention génétique pour l'endormir et être un parfait hétéro !Victor a écrit : Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans les propos du pape. D'ailleurs Freud lui-même, considère l'inversion sexuelle (c'est ainsi que Freud appelle l'homosexualité) comme une perversion sexuelle et qu'il faut remonter dans l'inconscient du sujet (via la psychanalyse) pour retrouver l'origine (souvent un traumatisme ou un choc émotionnel dans l'enfance) de cette perversion comme pour la majorité des perversions.

Un lien pour expliquer ça ??oldeagle a écrit :
Pour abonder dans ton sens, les scientifiques ont trouvé un gène de l'homosexualité. Il est en chacun de nous. Il suffit d'une intervention génétique pour l'endormir et être un parfait hétéro !

Pourquoi , il n'y a que les cathos qui sont homophobes ????Stounk a écrit :Pas faux. C'est peut-être aux cathomophobes comme le pape qu'il faudrait proposer la psychiatrie...gare au gorille a écrit :
Je pense que ce n'est pas aux homosexuels qu'il faut recommander la psychiatrie mais plutôt à ceux à qui l'homosexualité pose problème.

Attention, je ne dis pas que tous les cathos sont homophobes, ni que tous les homophobes sont cathos. J'appelais "cathomophobe" un catho lambda homophobe (si, si, ça existele chimple a écrit :Pourquoi , il n'y a que les cathos qui sont homophobes ????Stounk a écrit :
Pas faux. C'est peut-être aux cathomophobes comme le pape qu'il faudrait proposer la psychiatrie...![]()
C'est marrant , je n'ai pas encore entendu parler d'homophobie chez les musulmans ??
Je suis catho , je ne ne relève pas de la psychiatrie , je n'ai rien contre les homos et de la part de certaines connaissances homos , Taubiéra et hollande leur a fait énormément de tort !
Cette communauté vivait tranquille , jusqu'au jour ou quelques connards homos bobos de gauche , politisés un max , ont décidé de donner une bonne occasion à hollande et taubira de se faire mousser !
Le mariage gay , la plupart des homos en ont rien à foutre , les lois en vigueurs leur suffisait amplement , leur adage : " pour vivre heureux , vivons cachés "" !
Ce pape aurait mieux fait de se taire sur ce coup !
Une dernière chose , croire en Dieu , ça n'a rien à voir avec les huiles qui croient le représenter !

De vomir seulement.Kelenner a écrit :Hum tu es tenté mon coquin ?Diogène a écrit : Je vis à Paris près des arrondissements du centre. Je dois constater l'expansion de la civilisation des invertis tous les jours, dans la rue, dans le Métro, voire au boulot. Je dois dire que je me pose des questions, j'en vois vraiment qui effectivement relèvent de la psychiatrie.![]()