Gilets jaunes racisme homophobie violences et dérapages

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Gilets jaunes racisme homophobie violences et dérapages

Message par le chimple »

quo vadis a écrit :
oscar a écrit :
Quand j'écoute l'actu, j'entends les divers commentaires, j'ai comme une forte impression que le France ne cesse de se tirer une balle dans le pied.

Avec cette sensation que nous sommes un peuple infantile.
C'est évidemment mon impression toute personnelle.

Image

Que je partage également ! Personne ne se pose la question de pousser la France au naufrage après tout ce cirque

qui a coûté cher en termes de diminution de croissance, de déficit creusé, et d'image désastreuse renvoyée au monde.

Après la fin de ce cirque, si fin il y'a il faudrait bien se réveiller, et voir les réalités dommageables pour le pays.

J'avais déjà dit que vu l'image du pays écornée, il ne faudra pas s'étonner que la France, devra payer plus

lorsqu'elle devra emprunter sur le marché extérieur...avec une pareille image, la France va raquer pour ses prêts,

vu que les agences de notation évaluent les possibilités du pays pour son sérieux à redresser le déficit et

maintenir l'ordre qui assure la stabilité.

Je pense à tous les commerçants et artisans, qui en plus d'avoir eu, des dégâts sont en train de tirer la langue

pour pouvoir tenir encore afin de ne pas mettre la clé sous la porte, vu le manque à gagner catastrophique essuyé.

Les ennemis de la France comme Trump qui causé des centaines de millions de pertes à la FRANCE en l'obligeant

d'abandonner des marchés prometteurs, pour Renault et Total entre autres, ou l'autre facho italien, qui critique

le gouvernement français...sont aux anges.

Il n'y a pas de lézard à manifester et je suis même d'accord avec certaines revendications, sur avec le scandaleux ISF

abandonné ou la ponction infligée aux retraites déjà réduites à peau de chagrin.

Mais quel rapport avec le blocage du pays qui dure depuis un mois ? Quel rapport avec la violence des dits gilets jaunes

qui font leurs lois aux barrages, et violentent les automobilistes, vandalisent leurs véhicules ?

Il y'a aussi les dégâts aux biens publics et privés. Leurs prédations s'ajoutent à ceux des casseurs.

Cela suffit. Ceux qui se prétendent patriotes veulent refaire les élections quelle que soit le prix pour le pays et le reste,

le grand reste silencieux du peuple français.

Le Français est râleur génétiquement, et la France est en train de devenir ingouvernable. Tout est hors de contrôle

avec une fuite en avant, et des revendications tout à fait contradictoires.

Je me suis vite aperçu qu'en fait la grosse majorité des G.J a un autre but que d'améliorer le sort des plus touchés

économiquement. Ils veulent le chaos pour défaire le résultat des élections par la rue, comme ils n'ont pas obtenu

que leur champion gagne. D'une manière ou d'une autre il faudra bien payer la grosse ardoise de cette chienlit,

et cela passera par des impôts. Voilà tout ce qu'ils auront gagné. Et une image du pays catastrophique à l'extérieur.

Cela m'attriste de voir cet état de fait.

.
La casse , la perte de chiffre d'affaires pour les commerçants , c'est vrai , ça fait raler ..
Mais as tu déjà vu un mouvement social peace and love qui a réussi à faire bouger un pouvoir ???
Une manif dans le camping de Saint Chély d'Apcher , ça ferait rire le gouvernement !
1789 sans carnage , on aurait encore un roi et sa cour avec ses aristocrates !
A ce sujet , j'ai bien l'impression qu'ils sont revenus !
Non , la plupart des gilets jaunes ne maltraitent pas les automobilistes ni brulent leurs voitures !
Ce sont les casseurs qui font ça !
La ou le français a eu tort , c'est de faire confiance en un mec qui non seulement est responsable avec hollande de l'état de la France , mais un banquier d'affaires !
Quand Air France ou la SNCF font grève , ils emmerdent qui ??
Les gilets jaunes font en grande partie de français qui étaient jusqu' aujourd'hui des silencieux .. apolitiques pour la plupart !
Des français qui en ont raz la casquette de voir leur pays , faire marche arrière à coté des autres pays européens !
Nous ne savons pas choisir nos gouvernants !
Il faut arrêter d'aller les chercher dans la secte des énarques et des avocats !
Je déplore la casse mais je comprends le mouvement gilets jaunes !
Si macron avait agit dès le début , l'annulation des hausses des carburants aurait suffit !
Aujourd'hui , la facture a pris des intérêts !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

le chimple; un mouvement populaire qui n'emane pas de la gauche ni du syndicalisme ne peut que déplaire aux gauchistes :lol:
je suis étonné que les 2 qui soutiennent sans réserves sont le RN et DLF
meme ecartés de la motion de censure qui se voulait uniquement de gauche a été soutenu par le RN et DLF
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"le chimple"
Le Français est râleur génétiquement, et la France est en train de devenir ingouvernable.
je valide cette affirmation!
Amusant commentaire!
Il faudrait un président différent pour chaque électeur, avec un peu de chance cela pourrait le faire.

Curieuse société, la moitié des français emmerdent l'autre moitié qui tente de vivre normalement.
Le constat n'est pas nouveau, mais il prend de l'ampleur. :evil:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit :
"le chimple"
Le Français est râleur génétiquement, et la France est en train de devenir ingouvernable.
Amusant commentaire!
Il faudrait un président différent pour chaque électeur, avec un peu de chance cela pourrait le faire.

Curieuse société, la moitié des français emmerdent l'autre moitié qui tente de vivre normalement.
Le constat n'est pas nouveau, mais il prend de l'ampleur. :evil:
peut etre parce que ceux qui emmerdent voudraient vivre aussi normalement
moi ceux qui voudraient vivre comme moi et agissent pour cela ne m''ont jamais emmerdé

personne ne fait jamais grève ou manifeste par plaisir mais par obligation
moi ceux qui m'emmerdent sont ceux qui les obligent à manifester pour pouvoir vivre normalement
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par le chimple »

oscar a écrit :
"le chimple"
Amusant commentaire!
Il faudrait un président différent pour chaque électeur!
Curieuse société la moitié des français emmerdent l'autre moitié qui tentent de vivre normalement.
Le constat n'est pas nouveau, mais il prend de l'ampleur.
Non , le suffrage universel me suffit et je suis heureux que ce soit un mec de droite qui l'ait fait voter , ainsi que le vote des femmes !
Il est évident que la classe supérieure conteste le mouvement , elle veut vivre normalement , dans l'opulence , en détournant les yeux de français qui dorment sous leurs cartons au bas de leurs fenêtres !
Pour une fois que ce ne sont pas les syndicats qui demandent la lune au risque de se suicider comme ils l'ont déjà fait en tuant des centaines d'entreprises , nous avons affaire au peuple qui ratisse large !
Bien sur que le français est râleur !
D'habitude , il râle mais avance !
Pas aujourd'hui !
Quand un gouvernement propose des mesures qui lui coutera quasiment pas un rond , quand il ne touche pas à un seul cheveu de ses privilèges et au nombre indécent de membres , les français ont le droit de le faire savoir !
Je ne trouve pas spécialement amusant d'avoir à choisir entre des énarques et des avocats !
Non ... :icon_winks: , je ne veux pas me présenter , même sous la torture ...
Maintenant , qu'une loi comme l'avait avancé le roi des menteurs nommé hollande lorsqu'il était sous sarkosy , le président oser se représenter devant les français à mis mandat si la situation l'imposait , je suis pour !
Hollande ne la jamais fait !
Chirac , Degaulle , Mitterrand l'ont fait en démissionnant ou en dissolvant l'assemblée !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

le chimple a écrit :
quo vadis a écrit :

Que je partage également ! Personne ne se pose la question de pousser la France au naufrage après tout ce cirque

qui a coûté cher en termes de diminution de croissance, de déficit creusé, et d'image désastreuse renvoyée au monde.

Après la fin de ce cirque, si fin il y'a il faudrait bien se réveiller, et voir les réalités dommageables pour le pays.

J'avais déjà dit que vu l'image du pays écornée, il ne faudra pas s'étonner que la France, devra payer plus

lorsqu'elle devra emprunter sur le marché extérieur...avec une pareille image, la France va raquer pour ses prêts,

vu que les agences de notation évaluent les possibilités du pays pour son sérieux à redresser le déficit et

maintenir l'ordre qui assure la stabilité.

Je pense à tous les commerçants et artisans, qui en plus d'avoir eu, des dégâts sont en train de tirer la langue

pour pouvoir tenir encore afin de ne pas mettre la clé sous la porte, vu le manque à gagner catastrophique essuyé.

Les ennemis de la France comme Trump qui causé des centaines de millions de pertes à la FRANCE en l'obligeant

d'abandonner des marchés prometteurs, pour Renault et Total entre autres, ou l'autre facho italien, qui critique

le gouvernement français...sont aux anges.

Il n'y a pas de lézard à manifester et je suis même d'accord avec certaines revendications, sur avec le scandaleux ISF

abandonné ou la ponction infligée aux retraites déjà réduites à peau de chagrin.

Mais quel rapport avec le blocage du pays qui dure depuis un mois ? Quel rapport avec la violence des dits gilets jaunes

qui font leurs lois aux barrages, et violentent les automobilistes, vandalisent leurs véhicules ?

Il y'a aussi les dégâts aux biens publics et privés. Leurs prédations s'ajoutent à ceux des casseurs.

Cela suffit. Ceux qui se prétendent patriotes veulent refaire les élections quelle que soit le prix pour le pays et le reste,

le grand reste silencieux du peuple français.

Le Français est râleur génétiquement, et la France est en train de devenir ingouvernable. Tout est hors de contrôle

avec une fuite en avant, et des revendications tout à fait contradictoires.

Je me suis vite aperçu qu'en fait la grosse majorité des G.J a un autre but que d'améliorer le sort des plus touchés

économiquement. Ils veulent le chaos pour défaire le résultat des élections par la rue, comme ils n'ont pas obtenu

que leur champion gagne. D'une manière ou d'une autre il faudra bien payer la grosse ardoise de cette chienlit,

et cela passera par des impôts. Voilà tout ce qu'ils auront gagné. Et une image du pays catastrophique à l'extérieur.

Cela m'attriste de voir cet état de fait.

.
La casse , la perte de chiffre d'affaires pour les commerçants , c'est vrai , ça fait raler ..
Mais as tu déjà vu un mouvement social peace and love qui a réussi à faire bouger un pouvoir ???
Une manif dans le camping de Saint Chély d'Apcher , ça ferait rire le gouvernement !
1789 sans carnage , on aurait encore un roi et sa cour avec ses aristocrates !
A ce sujet , j'ai bien l'impression qu'ils sont revenus !
Non , la plupart des gilets jaunes ne maltraitent pas les automobilistes ni brulent leurs voitures !
Ce sont les casseurs qui font ça !
La ou le français a eu tort , c'est de faire confiance en un mec qui non seulement est responsable avec hollande de l'état de la France , mais un banquier d'affaires !
Quand Air France ou la SNCF font grève , ils emmerdent qui ??
Les gilets jaunes font en grande partie de français qui étaient jusqu' aujourd'hui des silencieux .. apolitiques pour la plupart !
Des français qui en ont raz la casquette de voir leur pays , faire marche arrière à coté des autres pays européens !
Il faut arrêter d'aller les chercher dans la secte des énarques et des avocats !
Je déplore la casse mais je comprends le mouvement gilets jaunes !
Si macron avait agit dès le début , l'annulation des hausses des carburants aurait suffit !
Aujourd'hui , la facture a pris des intérêts !

Je ne suis pas d'accord et pourtant je ne suis pas macronien...il y'a loin de la coupe aux lèvres...

Le Macron n'est là que depuis un an et demi...certes il en a rajouté une couche et c'est tombé sur lui, alors

que cela aurait du bouger durant Sarkozy ou Hollande....qui nous ont entubés tous les deux...tous les deux prétendaient

faire le bonheur du peuple...alors qu'ils ont fait tout le contraire...ne se détachant pas de la politique libérale

et sclérosée.

Je n'ai aucun problème que les gens manifestent...mais de dire tout et son contraire comme on entend dans ces

manifs de GJ ce n'est pas logique ni raisonnable. Le commerçant veut moins de charges. L'ouvrier GI veut une hausse

de plusieurs centaines d'euros pour le SMIC. L'artisan ne l'entend pas de cette oreille car il ne pourrait tenir....etc...

Et surtout le fait qu'ils prennent en otage ceux qui veulent travailler et qui bossent dur, c'est incompréhensible.

Le Macron a fait deux conneries...supprimer l'ISF et s'en prendre aux petites retraites.

Les taxes sur le carburant c'est le lot de tous les pays...ils vont là où c'est le plus facile.

Mais tout réduire à MACRON est infantile. Il y'a les restrictions budgétaires dont il faut tenir compte, la population

qui prend sa retraite longtemps parce qu'on vit longtemps; de plus il y'a une baisse continue et régulière de rentrées

pour l'état du fait que la crise se poursuit depuis 30 ans.

L'état ne peut pas tout faire c'est impossible. Un moment il faut rester lucide et objectif sur la situation.

Maintenant si Sarkozy n'avait pas plombé la dette de 616 milliards on n'en serait pas là. On aurait pu avoir une petite marge

de manoeuvre.

Du jamais vu. Ni Mitterrand ni Chirac n'ont fait ce massacre qui va plomber l'avenir de tant de générations.

.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

quo vadis a écrit : Maintenant si Sarkozy n'avait pas plombé la dette de 616 milliards on n'en serait pas là. On aurait pu avoir une petite marge de manoeuvre.
Et hollande de 341 Mds (et là, je parle bien de MILLIARDS :icon_winks: )
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... llande.php
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"GJ = racisme , homophobie, violences,"

ET quid des "jeunes des cités sensibles" qui pillent après avoir cassé?

Ceux-là ont probablement la sympathie de Quo vadis
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

berger141 a écrit : "GJ = racisme , homophobie, violences,"

Ah bin tiens..Je l'attendais celle-là..
Et je sais que ça ne sert à rien pour certains d'avoir déjà répondu en détail à ce genre d'ineptie....

Dis-moi..Tu l'as vue ou "la Banlieue" chez les manifestants?

..Parce que oui il y en a mais il me semble que les chiffres des arrestations et les profils font état de personnes lambdas et novices dans ce domaine de casse..Puis de militants d'extrême-gauche et d'extrême-droite en grande majorité...Puis en dernier lieu les gens venant de zones sensibles....

Parce que si la Banlieue avait suivie e mouvement alors là Macron se serait arraché les cheveux..Lorsqu'il y eut des émeutes urbaines les gars de cités n'avaient pas besoin es gilets aunes pour se faire "entendre" si je peux dire....

Gilets jaunes qui cassent eux aussi......Ce qui est risible puisque la plupart de ces derniers devaient traiter les insurgés urbains de "Racailles"....
...Alors qu'ils en font de même maintenant...

Tu kifferais que je les appelle la Racaille Jaune?

Pour clore les émeutes en Banlieue furent le fruit de tensions,de malaises sociaux,de pauvreté,d'exclusion sociale,d'un sentiment vrai d'abandon,de manque de travail...

.......Bref...Tout pareil que les Gilets jaunes..Sans les bavures bien entendu...

....Alors on dit quoi maintenant?
...Illégitimes ces révoltes?
Le pourquoi de ces émeutes sont similaires aux revendications des gilets jaunes...

....Et de plus ce sont souvent les jeunes qui prirent la Rue.....Et l'avenir est pour eux...Comme ce que disent les Gilets Jaunes à propos de leurs enfants....

........ :XD: ......Laissez la Banlieue et les cités tranquilles..Parce que ça fait plus de 20 ans qu'elles servent de déversoir à frustrations et de réserve électorale pour certains Partis...

Et c'est bien que ces derniers n'aient pas vendus leurs fesses aux Gilets jaunes....Parce qu'ils sont et restent "Indépendants"....Et loin d'être aussi stupides que certains voudraient croire...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

berger141 a écrit : "GJ = racisme , homophobie, violences,"

Bonjour le cliché.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Aux deux précédents intervenants (crapulax et de gauche)

Vous avez raison : on a l'esprit plus tranquille quand on met la poussière sous le tapis;
Le déni d'une réalité qui dérange est confortable.
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

berger141 a écrit : Aux deux précédents intervenants (crapulax et de gauche)

Vous avez raison : on a l'esprit plus tranquille quand on met la poussière sous le tapis
Contrairement à ce que péremptoirement vous affirmez tous les jeunes des cités sensibles ne sont pas, et heureusement, des pillards. D'ailleurs il serait intéressant de nous donner les noms des cités sensibles auxquelles vous faites allusion.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"tu l'as vue où la banlieue chez les manifestants"

Crapulax , tu devrais regarder plus souvent Cnews, ou BFMtélé ou LCI, montrant des scènes de pillage par des individus ne portant pas de gilet jaune et intervenant la nuit vers la fin des manifs.

Merci de te réveiller crapulax.
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

berger141 a écrit : "tu l'as vue où la banlieue chez les manifestants"

Crapulax , tu devrais regarder plus souvent Cnews, ou BFMtélé ou LCI, montrant des scènes de pillage par des individus ne portant pas de gilet jaune et intervenant la nuit vers la fin des manifs.

Merci de te réveiller crapulax.
Tandis que vos amis gilets jaunes eux....
https://www.google.com/search?biw=1280& ... G6c#imgrc=_
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

de gauche

Merci de me dire où j'aurais affirmé que tous les jeunes de banlieue sont des pillards (????).
Qui pourrait affirmer une telle connerie?
ET prétendre que j'ai pu le dire n'est guère brillant et n'honore pas son auteur.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »