mic43121 a écrit : ombrageux a écrit :
Je me sens un peu moins seul, je n'ai strictement aucuns diplômes, même pas mon certificat d'étude, il faut dire qu'à l'époque ils ne "donnaient" pas les diplômes.
Pourtant j'ai travaillé toute ma vie, je n'ai jamais été dans le rouge à la Banque, (ni nulle part ailleurs.

) je ne dois rien à personne, j'ai construis une maison payé les voitures que j'ai acheté et fais vivre toute ma petite famille.
Conclusion on peut très bien s'en sortir sans l’enseignement de nous jours, il suffit juste de le vouloir.
Tu ne sais ni lire ni écrire?

Si j'ai appris à écrire avec un porte-plume et de l'encre, je savais faire les pleins et les déliés ce qui m'a beaucoup servit dans la conduite de mon camion par la suite.
Je sais aussi que my tailor is rich ce qui m'a beaucoup servi par la suite lorsque j'allais en Italie.
A lire ? Ma foi ce sont plus le"club des cinq" le clan des sept' ainsi qu'Enid Blyton probablement pour bien plus que mes profs de l'époque.
Fort heureusement j'avais ma mère pour m'apprendre ce que les enseignants n'avaient pas su faire.
Si je me rappelle bien, à l'armée sur une chambrée de 12, il y en avait 2 qui ne savaient pas lire et écrire et 4 autres qui le faisaient avec difficulté.
lepicard a écrit :ça c'était avant , maintenant on fait ce qu'on a envie (enfin ..... on prétend faire )
Avant, avant avant, maintenant et dans le futur ceux qui veulent s'en sortir s'en sortiront toujours même si ils doivent bosser comme des dingues.
Les autres deviennent fonctionnaires ou gilets-jaunes.