Le glyphosate et nos élus.;

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le glyphosate et nos élus.;

Message par oldeagle »

Victor a écrit : Cette affaire est typique encore une fois, d'une mesure qui ne peut pas être prise au niveau national mais au niveau européen.
Si la France interdit seule le glyphosate alors qu'il reste autorisé dans le reste de l'Europe, ce sont nos agriculteurs déjà pas bien en forme qui vont se retrouver une fois de plus défavorisés face à leurs concurrents européens.
Elle va bien taxer seule les GAFA. Les partenaires européens ne sont pas tous d'accord sur ce sujet.
Alors, pourquoi ne pas interdire le Glyphosate au niveau national ? D'autant qu'il existe une alternative, je le répète, au glyphosate ! Il y en a même deux !
1ère alternative : Le purin d'ortie.
2ème alternative : les OGM !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

l'eau chaud il parait, mais je demande à voir.
https://www.nouvelobs.com/societe/20190 ... 1547754707
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit : Comment on faisait pour désherber avant ces produits?

Il existe des produit qui brulent l'herbe …mais il faut les passer sans toucher la culture .;
ça brule les feuilles mais ça repousse ..Gramoxonne)..( contact).contrairement au glyphosate (systémique )
qui passe par les racines et tue l'herbe..
mais la culture en poussant prend le dessus et l'herbe végète sans monter ..
Il existe aussi plein de désherbants sélectifs que l'on peut passer sur certaines cultures mais pas toutes.;
Sinon il reste la main d'oeuvre …ça ne pollue pas ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

oldeagle a écrit : Déjà, moi, je connais un produit de substitution au glyphosate dont personne ne parle jamais mais qui est la solution contre les insectes nuisibles : le purin d'ortie !
:roll: :roll:

1 : tu décrédibilises ton intervention dès tes premiers mots! Le glyphosate n'a jamais été un insecticide...
2 : Le purin d'ortie en herbicide agit parce qu'il sature le sol en nitrate... les nitrates à très haute dose... c'est pas un polluant ça?
Un sol saturé en nitrate n'est plus productif... il est pollué! (c'est aussi pour cela que l'agriculture d'aujourd'hui dose au plus proche des besoins de la production l'azote apporté aux cultures).
Alors évidement les nitrates sont lessivés par les précipitations et se retrouvent... dans les nappes!!!
Ca c'est de l'écologie ;)
Ce qui peut marcher dans un jardin privé n'est pas forcément applicable à grande échelle... mais bon on peut rêver!
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

J'ai rencontré récemment un producteur de mâche... rattrapé par une interdiction que je qualifierai de sauvage bien que nécessaire (il a été trouvé des résidus de traitement interdit en N-1 dans sa production N). Sa production, 80T a été brulé.
Soit, il en va de la santé publique tout ça...
Ni une ni deux, il a vendu ses terres en France pour en acheter en Hongrie, personne ne regarde ce qu'il fait là-bas et ce qu'il met sur ses produits... et savez vous ou se vend sa mâche? A Rungis...
Alors oui, la gesticulation médiatique de nos têtes bien pensantes me fait rire, tout comme ceux qui plongent la tête la première dans leurs salades!
Cela peut avoir un effet bénéfique cependant, booster la recherche sur une alternative sérieuse... qui n'existe pas encore!
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »