Quel visage aura ce nouveau gouvernement ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Quel visage aura ce nouveau gouvernement ?

Message par ombrageux »

Stounk a écrit :
Tu radotes papy, non? C'est ce que tu viens d'écrire deux commentaires plus haut. :twisted:

En même temps, je vois mal comment et pourquoi on pourrait avoir d'affreux populistes au gouvernement quand on voit de quoi est composé l'Assemblée. Non, heureusement, Dieu nous garde, la droite est et va rester au pouvoir. On n'est pas prêt de voir des affreux débarquer pour tenter de redistribuer les richesses plus équitablement ou de se retrousser les manches pour des questions pour lesquelles il n'y a absolument aucune urgence comme l'écologie, par exemple...:content36
Si l'écologie est de gauche alors je vais jeter mes ordures par la fenêtre, consommer un maximum de gasoil, laisser les fenêtre ouverte avec le chauffage à fond.

Rappelez-moi les immenses actions faites pas les écolo lors des gouvernements Mitterrand et Hollande ?

Je ne sais pas qui sera à l'économie mais peut importe sa couleur politique, le seul truc que je lui demande c'est de prendre des mesures efficaces.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :
Non.
Il y a une nette différence entre un politicien normal et un politicien populiste.
Le niveau de mensonge et de baratin n'est pas du tout le même.
Un politicien "normal" va tourner son baratin dans le sens de l'ère du temps, dans le politiquement correct, dans ce qui est raisonnablement admis. le "populiste" va s'exprimer avec des arguments qui vont a contre courant, incorrects et qui sortent de a ligne médiatique de ce qui est admis de dire.

Le niveau de mensonge peut être de mème niveau, mais pas dans le même sens...
Non, absolument pas.
Le niveau de baratin d'un populiste est sans commune mesure avec celui d'un politicien classique.
Macron a-t-il promis des choses extraordinaires, des hausses considérables de SMIC ? la retraite à 60 ans ou à 55 pour tous ? des aides sociales en pagaille payée comment ? avec encore plus de dettes ! etc.
Idem pour son prédécesseur qui n'avait non plus rien promis de tel, juste des slogans creux (mon ennemi c'est ...) et son "moi président".
On est loin de promesses démagogiques des autres candidats populistes à la présidentielle !
On est loin d'un Hamon qui arrive avec un RU à 100 milliards par an et qui ne sait même pas comment il le finance !
On est loin d'un Mélenchon qui va distribuer à tout va après avoir négocié une dette supplémentaire auprès de l'UE (alors que le pays est déjà sur-endetté à l'approche d'une hausse des taux !)
On est loin d'une MLP qui en reste, sort de l'euro ... pour faire une dévaluation compétitive de la monnaie en cachant bien qu'une monnaie faible renchérit terriblement le coût des produits importés et que donc le pouvoir d'achat des français va fortement chuter ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Victor a écrit : Non, absolument pas.
Le niveau de baratin d'un populiste est sans commune mesure avec celui d'un politicien classique.
Macron a-t-il promis des choses extraordinaires, des hausses considérables de SMIC ? la retraite à 60 ans ou à 55 pour tous ? des aides sociales en pagaille payée comment ? avec encore plus de dettes ! etc.
Idem pour son prédécesseur qui n'avait non plus rien promis de tel, juste des slogans creux (mon ennemi c'est ...) et son "moi président".
On est loin de promesses démagogiques des autres candidats populistes à la présidentielle !
On est loin d'un Hamon qui arrive avec un RU à 100 milliards par an et qui ne sait même pas comment il le finance !
On est loin d'un Mélenchon qui va distribuer à tout va après avoir négocié une dette supplémentaire auprès de l'UE (alors que le pays est déjà sur-endetté à l'approche d'une hausse des taux !)
On est loin d'une MLP qui en reste, sort de l'euro ... pour faire une dévaluation compétitive de la monnaie en cachant bien qu'une monnaie faible renchérit terriblement le coût des produits importés et que donc le pouvoir d'achat des français va fortement chuter ...
40 Ans de baratin des politiciens classique et l'on voit que tout va bien dans le meilleur des mondes. :)

De mémoire les 5 derniers présidents nous ont promis que tout irait mieux et que sous leur mandat la France redorerait son blason.

En 40 ans, le chômage augmente, la dette augmente, le pouvoir d'achat diminue l'insécurité est galopante.

En effet vous avez raison il ne s'agit pas du tout du même baratin.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura pas d'extrémistes D ou G .
Peut être le retour de Bayrou ! Autrement Lagarde ,mais elle est bien au FMI ,elle ne veut pas s'endormir avec un poste ministre ,sauf celui de Premier .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Perso je m'en tape un peu du nouveau visage de ce gouvernement. Je sais déjà qu'il vont continuer à nous exploser la fiscalité, je sais déjà que je n'ai rien à attendre du nouveau gouvernement pas plus que de l'ancien. Ca fait effectivement plus de 40 ans que cette politique désagrège la France au point de pouvoir se dire que les jeunes vivront plus mal que leurs ainés, ce qui n'est rien d'autre qu'un constat d'échec. J'espère avant qu'il ne soit trop tard un réel changement de politique, un réel changement au niveau de l'Europe, celle de Macron plus personne n'en veut. Je reste optimiste en voyant que ça bouge dans les pays tout autour de chez nous. Je pense que cette vieille politique est en train de nous faire son chant du cygne et ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

macron est le chef du pays, et encore pour 4 ans, il va falloir s'y faire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

ombrageux a écrit :
Stounk a écrit :
Tu radotes papy, non? C'est ce que tu viens d'écrire deux commentaires plus haut. :twisted:

En même temps, je vois mal comment et pourquoi on pourrait avoir d'affreux populistes au gouvernement quand on voit de quoi est composé l'Assemblée. Non, heureusement, Dieu nous garde, la droite est et va rester au pouvoir. On n'est pas prêt de voir des affreux débarquer pour tenter de redistribuer les richesses plus équitablement ou de se retrousser les manches pour des questions pour lesquelles il n'y a absolument aucune urgence comme l'écologie, par exemple...:content36
Si l'écologie est de gauche alors je vais jeter mes ordures par la fenêtre, consommer un maximum de gasoil, laisser les fenêtre ouverte avec le chauffage à fond.

Rappelez-moi les immenses actions faites pas les écolo lors des gouvernements Mitterrand et Hollande ?

Je ne sais pas qui sera à l'économie mais peut importe sa couleur politique, le seul truc que je lui demande c'est de prendre des mesures efficaces.
certains confondent écologie qui consiste à réduire au minimum son impact personnel sur la planète
et être anti nucléaire , anti système , et anarchiste
il n'y a qu'à voir dans quel état est l'environnement dans les ZAD
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

Un politicien "normal" va tourner son baratin dans le sens de l'ère du temps, dans le politiquement correct, dans ce qui est raisonnablement admis. le "populiste" va s'exprimer avec des arguments qui vont a contre courant, incorrects et qui sortent de a ligne médiatique de ce qui est admis de dire.

Non, absolument pas.

mais on n'etait pas présent lors des promesses qu'il a faite à ceux qui ont financé sa campagne
suppression de l'ISF , de l'exit taxe, de l'impot de bourse sur les dividendes etc etc

pour faire une dévaluation compétitive de la monnaie en cachant bien qu'une monnaie faible renchérit terriblement le coût des produits importés et que donc le pouvoir d'achat des français va fortement chuter .
la référence étant la baguette de pain :

pouvez vous nous dire de combien a dévalué l'euro depuis avril 2017 1.25 euros= 1$
hier l'euros etait coté à 1.14 euro= 1$
et ce matin j'ai tout de meme payer la baguette de pain au meme prix
pour info en decembre 2014 1.33 euros = 1$
soit depuis 2014 une dévaluation de l'euros de 17% et le prix de la baguette quasi identique

le pouvoir d'achat a surtout baissé à cause des nouvelles taxes sans cesse rajoutée
18 depuis l'élection de macron dont 2 fois l'augmentation des carburants et 1.7% de CSG

alors ne vous fatiguez plus les gens ont fini par comprendre que la fluctuation d'une monnaie n'a aucune incidence avec le pouvoir d'achat
c'est l'inflation conséquence du report des taxes sur les produits (facturation plus cher du transport à cause de la taxe sur le carburant) qui fait perdre du pouvoir d'achat ;-)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : macron est le chef du pays, et encore pour 4 ans, il va falloir s'y faire.

Pour 9 ans s'il se représente .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Darmanin à l'Intérieur ? nooooooon
j'ai son 06

:XD:
nankurunaisa
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit : Ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura pas d'extrémistes D ou G .
Peut être le retour de Bayrou ! Autrement Lagarde ,mais elle est bien au FMI ,elle ne veut pas s'endormir avec un poste ministre ,sauf celui de Premier .

Lagarde …a la botte de sarko..pourquoi pas aux pieds de macron..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : macron est le chef du pays, et encore pour 4 ans, il va falloir s'y faire.

moins de 4 ans et cela passe vite :lol:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

allez patience , le bébé arrive on voit la tête
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

Non, absolument pas.
Evoquer un "projet" vague, promettant un nouveau monde politique, avec des expertises issues de la société civile, pour en définitive augmenter fortement les taxes , c'est totalement démagogique, tout autant que ces projets qualifiés de populistes. CEtte démagogie a été liée a un opportunisme inespéré : départ de F Hollande, affaire Fillon, et bien entendu dénigrement de LR et PS.

l’élection de Macron est loin d'etre liée a l'adhésion d'un projet, mais à une succession d'évènements et d’exaspérations. Une élection présidentielle prend de plus en plus cette forme, un président elu par défaut, Macron en fait partie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :
Non, absolument pas.
Evoquer un "projet" vague, promettant un nouveau monde politique, avec des expertises issues de la société civile, pour en définitive augmenter fortement les taxes , c'est totalement démagogique, tout autant que ces projets qualifiés de populistes. CEtte démagogie a été liée a un opportunisme inespéré : départ de F Hollande, affaire Fillon, et bien entendu dénigrement de LR et PS.

l’élection de Macron est loin d'etre liée a l'adhésion d'un projet, mais à une succession d'évènements et d’exaspérations. Une élection présidentielle prend de plus en plus cette forme, un président elu par défaut, Macron en fait partie...
surtout à un formatage médiatique
quelqu'un d'inconnu 4 ans auparavant est élu président de la république
avouez que c'était hasardeux
et ensuite l'incompétence des autres partis politique qui se liguent pour empêcher un autre parti d'y faire ses preuves
tous les ingrédients pour faire une élection à la roulette russe (aucunes garanties de réussites )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »