Mes chers compatriotes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Mes chers compatriotes

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : Tiens un Macronnien de droite. Ca se reconnait de suite par des paroles de mépris envers les autres.
Je fais parti des gilets jaunes du week-end cher Relax et tu m'expliqueras en quoi je serais plus parasitaire que toi ??
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: t'es comique , je connaissais les chauffeurs du dimanche , mais là: les Gj du dimanche ,c'est top :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mets ton short et fais des photos :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

non désolé, il n'y a pas eu de vote pour affirmer que X% de français est d'accord avec les GJ.
Ca va venir, les gilets jaunes sont en train d'imposer des consultations citoyennes (RIC) au gouvernement. S'ils campent sur les ronds points ce n'est pas juste pour profiter de la fraicheur des nuits d'hiver c'est surtout pour faire avancer la démocratie et essayer de faire barrage au pouvoir de nuisances des technocrates de Macron. Le RIC est en ligne de mire et on y vient.. même si le gouvernement y vient à contre cœur, un peu contraint et forcé.
Imposer? c'est la dictature mon pote.
on voit bien que le Fhaine est toujours d'actualité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
UBUROI a écrit : Je me suis fait ma religion avec vous! Plus d'espoir avec des franchouillards geignards, ignares souvent, désespérément contre tout et pour que dalle.
Pas les mêmes valeurs. Irréconciliables, la fracture sociale et culturelle.
Vous parlez du medef là?...parce qu’à part se plaindre ces gens là..
tout comme les GJ.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :
tout comme les GJ.
Mais eux au moins ont de bonne raison de se plaindre, alors que les plus fortunés sont plutôt bien chouchouté par le gouvernement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Georges61 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Oui et puis on pourra ainsi voter pour la suppression du SMIC, comme en Suisse! :XD:
Evidemment quand les salaires sont de 2 à 3 fois plus élevé qu'en France le SMIC devient inutile. Le patronat Suisse a compris que pour obtenir de bon résultats, il devait payer correctement ses salariés. Et par rapport à son nombre d'habitants, ce pays exporte nettement plus que la France. Contrairement à ce que rabâche bêtement ceux qui ne connaissent pas la Suisse, ce n'est pas les banques qui font en premier la richesse de ce pays, mais l'exportation d'une industrie de pointe et de grande qualité.

???
le "smic suisse" etait lui aussi prevu pour etre 2 a 3 fois superieur au Francais, je ne vois pas trop le rapport....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Oui et puis on pourra ainsi voter pour la suppression du SMIC, comme en Suisse! :XD:
Evidemment quand les salaires sont de 2 à 3 fois plus élevé qu'en France le SMIC devient inutile. Le patronat Suisse a compris que pour obtenir de bon résultats, il devait payer correctement ses salariés. Et par rapport à son nombre d'habitants, ce pays exporte nettement plus que la France. Contrairement à ce que rabâche bêtement ceux qui ne connaissent pas la Suisse, ce n'est pas les banques qui font en premier la richesse de ce pays, mais l'exportation d'une industrie de pointe et de grande qualité.
qques données pour rafraichir les lieux communs
http://www.placersonargentensuisse.com/ ... ses-euros/
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :
tout comme les GJ.

Avec cette légère différence , les GJ n'ont jamais touché 40 milliards pour ne créer aucun emploi...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

tout comme les GJ.

Avec cette légère différence , les GJ n'ont jamais touché 40 milliards pour ne créer aucun emploi...
le jour où les GJ démontreront au lieu de casser qu'ils sont capable de créer des emplois, ce qui pour l'instant est tout à fait inconcevable compte tenu du niveau, peut être alors qu'on les aidera pour en créer.
cela dit, n'importe quel de ces imbéciles peut avoir des aides pour monter une société, faut il encore avoir le niveau et les couilles pour le faire.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :

Ca va venir, les gilets jaunes sont en train d'imposer des consultations citoyennes (RIC) au gouvernement. S'ils campent sur les ronds points ce n'est pas juste pour profiter de la fraicheur des nuits d'hiver c'est surtout pour faire avancer la démocratie et essayer de faire barrage au pouvoir de nuisances des technocrates de Macron. Le RIC est en ligne de mire et on y vient.. même si le gouvernement y vient à contre cœur, un peu contraint et forcé.
Imposer? c'est la dictature mon pote.
on voit bien que le Fhaine est toujours d'actualité.
Le RN n'a rien à voir dans le mouvement des gilets jaunes. "Imposer le RIC au gouvernement", ce sont les mots de Madame Priscilla Ludosky. Si tu trouve Madame Priscilla Ludosky un brin facho c'est ton problème, perso je suis à fond avec elle et nous appelons tous les démocrates à la soutenir. Elle en a bien besoin face aux menaces du gouvernement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

le jour où les GJ démontreront au lieu de casser qu'ils sont capable de créer des emplois, ce qui pour l'instant est tout à fait inconcevable compte tenu du niveau, peut être alors qu'on les aidera pour en créer.
cela dit, n'importe quel de ces imbéciles peut avoir des aides pour monter une société, faut il encore avoir le niveau et les couilles pour le faire.
..........
Vous oubliez que ce mouvement n'ambitionne pas à la création de quoi que ce soit, il se contente de revendiquer ce que lui est dû, car il est en retard de payement sur le pouvoir d'achat et sur le pouvoir démocratique.
A la limite il peut faire des suggestions comme sur la réorientation du CICE, dont on ne sait pas encore si vous êtes d'accord ou pas :
Oui au CICE pour les PMI et PME, non pour les autres.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

..........
Vous oubliez que ce mouvement n'ambitionne pas à la création de quoi que ce soit, il se contente de revendiquer ce que lui est dû, car il est en retard de payement sur le pouvoir d'achat et sur le pouvoir démocratique.
A la limite il peut faire des suggestions comme sur la réorientation du CICE, dont on ne sait pas encore si vous êtes d'accord ou pas :
c'est bien cela : du pognon re du pognon encore du pogon ,les emmerdes et le reste débrouillez vous ; bon un petit coup de RIC pour faire sérieux , ça n'engage à rien de toute façon vous etes les rois de l'abstention
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
AAAgora a écrit :
..........
c'est bien cela : du pognon re du pognon encore du pogon ,les emmerdes et le reste débrouillez vous ; bon un petit coup de RIC pour faire sérieux , ça n'engage à rien de toute façon vous etes les rois de l'abstention
le CICE c'est du pognon qui s'est déjà fait la malle sous d'autres cieux ... notre pognon et notre protection sociale ...
ce n'est ni plus ni moins que du vol, 100 milliards en 5 ans ... en le réorientant là où il y en a vraiment besoin, il n'y aucune dépense supplémentaire
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
le CICE c'est du pognon qui s'est déjà fait la malle sous d'autres cieux ... notre pognon et notre protection sociale ...
ce n'est ni plus ni moins que du vol, 100 milliards en 5 ans ... en le réorientant là où il y en a vraiment besoin, il n'y aucune dépense supplémentaire
C'est quand meme marrant que certains croient que l'état se lance dans un shéma d'aides rien que pour permettre à qqesuns de se remplir les poches alors que normalement c'est pour eviter que tout ne foute le camp , parce sincèrement ,il y a de quoi
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lepicard a écrit :
AAAgora a écrit :
..........
.
......
Il faut lire avant de vociférer, il n'est pas question de PLUS de pognon, mais d'une meilleure distribution du pognon existant.
ça rentre dans votre tête ou vous avez besoin d'un dessin...d'Oscar sur les vases communicants ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :
C'est quand meme marrant que certains croient que l'état se lance dans un shéma d'aides rien que pour permettre à qqesuns de se remplir les poches alors que normalement c'est pour eviter que tout ne foute le camp , parce sincèrement ,il y a de quoi
C'est quand même marrant que certains croient qu' il était urgent d'aider les milliardaires et de refiler des millions d'euros à Vinci, Carrefour et autres grands groupes qui ne savent déjà plus quoi faire de leur fric.
Aussi urgent que de retirer 5 euros d'APL aux plus pauvres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »