The Rat Pack a écrit :
Décidément, vous versez dans les pires travers des forum...!!! Vous tentez de diaboliser, et donc de décrédibiliser votre interlocuteur en usant et abusant du point Godwin parce qu'il émet une opinion différente de la vôtre...! Vous me faites penser aux bolchos du PCF qui, dans les années '60/'70 accusaient tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux d'être des alliés objectifs de la droite...!!!
par pitié, il y a des opinions relatives, et vous le savez très bien.ne tentez pas de minimiser une pensée raciste,si elle l'est! aujourd'hui bien ouverte grâce à internet, les mots ont un sens, les action ou leur orientation, jours après jours, sont des lobbys et vous le savez très bien.
L'opinion de vos "opposants" vaut très largement la vôtre, est tout aussi respectable (même si je n'approuve pas), et au moins ne verse pas dans la bisounourserie et le politiquement correct... A vous lire, on ne peut que constater votre âme de collabo (voyez, moi aussi je peux, puisque vous-même vous le permettez...!), adorant sans doute vivre la culotte baissée, et satisfait de son statut de dhimmi...!
ah, ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas traité de dimmi

la seule et unique réplique de ceux qui ne pensent pas que dans musulmans, ya musulmans et extrémistes, parce qu'en matière de raccourcis et d'excuse à l’extrémisme (de quelque côté qu'il soit pour moi), je crois que finalement vous avez choisi un camp, ce qui n'est pas mon cas.
je suis surement un collabo, mais un collabo de la justice, du droit et de la liberté de chacun de disposer de son âme et de sa conscience, quelle soit religieuse ou non, dans le respect de l'autre, ce qui n'est pas le cas des lobbyites patentés, qui d''extrême droite ou islamistes radicaux, sont exactement pareil dans le fond de leur cerveau, leur but c'est de stigmatiser A TOUT PRIX tout ce qu'ils exècrent par leur racisme, hommes femme enfants, petits gros moches ou pas, à condition qu'ils aient un trait religieux ou physique différent d'eux.
C'est ça, le racisme, il va bien falloir le comprendre.
Il n'a ni couleur, ni religions, mais c'est toujours la même finalité qui se manifeste, l'intolérance d'une extrême minorité sur une majorité sans distinction de vérité, qui rampe tels des serpent venimeux en essayant de nous asséner des vérités sorties de brèves insignifiantes à l’échelle d'un pays, quand encore elles sont justifiées ou avérées.
Vous vous laissez glisser, c'est votre choix.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary