Sondage présidentielle 2022 : Macron tient le choc

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sondage présidentielle 2022 : Macron tient le choc

Message par Allora »

Nitram a écrit : Malgré la crise des Gilets Jaunes Macron ferait mieux qu'en 2017, mais c'est Marine Le Pen qui enregistre la plus forte progression. Jean-Luc Mélenchon et le candidat LR (Wauquiez à la place de Fillon sont en net recul)

Macron : 27,5%
Le Pen : 27,5%

Mélenchon : 13%
Wauquiez : 10%
Hamon : 8,5%
Dupont-Aignan : 7%
Aucun autre candidat au dessus des 5%

https://www.lejdd.fr/Politique/sondage- ... oc-3821558
bizarre ces 2 chiffres ton lien dit :
Malgré la crise des Gilets jaunes, Emmanuel Macron ferait mieux qu'en 2017… mais moins bien que sa rivale d'extrême droite, Marine Le Pen, qui gagnerait.
:naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit :
LOFOTEN a écrit :
Le comble...vous allez tous regretter Sarkosy :content79
Je ne suis même pas certain qu'il se regrette lui-même. :content85
Lui ?
Il se marre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

scorpion3917 a écrit : sondage payé par qui et dans quel but ?
ça pue l intox. Chez les marcheurs on sort l artillerie lourde et le spectre infernal de MLP....
Comme d habitude quoi......
Elle est bien utile la Marine pour cette bande d hypocrites.
On la remet dans le jeu électoral en espérant une fois de plus prendre les électeurs en otage......
Le FN c est la boîte à outils pour accéder au château..
:super: et ça depuis Mitterrand : faire monter le FN et éliminer les autres
pour à la fin gagner malgré ces magouilles et l'abstention énorme + votes blanc etc..
et le pire c'est que ça continue à marcher ...
pour le moment !
mic43121 a écrit :
gardes le au chaud ton macron il va avoir besoin de soutient..
Pense qu'au deuxième tour les 90% de gens comme moi qui ont voté pour lui voteront pour son adversaire ..quel qu'il soit.
Il ne prendra pas les gens pour des cons une deuxième fois.;
moi je n'ai même pas été con la 1º fois ..j'ai voté blanc :content12
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Anne32 a écrit : Ca y est la propagande macronienne est en "marche"
Ne présumons pas de ce qui se passera en 2022.C'est loin et tellement d'évenements peuvent survenir
Aujourd'hui, Macron est en perte de vitesse, tant sur le plan national qu'international
Aussi démarrer une intox en prédisant ce qui se passera dans 4 ans est assez infantile
Après les Européennes; quand la BCE va nous tomber sur le paletot , vous serez bien aise de profiter de la propagande Macronniène qui participera à plaider les errements cumulés de 40 ans de politique foireuse
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit :
Ne présumons pas de ce qui se passera en 2022.C'est loin et tellement d'évenements peuvent survenir
Aujourd'hui, Macron est en perte de vitesse, tant sur le plan national qu'international
Aussi démarrer une intox en prédisant ce qui se passera dans 4 ans est assez infantile
Après les Européennes; quand la BCE va nous tomber sur le paletot , vous serez bien aise de profiter de la propagande Macronniène qui participera à plaider les errements cumulés de 40 ans de politique foireuse
Ben justement 40 ans d'errements cumulés de politique foireuse, il est grand temps de virer Macron et de changer enfin, enfin, de politique !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Allora a écrit :
Nitram a écrit : Malgré la crise des Gilets Jaunes Macron ferait mieux qu'en 2017, mais c'est Marine Le Pen qui enregistre la plus forte progression. Jean-Luc Mélenchon et le candidat LR (Wauquiez à la place de Fillon sont en net recul)

Macron : 27,5%
Le Pen : 27,5%

Mélenchon : 13%
Wauquiez : 10%
Hamon : 8,5%
Dupont-Aignan : 7%
Aucun autre candidat au dessus des 5%

https://www.lejdd.fr/Politique/sondage- ... oc-3821558
bizarre ces 2 chiffres ton lien dit :
Malgré la crise des Gilets jaunes, Emmanuel Macron ferait mieux qu'en 2017… mais moins bien que sa rivale d'extrême droite, Marine Le Pen, qui gagnerait.
:naah:
C'est dans l'hypothèse où ce sont les mêmes candidats qu'en 2017, donc avec Fillon à la place de Wauquiez. On n'admettra que ça n'a aujourd'hui aucun sens de faire de Fillon le candidat de la droite en 2022.
Dans l'hypothèse avec Wauquiez l'article dit bien : "Si le candidat des Républicains était Laurent Wauquiez et non François Fillon, la députée du Pas-de-Calais et le chef de l'État se retrouveraient à égalité, à 27,5%."
Il ne faut pas se contenter que du titre ;)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Tant que Wauquiez fera du Lepen, il n'a aucune chance, de plus c'est plutôt un diviseur qu'un rassembleur et si LR a une petite chance en 2022, ce sera avec un rassembleur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Les français ont pour habitude de dégager le pouvoir en place. J'espère que Macron échappea à cette règle. Mais bon, rien n'est moins sûr.

Cette mauvaise habitude des français devrait cesser car elle conduit à la situation que nous connaissons aujourd'hui avec des tocards qui reviennent sur ce qui a été fait par le prédécesseur, et ça, ça m'énerve !!!!!!!!!!!

Après tout, si les gilets jaunes se plaignent, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même ! C'est eux qui ont mis depuis 40 ans des tocards qui nous gouvernent !!!!!!!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Si le candidat des Républicains n' avait pas été Fillon - mais le plan B : Juppé ou Baroin - Macron serait arrivé en 3º position
ou en 2º position et MLP en 3º
après un débat : remplaçant Fillon / Macron
les LR gagnaient ...

d'où le Fillon bashing très bien orchestré ! Fillon étant le 1º coupable :twisted: puisqu'il s'est fait piéger et a tendu le bâton pour se faire battre :roll: et les LR - trop lents à comprendre qu'il fallait un plan B

les erreurs se paient toujours
et Macron - élu par défaut et par l'effet de surprise ..
commence à le comprendre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit :
scorpion3917 a écrit : sondage payé par qui et dans quel but ?
ça pue l intox. Chez les marcheurs on sort l artillerie lourde et le spectre infernal de MLP....
Comme d habitude quoi......
Elle est bien utile la Marine pour cette bande d hypocrites.
On la remet dans le jeu électoral en espérant une fois de plus prendre les électeurs en otage......
Le FN c est la boîte à outils pour accéder au château..
pour à la fin gagner malgré ces magouilles et l'abstention énorme + votes blanc etc..
pour le moment !
mic43121 a écrit :
gardes le au chaud ton macron il va avoir besoin de soutient..
Pense qu'au deuxième tour les 90% de gens comme moi qui ont voté pour lui voteront pour son adversaire ..quel qu'il soit.
Il ne prendra pas les gens pour des cons une deuxième fois.;
J'ai voté blanc, mais qu'au deuxième tour !!!!
L'analyse faite par les politiques de ce vote blanc et totalement à côté de la plaque !
Le vote blanc est multiple. On vote blanc pour des tas de raisons différentes. En fait, c'est un peu comme les gilets jaunes finalement. Sauf que les gilets jaunes disent qu'ils ne votent plus parce qu'ils ne sont pas représentés. Moi c'est pas pour ça que j'ai voté blanc. Je l'ai fait pour d'autres raisons. Mais faire un Référendum d'Initiative Citoyenne (ça existe déjà dans la constitution depuis 2008, merci Sarko !), cela peut être une bonne solution, sauf que ce qui me gène c'est de mettre un dispositif permettant de virer un élu au bout de 2 ans.

Actuellement, Macron n'a pas de résultat sonannt et trébuchant ! Avec cette régle, il serait viré dans deux mois, et on retrouverait un autre président ! Mais c'est totalement idiot comme système ! Comment voulez vous qu'un président obtienne des résultats en 2 ans ? C'est impossible ! La politique, c'est le long terme ! Le CICE a porté ses fruits au bout de 4 ans. Donc si on attends pas que les mesures fassent effets, ce sera le bordel complet ! La seule méthode efficace et rapide pour que les mesures s'appliquent en très peu de temps, c'est les ordonnances ! Moi, je suis pour !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Allora a écrit : Si le candidat des Républicains n' avait pas été Fillon - mais le plan B : Juppé ou Baroin - Macron serait arrivé en 3º position
les LR gagnaient ...

d'où le Fillon bashing très bien orchestré ! Fillon étant le 1º coupable :twisted: puisqu'il s'est fait piéger et a tendu le bâton pour se faire battre :roll: et les LR - trop lents à comprendre qu'il fallait un plan B

commence à le comprendre

si ma tante en avait , ce serait mon oncle ....quelle est l' utilité de ce propos ? a quoi sert "si" dans la vie , a rien .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Allora a écrit : Si le candidat des Républicains n' avait pas été Fillon - mais le plan B : Juppé ou Baroin - Macron serait arrivé en 3º position
les LR gagnaient ...

commence à le comprendre

c 'est marrant , mais vos propos semblent infirmés par les sondages ....
Macron obtiendrait un meilleur résultat qu' en 2017 , il progresse,Marine progresse , le candidat LR passe de 20 a 10% , et malgré , ou a cause du noyautage des GJ par les troupes FI , ce dernier ( alors que ses disciples affirmaient qu' il avait un socle solide) passe de 19,6 % a 13 % soit - 30 %

si la droite se pointe demain , elle fait pire que Fillon .....Fillon n' étant plus là ,il ne peut être la cause du déclin . :amour88 :amour88
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vincent a écrit :
les LR gagnaient ...

commence à le comprendre

c 'est marrant , mais vos propos semblent infirmés par les sondages ....
Macron obtiendrait un meilleur résultat qu' en 2017 , il progresse,Marine progresse , le candidat LR passe de 20 a 10% , et malgré , ou a cause du noyautage des GJ par les troupes FI , ce dernier ( alors que ses disciples affirmaient qu' il avait un socle solide) passe de 19,6 % a 13 % soit - 30 %

si la droite se pointe demain , elle fait pire que Fillon .....Fillon n' étant plus là ,il ne peut être la cause du déclin . :amour88 :amour88
La droite ne reviendra pas au pouvoir. De toute façon, même si elle revenait, elle ne pourrait pas mener sa politique sans avoir des bâtons dans les roue de la part de ses adversaires. Et du coup, 5 ans après, un autre président abrogerait tout ce qui aura été fait par la droite, etc.... Telle est la vie politique ! C'est pour ça que je vote blanc ! Cela ne sert à rien de se fatiguer à voter pour tel ou tel ! Se démener de la part du président pour faire des réformes ne sert à rien non plus. Ce sera cassé par le successeur qui fera autre chose !

La France n'a plus d'avenir ! La France est morte !
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

en cas d'élection Mélenchon sera hors course et son débat d'aujourd'hui au grand jury qu'il est pour l'immigration ne va certainement pas plaire à beaucoup! reste le couple MLP - Macron et et on aura droit à un remake de 2017 pas de quoi se réjouir . si il est réélu il faudra craindre cette fois une révolution ou le sang coulera ! le seul qui pourrait calmer le jeu et contenter une grande partie du peuple c'est Dupont Aignan ! un vieux proverbe toujours d'actualité Changer de viande met toujours en appétit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit :
Allora a écrit :

pour le moment !

J'ai voté blanc, mais qu'au deuxième tour !!!!
L'analyse faite par les politiques de ce vote blanc et totalement à côté de la plaque !
Le vote blanc est multiple. On vote blanc pour des tas de raisons différentes. En fait, c'est un peu comme les gilets jaunes finalement. Sauf que les gilets jaunes disent qu'ils ne votent plus parce qu'ils ne sont pas représentés. Moi c'est pas pour ça que j'ai voté blanc. Je l'ai fait pour d'autres raisons. Mais faire un Référendum d'Initiative Citoyenne (ça existe déjà dans la constitution depuis 2008, merci Sarko !), cela peut être une bonne solution, sauf que ce qui me gène c'est de mettre un dispositif permettant de virer un élu au bout de 2 ans.

Actuellement, Macron n'a pas de résultat sonannt et trébuchant ! Avec cette régle, il serait viré dans deux mois, et on retrouverait un autre président ! Mais c'est totalement idiot comme système ! Comment voulez vous qu'un président obtienne des résultats en 2 ans ? C'est impossible ! La politique, c'est le long terme ! Le CICE a porté ses fruits au bout de 4 ans. Donc si on attends pas que les mesures fassent effets, ce sera le bordel complet ! La seule méthode efficace et rapide pour que les mesures s'appliquent en très peu de temps, c'est les ordonnances ! Moi, je suis pour !
Je suis d'accord, mais au bout de presque 2 ans, nous devrions avoir au moins un début d'amélioration, mais ce n'est pas le cas
Quand au CICE, il n'a toujours pas apporté de fruits, à part ceux d'engraisser un peu plus les comptes en banque du patronat et de leurs actionnaires.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »