se faire débaptiser pour protester contre les propos du pape

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: se faire débaptiser pour protester contre les propos du pape

Message par Crapulax »

Mais sans les religions c'est mille fois pire qu'avec !
Le siècle précédent devrait nous le rappeler !
Le marxisme est basé sur le rejet de toute religion ... on a vu ce que cela a donné en URSS. Si le peuple russe se tourne désormais fortement vers la religion orthodoxe, c'est qu'il y a bien une raison.
Hitler n'était pas vraiment, ce que l'on peut appeler un bon chrétien ... Il détestait les religions chrétiennes, pas autant que les juifs mais presque. On a vu aussi le résultat. Des crimes de masse commis au nom d'idéologies toutes basées sur le rejet des religions.
La nature a horreur du vide. On a voulu extraire le religieux de l'esprit des occidentaux mais c'était pour mieux y faire entrer à la place des idéologies terrifiantes.
On peut remplacer le vide par le Savoir et la Connaissance..Ce chemin fut largement emprunté par les Démocraties pour se développer.
Une société basée sur les préceptes religieux aura certes des repères si l'on peut dire mais ne pourra donner à l'humain l'espoir de s'épanouir intellectuellement,artistiquement ou je ne sais quoi d'autres...
Les Croyants et les non-Croyants ont mis du temps à pouvoir vivre ensemble...Mais cela a souvent abouti à la Paix,je parle dans les Pays démocratiques.

Le problème en plus Victor c'est que si tu regardes les conflits actuellement dans le monde tu verras au Nom de quelle Religion ils sont menés....
Parce qu'il y a une certaine volonté de faire d'une Religion la Religion unique et il ne faut pas se masquer les yeux Victor...La finalité n'étant pas l'harmonie dans les Croyances mais la volonté d'imposer une seule et unique Croyance.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Allora a écrit : Victor - Stounk vous avez tous les 2 raison puisque politique ET religion sont indissociables

les pires atrocités ont bien eu lieu pour des raisons de territoire,s d'économie, de pouvoir terrestre ( ce que défend Victor - )
mais
tout cela fut conduit au nom de religions - sous des prétextes religieux pour emprisonner toute réaction toute révolte
( ce que défend Stounk )

et c'est bien là qu'on se rend compte que la religion est une production humaine ( enfin inhumaine ) au service d'intérêts bien terrestres ...

les religions ont tués et sont donc dangereuses puisqu'elles sont au service de sordides intérêts bassement matériels
Le marxisme est basé sur le rejet de toute religion ... on a vu ce que cela a donné en URSS et en Chine. Si le peuple russe se tourne désormais fortement vers la religion orthodoxe, c'est qu'il y a bien une raison.
Hitler n'était pas vraiment, ce que l'on peut appeler un bon chrétien ... Il détestait les religions chrétiennes, pas autant que les juifs mais presque. On a vu aussi le résultat. Des crimes de masse commis au nom d'idéologies toutes basées sur le rejet des religions.
La nature a horreur du vide. On a voulu extraire le religieux de l'esprit des occidentaux mais c'était pour mieux y faire entrer à la place des idéologies terrifiantes.
Et les USA, tu en fais un pays athée? Non parce que je ne sais pas si tu es au courant, mais ils sont impliqués depuis des décennies dans les principaux conflits ayant lieu dans le monde (directement ou "indirectement"). Et au Moyen-orient, les religions ont disparu, c'est Athéeland? Enfin bref, ce n'est pas le sujet.

Le sujet, c'est que des catholiques se font débaptiser à cause de la position indigne de l'Eglise sur les femmes et de l'IVG, et maintenant à cause des propos homophobes du pape.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Allora a écrit : Crapulax - comme je le dis au dessus la religion n'est qu'un moyen et que le Mal est ds l'Homme ..

mais tu as raison :
enlever déjà une des armes- la religion- de cet être nuisible qu'est l'Homme
serait déjà une grande avancée !!!

Je suis Croyant Allora*...Et Victor pourrait en tomber de sa chaise mais j'ai fait mes deux Communions et ma Confirmation lorsque j'étais jeune...Si si...
Je ne suis pas contre les Religions mais je ne veux pas que cette dernière fasse autorité en France....Et je trouve que la Laïcité est une excellente chose...Laisser le choix....
Ceux qui suivent tout bien sont généralement des intégristes...Parce qu'ils cherchent à imposer.

*..En une Entité supérieure pour être plus précis.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit : Le marxisme est basé sur le rejet de toute religion ... on a vu ce que cela a donné en URSS et en Chine. Si le peuple russe se tourne désormais fortement vers la religion orthodoxe, c'est qu'il y a bien une raison.
le marxisme fut l'image inversée de la religion :twisted: et fut donc une monstruosité inversée mais une monstruosité
Avant : tout en fonction d'un Dieu en rayant l'humain :divers125
après avec le marxisme : tout en fonction de l'individu ( pire du groupe !) en rayant toute spiritualité :divers125

vouloir supprimer toute spiritualité était aussi stupide et dangereux que de l'imposer :twisted:

ce fut une réaction extrémiste - presque physique ( en lien avec les lois de la physique )
assez compréhensible une sorte de retour de balancier .. face à l'extrémisme religieux =) extrémisme anti religion
donc tout aussi dangereux !!

être contre les religions les textes imposés et dictés en général par des intérêts bien matériels
ne signifie pas qu'il ne faille pas défendre ce qui est de l'ordre spirituel et de croire en des valeurs Bien Mal d'essayer de les appliquer et de croire en une vie post mortem

Crapulax a écrit :
Je ne suis pas contre les Religions mais je ne veux pas que cette dernière fasse autorité en France....Et je trouve que la Laïcité est une excellente chose...Laisser le choix....
Voilà bien d'accord ! la laïcité est un véritable progrès .. je dirais mème fondamental ..et il faut préserver ce bien !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Le marxisme est basé sur le rejet de toute religion ... on a vu ce que cela a donné en URSS et en Chine. Si le peuple russe se tourne désormais fortement vers la religion orthodoxe, c'est qu'il y a bien une raison.
Et les USA, tu en fais un pays athée? Non parce que je ne sais pas si tu es au courant, mais ils sont impliqués depuis des décennies dans les principaux conflits ayant lieu dans le monde (directement ou "indirectement"). Et au Moyen-orient, les religions ont disparu, c'est Athéeland? Enfin bref, ce n'est pas le sujet.

Le sujet, c'est que des catholiques se font débaptiser à cause de la position indigne de l'Eglise sur les femmes et de l'IVG, et maintenant à cause des propos homophobes du pape.
Est-ce que je peux une seconde prendre en considération les propos d'une personne comme toi quand elle dit que les propos du Pape sont indignes ?
Si une personne que je considère digne, respectable me disait que les propos du Pape sont indignes, je voudrais bien l'écouter.
Mais comment veux-tu que sur un sujet pareil je puisse prendre en compte l'avis d'un athée, pro-IVG, pro mariage homo ?
Cela n'a aucun sens. Tu n'es tout simplement pas crédible sur ce genre de sujet.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Est-ce que je peux une seconde prendre en considération les propos d'une personne comme toi quand elle dit que les propos du Pape sont indignes ?
Si une personne que je considère digne, respectable me disait que les propos du Pape sont indignes, je voudrais bien l'écouter.
Mais comment veux-tu que sur un sujet pareil je puisse prendre en compte l'avis d'un athée, pro-IVG, pro mariage homo ?
Cela n'a aucun sens. Tu n'es tout simplement pas crédible sur ce genre de sujet.
Tu bifurques parce que le chemin est long et biscornu...

Je n'étais pas non plus pour le mariage homo Victor,je t'invite à consulter les topics correspondants.
Je ne suis pas pour l'adoption non plus.
Pour l'IVG oui mais de là à être Pro...Je ne crois pas non....(Je n'apprécie ni les pros ni les anti généralement)

Je ne serais pas crédible..Bin j'espère que tu as pris le temps de lire la réponse que j'avais faite à Allora Victor.... :D
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Qui te dit que je suis athée, tu as pêché ça où? :shock:

Par ailleurs, si tu ne veux pas discuter, vas voir ailleurs si j'y suis. Ici, il y a un sujet, que tu t'évertues à éviter. Je sais que le sort des femmes t'indiffère et que tu ne nourris pas un grand respect pour cette moitié de l'humanité, comme elle indiffère l'Eglise, mais c'est le sujet, car c'est pour cette raison que des catholiques veulent se faire débaptiser.

Par ailleurs, il n'y a pas à être pro ou anti IVG, mais à être pour que les femmes puissent avorter dans les meilleures conditions possibles lorsqu'elles ont décidé de le faire (et qu'elles le feront, quoi qu'il arrive, quoi qu'en disent les "anti", car c'est bien ça la réalité), ou bien leur faire risquer leur vie en les laissant avorter dans une arrière-cuisine (ou de devoir aller à l'étranger). Donc oui, la position de l'Eglise est indigne et elle est "pro-mort".

Au passage, j'ai parmi mes proches un gynécologue à la retraite qui a du mal à contenir sa colère lorsqu'on lui parle des anti-IVG, pro-vie, etc, en me disant qu'il en avait vu défiler durant sa carrière un sacré paquet, venant l'implorer de faire le nécessaire pour débarrasser la petite dernière qui n'avait pas pris ses précautions d'un fâcheux passager clandestin... :twisted: Les idéaux des ultra-cathos résistent en général assez mal à l'épreuve de la réalité. :siffle: :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
Tu bifurques parce que le chemin est long et biscornu...

Je n'étais pas non plus pour le mariage homo Victor,je t'invite à consulter les topics correspondants.
Je ne suis pas pour l'adoption non plus.
Pour l'IVG oui mais de là à être Pro...Je ne crois pas non....(Je n'apprécie ni les pros ni les anti généralement)

Je ne serais pas crédible..Bin j'espère que tu as pris le temps de lire la réponse que j'avais faite à Allora Victor.... :D
C'est comme si on demandait à type qui déteste le foot, ce qu'il pense du jeu de l'équipe de France.
Cela n'a aucun sens.
Et bien je ne vois pas en quoi l'avis d'un type comme Stounk peut avoir le moindre intérêt sur les propos du Pape.
C'est comme si tu me demandais mon avis sur les problèmes internes du PCF ou du NPA. Je te dirais qu'ils font comme ils veulent, que cela ne m'intéresse pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

:
Tes idées sont absolument incompatibles aussi bien avec le protestantisme, le catholicisme et l'Islam.
Je ne suis pas un expert des autres religions hindouistes ou animistes mais cela n'étonnerait fort qu'elles acceptent par exemple l'IVG.
Donc à moins que ta religion soit une religion rare et peu représentée en France, je ne vois pas comment tu peux être autre chose qu'athée.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
:
Tes idées sont absolument incompatibles aussi bien avec le protestantisme, le catholicisme et l'Islam.
Je ne suis pas un expert des autres religions hindouistes ou animistes mais cela n'étonnerait fort qu'elles acceptent par exemple l'IVG.
Donc à moins que ta religion soit une religion rare et peu représentée en France, je ne vois pas comment tu peux être autre chose qu'athée.
En tout cas, tu me fais bien rire avec tes visions binaires. :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
:
On peut admettre l'existence d'un Dieu sans pour cela se référer à une religion spécifique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
On peut admettre l'existence d'un Dieu sans pour cela se référer à une religion spécifique.
Merci Georges, de même qu'on peut être agnostique ou simplement croire à une "force" ou une "organisation" supérieure. La vie spirituelle ne se limite pas à l'appartenance à telle ou telle secte. Victor a un peu la mentalité d'un supporter de foot, en fait.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

tu raisonnes comme Lui..à mon avis tu vas te faire épinglé sur un petit calvaire en bois si tu continus

—————————————

Paroles de Jésus

(nouveau testament)

Selon Jean
Épître 4 verset 19 à 24

19 Maître, répondit la femme, je le vois, tu es un prophète.

20 Dis-moi : qui a raison ? Nos ancêtres ont adoré Dieu sur cette montagne-ci. Vous autres, vous affirmez que l’endroit où l’on doit adorer, c’est Jérusalem.

21 Crois-moi, lui dit Jésus, l’heure vient où il ne sera plus question de cette montagne ni de Jérusalem pour adorer le Père.

22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient du peuple juif.

23 Mais l’heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père par l’Esprit et en vérité ;
car le Père recherche des hommes qui l’adorent ainsi.

24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent par l’Esprit et en vérité

————————————

et c’est plutôt vrai, puisque les croyant adorent l’esprit plutôt à travers le temple d’où ils sont proche

mais c’est vrai aussi que
les musulmans doivent se tourner vers la Mecque
les juifs ont désigné Jérusalem comme ville sainte
les chrétiens le Vatican comme chef lieu Pontifical

mais bon.. Dieu a créé toute la terre entière.. pas spécialement ces petits points géographiques
Modifié en dernier par bister le 31 août 2018 23:22, modifié 1 fois.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Georges61 a écrit :
Tout à fait !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ça c'est prendre le problème à l'envers

les premiers croyants se sont dit: "bon... admettons qu'il y ait un Dieu, un esprit..et après ? on s'arrêtent là ?...qu'est ce qu'on en dit , qu'est qu'on en sait ? .. cherchons..expliquons ...découvrons..allons le dénicher celui là

et ils ont fait (pour certains), la Tour de Babel oued
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »