La casse , la perte de chiffre d'affaires pour les commerçants , c'est vrai , ça fait raler ..quo vadis a écrit :
Que je partage également ! Personne ne se pose la question de pousser la France au naufrage après tout ce cirque
qui a coûté cher en termes de diminution de croissance, de déficit creusé, et d'image désastreuse renvoyée au monde.
Après la fin de ce cirque, si fin il y'a il faudrait bien se réveiller, et voir les réalités dommageables pour le pays.
J'avais déjà dit que vu l'image du pays écornée, il ne faudra pas s'étonner que la France, devra payer plus
lorsqu'elle devra emprunter sur le marché extérieur...avec une pareille image, la France va raquer pour ses prêts,
vu que les agences de notation évaluent les possibilités du pays pour son sérieux à redresser le déficit et
maintenir l'ordre qui assure la stabilité.
Je pense à tous les commerçants et artisans, qui en plus d'avoir eu, des dégâts sont en train de tirer la langue
pour pouvoir tenir encore afin de ne pas mettre la clé sous la porte, vu le manque à gagner catastrophique essuyé.
Les ennemis de la France comme Trump qui causé des centaines de millions de pertes à la FRANCE en l'obligeant
d'abandonner des marchés prometteurs, pour Renault et Total entre autres, ou l'autre facho italien, qui critique
le gouvernement français...sont aux anges.
Il n'y a pas de lézard à manifester et je suis même d'accord avec certaines revendications, sur avec le scandaleux ISF
abandonné ou la ponction infligée aux retraites déjà réduites à peau de chagrin.
Mais quel rapport avec le blocage du pays qui dure depuis un mois ? Quel rapport avec la violence des dits gilets jaunes
qui font leurs lois aux barrages, et violentent les automobilistes, vandalisent leurs véhicules ?
Il y'a aussi les dégâts aux biens publics et privés. Leurs prédations s'ajoutent à ceux des casseurs.
Cela suffit. Ceux qui se prétendent patriotes veulent refaire les élections quelle que soit le prix pour le pays et le reste,
le grand reste silencieux du peuple français.
Le Français est râleur génétiquement, et la France est en train de devenir ingouvernable. Tout est hors de contrôle
avec une fuite en avant, et des revendications tout à fait contradictoires.
Je me suis vite aperçu qu'en fait la grosse majorité des G.J a un autre but que d'améliorer le sort des plus touchés
économiquement. Ils veulent le chaos pour défaire le résultat des élections par la rue, comme ils n'ont pas obtenu
que leur champion gagne. D'une manière ou d'une autre il faudra bien payer la grosse ardoise de cette chienlit,
et cela passera par des impôts. Voilà tout ce qu'ils auront gagné. Et une image du pays catastrophique à l'extérieur.
Cela m'attriste de voir cet état de fait.
.
Mais as tu déjà vu un mouvement social peace and love qui a réussi à faire bouger un pouvoir ???
Une manif dans le camping de Saint Chély d'Apcher , ça ferait rire le gouvernement !
1789 sans carnage , on aurait encore un roi et sa cour avec ses aristocrates !
A ce sujet , j'ai bien l'impression qu'ils sont revenus !
Non , la plupart des gilets jaunes ne maltraitent pas les automobilistes ni brulent leurs voitures !
Ce sont les casseurs qui font ça !
La ou le français a eu tort , c'est de faire confiance en un mec qui non seulement est responsable avec hollande de l'état de la France , mais un banquier d'affaires !
Quand Air France ou la SNCF font grève , ils emmerdent qui ??
Les gilets jaunes font en grande partie de français qui étaient jusqu' aujourd'hui des silencieux .. apolitiques pour la plupart !
Des français qui en ont raz la casquette de voir leur pays , faire marche arrière à coté des autres pays européens !
Nous ne savons pas choisir nos gouvernants !
Il faut arrêter d'aller les chercher dans la secte des énarques et des avocats !
Je déplore la casse mais je comprends le mouvement gilets jaunes !
Si macron avait agit dès le début , l'annulation des hausses des carburants aurait suffit !
Aujourd'hui , la facture a pris des intérêts !