Liste des revendications des Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Liste des revendications des Gilets Jaunes

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Tu manques singulièrement de culture mon pauvre ami. D'ailleurs, il n'est pas question de ne pas rembourser "la" dette (ce qui déjà est une manipulation, car il y en a de multiples) mais d'en renégocier les conditions, ce qui est parfaitement légitime et que tout emprunteur peut faire (tu ne le fais pas pour ton crédit immo ? ça t'empêche d'emprunter ensuite ? bien sûr que non). La France n'a bien entendu aucun problème à payer ses dettes, et les créanciers continueront bien évidemment à lui prêter tout ce qu'elle veut même à des contions moins favorables, ça fait longtemps que tout le monde le sait et que ce faux problème est éventé.

Le seul point où je te donne raison c'est que pour avoir une société de qualité avec des services publics performants il faut payer, mais il faut faire payer TOUT LE MONDE à proportion de ses moyens, du plus modeste au plus fortuné, les PME comme les multinationales, traquer sans pitié les fraudeurs et les traiter comme les criminels qu'ils sont, rémunérer le travail, permettre aux entreprises qui font du bon boulot d'augmenter leurs tarifs et cesser cette course folle au moins-disant social, écologique et qualitatif.
voila ce qui est écris " On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes" donc je ne suis pas inculte , puisque être inculte c'est ne pas dire ce que vous souhaitez

mais d'en renégocier les conditions, ce qui est parfaitement légitime et que tout emprunteur peut faire (tu ne le fais pas pour ton crédit immo ? ça t'empêche d'emprunter ensuite ? bien sûr que non).

ce que j' ai fait il y a qq années .....mais j' avais obtenu e prêt car je gagnais ce qu' il fallait ......c' était un investissement**avez vous la culture pour faire la différence entre emprunter pour un investissement , et emprunter pour les frais de fonctionnement ? si oui , vous constatez donc , que votre // entre moi emprunteur , et l' état n' a rien avoir .

Dans mon cas , les emprunts étaient arrivaient a échéance a 8 ans ( pour 2 emprunts) et 1 a 15 ans .
Dans le cas des emprunts que fait la France , on ne voit pas où cela va s' arrêtter . Et s ' il se pointe auprés des financiers avec dans la musette , une retraite a 60 ans ,des augmentations de salaires .....ben vous serez mal barré , trés mal barré pour venir me renégocier quoi que ce soit . Vous avez vu ce qu' a du faire la Gréce pour renégocier....ben ce sera idem , donc , retraite a 65 ans , diminution de la dépense publique ....

C 'est trés facile de bâtir la nouvelle France ainsi , on aligne des mesures .....qui génèrent des dépenses.....et on ne génère aucune rentrée......vous n' avez jamais dirigéune entreprise , ni un service .....vous manquez deculture économique , voir plus simplement de bon sens
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vincent a écrit : C 'est trés facile de bâtir la nouvelle France ainsi , on aligne des mesures .....qui génèrent des dépenses.....et on ne génère aucune rentrée......vous n' avez jamais dirigéune entreprise , ni un service .....vous manquez deculture économique , voir plus simplement de bon sens
[/quote]

Attend on est bien d'accord pour dire qu'avec un plafonnement des revenus à 15000 euros, une lutte contre la fraude et l'évasion fiscale, ainsi que contre l'optimisation fiscale, c'est plusieurs centaines de milliards d'euros qui rentreront dans les caisses de l'état? Parce que les rentrées quand on veut...c'est pas vraiment le problème du coup.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit :
vincent a écrit : C 'est trés facile de bâtir la nouvelle France ainsi , on aligne des mesures .....qui génèrent des dépenses.....et on ne génère aucune rentrée......vous n' avez jamais dirigéune entreprise , ni un service .....vous manquez deculture économique , voir plus simplement de bon sens
Attend on est bien d'accord pour dire qu'avec un plafonnement des revenus à 15000 euros, une lutte contre la fraude et l'évasion fiscale, ainsi que contre l'optimisation fiscale, c'est plusieurs centaines de milliards d'euros qui rentreront dans les caisses de l'état? Parce que les rentrées quand on veut...c'est pas vraiment le problème du coup.[/quote]

sur tout ce qui suit , c'est d' une évidence évidente .

Plafonner les salaires , c 'est comme faire l ' ISF , ç_a fait pas rentrer de pognon ,ça en fait perdre " mais il faut le maintenir c'est un symbole" dixit un délégué syndical a un des négociateurs ...lors de négociations .

Les salaires élevés.....génèrent des cotisations sociales élevées...des impôts élevés , des rentrées de TVA élevées ( pouvoir d'achat)

Donc , on perd encore une fois , eton perdra encore plus , parceque les cadres , patrons a haut niveau....iront ailleurs bosser , mettre le siège deleur société....voila le prix d' un symbole , on n'est pas a Moscou sous régime coco , ça marche pas .

La lutte contre la fraude elle est là , elle avance mais ne solutionnera pas les pb de la France , il y a la fuite des capitaux qui font perdre de l' argent....et la fuite des cerveaux , des startupers ,des patrons de gros groupes.....c 'est mondialisé le probléme de notre société , et ce ne sont pas les petits bras musclés et les grandes gueules a la Mélenchon qui peuvent s' en exempter.....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Les salaires élevés.....génèrent des cotisations sociales élevées...des impôts élevés , des rentrées de TVA élevées ( pouvoir d'achat)

Pour les impôts c'est moins certains, car la plupart ont des tas de niches fiscales qui leur permet dans payer relativement peu par rapport à ce qu'ils gagnent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit : Les salaires élevés.....génèrent des cotisations sociales élevées...des impôts élevés , des rentrées de TVA élevées ( pouvoir d'achat)

Pour les impôts c'est moins certains, car la plupart ont des tas de niches fiscales qui leur permet dans payer relativement peu par rapport à ce qu'ils gagnent.
Combien de GJ ne sont même pas imposables ? Ils se battent pour les riches ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Pour ceux qui se demandent comment financer tout ça, je leur conseille de taper sur Google "sujets épinglés par la Cour des Comptes"... Vous y trouverez des centaines de millions, sinon des milliards, à économiser... On en revient toujours aux dépenses pharaoniques de l'état...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

evariste a écrit : attendez le plus dur reste à venir . Jusque là on n'en avait très peu parlé voire pas du tout, la vieille à Berlin demande que l'on descende le déficit à 0,5% du pib voire plus du tout . DE fait si cette directive allemande fruit de la collaboration entre les chleus et la France venait à voir le jour cela aura des conséquences dramatiques ,en effet comme nous avons tout vendu nôtre patrimoine il ne restera plus que les salaires et retraites qu'il faudra baisser car on aura plus rien d'autre où on peut taper,on a tout vendu et tout supprimer pour favoriser l'Allemagne et l'euro sinon Angela prendra des sanctions via Bruxelles qui est son état major .En Allemagne les médias nous disent que les salariés gagnent 500 euros par mois j'aimerais voir la réalité! enfin et pour les retraites là plus grand chose si cette directive voit le jour et je crains qu avec Les républicains,udi et modem elle le voit , là pour le coup si par malheur ça nous tombe dessus le sang coulera de part et d'autre .Avant que cette directive voit le jour il faut l'écraser dans l’œuf , c'est à dire ne plus voter pour ceux qui nous soi disant géré pendant quarante ans et qui ne voit que par l’Allemagne ,reprendre nôtre souveraineté et nôtre indépendance
J'avais déjà eu l'occasion de lire des conneries mais là ... casse-mur-briques suicide-roulette-russe
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Je me souviens du président François Hollande, devant un parterre de français expatriés aux USA.

Ils représentaient des français de l'étranger, en réussite, après avoir fini leurs études en France.

François les félicite et leur passe la pommade, "'ils sont une élite" et ... quand vous reviendrez, en France ... vous ...

A ce moment des rires s'élèvent dans l'assistance. :(

François, repris alors ... si vous revenez un jour ! amour29

L'avenir de la France ... un pays sous développé. On l'aura bien cherché. :aille2:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Kelenner a écrit : Tu manques singulièrement de culture mon pauvre ami.
Fort heureusement, sur ce forum, il y en a qui en ont pour deux ! : :inlove: taré1:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

The Rat Pack a écrit : .
Pour ceux qui se demandent comment financer tout ça, je leur conseille de taper sur Google "sujets épinglés par la Cour des Comptes"... Vous y trouverez des centaines de millions, sinon des milliards, à économiser... On en revient toujours aux dépenses pharaoniques de l'état...
Aucune retraite en dessous de 1 200€
Des emplois pour tous les chômeurs
Un gigantesque plan de construction de logement pour les SDF
La réouverture des petites lignes SNCF, le maintien total de services publics de proximité
...

Tout ça ça ne coute pas quelques centaines de millions ni même quelques milliards.
Et je suis presque sûr que les rapports de la Cour des Comtes préconisent exactement l'inverse de ces revendications.
Donc la question reste la même, comment on paye ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Nitram a écrit :
The Rat Pack a écrit : .
La réouverture des petites lignes SNCF, le maintien total de services publics de proximité
...

Tout ça ça ne coute pas quelques centaines de millions ni même quelques milliards.
Et je suis presque sûr que les rapports de la Cour des Comtes préconisent exactement l'inverse de ces revendications.
Il faudrait tout simplement qu'un gouvernement prenne en compte ces rapport au lieux de les jeter à la poubelle, et agisse sur les sujets mis en lumière. Et la Cour des Comptes ne préconise rien, ça n'est pas son rôle, elle se contente de constater. Mais vous remarquerez qu'aucun des gouvernements qui se sont succédés n'en a tenu compte...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : Les salaires élevés.....génèrent des cotisations sociales élevées...des impôts élevés , des rentrées de TVA élevées ( pouvoir d'achat)

qui dit salaire dit déclaration au fisc.....niche fiscale 100 % des français qui font construire en bénficient....que ce soit pour leur logement ou pour locatif sous Périssol ?Borlo etc etc....

supprimez celles çi .....le bâtiment s 'éfondrera....avec licenciement.....rappelez vousla miss Duflot,combien a t ellecouté aux entreprises du bâtiments aux ASSEDIC ....et il y aura encore plus de mals logés.....c'est ce qu' on appelle se tirer une balle dans le pied. On met un Mélenchon ou une Marine au pouvoir ...;et on coule encore plus vite , ce sont des pompiers pyromanes
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

The Rat Pack a écrit :
Nitram a écrit :
...

Il faudrait tout simplement qu'un gouvernement prenne en compte ces rapport au lieux de les jeter à la poubelle, et agisse sur les sujets mis en lumière. Et la Cour des Comptes ne préconise rien, ça n'est pas son rôle, elle se contente de constater. Mais vous remarquerez qu'aucun des gouvernements qui se sont succédés n'en a tenu compte...
Oui mais parce exemple je ne suis pas sûr que pour la Cour des Comptes maintenir à tout prix des bureaux de poste dans des villages soit dans l'idée qu'ils se font de la bonne utilisation des derniers publics.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Nitram a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Oui mais parce exemple je ne suis pas sûr que pour la Cour des Comptes maintenir à tout prix des bureaux de poste dans des villages soit dans l'idée qu'ils se font de la bonne utilisation des derniers publics.
Peut etre qu'il faut se rappeler que le service public n'a pas vocation à faire de l'argent mais, au grand désespoir des nouveaux males dominants que sont les énarques qui nous dirigent , que ces services publics sont au "service " des français !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

• Zéro SDF : URGENT.
c'est déjà ce qu'avait décrété Sarkozy avec son droit opposable au logement, on peut toujours le décréter mais sans moyens pour construire plus de logements sociaux, ça ne sert à rien

• Davantage de progressivité dans l'impôt sur le revenu, c'est-à-dire davantage de tranches.

• Smic à 1 300 euros net.
• Les salaires de tous les Français ainsi que les retraites et les allocations doivent être indexés à l'inflation.
• Protéger l'industrie française : interdire les délocalisations. Protéger notre industrie, c'est protéger notre savoir-faire et nos emplois.
• Fin du travail détaché. Il est anormal qu'une personne qui travaille sur le territoire français ne bénéficie pas du même salaire et des mêmes droits. Toute personne étant autorisée à travailler sur le territoire français doit être à égalité avec un citoyen français et son employeur doit cotiser à la même hauteur qu'un employeur français.
• Pour la sécurité de l'emploi : limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises. Nous voulons plus de CDI.
• Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d'une industrie française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.)
donc beaucoup plus de chômage, plus d'implantation chez nous, décroissance de notre industrie devenue non compétitive, mort à petit feu, baisse du pouvoir d'achat, bien plus que les 100€ d'augmenation

• Favoriser les petits commerces des villages et centres-villes. Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce et davantage de parkings gratuits dans les centres-villes.
• Grand plan d'isolation des logements pour faire de l'écologie en faisant faire des économies aux ménages.
• Fin de la hausse des taxes sur le carburant.
• Que les causes des migrations forcées soient traitées.
• Que les demandeurs d'asile soient bien traités. Nous leur devons le logement, la sécurité, l'alimentation ainsi que l'éducation pour les mineurs. Travaillez avec l'ONU pour que des camps d'accueil soient ouverts dans de nombreux pays du monde, dans l'attente du résultat de la demande d'asile.
• Qu'une réelle politique d'intégration soit mise en œuvre. Vivre en France implique de devenir français (cours de langue française, cours d'histoire de France et cours d'éducation civique avec une certification à la fin du parcours).
• Que des emplois soient créés pour les chômeurs.
• Augmentation des allocations handicapés.
• Limitation des loyers. Davantage de logements à loyers modérés (notamment pour les étudiants et les travailleurs précaires).
• Moyens conséquents accordés à la justice, à la police, à la gendarmerie et à l’armée. Que les heures supplémentaires des forces de l’ordre soient payées ou récupérées.

• L'intégralité de l'argent gagné par les péages des autoroutes devra servir à l'entretien des autoroutes et routes de France ainsi qu'à la sécurité routière.
• Le prix du gaz et de l’électricité ayant augmenté depuis qu'il y a eu privatisation, nous voulons qu'ils redeviennent publics et que les prix baissent de manière conséquente.
• Fin immédiate de la fermeture des petites lignes, des bureaux de poste, des écoles et des maternités.
• Apportons du bien-être à nos personnes âgées. Interdiction de faire de l'argent sur les personnes âgées. L'or gris, c'est fini. L'ère du bien-être gris commence.
• Maximum 25 élèves par classe de la maternelle à la terminale.
• Des moyens conséquents apportés à la psychiatrie.
• Retraite à 60 ans et, pour toutes les personnes ayant travaillé dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple), droit à la retraite à 55 ans.
• Un enfant de 6 ans ne se gardant pas seul, continuation du système des aides Pajemploi jusqu’à ce que l’enfant ait 10 ans.
donc baisse du pouvoir d'achat et plus de dépenses, plus d'impôts et/ou de dette

• Impôts : que les GROS (MacDo, Google, Amazon, Carrefour...) payent GROS et que les petits (artisans, TPE, PME) payent petit.
• Que les déboutés du droit d'asile soient reconduits dans leur pays d'origine.
ça pose un problème de changement des lois de la finance et du droit internaitonal, bien au delà des pouvoir d'un état seul
• Même système de Sécurité sociale pour tous (y compris artisans et auto-entrepreneurs). Fin du RSI.
c'est plus ou moins ce qui est prévu, les artisans vont devoir cotiser plus
• Le système de retraite doit demeurer solidaire et donc socialisé. Pas de retraite à points.
• Pas de retraite en dessous de 1 200 euros.
donc forte augmentation des cotisations des actifs pour la retraite
• Fin de la politique d'austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l'argent des pauvres et des moins pauvres, mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale.
donc banqueroute, plus personne ne nous prête, on se dirige droits vers un scénario à la grec
• Tout représentant élu aura le droit au salaire médian. Ses frais de transports seront surveillés et remboursés s’ils sont justifiés. Droit aux tickets-restaurant et aux chèques-vacances.
• Salaire maximum fixé à 15 000 euros.
donc on n'aura plus que des idiots en politiques et à la tête de nos entreprises, du moins tant qu'elles subsisteront

• Interdiction de vendre les biens appartenant à la France (barrage, aéroport…)
sans investissements, ils dépériront, et les aéroports de nos voisins seront préférés

pour le reste pourquoi pas
un programme assez gauchiste, je trouve
un société à laquelle je pourrai adhérer si la France avait la capacité de la mettre en place, ce qui n'est pas le cas
Modifié en dernier par danielfr40 le 02 décembre 2018 19:49, modifié 1 fois.
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »