Policiers: se "défendre" ou pas.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 2 fois

Re: Policiers: se "défendre" ou pas.....

Message par LOFOTEN »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Et vous, vous y etiez?????? :icon_hmm:
Non ! C'est pour cela que je me tiens aux premières constatation qui dit que cette femme qui se trouvait à sa fenêtre au 4e étage est décédée après avoir reçu une grenade tirée par un flic qui aurait dû tirer dans les jambes de manifestants situés au sol à 13 m de distance.
Il faut savoir que le tir tendu est proscrit car trop dangereux . Donc c'est un tir parabolique...c.a.d "on tire en l'air " avec un angle différent suivant la position de la "cible".
Il faut savoir aussi qu'il n'y a pratiquement pas ou plus d'entrainement au tir pour les CRS ou Gendarmes . Cela coute trop cher....donc pas étonnant que des erreurs de placement arrivent ...

Il y a des tas de choses que vous ne savez pas ..ou que vous ignorez volontairement :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

J'avoue que le premier cas semble un peu "bizarre" mais on manque de précisions sur le déroulement des faits. A priori, rédigé tel quel, on a un peu de mal à comprendre pourquoi le policier à tiré aussi rapidement.
Lofoten, peux-tu nous apporter plus d'éléments ou ton analyse ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Victor a écrit : J'avoue que le premier cas semble un peu "bizarre" mais on manque de précisions sur le déroulement des faits. A priori, rédigé tel quel, on a un peu de mal à comprendre pourquoi le policier à tiré aussi rapidement.
Image

Photo d'un tir de lacrymo. Il est compréhensible qu'il est impossible de "viser juste" puisque la trajectoire de la lacrymo est une courbe (parabole ...action de la pesanteur...) et non une ligne droite.
Ce n'est qu'un point de vue technique ....et réel .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit :
Victor a écrit : J'avoue que le premier cas semble un peu "bizarre" mais on manque de précisions sur le déroulement des faits. A priori, rédigé tel quel, on a un peu de mal à comprendre pourquoi le policier à tiré aussi rapidement.
Photo d'un tir de lacrymo. Il est compréhensible qu'il est impossible de "viser juste" puisque la trajectoire de la lacrymo est une courbe (parabole ...action de la pesanteur...) et non une ligne droite.
euh, je parlais de ce premier cas du sujet.
-Lille. Blessé par balle lors d’un contrôle de police, un homme décède un mois plus tard

https://www.20minutes.fr/lille/2406883- ... -plus-tard
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Pourtant avec les gilets jaunes, les cibles sont visibles. :) :)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit :
Image

Tu sais qu'il existe des projectiles lacrymo "mobiles" une fois à terre..C'est à dire qui se déplacent sur le sol..
...Ce qui élargit le périmètre de gazage...Et empêche un temps les gens visés de s'en emparer pour les renvoyer à l'expéditeur.

...Ca me fait toujours penser à une balle traçante..Bien que le mouvement de la lacrymo par terre soit généralement circulaire...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Tu sais qu'il existe des projectiles lacrymo "mobiles" une fois à terre..C'est à dire qui se déplacent sur le sol..
...Ce qui élargit le périmètre de gazage...Et empêche un temps les gens visés de s'en emparer pour les renvoyer à l'expéditeur.

...Ca me fait toujours penser à une balle traçante..Bien que le mouvement de la lacrymo par terre soit généralement circulaire...
Je crois que techniquement ce n'est pas "pensé"....mais parfois,au sol, il reste encore du propulseur....qui entraine la "grenade" dans un mouvement aléatoire généralement circulaire en raison de la forme cylindrique . En sommes comme un ballon de baudruche au sol....
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

LOFOTEN a écrit :
Georges61 a écrit :

Non ! C'est pour cela que je me tiens aux premières constatation qui dit que cette femme qui se trouvait à sa fenêtre au 4e étage est décédée après avoir reçu une grenade tirée par un flic qui aurait dû tirer dans les jambes de manifestants situés au sol à 13 m de distance.
Il faut savoir que le tir tendu est proscrit car trop dangereux . Donc c'est un tir parabolique...c.a.d "on tire en l'air " avec un angle différent suivant la position de la "cible".
Il faut savoir aussi qu'il n'y a pratiquement pas ou plus d'entrainement au tir pour les CRS ou Gendarmes . Cela coute trop cher....donc pas étonnant que des erreurs de placement arrivent ...

Il y a des tas de choses que vous ne savez pas ..ou que vous ignorez volontairement :D
Il y a aussi le tir tendu "volontaire". Cela existe. On a par ailleurs des témoignages d hommes et de femmes qui le disent clairement mais pour cela il faut aller voir des reportages qui ne passent pas au 20h.
On y dénonce tout un tas d exactions et de provocation. Pourquoi ces gens là mentiraient ils.
Pour exciter une manif il faut des agitateurs. Un simple mouvement de foule peut parfois suffire à déclencher des réactions en chaîne mais les médias ne vous montreront que le moment de la baston.
Voilà c est comme ça.
Il faut éviter de tomber dans ce piège.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

scorpion3917 a écrit : Il y a aussi le tir tendu "volontaire". Cela existe. On a par ailleurs des témoignages d hommes et de femmes qui le disent clairement mais pour cela il faut aller voir des reportages qui ne passent pas au 20h.
On y dénonce tout un tas d exactions et de provocation. Pourquoi ces gens là mentiraient ils.
Pour exciter une manif il faut des agitateurs. Un simple mouvement de foule peut parfois suffire à déclencher des réactions en chaîne mais les médias ne vous montreront que le moment de la baston.
Voilà c est comme ça.
Bien sur et tous les policiers sont des enf.... qui font des tir tendus pour volontairement blesser des gens voir pire et avoir ça sur la conscience pour le reste de leur vie.

Qu'il y ait des maladresses parmi les CRS je veux bien le croire mais que ces hommes qui ce sont engagés pour défendre la loi et les citoyens provoquent volontairement des manifestants, je ne le crois pas une seconde.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ombrageux a écrit :
scorpion3917 a écrit : Il y a aussi le tir tendu "volontaire". Cela existe. On a par ailleurs des témoignages d hommes et de femmes qui le disent clairement mais pour cela il faut aller voir des reportages qui ne passent pas au 20h.
Voilà c est comme ça.
Bien sur et tous les policiers sont des enf.... qui font des tir tendus pour volontairement blesser des gens voir pire et avoir ça sur la conscience pour le reste de leur vie.

Qu'il y ait des maladresses parmi les CRS je veux bien le croire mais que ces hommes qui ce sont engagés pour défendre la loi et les citoyens provoquent volontairement des manifestants, je ne le crois pas une seconde.
Mon pauvre si vous saviez.......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Je ne demande qu'à savoir mais je doute que des hommes qui ont des mères, des femmes, des enfants, tirent pour blesser ou tuer sur d'autres personnes qui ont des femmes, des mères et des enfants dans notre pays.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ombrageux a écrit : Je ne demande qu'à savoir mais je doute que des hommes qui ont des mères, des femmes, des enfants, tirent pour blesser ou tuer sur d'autres personnes qui ont des femmes, des mères et des enfants dans notre pays.
Vous confondez ordres reçus et "initiatives personnelles sur le terrain".
Vous savez, pour faire court, c est souvent un défoulement général......
Et on retient toujours le dérapage.
Edmund Burke.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Ordres reçus ? Vous voulez dire que depuis qu'il y a des manifestations les CRS recevraient des ordres de tirer sur des gens et de les blesser pour créer volontairement des désordre et que personne n'auraient rien dit ?

Qu'aucun ancien CRS n'auraient fait de livre, de film, porté plainte, etc ...

Excusez moi cher ami mais j'ai beaucoup de mal à vous croire.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ombrageux a écrit : Ordres reçus ? Vous voulez dire que depuis qu'il y a des manifestations les CRS recevraient des ordres de tirer sur des gens et de les blesser pour créer volontairement des désordre et que personne n'auraient rien dit ?

Qu'aucun ancien CRS n'auraient fait de livre, de film, porté plainte, etc ...

Excusez moi cher ami mais j'ai beaucoup de mal à vous croire.
Vous comprenez mal mes propos. Les règles du maintien de l ordre sont claires.
1) Ordre de la loi
2) Commandement de l ordre légitime.
Les ordres après sommation ne peuvent pas aller à l encontre de la loi et la charge et les tirs DOIVENT ÊTRE RÉGLEMENTAIRES.
Aucune autorité sur place ne donnerait l ordre de faire des tirs tendus extrêmement dangereux.
Mais, car il y a toujours un mais il y a ici où là des initiatives personnelles pour rester poli. Cela est marginal je vous l accorde mais il y a aussi dans le tas des tirs tendus.
Cela a été dit et confirmé.
Maintenant libre à vous de penser le contraire et me traiter de menteur ou idiot.
Edmund Burke.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Je vous accorde qu'il peut y avoir des maladresses ou des CRS qui dans le feu de l'action aient du mal à respecter le protocole mais je ne crois aucunement même à titre personnel qu'un CRS vise systématiquement des manifestants pour les blesser voir les tuer.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »