Le parlement européen vient d'en décider
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Re: Le parlement européen vient d'en décider
Le commentaire d'Uburoi est assez symptomatique, en gros ceux qui pensent comme moi sont des gens bien, tous les autres sont des c..
C'est ce qui perd l'UE, ils continuent à faire leur Europe sans tenir compte de la volonté du peuple et de son bien être et donc les gens qui ne sont pas d'accord avec eux ce tourne naturellement vers ce qu'ils appellent le populisme pendant que les dirigeants les prennent pour des c..
Appeler tous les opposants à l'Union Européenne des populistes est une solution de facilité pour occulter le malaise de l'Europe et surtout le grave échec de ses dirigeants et autres personnes qui veulent à tout prix maintenir une idéologie qui finalement la mènera à sa perte.
C'est ce qui perd l'UE, ils continuent à faire leur Europe sans tenir compte de la volonté du peuple et de son bien être et donc les gens qui ne sont pas d'accord avec eux ce tourne naturellement vers ce qu'ils appellent le populisme pendant que les dirigeants les prennent pour des c..
Appeler tous les opposants à l'Union Européenne des populistes est une solution de facilité pour occulter le malaise de l'Europe et surtout le grave échec de ses dirigeants et autres personnes qui veulent à tout prix maintenir une idéologie qui finalement la mènera à sa perte.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mouais, question de point de vue. Au final, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Comment expliquer la montée des "populismes": les gens qui votent pour sont "idiots" (mais "idiots" en plus élaboré, pardonUBUROI a écrit :Je ne pense pas avoir dit "idiots" mais je peux me tromper; "plus haut", et j'ai été vérifié, j'ai décrit ces hongrois qui votent Orban, celui qui restreint les libertés dans son pays, qui organise ou en tout cas ne fait rien pour empêcher la corruption, comme ça:Stounk a écrit :
Il suffit de lire le commentaire d'Ubu un peu plus haut. Il n'y a aucune explication rationnelle, simplement le fait que ceux qui votent pour des populistes sont des idiots.
On va aller loin avec ce niveau de réflexion...Un peu plus élaboré qu' "idiots".Les hongrois sont ils à incriminer, tous? Non bien sûr, seulement ceux qui sont assez aveugles pour voter pour un aussi sombre personnage. Il y a quand même dans la cervelle de certaines gens une dyslexie mémorielle, une connexion détruite entre l'expérience vécue ou apprise du passé et le présent.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Tiens donc, selon toi parce qu'un parti d'opposition arriverait au pouvoir ce serait la fin de la France!! Mais l' alternance, la démocratie, t'en as entendu parler ??? Comment peux tu écrire de pareilles conneries ??Victor a écrit :Il n'y a pas que l'économie.Kelenner a écrit :
Oui, c'est ce que j'ai dit, aujourd'hui avec Erdogan c'est évidemment exclu, on ne peut pas négocier avec ce pourri. On s'est foutu de leur gueule alors qu'il y a 20 ans ça aurait été une riche idée de les intégrer à l'UE pour en faire un allié solide. Au lieu de cela on a préféré s'encombrer de très dispensables pays de l'Est, on a pas fini de s'en mordre les doigts.
On aurait ainsi fait entrer la Turquie et pas la Grèce parce que trop pauvre, pas assez développée, trop endettée, pas au standard, au niveau de vie du reste de l'UE ?
Cela me semble très difficile.
Pour revenir aux pays de l'Est. Personne ne remet en cause leur appartenance naturelle à l'Europe. Ce qui pose problème c'est l'arrivée au pouvoir de populiste nationaliste comme ce Orban. On n'ose imaginer si un équivalent nationaliste, populiste comme une MLP ou un Mélenchon arrivait au pouvoir, ce serait la fin de l'Europe mais aussi de la France.
Peut être avec un peu de chance et de bonne volonté si tous les "populistes" un jour se donnaient la main ce serait la fin de l'U.E. mais ça c'est un mal pour un bien, car nous rêvons tous d'une Europe qui ne soit pas une parodie ni un repaire de ripoux vendus aux lobbystes. L'Europe de demain est à construire, et surtout pas sur le modèle actuel.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Ça me rappelle le catastrophisme que l'on faisait lorsque certaines grandes villes ont été remporté par des élus d'extrême droite, pourtant visiblement elles ne sont pas si mal gérée que ça surtout en fonction du passif qu'avaient certaines.Gare-au-Gorille a écrit :Tiens donc, selon toi parce qu'un parti d'opposition arriverait au pouvoir ce serait la fin de la France!!
Je suis d'accord sur le faire que c'est une parodie d'Europe, qu'elle est vendue aux lobbyistes et que c'est une Union Européenne faite pour les riches et les puissants mais pour ma part, je suis nostalgique de l'époque ou la France était une vrais puissance économique ce qui ne l'empêchait pas de commercer et d'avoir des accords avec tous les autres pays du monde.Gare-au-Gorille a écrit :car nous rêvons tous d'une Europe qui ne soit pas une parodie ni un repaire de ripoux vendus aux lobbystes.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
- Orban est l'exemple même de l'anti-ripoux, et les Le Pen avec leurs affaires aux fesses des purs! Non!, je meurs de rire.gare au gorille a écrit :Tiens donc, selon toi parce qu'un parti d'opposition arriverait au pouvoir ce serait la fin de la France!! Mais l' alternance, la démocratie, t'en as entendu parler ??? Comment peux tu écrire de pareilles conneries ??Victor a écrit :
Il n'y a pas que l'économie.
On aurait ainsi fait entrer la Turquie et pas la Grèce parce que trop pauvre, pas assez développée, trop endettée, pas au standard, au niveau de vie du reste de l'UE ?
Pour revenir aux pays de l'Est. Personne ne remet en cause leur appartenance naturelle à l'Europe. Ce qui pose problème c'est l'arrivée au pouvoir de populiste nationaliste comme ce Orban. On n'ose imaginer si un équivalent nationaliste, populiste comme une MLP ou un Mélenchon arrivait au pouvoir, ce serait la fin de l'Europe mais aussi de la France.
Peut être avec un peu de chance et de bonne volonté si tous les "populistes" un jour se donnaient la main ce serait la fin de l'U.E. mais ça c'est un mal pour un bien, car nous rêvons tous d'une Europe qui ne soit pas une parodie ni un repaire de ripoux vendus aux lobbystes. L'Europe de demain est à construire, et surtout pas sur le modèle actuel.
- Steve Banon qui soutient l'éclatement de l'Europe est infréquentable, mais les populistes l'adorent.
Voilà 2 arguments contre le mythe "populiste"
Les populistes-nationalistes au pouvoir, et c'est la guerre des egos comme en 40, ou comme en 1991.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Voila une une forte affirmation qui est intéressante, pourriez-vous développer ? Pourquoi des partis nationalistes au pouvoir iraient faire la guerre à d'autres pays les entourant alors que leurs seuls intérêts c'est ce qu'il se passent dans leur propre pays.UBUROI a écrit :
Les populistes-nationalistes au pouvoir, et c'est la guerre des egos comme en 40, ou comme en 1991.
Ce genre d'affirmation m'amuse toujours, on brandit le drapeau, de la guerre de la haine, du replis sans argumentation sérieuse pour faire peur au vilain peuple d'avoir de mauvaises idées.
Comme disait Cyrano de Bergerac, "c'est un peu court jeune homme" je pense que le peuple ne crois plus ce genre de propos infantile, il sait déjà ce que ne marche pas, ii connait déjà la corruption et l'arrivisme des partis au pouvoir, il voit de jours en jours son pouvoir d'achat diminuer, il voit l'immigration envahir les pays d'Europe jusqu'au fin fond de la Suède, il connait la puissance des lobbys sur les technocrates de l'UE, il connait le poids et l'argent que nous coûte l'Union Européenne.
De tout cela il en a marre et le peuple cherche d'autres solutions d'autres propositions quand bien même faut-il parfois pactiser avec le diable pour les trouver.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
il suffit d'avoir un minimum de culture historique pour se rendre compte que c'est exactement ce schéma qui a conduit à la seconde guerre mondiale et à ses horreurs.ombrageux a écrit :Voila une une forte affirmation qui est intéressante, pourriez-vous développer ? Pourquoi des partis nationalistes au pouvoir iraient faire la guerre à d'autres pays les entourant alors que leurs seuls intérêts c'est ce qu'il se passent dans leur propre pays.UBUROI a écrit :
Ce genre d'affirmation m'amuse toujours, on brandit le drapeau, de la guerre de la haine, du replis sans argumentation sérieuse pour faire peur au vilain peuple d'avoir de mauvaises idées.
Comme disait Cyrano de Bergerac, "c'est un peu court jeune homme" je pense que le peuple ne crois plus ce genre de propos infantile, il sait déjà ce que ne marche pas, ii connait déjà la corruption et l'arrivisme des partis au pouvoir, il voit de jours en jours son pouvoir d'achat diminuer, il voit l'immigration envahir les pays d'Europe jusqu'au fin fond de la Suède, il connait la puissance des lobbys sur les technocrates de l'UE, il connait le poids et l'argent que nous coûte l'Union Européenne.
De tout cela il en a marre et le peuple cherche d'autres solutions d'autres propositions quand bien même faut-il parfois pactiser avec le diable pour les trouver.
la seule différence avec notre époque, et elle est de taille, c'est l'interdépendance économique des pays nettement plus importante. espérons que ça suffise à nous éviter de répéter nos erreurs.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Tu as quel âge mon ombrageux? En 1991, t'étais donc pas né. Moi non plus en 1933, ni italien, ni allemand ni espagnol de naissance avec leur passé fasciste, ni Ukrainien (en conflit linguistique avec ses voisins), ni Monténégrin, ni grec-albanais-macédonien, ni polonais pas amical avec le voisin russe, ni balte pas ami avec le même: si la peste brune s'empare des pouvoirs locaux, les petits nationalismes exacerbés pour des peuples sans mémoire feront le reste. Une Europe en charpie, et des harpies féroces!ombrageux a écrit :Voila une une forte affirmation qui est intéressante, pourriez-vous développer ? Pourquoi des partis nationalistes au pouvoir iraient faire la guerre à d'autres pays les entourant alors que leurs seuls intérêts c'est ce qu'il se passent dans leur propre pays.UBUROI a écrit :
Tu pourras alors chialer sur ton incurie politique et historique. Trop tard pour revenir en arrière et mettre à jour ses connaissances.
Je vois que coinctabulle analyse itou la situation
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Epicetou
- Posteur Diamant

Je pense qu'aujourd'hui, les termes de "peste brune", ou "les heures les plus sombres", et le reste des propos amalgamant les partis européens nationalistes font plus marrer qu'autre chose.
Il y a des problèmes qui se posent, si les gouvernements en place n'y répondent pas, ils auront une alternance nationaliste.
A chacun ses responsabilité, et le peuple choisit.
Il y a des problèmes qui se posent, si les gouvernements en place n'y répondent pas, ils auront une alternance nationaliste.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
personne ne dit que la peste brune de papy sera le fléau à venir. ça peut venir des gauchistes, de l'extrême droite, de la religion, de la couleur, du nationalisme, du climat et des conflits de survie, même de l'eugénisme pourquoi pas si on se projette assez loin dans le temps. de tout et n'importe quoi en fait.
ce qu'on sait en revanche, c'est que le nationalisme, le populisme dans sa pire expression, la politique des boucs émissaire, la peur de l'autre et l'exacerbation des haines conduits toujours au même résultat. le replis sur sois, la défiance et pour finir, la guerre.
c'est comme ça depuis que l'homme existe et je ne comprend pas qu'on trouve encore des gens pour ignorer ou nier un truc aussi élémentaire.
ce qu'on sait en revanche, c'est que le nationalisme, le populisme dans sa pire expression, la politique des boucs émissaire, la peur de l'autre et l'exacerbation des haines conduits toujours au même résultat. le replis sur sois, la défiance et pour finir, la guerre.
c'est comme ça depuis que l'homme existe et je ne comprend pas qu'on trouve encore des gens pour ignorer ou nier un truc aussi élémentaire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
-
Epicetou
- Posteur Diamant

Chacun met ce qu'il veut derrière les mots.coincetabulle a écrit : personne ne dit que la peste brune de papy sera le fléau à venir. ça peut venir des gauchistes, de l'extrême droite, de la religion, de la couleur, du nationalisme, du climat et des conflits de survie, même de l'eugénisme pourquoi pas si on se projette assez loin dans le temps. de tout et n'importe quoi en fait.
Ce qui est certain, c'est que si le peuple ne se sent plus respecté, à juste titre ou pas, si les élites deviennent corrompues, si elles ne jouent plus leur rôle, si le peuple à faim, s'il se sent en danger, la clique au pouvoir sera éjectée.
Remplacé par qui, ou par quoi, c'est une autre question. ce n'est jamais très bon général.
C'est pour ça que les élites devraient faire attention, parce que elles ont leur responsabilité sur ceux qui les remplaceront.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

En effet, que les libéraux au pouvoir n'oublient pas que trop de pauvreté, trop de chômage, pas assez de sécurité, pas assez d'espoir font le lit des extrêmes souvent nazillardes en Europe de l'ouest.Epicetou a écrit :Chacun met ce qu'il veut derrière les mots.coincetabulle a écrit : personne ne dit que la peste brune de papy sera le fléau à venir. ça peut venir des gauchistes, de l'extrême droite, de la religion, de la couleur, du nationalisme, du climat et des conflits de survie, même de l'eugénisme pourquoi pas si on se projette assez loin dans le temps. de tout et n'importe quoi en fait.
Ce qui est certain, c'est que si le peuple ne se sent plus respecté, à juste titre ou pas, si les élites deviennent corrompues, si elles ne jouent plus leur rôle, si le peuple à faim, s'il se sent en danger, la clique au pouvoir sera éjectée.
Remplacé par qui, ou par quoi, c'est une autre question. ce n'est jamais très bon général.
C'est pour ça que les élites devraient faire attention, parce que elles ont leur responsabilité sur ceux qui les remplaceront.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Ce sont surtout des mots employés par Uruboi, coincetabulle et tout ceux qui sont des pro-Europe et qui finalement sont des gens qui n'aiment pas leur pays et leur culture, pour faire peur au pauvre peuple.Epicetou a écrit : Je pense qu'aujourd'hui, les termes de "peste brune", ou "les heures les plus sombres", et le reste des propos amalgamant les partis européens nationalistes font plus marrer qu'autre chose.
Si tu ne manges pas ta soupe la peste brune va venir, si tu n'écoute pas le gentil technocrate à la solde des lobbys nous reviendrons aux heures sombres, etc ... sauf que ça ne marche plus les gens petit-à -petit ouvrent les yeux sur l'union européenne, sur le mondialisme et toutes leurs perversions et que vous avez trop crié au loup pour être crédible.
Allons cher ami un peu de sérieux, nous avons d'un coté des gens qui veulent revenir un état souverain et retrouver la liberté de gouverner LEUR pays comme ils l'entendent et de prendre le décisions pour Leur pays qui leur semblent les meilleures.coincetabulle a écrit :ce qu'on sait en revanche, c'est que le nationalisme, le populisme dans sa pire expression, la politique des boucs émissaire, la peur de l'autre et l'exacerbation des haines conduits toujours au même résultat. le replis sur sois, la défiance et pour finir, la guerre.
De l'autre coté, nous avons des technocrates qui pensent qu'un portugais et un finnois c'est pareil ou qu'un irlandais et un roumain c'est pareil et qui veulent imposer leurs lois et décrets à tout un continent.
Sous les ordres des lobbys des finances et des grands industriels ils édictent des lois qui vont à l'encontre du bien-être du peuple voir même à leur ruine.
Je ne hais personnes, je n'ai aucunement peur de l'étranger que j'accueille bien volontiers sous certaines conditions je ne cherche aucun boucs émissaires et je suis pour le commerce avec les autres pays ce qui n'est pas signe de replis sur soi il me semble.
Je veux simplement que ce soit les députés qui le peuple de France à choisi que ce soit le président, les maires, etc ... qui gouvernent la France et non pas des technocrates à Bruxelles, Strasbourg ou au Luxembourg.
Je suis un français moyen qui n'a pas de bave aux commissures des lèvres qui n'a aucunement l'intention d'indexer Andorre et le Luxembourg à la France qui s'entend fort bien avec tout le monde aussi bien au travail qu'en dehors du travail.
Beaucoup de gens sont comme moi, de bons père, grand-père qui n'ont aucune envie belliqueuse qui souhaitent juste vivre tranquillement au milieu des autres pays mais libre de décider de la politique qu'ils veulent pour leur nation.
Nous sommes loin, très loin du SS assoiffé de sang qui voulait développer une idéologie et pour ce faire voulait tuer tout le monde, non non juste un français moyen qui travaille dur, qui paie ses impôts et qui en a marre de voir son pouvoir d'achat se réduire d'année en année.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
Victor a écrit :Il n'y a pas que l'économie.Kelenner a écrit :
Oui, c'est ce que j'ai dit, aujourd'hui avec Erdogan c'est évidemment exclu, on ne peut pas négocier avec ce pourri. On s'est foutu de leur gueule alors qu'il y a 20 ans ça aurait été une riche idée de les intégrer à l'UE pour en faire un allié solide. Au lieu de cela on a préféré s'encombrer de très dispensables pays de l'Est, on a pas fini de s'en mordre les doigts.
vous venez de paraphraser ce qui se disait en 1981 , si la gauche arrivait au pouvoir
pourtant mitterand avait été élu
- Allora
- Posteur DIVIN

dit Victor .. j'adooore !Victor a écrit : Il n'y a pas que l'économie.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "