Populisme explication d'un expert

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Populisme explication d'un expert

Message par Stounk »

The Rat Pack a écrit :
Stounk a écrit :
Alors là, c'est sur le papier seulement. Dans la boite dans laquelle bosse ma femme (environ 500 salariés), c'est loin d'être la réalité. :content36

"Virer qui on veut quand on veut"... Je lui en parlerai demain, crise de rire assuré. ::d
Je vois qu'en effet, vous n'avez aucune expérience du privé...

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-t ... tapes.html
https://www.captaincontrat.com/articles ... alarie-cdi
https://www.i-marketingpro.com/entrepre ... n-employe/

C'est sympa, le monde des bisounours?

Quant à votre femme, ça lui fera au moins une occasion de rigoler, la pauvre... Ça ne doit pas lui arriver si souvent que ça... :hehe:
C'est rigolo comme tu sembles incapable de faire face à un contradicteur sans partir dans l'invective personnelle. J'aurais dû m'en tenir à ma première expérience avec toi et continuer à t'éviter. Je ne ferai pas la même erreur deux fois. Côtoyer le manque de savoir-vivre, très peu pour moi.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Stounk a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Je vois qu'en effet, vous n'avez aucune expérience du privé...

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-t ... tapes.html
https://www.captaincontrat.com/articles ... alarie-cdi
https://www.i-marketingpro.com/entrepre ... n-employe/

C'est sympa, le monde des bisounours?

Quant à votre femme, ça lui fera au moins une occasion de rigoler, la pauvre... Ça ne doit pas lui arriver si souvent que ça... :hehe:
C'est rigolo comme tu sembles incapable de faire face à un contradicteur sans partir dans l'invective personnelle. J'aurais dû m'en tenir à ma première expérience avec toi et continuer à t'éviter. Je ne ferai pas la même erreur deux fois. Côtoyer le manque de savoir-vivre, très peu pour moi.
Un peu comme moi avec les mecs pontifiants qui la ramènent sans savoir de quoi ils parlent?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

75 % des jeunes français veulent devenir fonctionnaires .
On se demande bien pourquoi ! :D
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 75 % des jeunes français veulent devenir fonctionnaires .
Pour éviter de faire un boulot naze dans le privé qui ne sert qu'à enrichir une poignée de types qui n'hésiteront pas à filer le boulot à des gens plus pauvres à l'étranger dès que l'occasion se présentera? :XD:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Pour la sécurité de l'emploi... Il y a quelques décennies, c'était déchoir que de devenir fonctionnaires... La sécurité de l'emploi ne se posait pas, et les traitements de la fonction publique étaient largement inférieurs aux salaires du privé... Depuis, ces paramètres se sont inversés... Donc, cette statistique est normale.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Il y a une conséquence de la crise qui, à mon avis, est complètement sous-estimée: les populismes que l'on voit apparaître partout sont le produit direct de la crise et de la façon dont elle a été traitée à partir de 2011/2012 en privilégiant des solutions qui allaient aboutir à accroître les inégalités. Le QE (rachats nets de dette par les banques centrales, ndlr) a été utile et bienvenu. Mais c'est une politique qui consiste fondamentalement à renflouer le système financier et donc à servir les plus riches de la planète. Quand il y a un incendie, les pompiers interviennent et il y a de l'eau partout. Après il faut éponger, ce que l'on n'a pas fait. Et comme cette eau est tombée dans les poches de certains et pas dans celles de tout le monde, il y a eu une explosion des inégalités.
https://fr.news.yahoo.com/lehman-brothe ... nance.html

Les politiiques sortent l'arme des migrants pour expliquer le populisme , cela leur permet de se voiler la face ......pendant un temps
leur meilleur atout,c'est les gens comme toi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Pour la sécurité de l'emploi... Il y a quelques décennies, c'était déchoir que de devenir fonctionnaires... La sécurité de l'emploi ne se posait pas, et les traitements de la fonction publique étaient largement inférieurs aux salaires du privé... Depuis, ces paramètres se sont inversés... Donc, cette statistique est normale.
c'est faux, on gagne mieux dans le privé que dans le public.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Pour éviter de faire un boulot naze dans le privé qui ne sert qu'à enrichir une poignée de types qui n'hésiteront pas à filer le boulot à des gens plus pauvres à l'étranger dès que l'occasion se présentera? :XD:
C'est clair qu'avec cette attitude Ô combien responsable, nous allons avoir une nation de fonctionnaires... On a quelques exemples de pays où ça a vachement bien marché: l'URSS, par exemple...
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
C'est de moins en moins vrai. L'écart salarial entre le public et le privé s'est considérablement réduit (sinon inversé).

https://www.contrepoints.org/2016/06/30 ... plus-prive
http://www.atlantico.fr/decryptage/sala ... 45550.html
http://www.leparisien.fr/economie/salai ... 872428.php
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit :

Ca sent l'explication du fonctionnaire ..mais ça ne convaincra pas le "privé" .
La réalité est + simple ,tt le monde la connaît : la sécurité de l'emploi ,le rythme ,le calcul des retraites .Je n'en rajouterai pas car je ne veux pas, en + , gâcher la nuit des fonctionnaires du forum . :D
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

C'est sur qu'il serait bien de s'attaquer un peu aux injustices entre privé et public, mais c'est peu être pas le sujet ici.
Si on en restait au populisme généralisé des hommes politiques, car tout homme politique est un populiste par définition.

Après le populiste c'est toujours l'autre. Quand Macron en programme de campagne présidentielle promet la suppression de la taxe d'habitation il ne fait rien d'autre que du populisme, tout en jurant bien sur que les populistes ce sont les autres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :
C'est de moins en moins vrai. L'écart salarial entre le public et le privé s'est considérablement réduit (sinon inversé).

https://www.contrepoints.org/2016/06/30 ... plus-prive
http://www.atlantico.fr/decryptage/sala ... 45550.html
http://www.leparisien.fr/economie/salai ... 872428.php
c'est au dépends des plus qualifiés.on paye mieux le bas et peu le haut,c'est pour ça qu'ils se barrent.(surtout qu'en bas ça glande rien.)

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit :
Stounk a écrit :

La réalité est + simple ,tt le monde la connaît : la sécurité de l'emploi ,le rythme ,le calcul des retraites .Je n'en rajouterai pas car je ne veux pas, en + , gâcher la nuit des fonctionnaires du forum . :D
J'encourage tous ceux qui veulent se la couler douce à devenir un fonctionnaire genre infirmière ou policier. :twisted:

C'est quand même dingue cette haine des fonctionnaires. :roll:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit :
latresne a écrit :

J'encourage tous ceux qui veulent se la couler douce à devenir un fonctionnaire genre infirmière ou policier. :twisted:

Ce n'est pas du tt de la haine mais de la remise à niveau .
On ne leur reproche pas d'avoir des avantages ,tt mieux pour eux ,mais d'en abuser .Par ex par leurs grèves qui paralysent et pourrissent ces jours là ,la vie de millions de français dont ils se moquent complètement .
Leurs priviléges ne les autorisent pas à en abuser .C'est ce qu'ils font couramment . Bien sûr on connait le discours lénifiant sur le" droit de grève" .Comment s'étonner aprés de la méfiance des français .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
latresne a écrit :

The Rat Pack a écrit : Tous les fonctionnaires ne sont pas à traiter de la même manière... Le monde du fonctionnariat n'est pas uniforme...! Il est, en effet, des fonctionnaires totalement louables, les policiers, les infirmières, etc..., et d'autres qui n'en branlent pas une... C'est la réalité, qu'on le veuille ou non... Et il est totalement injuste de dire que LES fonctionnaires sont des fainéants... Mais certains abusent largement de leur statut, ce qui rejaillit sur les autres, et c'est dommage...
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »