La France va devoir emprunter 200 Milliards de + en 2019.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Re: La France va devoir emprunter 200 Milliards de + en 2019.

Message par oups »

vivarais a écrit :
oups a écrit : C'est ballot , sans la" transformation " de l'ISF en IFI , fallait juste emprunter 196,5 milliards , on y etait presque :siffle:

et si un enarque avait eu l'idée comme cet ouvrier l'a suggéré à E Philippe de transformer la suppression de l'ISF en crédit d'impot à l'investissement peut etre que dans quelques années il n'y aurait plus besoin d'emprunter :lol:

comme quoi il faut supprimer l'ENA et aller chercher les idées et conseils auprés des salariés
Ca c'est sûr , plus d'emprunts , fini les emprunts ,plus d'alloc , plus de gymnase , refusé ou a 10% les emprunts .
Avant de faire chier un mec faut toujours s' assurer qu'il est plus faible et ne peut rien nous apporter .....sinon :combat141
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

le chimple a écrit : Pas de petites économies :
Vote hier à l'assemblée nationale sur les mesures d'urgence du gouvernement ...
182 voix contre 52 et 3 abstentions ..
Comme j'ai encore quelques restes en math , ça fait :237 !!!!!
https://www.20minutes.fr/societe/240131 ... uvernement
Sur 579 , ça fait 342 portés pâles !
342 qui ne se sont pas présentés au travail !
Je propose un salaire , y compris les compléments pour exercice , en fonction de l'assiduité .. et contrôle si les présents ne jouent pas au scrable avec leur tablette payée par les français ..... :combat208
Le député doit partager son temps ,si possible ,entre l'AN et sa permanence et des réunions dans députation ainsi que répondre à diverses invitations la plupart sociales .
Faut se renseigner .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : Que les gilets jaunes, bleus, rouges, oranges s'imprègnent de ce sujet.
Que les politiques se lancent dans un grand plan d'économie dans nos dépenses publiques, dont le fonctionnement de l'Etat et des coll ter.et de ses satellites, les dépenses de santé et les retraites (la réforme vite!), dans la lutte sans merci contre les fraudes fiscales et sociales, contre les paradis fiscaux européens et exotiques, et enfin en redéfinissant les règles d'un capitalisme qui rémunère mieux le travail du Français, du Chinois et du Somalien:
- dans le grand débat national qui va s'ouvrir je dirai entre autres choses sur ce dernier point du pouvoir d'achat des travailleurs:
:arrow: ACCORDS DE PARTICIPATION: revoir le calcul de la Réserve Spéciale de Participation 1/2 (B - 5 C/100) x (S/VA), en supprimant le 1/2... ce qui amplifierait la redistribution des fruits de la croissance vers les salariés et diminuerait d'autant la rémunération du "capital" dont les dividendes... tant décriés dans ce capitalisme de goinfres!
:arrow: rendre OBLIGATOIRE la conclusion d'ACCORDS D'INTERESSEMENT QQsoit l'effectif de l'entreprise... même chez le coiffeur ayant 1 salarié; obligerait à négocier pour une meilleure gestion de la boîte et une redistribution des résultats vers le salarié. Cette meilleure gestion ne touche pas que les "sous" (la rentabilité) mais aussi la qualité de vie au travail, la responsabilité environnementale; en gros le "qualitatif" et le "quantitatif" dans pleins de domaines

Voilà mes idées sur une partie de la question du pouvoir d'achat... qui ne doit pas sortir QUE du chapeau de l'Etat Providence mais aussi des entreprises.

............
La dessus on peut compter sur le MEDEF et la CFDT, donc on est sauvés.

Quant au contenu de l'article, cela ne vous vient pas à l'esprit que dans un pays qui doit recourir au marché à hauteur de 200 milliards par an, il y a quelque chose de pourri dans l'engrenage ?
J'en connais qui ont la banane, car les échéances de la dette seront toujours honorées.....et la dette va encore augmenter, mais ça c'est un problème que ceux qui ont la banane s'en foutent allègrement.......car c'est une simple écriture comptable qui génère des intérêts......plus il y a de dette et plus il y a d'intérêts, et les intérêts c'est de l'oseille en comptants.
Modifié en dernier par AAAgora le 21 décembre 2018 22:29, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit : Que les gilets jaunes, bleus, rouges, oranges s'imprègnent de ce sujet.
Que les politiques se lancent dans un grand plan d'économie dans nos dépenses publiques, dont le fonctionnement de l'Etat et des coll ter.et de ses satellites, les dépenses de santé et les retraites (la réforme vite!), dans la lutte sans merci contre les fraudes fiscales et sociales, contre les paradis fiscaux européens et exotiques, et enfin en redéfinissant les règles d'un capitalisme qui rémunère mieux le travail du Français, du Chinois et du Somalien:
- dans le grand débat national qui va s'ouvrir je dirai entre autres choses sur ce dernier point du pouvoir d'achat des travailleurs:
:arrow: ACCORDS DE PARTICIPATION: revoir le calcul de la Réserve Spéciale de Participation 1/2 (B - 5 C/100) x (S/VA), en supprimant le 1/2... ce qui amplifierait la redistribution des fruits de la croissance vers les salariés et diminuerait d'autant la rémunération du "capital" dont les dividendes... tant décriés dans ce capitalisme de goinfres!
:arrow: rendre OBLIGATOIRE la conclusion d'ACCORDS D'INTERESSEMENT QQsoit l'effectif de l'entreprise... même chez le coiffeur ayant 1 salarié; obligerait à négocier pour une meilleure gestion de la boîte et une redistribution des résultats vers le salarié. Cette meilleure gestion ne touche pas que les "sous" (la rentabilité) mais aussi la qualité de vie au travail, la responsabilité environnementale; en gros le "qualitatif" et le "quantitatif" dans pleins de domaines

Voilà mes idées sur une partie de la question du pouvoir d'achat... qui ne doit pas sortir QUE du chapeau de l'Etat Providence mais aussi des entreprises.
.
Je ne comprends pas comment on peut dire ça et en même temps voter pour un type comme Macron... :divers125
.
C'est propre à toute personne atteinte de bipolarité.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : en 2016 c'était autant d'emprunt ainsi qu'en 2016
donc rien à voir avoir avec les demandes des GJ cette nécessité d'emprunter chaque années 200 milliards supplémentaires
gouverner c'est prévoir.
enfin, moi, je passerais dans la constitution un budget en équilibre, terminé les dépenses inconsidérées, terminé l'enfant français roi.
j’interdirais l’emprunt d'état et hop ! on vit avec ce que l'on a pas ce que l'on a pas....
..........
C'est bien, Fonck, mais le financiers, amis de Macron, ne seront pas contents.
ça fait un bail qu'on les engraisse.
"Interdire l'emprunt d'Etat" voulez vous qu'on vous enferme à l'HP ?
Ils ont mis 60 ans pour construire leur palais doré, et vous voulez les affamer ?
.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

gouverner c'est prévoir.
enfin, moi, je passerais dans la constitution un budget en équilibre, terminé les dépenses inconsidérées, terminé l'enfant français roi.
j’interdirais l’emprunt d'état et hop ! on vit avec ce que l'on a pas ce que l'on a pas....
..........
C'est bien, Fonck, mais le financiers, amis de Macron, ne seront pas contents.
ça fait un bail qu'on les engraisse.
"Interdire l'emprunt d'Etat" voulez vous qu'on vous enferme à l'HP ?
Ils ont mis 60 ans pour construire leur palais doré, et vous voulez les affamer ?
Chére madame vivarais.

Je conçois trés bien votre remarque concernant l' engraissement des financiers, j' en suis moi même outré .

N' ayant pas la solution pour les mettre au régime , auriez vous une , des idées pour mettre fin a cet engraissement ?

Bien a vous , a vous lire
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Crapulax a écrit : La France augmente ses prévisions de besoin de financement pour 2019. Elle entend lever 200 milliards d’euros d’obligations sur les marchés, le plus gros programme d’émission moyen-long terme jamais réalisé par Paris.

La France entend lever 200 milliards d’euros d’obligations sur les marchés en 2019, contre 195 milliards d’euros annoncés en septembre indique l’Agence France Trésor ( AFT) chargée de placer la dette du pays sur les marchés. Il s’agit du plus gros programme d’émission moyen-long terme jamais réalisé par la France alors que le besoin de financement de l’État pour l’an prochain a été révisé à la hausse.

Besoin de financement de l’État : 236,6 milliards d’euros:

Ce besoin de financement de l’État, qui correspond principalement aux dettes arrivant à échéance et au déficit pour l’année, s’élève désormais à 236,6 milliards d’euros l’an prochain (total prévisionnel), contre 227,6 milliards d’euros estimés précédemment.

Une différence de 9 milliards d’euros imputable à un creusement du déficit budgétaire de l’État, qui devrait s’établir à 107,7 milliards d’euros l’an prochain, alors qu’il était évalué à 98,7 milliards d’euros en septembre. L’amortissement de la dette, qui correspond au rachat de dettes arrivant à échéance, comptera pour 130,2 milliards d’euros, dont 29,7 milliards de rachats de titres arrivant à échéance en 2019.

2019 s’annonce "compliquée":

Pour couvrir ces besoins de financement en hausse, outre les 200 milliards d’euros d’émissions obligataires, nets des rachats de dette, désormais prévues en 2019, l’AFT entend augmenter de 15 milliards d’euros l’encours de sa dette à court terme et de 11 milliards les dépôts des correspondants du Trésor, comme le Fonds pour l’innovation.

Compte tenu des nombreuses incertitudes pesant sur l’environnement de marché en cette fin d’année, l’année 2019 s’annonce "compliquée" selon le directeur général de l’AFT.
Source:Sud-Ouest.
https://www.sudouest.fr/2018/12/20/la-f ... 90-705.php

Cela fait un mois que je dis que le réveil sera dur !

Cela fait un mois que je dis qu'il fallait ne pas écorner l'image de la France à l'extérieur étant donné que la France

emprunte sur base de la stabilité et la confiance dans la gestion financière du pays et de son déficit.

Et cela a un coût...non seulement des dégâts ou du manque à gagner, mais aussi et surtout sur la confiance perdue

sur laquelle le monde des affaires et des institutions de crédit internationales qui pourraient prêter à la France,

le feraient avec réticence ou à des plus élevés !!! Les agences de notation, la plupart américaines ne font pas de cadeaux !!!

Résultat des courses...le peu que les Gilets Jaunes pourraient engranger ...serait d'une part mangé par l'inflation

d'une part et d'autre part l'addition du manque à gagner de l'économie bloquée, augmenté des dégâts occasionnés

par la fête des gilets jaunes.

Au lieu de faire des manifs pacifiques et d'éviter les blocages dans le pays qui nuisent à l'image de la France,

ce qui va lui coûter très cher en terme de coût d'emprunts.

.

.

.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

quo vadis a écrit :
Crapulax a écrit : La France augmente ses prévisions de besoin de financement pour 2019. Elle entend lever 200 milliards d’euros d’obligations sur les marchés, le plus gros programme d’émission moyen-long terme jamais réalisé par Paris.

Source:Sud-Ouest.
https://www.sudouest.fr/2018/12/20/la-f ... 90-705.php

Cela fait un mois que je dis qu'il fallait ne pas écorner l'image de la France à l'extérieur étant donné que la France

emprunte sur base de la stabilité et la confiance dans la gestion financière du pays et de son déficit.

Et cela a un coût...non seulement des dégâts ou du manque à gagner, mais aussi et surtout sur la confiance perdue

sur laquelle le monde des affaires et des institutions de crédit internationales qui pourraient prêter à la France,

le feraient avec réticence ou à des plus élevés !!! Les agences de notation, la plupart américaines ne font pas de cadeaux !!!

Résultat des courses...le peu que les Gilets Jaunes pourraient engranger ...serait d'une part mangé par l'inflation

d'une part et d'autre part l'addition du manque à gagner de l'économie bloquée, augmenté des dégâts occasionnés

Au lieu de faire des manifs pacifiques et d'éviter les blocages dans le pays qui nuisent à l'image de la France,

.

.

.
Du coup qu’elle est ta solution pour abolir la misère de ces gens et les inégalités qu’ils subissent?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Si l'on était sympa on pourrait refiler 5 milliard à Trump pour finir son mur d'escalade..
Mais a 10% …payable quand le mur est fini..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

crepenutella a écrit :
quo vadis a écrit :

.

.

.
Du coup qu’elle est ta solution pour abolir la misère de ces gens et les inégalités qu’ils subissent?
Il n'y a pas de réelle misère , la vrai misère c'est dans les pays du 1/3 monde , disons qu'il y a des difficultés
on ne voit pas de pauvres hères en haillons une gamelle à la mains sur les gyratoires ,
Ce n'est pas le look de zadiste , qui représente la vrai misère
Par contre ; de la misère intellectuelle , vous n'en manquez pas , dommage que cela ne s'exporte pas , en terme de balance commerçiale ,nous batterions les Allemands et me^me les Chinois
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

lepicard a écrit :
crepenutella a écrit :
Il n'y a pas de réelle misère , la vrai misère c'est dans les pays du 1/3 monde , disons qu'il y a des difficultés
on ne voit pas de pauvres hères en haillons une gamelle à la mains sur les gyratoires ,
Ce n'est pas le look de zadiste , qui représente la vrai misère
Par contre ; de la misère intellectuelle , vous n'en manquez pas , dommage que cela ne s'exporte pas , en terme de balance commerçiale ,nous batterions les Allemands et me^me les Chinois
Ah c’est la fameuse stratégie: « les pauvres mentent, ils vivent très bien en fait ».
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : .

.
Du coup qu’elle est ta solution pour abolir la misère de ces gens et les inégalités qu’ils subissent?[/quote]

ben ça va être dur , trés dur mon capitaine .

vivarais a galéré toute sa vie pour survivre , il est au dessus de 2 000 euros de retraite par mois .....

ma compagne Maître de Conférence à Lyon 1

.....est légèrement au dessus de 2 000 euros de retraite par mois
......me dis que cette retraite représente 75 % de son salaire ( a bossé chez IBM , et ...)
.....donc si 2 000 euros représente 75 % du salaire le salaire devait être de 2 600 a la hache.......trés , trés voisin de vivarais ( qui lui en plus a souffert)

donc le français ( trés moyen ) qu' est vivarais a souffert avec 2 600 euros par mois .

Mon cher crepennutella " on est mal , onest trés mal " LIDL on est foutu

Mission Impossible ...(.envoyez la musique) et saluez vivarais dans le role tenu par Tom Cruise :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
crepenutella a écrit : .

.

ben ça va être dur , trés dur mon capitaine .

vivarais a galéré toute sa vie pour survivre , il est au dessus de 2 000 euros de retraite par mois .....

ma compagne Maître de Conférence à Lyon 1

.....est légèrement au dessus de 2 000 euros de retraite par mois
......me dis que cette retraite représente 75 % de son salaire ( a bossé chez IBM , et ...)
.....donc si 2 000 euros représente 75 % du salaire le salaire devait être de 2 600 a la hache.......trés , trés voisin de vivarais ( qui lui en plus a souffert)

donc le français ( trés moyen ) qu' est vivarais a souffert avec 2 600 euros par mois .

Mon cher crepennutella " on est mal , onest trés mal " LIDL on est foutu

Mission Impossible ...(.envoyez la musique) et saluez vivarais dans le role tenu par Tom Cruise :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:[/quote]

ce n'est pas parce que je ne galère pas que j'oublie ceux qui galèrent
ceux qui doivent faire leurs courses dans les discounts de malbouffe avec une calculette
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »