EXTREME DROITE AU BRESIL

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: EXTREME DROITE AU BRESIL

Message par Allora »

Georges61 a écrit : Si malgré tout le candidat du P.T. devait gagner, il aura intérêt à répertorier les agents de la CIA au Brésil, et de les expulser, avant qu'il n'y en ai un qui l'assassine.
tu penses à Allende au Chili ? oui mais bon on est plus au siècle passé la CIA devra être plus maline

Pour l'insécurité au Brésil .. celui qui la réglera n'est pas né .. :evil: moi j'vous l' dis
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

IL faut se réjouir de cette déroute des gauchistes du PT. Roussef balayée ( 4ième) dans le Minas Gerais , c'est grandiose. Pour le probable élu, on verra à l'usage. J'espère qu'il va nettoyer un peu. :ange:
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Diogène a écrit : IL faut se réjouir de cette déroute des gauchistes du PT. Roussef balayée ( 4ième) dans le Minas Gerais , c'est grandiose. Pour le probable élu, on verra à l'usage. J'espère qu'il va nettoyer un peu. :ange:
Se réjouir de la défaite de gauchistes, pourquoi pas, mais même au prix de l'arrivée de l'extrême-droite et des militaires au pouvoir? :siffle:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Il faut toujours se réjouir de la défaite des gauchistes. :) :)

Amusant d'écouter, un bref instant je vous rassure, les journalistes d'Europe1 qui n'y connaissent rien au sujet mais comme l'homme pressentit pour diriger le Brésil veut remettre de la sécurité et de l'ordre, il est automatiquement d'extrême droite homophobe et facho.

Ils se désolaient les pauvre chérubin et espérait quand même la victoire des corrompus de gauche.

C'est assez amusant de voir le décalage entre une pseudo élite qui pensent bien et ce foutu peuple qui vote mal. :)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

Stounk a écrit :
Diogène a écrit : IL faut se réjouir de cette déroute des gauchistes du PT. Roussef balayée ( 4ième) dans le Minas Gerais , c'est grandiose. Pour le probable élu, on verra à l'usage. J'espère qu'il va nettoyer un peu. :ange:
Se réjouir de la défaite de gauchistes, pourquoi pas, mais même au prix de l'arrivée de l'extrême-droite et des militaires au pouvoir? :siffle:
laissez les brésiliens libres de leur choix sans le critiquer
ce qui risque d'être gênant c'est pour 2022 si les prédictions des oiseaux de mauvaises augures ne se produisent mais que ce soit l'inverse
tout comme les mauvaises augures pour le brexit
juste pour info , je me suis renseigné auprès d'un ami belge à san paolo que j'ai connu professionnellement
celui qui arrive en tête et que l'on nous présente comme un militaire avait été chassé de l'armée il y a 30 ans alors qu'il était capitaine pour avoir milité pour une augmentation des bas salaires :lol: et depuis a fait de la politique
du coup les croquemitaines basées sur de la désinformation en prennent un coup
on comprend ainsi mieux pourquoi il a atteint 46% des le premier tour
les médias peuvent mentir au monde dont les français qui ne le connaissent pas tout comme pour trump
mais pas aux brésiiliens qui eux le connaissent depuis 30 ans
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vivarais a écrit :
Stounk a écrit :
laissez les brésiliens libres de leur choix sans le critiquer
ce qui risque d'être gênant c'est pour 2022 si les prédictions des oiseaux de mauvaises augures ne se produisent mais que ce soit l'inverse
tout comme les mauvaises augures pour le brexit
juste pour info , je me suis renseigné auprès d'un ami belge à san paolo que j'ai connu professionnellement
celui qui arrive en tête et que l'on nous présente comme un militaire avait été chassé de l'armée il y a 30 ans alors qu'il était capitaine pour avoir milité pour une augmentation des bas salaires :lol: et depuis a fait de la politique
du coup les croquemitaines basées sur de la désinformation en prennent un coup
on comprend ainsi mieux pourquoi il a atteint 46% des le premier tour
les médias peuvent mentir au monde dont les français qui ne le connaissent pas tout comme pour trump
mais pas aux brésiliens qui eux le connaissent depuis 30 ans
Il entreprend des débuts en politique en 1986 en accordant un entretien au magazine Veja.
Dans celui-ci, il critique le faible niveau des salaires des militaires et les restrictions budgétaires imposées à l’armée4. Désavoué par sa hiérarchie, il reçoit le soutien de collègues et de femmes de militaires
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

ombrageux a écrit : Il faut toujours se réjouir de la défaite des gauchistes. :) :)

Amusant d'écouter, un bref instant je vous rassure, les journalistes d'Europe1 qui n'y connaissent rien au sujet mais comme l'homme pressentit pour diriger le Brésil veut remettre de la sécurité et de l'ordre, il est automatiquement d'extrême droite homophobe et facho.

Ils se désolaient les pauvre chérubin et espérait quand même la victoire des corrompus de gauche.

C'est assez amusant de voir le décalage entre une pseudo élite qui pensent bien et ce foutu peuple qui vote mal. :)
Non, pas automatiquement, il l'est par ses actes. Mais au-delà de cela, il est aussi et surtout vendu aux intérêts américains et des grands financiers, et donc le représentant absolu de "l'élite bien-pensante".
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit :
ombrageux a écrit : Il faut toujours se réjouir de la défaite des gauchistes. :) :)

Non, pas automatiquement, il l'est par ses actes. Mais au-delà de cela, il est aussi et surtout vendu aux intérêts américains et des grands financiers, et donc le représentant absolu de "l'élite bien-pensante".

vous ne le connaissiez pas il y a 6 mois et maintenant vous en savez plus sur lui que les brésiliens :mdr3: :mdr3:
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Allora a écrit :
Georges61 a écrit : Si malgré tout le candidat du P.T. devait gagner, il aura intérêt à répertorier les agents de la CIA au Brésil, et de les expulser, avant qu'il n'y en ai un qui l'assassine.
tu penses à Allende au Chili ? oui mais bon on est plus au siècle passé la CIA devra être plus maline

Pour l'insécurité au Brésil .. celui qui la réglera n'est pas né .. :evil: moi j'vous l' dis
C'est clair. En attendant ils vont presser la classe moyenne comme un citron pour faire des largesses à la classe dominante.

Et les atteintes à la démocratie ne se compteront plus.

Mais les services de renseignement US seront à nouveau comme chez eux, interférant dans tout.

.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Kelenner a écrit :

Voilà...voilà...c'est le même schéma qui se reproduit depuis des décennies.

.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
J'imagine en effet que si les Brésiliens ont massivement voté pour ce militaire, nostalgique de la dictature, ouvertement homophobe, raciste, misogyne, etc, etc, c'est qu'ils ont leurs raisons. Je leur souhaite en tout cas bon courage, car la période qui s'ouvre risque de ne pas être des plus heureuses.

La sécurité est une question importante, ainsi que l'économie et la corruption. Beaucoup de Brésiliens veulent tenter autre chose, si tant est qu'un gros coup de vis pouvant déboucher sur une dictature militaire soit une nouveauté pour eux, mais bon...
J'imagine que la question de la sécurité est devenue primordiale au Brésil. Le niveau d'insécurité est vraiment très élevé.
Quand l'insécurité devient vraiment très importante, la sécurité devient naturellement le premier critère de choix des électeurs devant tous les autres.

Ce n'est pas demain la veille que l'a sécurité règnera...c'est endémique.

En même temps quand on voit les politiques s'en mettre plein les poches et ne pas être inquiétés...ou juste

pour faire cosmétique...il faut remarquer que si de temps en temps l'un ou l'autre des politiques est mis

sous les feux de l'actualité...ses accusateurs sont souvent d'autres politiques, qui sont eux-même corrompus

encore plus et qui ont un levier de pouvoir plus important. :mdr3:

Donc on va liquider quelques voyous, pour la galerie, mais ceux qui volent l'état resteront aux commandes.

Et la dictature va les renforcer encore plus....contrairement aux plus pauvres qui vont morfler.

.

..
Modifié en dernier par quo vadis le 09 octobre 2018 12:21, modifié 1 fois.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Stounk a écrit :
Malgré les déboires du PT, c’est bien Jair Bolsonaro qui affiche le plus fort taux de rejet – 44 % des Brésiliens excluent

de voter pour lui.

À leurs yeux, cet admirateur d’Augusto Pinochet constitue une menace pour une démocratie brésilienne aux

institutions toujours fragiles. Maintenant est-ce que ceux-là mêmes vont aller voter ? Pas sûr ! Désabusés qu'ils sont.

Donc il y'a un réel risque de retour d'une dictature déguisée.

.

.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : La bonne nouvelle dans la victoire de l'extrême-droite au Brésil, c'est qu'il ne va pas y avoir un coup d'Etat fomenté par le candidat qui avait déclaré avant les élections qu'il ne respecterait pas le résultat du scrutin s'il ne gagnait pas et qui avait l'appui de plusieurs généraux, dont certains étaient déjà promis à des postes de ministres.

Triste jour pour le Brésil, je ne vois pas ce qui pourrait ressortir de bon de l'arrivée de ce type et du retour des militaires au pouvoir. :divers125
Des militaires au pouvoir, ça peut être une bonne chose pour un pays !
Regardez le notre ! Le chef d'Etat qui a redressé la France au XIXème siècle et qui a fait beaucoup de chose pour elle, c'est NAPOLEON ! Au XXème siècle, nous avons eu Charles de Gaulle !!!! Deux militaires, deux généraux, deux personnes qui sont rentrées dans l'Histoire et qui on marqué notre pays par leur politique !!!!

En Espagne, heureusement qu'il y a eu Francisco Franco pour préserver ce pays du communisme ! D'ailleurs c'est grâce à Franco si l'Espagne est une démocratie aujourd'hui ! Sans lui, Juan Carlos ne serait jamais devenu Roi ! Et l'espagne ne serait jamais devenue une démocratie !

Au Chili, grâce à Pinochet, le pays est devenu une démocratie !

Un militaire au pouvoir, ça peut avoir du bon, la preuve !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit : La bonne nouvelle dans la victoire de l'extrême-droite au Brésil, c'est qu'il ne va pas y avoir un coup d'Etat fomenté par le candidat qui avait déclaré avant les élections qu'il ne respecterait pas le résultat du scrutin s'il ne gagnait pas et qui avait l'appui de plusieurs généraux, dont certains étaient déjà promis à des postes de ministres.

Triste jour pour le Brésil, je ne vois pas ce qui pourrait ressortir de bon de l'arrivée de ce type et du retour des militaires au pouvoir. :divers125
Regardez le notre ! Le chef d'Etat qui a redressé la France au XIXème siècle et qui a fait beaucoup de chose pour elle, c'est NAPOLEON ! Au XXème siècle, nous avons eu Charles de Gaulle !!!! Deux militaires, deux généraux, deux personnes qui sont rentrées dans l'Histoire et qui on marqué notre pays par leur politique !!!!

En Espagne, heureusement qu'il y a eu Francisco Franco pour préserver ce pays du communisme ! D'ailleurs c'est grâce à Franco si l'Espagne est une démocratie aujourd'hui ! Sans lui, Juan Carlos ne serait jamais devenu Roi ! Et l'espagne ne serait jamais devenue une démocratie !

La qualité de militaire ou de civil n'augure en aucune manière la capacité d'un chef d'état a abandonner le pouvoir de manière démocratique. La plupart des chefs d'état africains n'ont aucune expérience militaire ou même de forces de ordre, combien ont laissé le pouvoir sans mourir ou être délogés?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :

Comique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »