Macron, 7 heures face aux maires....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Macron, 7 heures face aux maires....

Message par evariste »

Pour l'instant rien de changé dans sa politique ! à part dire y a qu a , y avait pas qu'à , y nous font ,rien de nouveau ! pas de RIC pas de revalorisations des retraites,ni des salaires pas de proportionnelle , seules quelques miettes prévues dans le budget , rien sur l'augmentation des prix et sur les nouvelles taxes car elles n'ont pas été annulées elles sont reportées, en fait rien de nouveau à l'horizon , en résumé bouclez là et arrêtez de déconner je suis le chef et vous n'avez qu'à obéir point final !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

petitloup44 a écrit :
AAAgora a écrit :
...........
J'espère que vous avez bien compris d'où vient ce marathon qu'il s'est imposé.
cela semble évident agora . il ne faut pas avoir fait des études pour comprendre . :D . comme de reconnaitre que tout nos présidents ont été de parfait : orateur et que dans leurs actions ils sont tous fait leurs preuves et que nous sommes un pays tres épanoui .En n avons nous pas la preuve . Mais la peut etre que je me trompe :D .Une femme politique a écrit un livre qui s intitule ( CE QUE JE PEUT ENFIN VOUS DIRE )Rien que le titre vous en dit long sur le monde politiques :hello:
tu dis n'importe quoi, déjà parce que aucun président n'a jamais fait cela.
ensuite, il a déjà fait cet exercice, et bien avant les GJ.
après, tu as le droit (comme beaucoup de pessimistes français) de ne voir que le coté vide de ton verre, qui ma foi est quand même bien plein, les optimistes eux, se cantonnent à essayer de re-remplir la partie vide en oubliant pas qu'il y a une partie remplie qu'il faut garder a niveau.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : Pour l'instant rien de changé dans sa politique ! à part dire y a qu a , y avait pas qu'à , y nous font ,rien de nouveau ! pas de RIC pas de revalorisations des retraites,ni des salaires pas de proportionnelle , seules quelques miettes prévues dans le budget , rien sur l'augmentation des prix et sur les nouvelles taxes car elles n'ont pas été annulées elles sont reportées, en fait rien de nouveau à l'horizon , en résumé bouclez là et arrêtez de déconner je suis le chef et vous n'avez qu'à obéir point final !
mon pauvre, toi aussi, a part déverser ton négativisme, tu n'as rien de nouveau à dire sur ce qu'il s'est passé lors de cet exercice.
c'est très français, a part beugler, ils ne savent rien faire d'autre.
il fallait écouter, comprendre, savoir, tout ce que tu ne fais pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
Sur un sujet oui. Macron a été interrogé sur tous les sujets, les transports, la santé, la fiscalité, etc. donc quand est-ce que ça t'est arrivé ?
vous semblez oublier que tout ce que vous citez fait parti de son boulot déjà depuis 2015 en tant que ministre et avant en tant que conseillé
vous semblez qu'avant hollande en 2012 lui avez demandé un rapport en même temps qu' à gallois
hélas hollande a fait le mauvais choix en ne retenant pas celui de gallois qui était un excellent dirigeant d'entreprise et social (ce qui est rare)
prenez le temps de regarder le rapport gallois et vous comprendrez que si ce rapport avait été choisi nous ne serions pas dans cette situation
encore une fois vous n'écoutez qu'un son de cloche
avez vous lu les 2 rapports ;)
encore aujourd'hui j'en suis a me demander pourquoi hollande a fait ce choix (à moins qu'il ait cédé en regardant la gorgone)
et que hollande ait suivi l'avis de ses conseillés sans avoir jamais eu les rapports en main (et cela est possible)
macron n'est pas magicien.
c'est pas ma sorcière bien aimée, et il ne va pas changer 50 ans de politique du pire en 5 ans.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On parle de débat, mais ça n'a rien du débat puisque Macron ne débat rien du tout, il ne tient que du long monologue en répondant qu'à des questions bien ciblés.
Un vrai débat c'est quand on a un détracteur devant soit.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : On parle de débat, mais ça n'a rien du débat puisque Macron ne débat rien du tout, il ne tient que du long monologue en répondant qu'à des questions bien ciblés.
c'est tout à fait faux et preuve que tu ne l'a pas vu :Macron réponds aux questions ds maires, qui lui posent ou des dilemmes de mairie ou des attends populaires.

je l'ai regardé environ trois heures hier soir, c’était vraiment intéressant.

après, ça peut être technique en ennuyer le quidam qui n'est intéressé que par son petit nombril.

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Il faut lui reconnaitre que c'est un excellent orateur ... par rapport à hollande ... :mdr3:
Excellente formation ..
Avant chaque confrontation , étudier le public , anticiper un max de questions .. ou de demandes ..
Anticiper les réponses façon à ne pas avoir besoin de réfléchir le moment venu .
Manoeuvrer de telle façon que ce soit l'interlocuteur qu'il se jette tout droit là ou vous voulez mais qu'il pense toujours que c'est lui qui dirige les débats ..
Lacher de la bride avec des "vous avez raisons , ce n'est pas tabou " pour en reprendre un peu plus l'instant suivant .
Faire en sorte que le ou les interlocuteurs partent en étant certains qu'ils ont gagné quelque chose et malheureusement après réflexion s'apercevoir que ce n'est pas forcément le cas ..
En clair , l'interlocuteur vient avec ses idées , il repart avec celles du chef . :mdr3:
Techniques bien connues et étudiées à Polytechnique par exemple .. :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : Il faut lui reconnaitre que c'est un excellent orateur ... par rapport à hollande ... :mdr3:
Excellente formation ..
Avant chaque confrontation , étudier le public , anticiper un max de questions .. ou de demandes ..
Anticiper les réponses façon à ne pas avoir besoin de réfléchir le moment venu .
Manoeuvrer de telle façon que ce soit l'interlocuteur qu'il se jette tout droit là ou vous voulez mais qu'il pense toujours que c'est lui qui dirige les débats ..
Lacher de la bride avec des "vous avez raisons , ce n'est pas tabou " pour en reprendre un peu plus l'instant suivant .
Faire en sorte que le ou les interlocuteurs partent en étant certains qu'ils ont gagné quelque chose et malheureusement après réflexion s'apercevoir que ce n'est pas forcément le cas ..
En clair , l'interlocuteur vient avec ses idées , il repart avec celles du chef . :mdr3:

Mais non pas polytechnique ..polichinelle..
ça change tout.
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Yann Begervil a écrit :
AAAgora a écrit : Vous ne faites pas partie des élites qui comptent, mais vous en êtes un fidèle supporter.

Ce qui est toujours de mieux que d’être supporter de la lie .... :XD:

le Président a été élu démocratiquement, qu'il préside! au lieu de baisser son froc devant des Gj, qui de toutes façons ne veulent qu'une chose, sa démission, pour espérer amener le RN au pouvoir.
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit : On parle de débat, mais ça n'a rien du débat puisque Macron ne débat rien du tout, il ne tient que du long monologue en répondant qu'à des questions bien ciblés.
c'est tout à fait faux et preuve que tu ne l'a pas vu :Macron réponds aux questions ds maires, qui lui posent ou des dilemmes de mairie ou des attends populaires.

après, ça peut être technique en ennuyer le quidam qui n'est intéressé que par son petit nombril.
C'est possible que je m'intéresse qu'à mon nombril, comme beaucoup de gens d'ailleurs .
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Ce qui est toujours de mieux que d’être supporter de la lie .... :XD:

le Président a été élu démocratiquement, qu'il préside! au lieu de baisser son froc devant des Gj, qui de toutes façons ne veulent qu'une chose, sa démission, pour espérer amener le RN au pouvoir.
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
oui c'est à peu prêt ça.
mais c'est pas 100 000 péquins qui vont défaire notre démocratie, sinon va y avoir fight.

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Dans le fond les anti Macron gilets jaunes de ce forum qui se réjouissaient à l'avance que le Président se prennent une rouste sont vénères et forcément prennent les maires ruraux pour des lopettes qui se couchent devant le chef venu de la capitale. Ah elle est belle la démocratie des ronds-points dont le seul mot d'ordre se résume à demander la démission de Macron...elle est belle !.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

C'est possible que je m'intéresse qu'à mon nombril, comme beaucoup de gens d'ailleurs .
c'est bien le problème de ce pays, qui lui s'occupe que tu puisses le soigner, et le nourrir, ton nombril.
il fait ça de façon pas toujours évidente, mais au moins, il fait quelque chose.

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

"C'est possible que je m'intéresse qu'à mon nombril, comme beaucoup de gens d'ailleurs."
C'est bien là le problème tout pour ma gueule du reste j'men tape.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : Il faut lui reconnaitre que c'est un excellent orateur ... par rapport à hollande ... :mdr3:
Excellente formation ..
je suis désolé, mais c'est pas forcément un exercice que l'on prépare.
déjà, les questions ne sont pas établies avant, et ensuite, on ne peut pas toujours enfumer, encore moins 7 heures d’affilée, 500 ou 600 maires pas né de la dernière pluie.

j'ai vu les réactions et les attentes après le débat, c’était vraiment intéressant.
il y avait les gens à qui on a répondu à leurs questions, qui semblaient très surpris de cette prestation de haut vol et ceux qui disent qu'ils pensent avoir été entendus, et attendent les realisations.

a noter que le président est venu avec nombre de ses conseillers, qui ont pris les contacts avec les maires pour certains projets qui n'ont pas toujours été entendus, probablement du aux innombrables problèmes politicos-régionaux de gué-guerres entre partis/élus.

c'est quand même une technique assez innovante, et j'espère qu'il va faire cela dans toutes les régions comme annoncé.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »