Rémunérations choquantes des conseillers d'Edouard Philippe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Rémunérations choquantes des conseillers d'Edouard Philippe

Message par oldeagle »

le chimple a écrit :
oldeagle a écrit :

C'est une goutte d'eau dans l'océan du budget de l'Etat ! Le budget est de 242 milliards d'euros ! que représente 120 millions sur 242 milliards ? 0,05 % du budget de l'Etat ! Excuse moi, mais y'a pas de quoi en faire un fromage !

Tu veux quoi ? Que les élus travaillent bénévolement ?
Noooon .. juste qu'ils travaillent correctement :mdr3:
Oui, on es tous d'accord là dessus !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

oldeagle a écrit :
gare au gorille a écrit :

Stounk a raison. Les salaires des grandes stars je m'en tape, je ne suis pas obligé de travailler pour leur offrir ce luxueux train de vie. Par contre cette bande d'incapables payés à prix d'or pour pourrir la vie du peuple ne vivent que de l'argent prélevé dans la poche des contribuables. Ils ne sont responsables de rien, ne relèvent aucun challenge et ne seront jamais jugés pour la pertinence ou la stupidité de leurs actions. Le mec qui court après le ballon s'il est mauvais il n'aura jamais un salaire mirifique et je ne suis pas obligé de participer à son financement.
Les responsables le sont devant le peuple !!!! Si l'élu est nul, il suffit de le virer aux élections suivantes ! C'est aussi simple que ça ! C'est ce qu'on appelle la démocratie.

Les élus ne sont pas payés à prix d'or, je suis désolé !
Si tu prends l'ensemble des élus du conseiller municipal jusqu'au Président, je veux bien à la limite que tu affirmes que le Président à un train de vie luxueux, mais mettre tous les élus dans le même sac, je ne suis pas d'accord ! Un conseiller municipal d'une petite ville de 3000 habitants, il est bénévole...
Vrai , le problème ne vient pas des maires et des conseillers de petites villes !
Le problème vient des" grands élus " ,des hauts fonctionnaires !
Pour ce qui concerne le pognon que touchent les artistes , mise à par les aides de l'état aux intermittents et productions de séries télés , les sportifs , ils touchent en général l'argent des français qui vont les applaudir ..
Sauf les footeux dont une partie des scandaleux salaires provient du FNDS .. état .. et des subventions des municipalités :combat208
Par contre ce que touchent nos dépités , nos ministres et leurs trop nombreux conseillers , nos sénateurs ..ce sont tous les français qui payent !
A ce propos :
https://www.youtube.com/watch?v=R_DxaJILojY
C'est tout simplement ignoble !
Un exemple .. monsieur Charasse qui a une retraite de 13 milles euros du sénat , plus d'autres retraites et le conseil constitutionnel : 25 milles euros !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

latresne a écrit :
oups a écrit :

Vous etes souvent fatigué le soir :( c'est dommage surtout quand j'abonde dans votre sens :]

Vous abondez dans mon sens ,c'est bien , ça part d'un bon sentiment et j'y suis sensible mais n'en abusez pas .Je penserais qu'il y en a un des 2 qui perd la tête !
Pas d'inquietude , on ne peut perdre que ce que l'on a :icon_winks: .Allez , bon app :hello:
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Si ce n'est que 10000 euros bruts mensuels, il n'y a rien de choquant, sauf si le bénéficiaire se tourne les pouces ou brasse du vent ?
10000 euros mensuels bruts c'est le salaire d'un ingénieur informaticien dans une multinationale, mais à ce tarif là, il faut assumer et ne pas compter ses heures.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

le chimple a écrit :
oldeagle a écrit :

Les responsables le sont devant le peuple !!!! Si l'élu est nul, il suffit de le virer aux élections suivantes ! C'est aussi simple que ça ! C'est ce qu'on appelle la démocratie.

Les élus ne sont pas payés à prix d'or, je suis désolé !
Si tu prends l'ensemble des élus du conseiller municipal jusqu'au Président, je veux bien à la limite que tu affirmes que le Président à un train de vie luxueux, mais mettre tous les élus dans le même sac, je ne suis pas d'accord ! Un conseiller municipal d'une petite ville de 3000 habitants, il est bénévole...
Vrai , le problème ne vient pas des maires et des conseillers de petites villes !
Pour ce qui concerne le pognon que touchent les artistes , mise à par les aides de l'état aux intermittents et productions de séries télés , les sportifs , ils touchent en général l'argent des français qui vont les applaudir ..
Sauf les footeux dont une partie des scandaleux salaires provient du FNDS .. état .. et des subventions des municipalités :combat208
Par contre ce que touchent nos dépités , nos ministres et leurs trop nombreux conseillers , nos sénateurs ..ce sont tous les français qui payent !
A ce propos :
Un exemple .. monsieur Charasse qui a une retraite de 13 milles euros du sénat , plus d'autres retraites et le conseil constitutionnel : 25 milles euros !
Comment ne pas parler d'injustice profonde en lisant des trucs comme ça. Comment accepter les paroles du gouvernement quand il nous explique qu'il est normal de payer encore plus d'impôt quand on réalise comment tout ça est injustement claqué.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

gare au gorille a écrit :
le chimple a écrit :

A ce propos :
Comment ne pas parler d'injustice profonde en lisant des trucs comme ça. Comment accepter les paroles du gouvernement quand il nous explique qu'il est normal de payer encore plus d'impôt quand on réalise comment tout ça est injustement claqué.
La démocratie à un coût. Les députés européens ils sont payés combiens ? Il paraît qu'un commissaire européen, ça touche 25 000 euros par mois ! La soupe est bonne !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »