Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
par coincetabulle » 21 décembre 2018 18:23
UBUROI a écrit : Je suis sûr que les français vont apprécier que leur jeune Président décide, avant les autres, de taxer les GAFA.
Enfin, des riches exilés fiscaux dans nos paradis européens, entre autres, ( je salue le Luxembourg ) vont devoir payer une taxe sur leur CA.
Quelles représailles attendre de Trump ? L'Allemagne hésitait... car BMW risque gros aux US
Les GAFA ne vont plus pouvoir profiter de la même liberté fiscale en France. Le gouvernement vient en effet de prendre une mesure radicale. Ces sociétés devront désormais payer des taxes dans le pays. Des taxes qui ne se limiteront pas à l’impôt sur les sociétés, mais qui vont encore plus loin.
GAFA en France : une taxation dès le 1er janvier 2019
Pourquoi la France a pris une telle décision ? Probablement pour financer les nouvelles mesures destinées à modérer le mouvement des gilets jaunes. Mais pas que ça ! La taxation des GAFA fait partie des programmes de l’Union Européenne pour les années à venir. Cependant, force est de constater que le processus prend beaucoup de temps que prévu. D’un autre côté, il ne faut pas non plus négliger le nombre de pays qui sont contre ces mesures.
Quoi qu’il en soit, la France a pris sa décision. Les GAFA seront dorénavant sous mis à imposition. « La taxe s’appliquera en tout état de cause au 1er janvier 2019 et elle portera donc sur l’ensemble de l’année 2019 pour un montant que nous évaluons à 500 millions d’euros » déclare Bruno Lemaire. D’ailleurs, ces taxes ne concerneront pas uniquement l’impôt sur les sociétés. Elles s’étendent à d’autres domaines à savoir les revenus publicitaires, les plateformes et la revente de données personnelles. Bref, les choses vont changer pour Google, Apple, Facebook et Amazon. Elles ne pourront plus se cacher derrière les fausses déclarations à l’étranger. Reste à savoir s’il y aura un riposte de leur part.
je viens tout juste de tomber par hasard sur les questions du sénat au gouvernement.
en substance ça donne un truc de ce genre :"madame la ministre, pouvez vous nous expliquer comment vous comptez taxer dés janvier 2019 les GAFA alors qu'aucune base légale n'existe pour vous y autoriser ?"
s'était il y a 15 mn sur la chaîne public sénat.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
myself72
Posteur TOP VIP
UBUROI a écrit : myself72 a écrit : Il a attendu d'avoir ds morts dans les gilets jaune pour bouger un peu ,tu parles d'un Président ,c'est ecoeurant .
Les morts c'est VOUS! Soyez responsables, une fois, dans votre vie. Même dans la connerie il faudrait vous assister! Merde, il y en a marre de cautionner cette absence de conscience. Fallait faire comme les syndicats:
- bloquer Amazon de jour comme de nuit,*
- manifester en ordre par millions!
- et surtout vous coordonner, mais que dalle pire que des casseurs "des quartiers dits difficiles"
Incapables de réunir plus que la CFDT, la CGT, FO, la CFTC, l'UNSA. C'est la violence imbécile et honteuse qui a fait reculer les démocrates.
Macron et Castaner n'ont aucun mort sur la conscience, pas les Gilets Jaunes
Ah oui ca doit etre le meme genre de personne que vous qui a foncer sur les gilets jaunes pour les foutre en l'air ,des inconscients ,des egoistes qui ne pensent qu'à leurs interets ,je suis peut etre con mais moi je ne suis pas malhonnete et venale ,vous ne pensez qu'à vous et vous melangez casseurs de banlieue et les smicards qui demandent qu'à vivre correctement avec leur travail et on leur fonce dessus pour les ecraser ,vous vous le faites par la pensée comme ce banquier de president, c'est pas mieux.
A bon entendeur salut!
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
myself72
Posteur TOP VIP
myself72 a écrit : UBUROI a écrit :
Les morts c'est VOUS! Soyez responsables, une fois, dans votre vie. Même dans la connerie il faudrait vous assister! Merde, il y en a marre de cautionner cette absence de conscience. Fallait faire comme les syndicats:
- bloquer Amazon de jour comme de nuit,*
- manifester en ordre par millions!
- et surtout vous coordonner, mais que dalle pire que des casseurs "des quartiers dits difficiles"
Incapables de réunir plus que la CFDT, la CGT, FO, la CFTC, l'UNSA. C'est la violence imbécile et honteuse qui a fait reculer les démocrates.
Macron et Castaner n'ont aucun mort sur la conscience, pas les Gilets Jaunes
Ah oui ca doit etre le meme genre de personne que vous qui a foncer sur les gilets jaunes pour les foutre en l'air ,des inconscients ,des egoistes qui ne pensent qu'à leurs interets ,je suis peut etre con mais moi je ne suis pas malhonnete et venale ,vous ne pensez qu'à vous et vous melangez casseurs de banlieue et les smicards qui demandent qu'à vivre correctement avec leur travail et on leur fonce dessus pour les ecraser ,vous vous le faites par la pensée comme ce banquier de president, c'est pas mieux.
A bon entendeur salut!
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vincent
Posteur DIVIN
AAAgora a écrit : UBUROI a écrit : merci de donner cette source; elle permet de juger du sérieux de l'annonce faite par le GVT, n'en déplaise aux nihilistes patentés à la solde de "l'impérialisme dépressif et antimacroniste"
................
Bruno Le Maire : "La taxe s'appliquera en tout état de cause au 1er janvier 2019"
Et le montant de cette taxe ils la décideront quand : le jour de Noël ou le 31 décembre ?
Vous ne trouvez pas qu'ils sont un peu en retard pour décider le montant et les modalités ?
Et s'ils l'appliqueront le 1°janvier, ça sera sur les résultats de 2018 ?
Car si c'est sur les résultats de 2019 elle sera appliquée en 2020 et non pas au 1° janvier 2019.
.
A propos de Macron, vous avez vu qu'il donne raison aux GJ ?
Nous avons un allié de taille.
https://www.20minutes.fr/politique/2401 ... -carburant
Car si c'est sur les résultats de 2019 elle sera appliquée en 2020 et non pas au 1° janvier 2019.
appliquer une taxe avec effet rétroactif n 'est pas possible , illégal , seul Mélenchon pourrait le faire car il s' assoit sur la loi , faut le mettre aux manettes
.
AAAgora
Posteur Titanesque
vincent a écrit : AAAgora a écrit :
................
Bruno Le Maire : "La taxe s'appliquera en tout état de cause au 1er janvier 2019"
Et le montant de cette taxe ils la décideront quand : le jour de Noël ou le 31 décembre ?
Vous ne trouvez pas qu'ils sont un peu en retard pour décider le montant et les modalités ?
.
A propos de Macron, vous avez vu qu'il donne raison aux GJ ?
Nous avons un allié de taille.
https://www.20minutes.fr/politique/2401 ... -carburant
appliquer une taxe avec effet rétroactif n 'est pas possible , illégal , seul Mélenchon pourrait le faire car il s' assoit sur la loi , faut le mettre aux manettes
.
...........
Je me demande donc pourquoi on annonce le 1° janvier 2019, si les GAFA payeront ( s'ils payeront) en 2020 ?
Mais bon, il semblerait que la seule présence des GJ donne les vertiges à toute la classe politique.......j'ai dit bien TOUTE y compris les syndicats.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
estplula
Posteur VIP
Facebook a payé 1,9 millions d'impôt en France en 2017 pour un chiffre d'affaire déclaré de 55,9 M
Une taxe de 3% sur le chiffre d'affaire s'élèverait 1,68 millions
https://www.developpez.com/actu/237757/ ... stre-2019/
"En réalité, le chiffre d'affaires réalisé en France est bien plus élevé. En effet, le réseau social indique avoir en France 39 millions d'inscrits, dont 35 millions actifs chaque mois. Parallèlement, il indique dans ses comptes qu'en 2017, un utilisateur européen a rapporté 27,41 dollars en moyenne, soit 24,2 euros. Le chiffre d'affaires peut donc être estimé entre 850 et 950 millions d'euros et le réseau social aurait dû payer près de 120 millions d'euros d'impôts."