ombrageux a écrit :
Vu la piètre qualité des informations de la presse papier, en général et de l'humanité en particulier, pour ma part j'estime que l'état à bien d'autres postes de dépense à pourvoir que de subventionner la presse papier.
je ne sais pas alors quelle source d'information vous trouvez de meilleure qualité
l'actualité en continue ? Les messes du 20h ? Les réseaux sociaux
personnellement j'apprécie les versions en ligne de la presse papier, l'accès gratuit me suffit
c'est là que je trouve un peu de recul, un peu de réflexion, un peu d'analyse à froid
peut-elle perdurer sans subvention de sa version papier et avec des abonnés en ligne pas si nombreux ?
certains préfèrent avoir du papier ? Est-ce qu'ils sont assez nombreux pour justifier une coûteuse impression ?
personnellement je ne suis pas non plus partisan de subventionner le papier, mais je suis mauvais juge n'en ayant pas besoin.
je suis en fait contre toute subvention, mais ça m'embêterait que les rédactions de la presse papier disparaissent.
je ne suis pas un lecteur de l'humanité, mais je trouve que les journaux d'opinion sont moins caricaturaux de nos jours, quand je tombe dessus par hasard
L'humanité reste à gauche, mais elle n'est plus dans la caricature comme à l'époque de l'URSS, les informations ne sont plus occultées, grossièrement déformées.
Le Figaro n'est plus dans la caricature de la glorification de la droite.
Reste une exception dans ce monde de la presse envahit de publicités qui n'arrive plus à vivre même en tentant une mutation en ligne.
Le canard enchaîné, sans publicité, sans version en ligne, sans subventions directe, uniquement une subvention indirecte pour la poste, mais comment font-ils ?