5 février 2019, CGT-GJ-NPA-FI ...la convergence enfin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 5 février 2019, CGT-GJ-NPA-FI ...la convergence enfin

Message par AAAgora »

Lion blanc a écrit :
AAAgora a écrit :
..............
Vous voulez me faire croire que le 95% des syndiqués sont des "travailleurs pauvres" et que le droit de grève ne les protège plus ?
C'est possible, mais voilà donc deux raisons de faire grève : l'augmentation des salaires et le refus des "pressions".
.
Je vois que j'ai à faire à un ignorant du monde du travail.
Inutile d'instruire un âne, j'ai pas que ça à faire ! :content36
............
Merci pour votre appréciation, dénouée de toute argumentation.
Aujourd'hui c'est la journée de la CGT, de Sud et Solidaires, donc vous n'êtes pas concerné.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

La CFDT ne participe pas à cette journée du 5 février, et elle a bien raison:*

Le "gilet jaune" Eric Drouet n'est "pas fréquentable" au yeux de Laurent Berger, qui dit non à la grève du 5 février
Le secrétaire général de la CFDT a déclaré vendredi sur franceinfo "ne pas comprendre le mot d'ordre" de la mobilisation du 5 février, voulue par la CGT et le "gilet jaune" Eric Drouet.

franceinfo
Radio France
Mis à jour le 01/02/2019 | 14:42
publié le 01/02/2019 | 14:42

La CGT a lancé pour le 5 février un appel à la "grève générale". La CFDT ne s'y joint pas, a expliqué le secrétaire général du syndicat, Laurent Berger, invité vendredi 1er février de franceinfo. En particulier, parce que le "gilet jaune" Eric Drouet, soutient l'initiative de la CGT.

"D'abord, je n'ai pas compris le mot d'ordre. Deuxièmement, il y a de la récupération politique", a estimé le numéro un de la CFDT, citant "l'extrême gauche". "Et troisièmement, il y a M. Drouet qui appelle au même mot d'ordre et je vais vous dire franchement, je ne le trouve pas fréquentable", a-t-il poursuivi. Et je ne crois pas que le syndicalisme a besoin de s'abîmer dans les relations avec ce style de personnes."

Par ailleurs, interrogé sur ses relations avec Philippe Martinez, son homologue de la CGT, Laurent Berger a précisé communiquer régulièrement. "Lorsqu'on se voit avec Philippe [Martinez], il ne veut pas forcément qu'on le dise, pour son interne. Mais on se voit régulièrement, a-il déclaré. Pas en cachette, parce qu'on assume, mais on se voit plutôt à la CFDT." Les deux leaders syndicaux se sont d'ailleurs vus "début janvier" avec le patron de FO, Yves Veyrier, a précisé Laurent Berger. "Moi, je souhaitais qu'on puisse regarder ce qu'on pouvait faire ensemble sur les salaires dans les entreprises (…) et à la fin, il y avait une liste à la Prévert et c'était forcément une manifestation de rue", a-t-il regretté, à propos de la mobilisation du 5 février.
Voilà pourquoi 8 ans après mon départ en retraite, je suis toujours syndiqué ... à la CFDT, que je vote,que je suis contribuable et que je suis foulard rouge!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Mais Ubu, en tant que bourgeois, personne ne critique la cohérence que tu affiches. :XD:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Chronique d'un bide annoncé.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : La CFDT ne participe pas à cette journée du 5 février, et elle a bien raison:*

Le "gilet jaune" Eric Drouet n'est "pas fréquentable" au yeux de Laurent Berger, qui dit non à la grève du 5 février
Le secrétaire général de la CFDT a déclaré vendredi sur franceinfo "ne pas comprendre le mot d'ordre" de la mobilisation du 5 février, voulue par la CGT et le "gilet jaune" Eric Drouet.

franceinfo
Radio France

La CGT a lancé pour le 5 février un appel à la "grève générale". La CFDT ne s'y joint pas, a expliqué le secrétaire général du syndicat, Laurent Berger, invité vendredi 1er février de franceinfo. En particulier, parce que le "gilet jaune" Eric Drouet, soutient l'initiative de la CGT.

"D'abord, je n'ai pas compris le mot d'ordre. Deuxièmement, il y a de la récupération politique", a estimé le numéro un de la CFDT, citant "l'extrême gauche". "Et troisièmement, il y a M. Drouet qui appelle au même mot d'ordre et je vais vous dire franchement, je ne le trouve pas fréquentable", a-t-il poursuivi. Et je ne crois pas que le syndicalisme a besoin de s'abîmer dans les relations avec ce style de personnes."

Par ailleurs, interrogé sur ses relations avec Philippe Martinez, son homologue de la CGT, Laurent Berger a précisé communiquer régulièrement. "Lorsqu'on se voit avec Philippe [Martinez], il ne veut pas forcément qu'on le dise, pour son interne. Mais on se voit régulièrement, a-il déclaré. Pas en cachette, parce qu'on assume, mais on se voit plutôt à la CFDT." Les deux leaders syndicaux se sont d'ailleurs vus "début janvier" avec le patron de FO, Yves Veyrier, a précisé Laurent Berger. "Moi, je souhaitais qu'on puisse regarder ce qu'on pouvait faire ensemble sur les salaires dans les entreprises(…) et à la fin, il y avait une liste à la Prévert et c'était forcément une manifestation de rue", a-t-il regretté, à propos de la mobilisation du 5 février.
Voilà pourquoi 8 ans après mon départ en retraite, je suis toujours syndiqué ... à la CFDT, que je vote,que je suis contribuable et que je suis foulard rouge!
.............
Berger, un des vagabonds dans "en attendant Godot" de Beckett........le "qu'on puisse regarder ensemble" c'est l'emblème du statu quo.
A force de regarder les trains "jaunes" passent......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
superjms77 a écrit : La CGT se ridiculise ...et c'est bien ! :D
Vous avez raison, continuez à critiquer et ainsi à affaiblir les syndicats, et plus ils s'affaibliront plus ils seront remplacés par des mouvements incontrôlables comme les gilets jaunes.
Et bien justement, on aimerait comprendre ce que la CGT a à voir avec un mouvement aussi bordélique que les GJ où les "leaders" sont régulièrement menacés de mort par d'autres GJ ?
La CGT, c'est, au contraire, une organisation très organisée !
Est-ce que la CGT veut prendre la tête des GJ ???
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : La CFDT ne participe pas à cette journée du 5 février, et elle a bien raison:*

franceinfo
Radio France

Par ailleurs, interrogé sur ses relations avec Philippe Martinez, son homologue de la CGT, Laurent Berger a précisé communiquer régulièrement. "Lorsqu'on se voit avec Philippe [Martinez], il ne veut pas forcément qu'on le dise, pour son interne. Mais on se voit régulièrement, a-il déclaré. Pas en cachette, parce qu'on assume, mais on se voit plutôt à la CFDT." Les deux leaders syndicaux se sont d'ailleurs vus "début janvier" avec le patron de FO, Yves Veyrier, a précisé Laurent Berger. "Moi, je souhaitais qu'on puisse regarder ce qu'on pouvait faire ensemble sur les salaires dans les entreprises (…) et à la fin, il y avait une liste à la Prévert et c'était forcément une manifestation de rue", a-t-il regretté, à propos de la mobilisation du 5 février.

à quoi sert d'être syndiqué lorsque l'on est retraité si on ne s'implique pas dans le fonctionnement dans le syndicalisme comme je le faisais "assurer une permanence pour aider les gens à remplir leur dossier de retraite"
peut être pour le crédit d'impôt sur 62% des cotisations
:mdr3:
moi j'ai cessé suite l'affaire le paon , là j'ai compris le système de fonctionnement du syndicalisme dans les instances nationales

par contre le n° 1 a fait une erreur en disant que la CFDT ne se joindrait pas au mouvement des gilets jaunes car c'était des gens infréquentables
il a oublié une seule chose c'est que les gens infréquentables faisaient partie majoritairement de l'électorat de la CFDT
des propos qui vont couter cher pour les élections pprofessionnelles
les autres syndicats ne vont pas se priver de rappeler ses propos lors de la prochaine campagne electorale
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Tu parles d'une "grève générale illimitée"! à la Drouet qui s'est encore une fois troué dur :hehe:
14 000 à Paris, une 20 taine de mille ailleurs, CGT en tête.
Ridicule cette grève générale!
Qui récupère qui?

Au fond on s'en fout, c'est un pschitt généralisé qui appellerait selon Martinez à une refelemele en mars.

CFDT reste à l'abri, bosse dans les boîtes au quotidien, signe des accords, négocie le Chômage, la Formation et les Retraites, c'est tout ce qu'on te demande.
--------> Le POLITIQUE c'est nous! pas les syndicats ni les GJ
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

UBUROI a écrit : Chaud devant,
le rêve de Mélenchon se réalisera-t-il enfin?
quand vous mettez dans le même panier des fruits trés murs ( comme Martinez) avec des fruits pourris Drouet , ça fini tj par pourir
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Tu parles d'une "grève générale illimitée"! à la Drouet qui s'est encore une fois troué dur :hehe:
14 000 à Paris, une 20 taine de mille ailleurs, CGT en tête.
Ridicule cette grève générale!
Qui récupère qui?

Au fond on s'en fout, c'est un pschitt généralisé qui appellerait selon Martinez à une refelemele en mars.

CFDT reste à l'abri, bosse dans les boîtes au quotidien, signe des accords, négocie le Chômage, la Formation et les Retraites, c'est tout ce qu'on te demande.

disons plutôt que ceux qui sont à la tète de la CFDT s'assure leurs emplois réservés apres la fin de leur mandat à la tète du syndicat :lol:
citez nous un seul leader de la CFDT qui n'ait pas eu un emploi ou plutôt une fonction dorée
peut être Nicole Notat :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

comme je vous l'ai déjà dit ; une grève ou un mouvement social on sait comment et pourquoi il démarre mais après il sera dure de savoir comment l'arrêter ;)
la grève d'aujourd'hui peut etre un flop ou avec la situation actuelle faire tout exploser
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

La CGT arrive donc à mobiliser davantage en semaine pour une grève générale qui fait un gros flop que les Gilets Jaunes le week-end.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il est clair que la CFDT est devenu un syndicat collaborateur avec le patronat et le pouvoir en place. Il y en a toujours un, avant c'était FO et maintenant c'est la CFDT.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Il est clair que la CFDT est devenu un syndicat collaborateur avec le patronat et le pouvoir en place. Il y en a toujours un, avant c'était FO et maintenant c'est la CFDT.
Tu pourrais nous expliquer parce que là on ne comprend pas.
C'est quoi un syndicat collaborateur ???
Tu veux dire que c'est un vrai syndicat qui fait du syndicalisme quelque soit le gouvernent aux manettes ?
Et pas de la politique comme la CGT ou autre SUD et autre ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : Il est clair que la CFDT est devenu un syndicat collaborateur avec le patronat et le pouvoir en place. Il y en a toujours un, avant c'était FO et maintenant c'est la CFDT.
Tu veux dire, depuis toujours . Déjà en 1995, lors de la grande grève des routiers, c'est ce syndicat qui a baissé son pantalon devant le gouvernement.
Les routiers n'ont rien obtenus à cause de la CFDT.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Nitram a écrit : La CGT arrive donc à mobiliser davantage en semaine pour une grève générale qui fait un gros flop que les Gilets Jaunes le week-end.
la nous sommes avec plus de 50 milles selon la CGT et 10 milles selon le gouvernement qui a raison

si l'on applique la même puissance +1 aux 60 milles selon le gouvernement cela fait samedi pour les gilets jaunes 600 milles
vous voyez bien 50 milles d'un coté et 10 milles de l'autre , les chiffres annoncés d'un coté comme de l'autre ne veulent rien dire
la seule chose qui doit être prise en compte c'est que le mouvement après 12 semaines ne s'essouffle pas et que macron ne sait plus comment s'en sortir
les miettes çà n'a pas marché
le grand débat çà ne marche pas
il n'a que 2 alternatives
soit décréter une augmentation conséquente du smic et des salaires
soit dissoudre l'assemblée
remettre l'ISF il ne peut pas vu que c'est un contrat qu'il avait passé avec ceux qui ont financé sa campagne ;)
ne cherchez pas une bataille des chiffres , je ne marche pas ,je mise sur la continuité du mouvement même au niveau d'entre les fetes pour qu'il rebondisse des que la météo redevient clémente et surtout qu'il influe sur les européennes
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »