A Oxford...Marion Maréchal attaque les élites...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: A Oxford...Marion Maréchal attaque les élites...

Message par crepenutella »

danielfr40 a écrit :
crepenutella a écrit : Pour ce qui est de la reconnaissance des diplômes c'est pas vraiment un problème. Cette école est surtout a destination des rentiers. Ils auront un niveau suffisant pour que papa leur donne un bon poste et puis voila. Cela servira sans doute aussi à former les cadres RN, avec un financement des formation par le parti.
c'est l'objectif avoué, former une classe de politique de droite
pourquoi pas
Quitte à ce que le RN arrive au pouvoir...je préfère encore qu'ils soient formé.

Par contre, ah un moment donné, ce qui fait que les intellectuels sont souvent de gauche...c'est juste par défauts car la droite conservatrice ne reconnait pas les faits scientifiques dont ils se servent dans leurs études et qu'ils mettent en avant.

Par exemple Bourdieu ou Levi-Strauss n'étaient ni de droite ni de gauche, pas plus que l'on est de gauche lorsque l'on dit que 2+2 font 4.
Les genders studies également ne sont pas de gauche, c'est juste de la science. A ce titre ce qui fonde la droite c'est l’obscurantisme et créer une école de droite...c'est un peu un oxymore, à moins de remplacer les faits par la bible...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

crepenutella a écrit :
Par contre, ah un moment donné, ce qui fait que les intellectuels sont souvent de gauche...c'est juste par défauts car la droite conservatrice ne reconnait pas les faits scientifiques dont ils se servent dans leurs études et qu'ils mettent en avant.

Par exemple Bourdieu ou Levi-Strauss n'étaient ni de droite ni de gauche, pas plus que l'on est de gauche lorsque l'on dit que 2+2 font 4.
Les genders studies également ne sont pas de gauche, c'est juste de la science. A ce titre ce qui fonde la droite c'est l’obscurantisme et créer une école de droite...c'est un peu un oxymore, à moins de remplacer les faits par la bible...
Je ne crois pas, les économistes sont plutôt de droite
Et les programmes de gauche ne sont pas jugés tenir la route mathématiquement
I'm empty
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

crepenutella a écrit : Pour ce qui est de la reconnaissance des diplômes c'est pas vraiment un problème. Cette école est surtout a destination des rentiers. Ils auront un niveau suffisant pour que papa leur donne un bon poste et puis voila. Cela servira sans doute aussi à former les cadres RN, avec un financement des formation par le parti.
Le hic mon cher, c'est que ces gens-là vont faire barrage au gaucho qui sortent de la Sorbonne ou autres universités gangrenée par la gauche ou pire par l'extrême gauche.

J'espère vraiment que ce genre d'école va se développer dans toutes les régions de France et supplanté l'enseignement d'état qui n'a plus aucune valeur si j'en crois le classement des universités française dans le monde.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

ombrageux a écrit :
Le hic mon cher, c'est que ces gens-là vont faire barrage au gaucho qui sortent de la Sorbonne ou autres universités gangrenée par la gauche ou pire par l'extrême gauche.

J'espère vraiment que ce genre d'école va se développer dans toutes les régions de France et supplanté l'enseignement d'état qui n'a plus aucune valeur si j'en crois le classement des universités française dans le monde.
Le classement des universités françaises est mauvais car leur but n’est pas le même. L’idee est d’eduquer le peuple pas faire de la gloriole pour justifier des prix prohibitifs. Le niveau intellectuel moyen dans les pays anglo-saxons est proche du singe. Quant à la Sorbonne elle n’est pas de gauche...juste scientifique. Quant aux économistes ils ne peuvent pas objectivement être de gauche ou de droite puisque ce sont des considérations politiques et non pas économiques. Par contre ils peuvent militer politiquement ce dont ils ne se privent pas généralement...d’ailleurs comme tout scientifiques ils ont besoin de financements...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

crepenutella a écrit :
Le classement des universités françaises est mauvais car leur but n’est pas le même. L’idee est d’eduquer le peuple pas faire de la gloriole pour justifier des prix prohibitifs.Le niveau intellectuel moyen dans les pays anglo-saxons est proche du singe. Quant à la Sorbonne elle n’est pas de gauche...juste scientifique. Quant aux économistes ils ne peuvent pas objectivement être de gauche ou de droite puisque ce sont des considérations politiques et non pas économiques. Par contre ils peuvent militer politiquement ce dont ils ne se privent pas généralement...d’ailleurs comme tout scientifiques ils ont besoin de financements...
Ah d'accord ! Nous sommes les meilleurs de notre classement à nous ! Voila une explication qu'elle est belle. :) :)

En fait, ce ne sont pas les universités française qui ne sont pas bonnes, c'est le classement.

Soyez un peu sérieux je vous prie, les universités sont là pour instruire la future élite dans chaque pays et la France est en dessous de tout.

On peut espéré qu'avec la rigueur d'une école de droite comme celle de Marion Maréchal le niveau remonte et qu'il y ait vraiment des élites motivées qui sortent de cette école.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

ombrageux a écrit :

Ah d'accord ! Nous sommes les meilleurs de notre classement à nous ! Voila une explication qu'elle est belle. :) :)

En fait, ce ne sont pas les universités française qui ne sont pas bonnes, c'est le classement.

Soyez un peu sérieux je vous prie, les universités sont là pour instruire la future élite dans chaque pays et la France est en dessous de tout.

On peut espéré qu'avec la rigueur d'une école de droite comme celle de Marion Maréchal le niveau remonte et qu'il y ait vraiment des élites motivées qui sortent de cette école.
il y a plusieurs causes qui concourent à ce que nos universités soient mal classées
- elles sont ouvertes à tous sans sélection ni par un concours ni par l'argent, donc sans sélection le niveau moyen est plus faible
- ayant trop d'élève, elle a moins de moyens par élève qu'ailleurs, trop d'élèves par amphi, voir hors des amphis, du moins quand les cours ne sont pas séchés
- il y a un biais dans les évaluations, les critères favorisant les anglo saxons, mais on ne peut invoquer ça pour le niveau en mathématique qui longtemps a été bon chez nous et s'effondre
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

danielfr40 a écrit :
ombrageux a écrit :

il y a plusieurs causes qui concourent à ce que nos universités soient mal classées
- elles sont ouvertes à tous sans sélection ni par un concours ni par l'argent, donc sans sélection le niveau moyen est plus faible
- ayant trop d'élève, elle a moins de moyens par élève qu'ailleurs, trop d'élèves par amphi, voir hors des amphis, du moins quand les cours ne sont pas séchés
- il y a un biais dans les évaluations, les critères favorisant les anglo saxons, mais on ne peut invoquer ça pour le niveau en mathématique qui longtemps a été bon chez nous et s'effondre

la cause en ait que le but d'un maximum de pourcentage de réussite au bac est recherché
et pour cela on a baissé le niveau de plus en plus
quelle solution pour quelqu'un qui a le bac si ce n'est de poursuivre les études
alors qu'il aurait pu faire autre chose est réussir mieux dans la vie
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit :

la cause en ait que le but d'un maximum de pourcentage de réussite au bac est recherché
et pour cela on a baissé le niveau de plus en plus
quelle solution pour quelqu'un qui a le bac si ce n'est de poursuivre les études
alors qu'il aurait pu faire autre chose est réussir mieux dans la vie
et bien, c'est rare, mais je ne peux qu'être d'accord avec vous
I'm empty
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

danielfr40 a écrit : il y a plusieurs causes qui concourent à ce que nos universités soient mal classées
-ayant trop d'élève, elle a moins de moyens par élève qu'ailleurs, trop d'élèves par amphi, voir hors des amphis, du moins quand les cours ne sont pas séchés
Ahhhhh l'éternel manque de moyens !!! La grande excuse typiquement française, personne ne se remet en cause car forcément si on avait plus de moyens, on serait les meilleurs du monde.

C'est pénible ce genre d'arguments répétés à l'infini, si le classement des universités chute c'est que l'enseignement n'est pas bon et si il n'est pas bon c'est que les enseignants ne sont pas à la hauteur.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

ombrageux a écrit :
danielfr40 a écrit : il y a plusieurs causes qui concourent à ce que nos universités soient mal classées
-ayant trop d'élève, elle a moins de moyens par élève qu'ailleurs, trop d'élèves par amphi, voir hors des amphis, du moins quand les cours ne sont pas séchés
Ahhhhh l'éternel manque de moyens !!! La grande excuse typiquement française, personne ne se remet en cause car forcément si on avait plus de moyens, on serait les meilleurs du monde.

C'est pénible ce genre d'arguments répétés à l'infini, si le classement des universités chute c'est que l'enseignement n'est pas bon et si il n'est pas bon c'est que les enseignants ne sont pas à la hauteur.
c'est typique que vous vous focalisiez sur ce point de mon intervention
je ne demande absolument pas plus de moyens
je demande plus de sélection, on aura plus de moyens par élève sans changer l'enveloppe globale
moins d'argent consacré par élève en fac en france qu'à l'étranger, c'est une donnée objective
ce n'est donc pas un problème de profs
par contre plus d'argent est consacré par élève ingénieur filière considérée comme de meilleure qualité
I'm empty
Booz
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Booz »

Fonck1 a écrit : je ne vois pas trop à quoi ça sert de faire une école qu'il faut payer 5500 euros pour avoir un diplôme non reconnu par l'état.
aucun intérêt.

Mais pourquoi est-elle dans ce pays alors qu'elle est en couple avec un facho notoire ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
ombrageux a écrit :

Le classement des universités françaises est mauvais car leur but n’est pas le même. L’idee est d’eduquer le peuple pas faire de la gloriole pour justifier des prix prohibitifs. Le niveau intellectuel moyen dans les pays anglo-saxons est proche du singe.
Non là tu confonds avec l'étudiant français dans une fac française !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

ombrageux a écrit :

Et peut-être que les étudiants aussi ne sont pas à la hauteur ?
Le Bac est quasiment donné et les facs ne peuvent pas faire de sélection à l'entrée. Tout est dit.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

danielfr40 a écrit :
ombrageux a écrit :
c'est typique que vous vous focalisiez sur ce point de mon intervention
je ne demande absolument pas plus de moyens
je demande plus de sélection, on aura plus de moyens par élève sans changer l'enveloppe globale
moins d'argent consacré par élève en fac en france qu'à l'étranger, c'est une donnée objective
ce n'est donc pas un problème de profs
par contre plus d'argent est consacré par élève ingénieur filière considérée comme de meilleure qualité
Dans ce cas-là, je vous rejoins, il faut bien sur arrêter d'envoyer des gamins qui n'ont pas le niveau dans les universités mais diriger ceux qui ne sont pas à niveau vers des filières plus manuelles.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Victor a écrit :
ombrageux a écrit : Et peut-être que les étudiants aussi ne sont pas à la hauteur ?
Le Bac est quasiment donné et les facs ne peuvent pas faire de sélection à l'entrée. Tout est dit.
Je suis d'accords avec vous sur ce point là, j'ai pu constater lors des études de ma fille que bon nombre de ces amis n'étaient pas à niveau et pratiquement tous ont arrêté après leur première année de fac.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »