J'imagine bien qu'il y a des jeunes de qualité dans tous les partis mais à cette heure, ils ne sont guère connus et ne sont pas en mesure d'être des lieutenants ou des remplaçants en cas de forfait du leader.Peracetic a écrit : Bonjour Victor
Assez d'accord avec vous pas pour évoquer !! les vétérans que ce sondage a mis en avant ( Sarko et cie) pour ma part une équipe de vétérans capable de jouer 30 minutes dans une compétition électorale
Par contre il existe de bons espoirs dans les équipes d'opposants à la politique de Macron , bien entendu chacun dans le registre des partis aux quels ils appartiennent (ce qui un autre débat)
3 noms me viennent à l'esprit ,mais sans doute d'autres .. ?
1côté FI : Adrien Quatennens, député (FI du Nord) qui enleva de haute lutte sa circonscription . pas facile dans l'air du temps où le délire macronien sévissait mais poursuivant ma métaphore foot ball ' il en a encore sous la semelle'
2 Côté LR Guillaume Larrivé Là je vous suggère la lecture de cet article certes ancien :
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... ronie.html
Enfin en 3:Marion Le Pen Une originalité dans son parcours puisqu'elle tisse sa 'toile' en dehors du RN
Bon il y aussi de jeunes espoirs au sein de rem mais ils sont maintenus sous le boisseau 'jupitérien' , surtout s' ils expriment qq originalités non conformes à la pensée du Président
Salut
Bizarre bizarre comme aurait dit Jouvet …
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Re: Bizarre bizarre comme aurait dit Jouvet …
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

?? Cela me semble assez évident. As-tu déjà eu affaire à un vendeur de voiture ?Stounk a écrit :Je ne vois pas vraiment où se trouve l'intérêt d'être en démocratie et de faire voter les gens si les candidats ont le droit d'appliquer un programme éloigné de celui qu'on avait annoncé avant l'élection.Victor a écrit :
Et j'ajouterais avoir deux programmes.
Celui pour être élu.
Et celui que l'on appliquera réellement.
Et les deux peuvent être plus ou moins éloignés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Relax
- Posteur DIVIN

Mélenchon est un fayot, il crache sur Macron quand il n'est pas là et en face il lui fait des rond-de jambes !Stounk a écrit :Alors que toi, tu es pour un parti de winner dans lequel les gens sont exemplaires, hein?Relax a écrit :
Ce sont des partis de loosers qui profitent du système qui pour des emplois fictifs, qui pour des logements sociaux à pas cher pour les copains !![]()
C'est la loose !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je vois que ce qui t'intéresse dans la politique, ce sont surtout les petites phrases, le côté people, etc. C'est ton côté midinette, quoi.Relax a écrit :Mélenchon est un fayot, il crache sur Macron quand il n'est pas là et en face il lui fait des rond-de jambes !Stounk a écrit :
Alors que toi, tu es pour un parti de winner dans lequel les gens sont exemplaires, hein?![]()
C'est la loose !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Oui, mais je pense que le pays mérite mieux qu'un type ayant la mentalité d'un vendeur de voiture.Victor a écrit :?? Cela me semble assez évident. As-tu déjà eu affaire à un vendeur de voiture ?Stounk a écrit :
Je ne vois pas vraiment où se trouve l'intérêt d'être en démocratie et de faire voter les gens si les candidats ont le droit d'appliquer un programme éloigné de celui qu'on avait annoncé avant l'élection.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est la limite de la démocratie. Tout système a ses limites.Stounk a écrit :Oui, mais je pense que le pays mérite mieux qu'un type ayant la mentalité d'un vendeur de voiture.Victor a écrit :
?? Cela me semble assez évident. As-tu déjà eu affaire à un vendeur de voiture ?
Un parti ou un candidat qui aurait un discours trop technique, trop "triste" n'aurait aucune chance.
Il faut faire rêver un minimum pour être élu ! (comme pour vendre une voiture) Cela peut-être concret mais souvent on fait dans le symbolique, le "nouveau monde", le "notre projet", etc.
C'est la règle du jeu. Il faut mettre un peu d'émotion et de fantasme.
Mais attention si on pousse le bouchon trop loin, on tombe dans le populisme ! Les problèmes ? La dette, le chômage, etc.
Mais c'est la faute des ZOTRES, de l'UE , de la finance, du système, des riches, des élites, des immigrés, etc.
Votez pour moi, et hop un coup de baguette magique et c'est réglé ! la dette, c'est facile, on ne la rembourse pas. Le chômage, c'est facile ! on interdit les licenciements, on embauche des fonctionnaires et on force toutes les entreprises à embaucher !
Le pouvoir d'achat ? Mais on oblige les entreprises à augmenter tous les salariés ! et idem pour les fonctionnaires, les retraités, no limit , et l'argent on le trouve où ? Mais on s'en fout de l'argent, c'est juste un problème comptable, nous on est des humanistes ! bien au dessus de basses considérations comptables ! Voilà le discours populiste !
Mais là cela va trop loin ! Et pourtant les politiciens populistes sont bien présents ! Comment des français en sont arrivés à ne pas voir qu'il s'agit d'une tromperie la plus énorme possible ?
A moins que : "plus le mensonge est gros, plus il passe facilement !"
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et oui, comme le gros mensonge, sur lequel il revenait d'ailleurs de plus en plus à demi-mot, de Fillon avec sa suppression de 500 000 (postes?) fonctionnaires, sans dire comment il allait s'y prendre, quels services seraient concernés, bref, du vent.Victor a écrit :C'est la limite de la démocratie. Tout système a ses limites.Stounk a écrit :
Oui, mais je pense que le pays mérite mieux qu'un type ayant la mentalité d'un vendeur de voiture.
Un parti ou un candidat qui aurait un discours trop technique, trop "triste" n'aurait aucune chance.
Il faut faire rêver un minimum pour être élu ! (comme pour vendre une voiture) Cela peut-être concret mais souvent on fait dans le symbolique, le "nouveau monde", le "notre projet", etc.
Mais attention si on pousse le bouchon trop loin, on tombe dans le populisme ! Les problèmes ? La dette, le chômage, etc.
Mais c'est la faute des ZOTRES, de l'UE , de la finance, du système, des riches, des élites, des immigrés, etc.
Votez pour moi, et hop un coup de baguette magique et c'est réglé ! la dette, c'est facile, on ne la rembourse pas. Le chômage, c'est facile ! on interdit les licenciements, on embauche des fonctionnaires et on force toutes les entreprises à embaucher !
Le pouvoir d'achat ? Mais on oblige les entreprises à augmenter tous les salariés ! et idem pour les fonctionnaires, les retraités, no limit , et l'argent on le trouve où ? Mais on s'en fout de l'argent, c'est juste un problème comptable, nous on est des humanistes ! bien au dessus de basses considérations comptables ! Voilà le discours populiste !
Mais là cela va trop loin ! Et pourtant les politiciens populistes sont bien présents ! Comment des français en sont arrivés à ne pas voir qu'il s'agit d'une tromperie la plus énorme possible ?
Je crois qu'il n'y a pas pire démagogie que celle de droite, pas pire distorsion entre les promesses de campagne et les actes une fois au pouvoir (le plus hilarant étant les discours "durs" sur l'immigration, alors que dans les faits, ils font ensuite un appel d'air pour nourrir différents segments de leur électorat comme la restauration, le bâtiment, l'agriculture, etc
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Si on dépollue ton discours de sa partie polémique ridicule (droite mauvaise versus bonne gauche), tu soulèves le problème des sujets tabous repris par aucun politique.Stounk a écrit :Et oui, comme le gros mensonge, sur lequel il revenait d'ailleurs de plus en plus à demi-mot, de Fillon avec sa suppression de 500 000 (postes?) fonctionnaires, sans dire comment il allait s'y prendre, quels services seraient concernés, bref, du vent.Victor a écrit :
C'est la limite de la démocratie. Tout système a ses limites.
Je crois qu'il n'y a pas pire démagogie que celle de droite, pas pire distorsion entre les promesses de campagne et les actes une fois au pouvoir (le plus hilarant étant les discours "durs" sur l'immigration, alors que dans les faits, ils font ensuite un appel d'air pour nourrir différents segments de leur électorat comme la restauration, le bâtiment, l'agriculture, etc), cf l'immense déception de l'électorat de droite après le quinquennat Sarkozy.
Par exemple, du problème démographique, du vieillissement de la population, du manque de jeunes, d'enfants et donc de la nécessité de l'immigration.
De même, aucun politique n'aborde la question des emplois difficiles, peu valorisants qui nécessite là encore une immigration pour trouver la main d'oeuvre nécessaire.
As-tu déjà été en Californie ? As-tu remarqué tous les jobs et les emplois occupés par les immigrés mexicains ?
Et bien c'est la même chose en France.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
macron mène la politique que les LR ont toujours tenté de faire sans jamais oser se lancer par crainte de perdre les élections suivantes.Kelenner a écrit : C'est une vraie question. Wauquiez, mais ce serait la même chose pour n'importe quel leader LR actuel, a un vrai problème d'utilité. Tout ce que fait Macron, c'est ce qu'il propose : filer du pognon aux riches, gratter sur toutes les aides et les services publics, ne rien faire sur l'environnement ou les institutions. Faut trouver une raison d'exister, et je le conçois, dans ces conditions ce n'est pas évident. Pourquoi un électeur de droite voterait-il contre Macron ? A l'heure actuelle, ça n'aurait aucun sens. Wauquiez tente de se singulariser en tapant fort sur les immigrés, auprès de l'électorat de droite ça fait généralement recette et il est vrai que Macron est discret à ce sujet. Enfin, il y a le FN, déjà identifié comme parti anti-immigrés, donc ça ne peut pas suffire. Alors, que faire ?
ce parti restera mort et enterré tant que macron continuera sa politique libérale. quand je lis certaines interventions d'électeur LR ici, je me dis que la mauvaise foi dégoulinante qui en ressort doit être du à l'amertume de s'être fait baiser sur son propre terrain et d'avoir perdu toute légitimité. le seul angle d'attaque qui leur reste c'est celui de la fonction publique et du dégraissage des effectifs.
la piste que suit Wauquiez est une impasse. l'immigration est et restera le cheval de bataille RN. s'aventurer sur ce terrain là le condamne à en faire plus que Marine. autant dire un suicide politique.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonsoir Victor
Je reviens sur votre propos
« Des jeunes pas en mesure à cet instant d'être leaders »...ok
par contre peu connus , non ! Vous qui observez la vie politique française et faites que vos analyse interviennent fréquemment ,je ne peux croire que le nom de Marion Le pen vous soit inconnu Passons
Pour G Larrivé ,il est vrai que ce fut un peu plus tard , il s'est révélé cet été dans la commission parlementaire
suite à l'affaire 'Benala'
Pour le dernier Adrien Quatennens , c'est en effet plus discutable pour des personnes qui ne suivent pas l'actu régionale ,(une région dont je suis originaire … !) mais il demeure très actif et invité sur les plateaux TV
Enfin il existe de jeunes pousses' inconnues Comme Pierre Henri Dumont ,Lors des élections législatives de 2017, il est élu député de la septième circonscription du Pas-de-Calais à l'issue du second tour, face à Philippe Olivier (FN)
À l'issue de la session extraordinaire qui s'acheva en août 2017, le journal Les Échos estime qu'il « s'est imposé en quelques semaines comme l'icône du renouvellement à l'Assemblée nationale chez les Républicains, alors que le parti a vu plusieurs de ses ténors balayés aux législatives. [...] C'est dans l'hémicycle que Pierre-Henri Dumont s'est distingué par ses interventions offensives, que ce soit contre la majorité ou contre les groupes de gauche, notamment lors des discussions sur le projet de loi de moralisation de la vie publique »
Pour terminer : un inconnu appelé Macron s'est vu refuser l'investiture pour une élection législative par le PS on connaît la suite !
Salut
Je reviens sur votre propos
« Des jeunes pas en mesure à cet instant d'être leaders »...ok
par contre peu connus , non ! Vous qui observez la vie politique française et faites que vos analyse interviennent fréquemment ,je ne peux croire que le nom de Marion Le pen vous soit inconnu Passons
Pour G Larrivé ,il est vrai que ce fut un peu plus tard , il s'est révélé cet été dans la commission parlementaire
suite à l'affaire 'Benala'
Pour le dernier Adrien Quatennens , c'est en effet plus discutable pour des personnes qui ne suivent pas l'actu régionale ,(une région dont je suis originaire … !) mais il demeure très actif et invité sur les plateaux TV
Enfin il existe de jeunes pousses' inconnues Comme Pierre Henri Dumont ,Lors des élections législatives de 2017, il est élu député de la septième circonscription du Pas-de-Calais à l'issue du second tour, face à Philippe Olivier (FN)
À l'issue de la session extraordinaire qui s'acheva en août 2017, le journal Les Échos estime qu'il « s'est imposé en quelques semaines comme l'icône du renouvellement à l'Assemblée nationale chez les Républicains, alors que le parti a vu plusieurs de ses ténors balayés aux législatives. [...] C'est dans l'hémicycle que Pierre-Henri Dumont s'est distingué par ses interventions offensives, que ce soit contre la majorité ou contre les groupes de gauche, notamment lors des discussions sur le projet de loi de moralisation de la vie publique »
Pour terminer : un inconnu appelé Macron s'est vu refuser l'investiture pour une élection législative par le PS on connaît la suite !
Salut
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mais oui, mais oui, l'immigration nécessaire parce que les autochtones ne veulent plus travailler... Tu sais que c'est quelque chose dont Karl Marx parlait déjà ? C'est toujours le même discours de la part de ceux qui détiennent le capital et de leurs soumis de service.Victor a écrit :Si on dépollue ton discours de sa partie polémique ridicule (droite mauvaise versus bonne gauche), tu soulèves le problème des sujets tabous repris par aucun politique.Stounk a écrit :
Et oui, comme le gros mensonge, sur lequel il revenait d'ailleurs de plus en plus à demi-mot, de Fillon avec sa suppression de 500 000 (postes?) fonctionnaires, sans dire comment il allait s'y prendre, quels services seraient concernés, bref, du vent.
Je crois qu'il n'y a pas pire démagogie que celle de droite, pas pire distorsion entre les promesses de campagne et les actes une fois au pouvoir (le plus hilarant étant les discours "durs" sur l'immigration, alors que dans les faits, ils font ensuite un appel d'air pour nourrir différents segments de leur électorat comme la restauration, le bâtiment, l'agriculture, etc), cf l'immense déception de l'électorat de droite après le quinquennat Sarkozy.
Par exemple, du problème démographique, du vieillissement de la population, du manque de jeunes, d'enfants et donc de la nécessité de l'immigration.
De même, aucun politique n'aborde la question des emplois difficiles, peu valorisants qui nécessite là encore une immigration pour trouver la main d'oeuvre nécessaire.
As-tu déjà été en Californie ? As-tu remarqué tous les jobs et les emplois occupés par les immigrés mexicains ?
Et bien c'est la même chose en France.
- Relax
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit :Je vois que ce qui t'intéresse dans la politique, ce sont surtout les petites phrases, le côté people, etc. C'est ton côté midinette, quoi.Relax a écrit :
Mélenchon est un fayot, il crache sur Macron quand il n'est pas là et en face il lui fait des rond-de jambes !
C'est la loose !
Ça te va bien de dire ça toi qui acclamait à tout rompre des hologrammes en 2017 !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je m'en foutais des hologrammes, mais je sais que ça t'avait beaucoup amusé, et que tu ne t'en es pas encore remis. Tu vois, c'est ça qui t'intéresse finalement dans la politique, l'apparence, la surface des choses...Relax a écrit :Stounk a écrit :
Je vois que ce qui t'intéresse dans la politique, ce sont surtout les petites phrases, le côté people, etc. C'est ton côté midinette, quoi.![]()
Ça te va bien de dire ça toi qui acclamait à tout rompre des hologrammes en 2017 !
Quand on regarde l'échange entre le délégué de LFI et le Président de la République on constate que JLM est fort avec les faibles et faible avec les forts .
- tisiphoné
- Administrateur

Mélenchon est la marionnette de Macron 
nankurunaisa