Le journal l'Humanité est en cessation de paiement.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Le journal l'Humanité est en cessation de paiement.

Message par lepicard »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Pourquoi une bonne nouvelle? On t'obligeait à y aller?
Non, mais c'est un torchon bolchevique en moins !
Dommage , mon grand -père aimait bien se torcher avec , je les vois encore découper les feuilles avec soin avant de les ficher au clou , il y avait aussi qqes Detective
mais il n'était pas abonné , c'est un oncle de Paris qui les ramenait pour s'en débarasser
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit : Le brun ne figure pas dans les couleurs de l'arc en ciel; le rouge (des communistes) y figure; il a donc bon goût! :ghee:
en ete vous sure , connaissez vous tous les spectres de couleurs de l'arc en ciel où seulement les principales
je constate que quelque soit le sujet c'est votre phobie qui reprend le dessus
ce n'est pas en brandissant un croquemitaine que vous freinerez le RN

les croquemitaines comme le père noël n'existent pas et des l'Age de 6 ans plus personne ne croit ni à l'un ,ni à l'autre :lol:
vous devez etre le dernier ou un ou 2 autres sur ce forum car aprés 3 mandats en autriche et un autre en cours les gens sensés savent que ce qui vous effraie ne reviendra jamais
je précisais simplement que les jeunes italiens émigrent, alors que la venue des jeunes générations sur le marché du travail est moins forte que chez nous, et qu'en Allemagne; qui plus est avec une population vieillissante qui libère des emplois!
Incompréhensible, sauf si l'économie va mal au point de ne créer des emplois motivants pour les diplômés en nombre suffisant
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : Je trouve cela dommage que ce journal disparaisse,il fait parti de l’histoire de France. Par contre ça démontre toute l’impossibilite pour un journal d’extreme gauche d’arriver à se réformer,changer,et évolue dans le temps, preuve en est que rien n’evolue chez les cocos.
Je trouve cette disparition dommage aussi, mais il faut dire que c'est pratiquement le sort de tous les journaux papiers.
Ils ont pratiquement tous été rachetés par des milliardaires qui n'ont jamais gagné d'argent avec mais qui détiennent un certain pouvoir avec ce support. Ces journaux ne sont pas des moyens d'information mais des instruments d'influences.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

superjms77 a écrit :
Stounk a écrit :
La fête de l'Huma, c'est un torchon? :confus25
oui!
La fête du Ricard , des bidochons et des staliniens
Tu préfères l'ambiance d'une fête pour un Solstice?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Crapulax a écrit :
Ohhhh chez Riposte Laïque ou génération identitaire aussi ? :) :)
Pour Riposte Laïque il y a un ou deux bons tribuns....Puis chez les Identitaires je t'avoue qu'ils sont loin de Céline..Chez les Hammers c'est un peu plus "construit"... :XD:
Vous avez de drôle de lecture mon cher Crapulax :) ou alors votre boite courriel est saturée d'information plusieurs fois par jours.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

ombrageux a écrit :
Crapulax a écrit :

Pour Riposte Laïque il y a un ou deux bons tribuns....Puis chez les Identitaires je t'avoue qu'ils sont loin de Céline..Chez les Hammers c'est un peu plus "construit"... :XD:
Vous avez de drôle de lecture mon cher Crapulax :) ou alors votre boite courriel est saturée d'information plusieurs fois par jours.
...La plupart de mes infos proviennent du terrain ou de mon vécu...
..Bien entendu hors discussions sur les sujets "précis" faisant appels à des références diverses..Economie,politique,géographie,histoire,législations etc etc...

..N'étant pas politisé je n'ai jamais eu de frontières ou de barrières "mentales" pour m'arrêter à ce que je comprenais ou ce que j'appréciais.. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Crapulax a écrit :
..Bien entendu hors discussions sur les sujets "précis" faisant appels à des références diverses..Economie,politique,géographie,histoire,législations etc etc...

..N'étant pas politisé je n'ai jamais eu de frontières ou de barrières "mentales" pour m'arrêter à ce que je comprenais ou ce que j'appréciais.. :D
Ce qui est une très bonne politique, si on veut comprendre les choses, il convient d'avoir des informations venant de tous les bords.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Lecteur trés occasionnel de l'Huma ,n'empèche j'ai une pensée pour 2 de ses anciens journalistes décédés .
-René Andrieu .Les anciens se souviennent de cette altercation à la télé avec A. Glulksman ,alors jeune journaliste ,à qui il demandait des excuses pour des propos qu'il jugeait déplacés. Glusksman lui avait dit :
-"Vous avez menti pendant + d'un demi siècle sur l'Union Soviétique." Andrieu s'était levé pour partir et quitter l'émission puis était revenu .Mémorable .
-R. Passevant ,journaliste sportif .Un de ses livres "Même si ça dérange " est passionnant .
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

ombrageux a écrit :
Vu la piètre qualité des informations de la presse papier, en général et de l'humanité en particulier, pour ma part j'estime que l'état à bien d'autres postes de dépense à pourvoir que de subventionner la presse papier.
je ne sais pas alors quelle source d'information vous trouvez de meilleure qualité
l'actualité en continue ? Les messes du 20h ? Les réseaux sociaux
personnellement j'apprécie les versions en ligne de la presse papier, l'accès gratuit me suffit
c'est là que je trouve un peu de recul, un peu de réflexion, un peu d'analyse à froid
peut-elle perdurer sans subvention de sa version papier et avec des abonnés en ligne pas si nombreux ?
certains préfèrent avoir du papier ? Est-ce qu'ils sont assez nombreux pour justifier une coûteuse impression ?
personnellement je ne suis pas non plus partisan de subventionner le papier, mais je suis mauvais juge n'en ayant pas besoin.
je suis en fait contre toute subvention, mais ça m'embêterait que les rédactions de la presse papier disparaissent.

je ne suis pas un lecteur de l'humanité, mais je trouve que les journaux d'opinion sont moins caricaturaux de nos jours, quand je tombe dessus par hasard
L'humanité reste à gauche, mais elle n'est plus dans la caricature comme à l'époque de l'URSS, les informations ne sont plus occultées, grossièrement déformées.
Le Figaro n'est plus dans la caricature de la glorification de la droite.

Reste une exception dans ce monde de la presse envahit de publicités qui n'arrive plus à vivre même en tentant une mutation en ligne.
Le canard enchaîné, sans publicité, sans version en ligne, sans subventions directe, uniquement une subvention indirecte pour la poste, mais comment font-ils ?
I'm empty
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

ombrageux a écrit :
Crapulax a écrit :

Ce qui est une très bonne politique, si on veut comprendre les choses, il convient d'avoir des informations venant de tous les bords.
Et ne pas ranger les gens dans des cases et faire en fonction de ses préférences personnelles par la suite.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

en ete vous sure , connaissez vous tous les spectres de couleurs de l'arc en ciel où seulement les principales
je constate que quelque soit le sujet c'est votre phobie qui reprend le dessus
ce n'est pas en brandissant un croquemitaine que vous freinerez le RN

les croquemitaines comme le père noël n'existent pas et des l'Age de 6 ans plus personne ne croit ni à l'un ,ni à l'autre :lol:
vous devez etre le dernier ou un ou 2 autres sur ce forum car aprés 3 mandats en autriche et un autre en cours les gens sensés savent que ce qui vous effraie ne reviendra jamais
je précisais simplement que les jeunes italiens émigrent, alors que la venue des jeunes générations sur le marché du travail est moins forte que chez nous, et qu'en Allemagne; qui plus est avec une population vieillissante qui libère des emplois!
Incompréhensible, sauf si l'économie va mal au point de ne créer des emplois motivants pour les diplômés en nombre suffisant
l'économie c'est comme un terrain de foot lorsqu'il est mouillé c'est pour tous et non pas seulement pour nous
quand à la croissance démographique chez nous elle est de 1.9 donc aussi déficitaire et l'excès comme on dit de personnes âgées diminue car la fin de babyboom a eu lieu en 1958
si vous voulez vérifier la source INSEE ;)
donc il y a progressivement une inversion entre le nombre d'actifs et de retraités
les emplois motivants on les a lorsque l'on ne veut pas avoir un moutan à 5 pattes en le payant au prix d'un mouton à 3 pattes
mais les employeurs français contrairement à ceux des autres pays notamment les suisses n'ont pas encore compris que c'est n'est pas un bon salarié qui coute cher mais un mauvais
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit :
les emplois motivants on les a lorsque l'on ne veut pas avoir un moutan à 5 pattes en le payant au prix d'un mouton à 3 pattes
mais les employeurs français contrairement à ceux des autres pays notamment les suisses n'ont pas encore compris que c'est n'est pas un bon salarié qui coute cher mais un mauvais
Les Suisses ont la chance d'être reconnus dans le haut de gamme, notamment la mécanique, ce qui leur permet de vendre leurs produits plus chers et donc de payer de meilleurs salaires. Des salariés qui par ces salaires peuvent se permettre de payer les services plus chers, donc même les salariés non qualifiés sont payés plus cher là bas, et c'est nécessaire car du coup le coût de la vie y est élevé
Difficile de dire si un pays plus grand peut faire la même chose qu'un petit pays qui peut s'en tirer avec quelques niches d'excellence
L'Allemagne, réputée elle dans les voitures haut de gamme, ça ne lui suffit pas pour tirer tous les salariés vers le haut
Donc ce n'est pas que les entreprises françaises n'ont pas compris qu'il lui fallait de bons salariés, c'est que dans la gamme de' nos produit, nous ne pouvons les payer autant que des salariés dans le haut de gamme
Sauf dans le luxe, où nous sommes haut de gamme.
Allez voir en Italie, réputée une gamme en dessous de nous, s'ils font mieux
Ensuite notre législation du travail fait que les entreprises ne peuvent pas trop trier leurs salariés, garder les efficaces, et licencier ceux moins efficaces, sauf dans les petites structures.
I'm empty
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

danielfr40 a écrit :
je ne sais pas alors quelle source d'information vous trouvez de meilleure qualité
l'actualité en continue ? Les messes du 20h ? Les réseaux sociaux
personnellement j'apprécie les versions en ligne de la presse papier, l'accès gratuit me suffit
c'est là que je trouve un peu de recul, un peu de réflexion, un peu d'analyse à froid
peut-elle perdurer sans subvention de sa version papier et avec des abonnés en ligne pas si nombreux ?

certains préfèrent avoir du papier ? Est-ce qu'ils sont assez nombreux pour justifier une coûteuse impression ?
personnellement je ne suis pas non plus partisan de subventionner le papier, mais je suis mauvais juge n'en ayant pas besoin.
je suis en fait contre toute subvention, mais ça m'embêterait que les rédactions de la presse papier disparaissent.

je ne suis pas un lecteur de l'humanité, mais je trouve que les journaux d'opinion sont moins caricaturaux de nos jours, quand je tombe dessus par hasard
L'humanité reste à gauche, mais elle n'est plus dans la caricature comme à l'époque de l'URSS, les informations ne sont plus occultées, grossièrement déformées.
Le Figaro n'est plus dans la caricature de la glorification de la droite.

Reste une exception dans ce monde de la presse envahit de publicités qui n'arrive plus à vivre même en tentant une mutation en ligne.
Le canard enchaîné, sans publicité, sans version en ligne, sans subventions directe, uniquement une subvention indirecte pour la poste, mais comment font-ils ?
C'est aussi ce que j'apprécie dans les versions en ligne, il suffit de s’abonner à la newsletter et ça arrive tout chaud dans la boite courriel.

L'avantage c'est que l'on peut être abonné à 15-20 sites d'information et se faire une idée plus précise de l'info alors que quelque part le journal lui est assujetti à une idéologie.

Je ne me vois pas acheter 15-20 journaux à la librairie du coin et tout lire, je n'en aurais pas le temps d'ailleurs.

La presse papier est une aberration, c'est une industrie très polluante qui devrait être petit à petit supprimé .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne me vois pas acheter 15-20 journaux à la librairie du coin et tout lire, je n'en aurais pas le temps d'ailleurs.

La presse papier est une aberration, c'est une industrie très polluante qui devrait être petit à petit supprimé .
Tu n'as pas besoin d'acheter autant de journaux quotidiennement,de plus cela a un coût certain bien que les prix ne soient pas spécialement élevés.
Pour ma part je ne me vois pas délaisser les versions papiers.

J'avoue kiffer le fait d'ouvrir un journal et de le lire tranquillement,à tête reposé..Et d'acheter la presse dans un PMU de préférence..Pour causer sports et autres au passage..Ce qui me fait toujours une mise en bouche.

Et il m'arrive fréquemment de griffonner sur les journaux pour me faire une sorte de mémento.Chose impossible avec le virtuel.

Ce serait bien de connaitre quel "public" achète la presse en fait...C'est une question que je me pose depuis longtemps.
..Et ce que je constate c'est que trop peu de gens à mon goût ne "lisent" pas assez cette dernière....

..Et plus tard dans des discussions viennent tirer à boulets rouges sur cette presse qu'ils ne lisent jamais....
Le prétexte à la con:"Je ne la lis pas parce que je sais ce qu'il y a dedans"......"Je connais"....
...Ok...Suivant....

Bien entendu libre à chacun de faire comme il l'entend.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Crapulax a écrit :
Ce serait bien de connaitre quel "public" achète la presse en fait...C'est une question que je me pose depuis longtemps.
..Et ce que je constate c'est que trop peu de gens à mon goût ne "lisent" pas assez cette dernière....

..Et plus tard dans des discussions viennent tirer à boulets rouges sur cette presse qu'ils ne lisent jamais....
Le prétexte à la con:"Je ne la lis pas parce que je sais ce qu'il y a dedans"......"Je connais"....
...Ok...Suivant....

Bien entendu libre à chacun de faire comme il l'entend.
je n'ai pas trouvé d'étude récente à ce sujet, mais en 2013, la version papier gardait une cote d'amour même chez les jeunes, ce qui est surprenant
http://www.economiematin.fr/news-presse ... -avantages
mais entre préférer une version papier et l'acheter je pense qu'il y a une différence
le papier garde un avantage, c'est qu'il est reposant pour les yeux, fatigués si on est toute la journée devant un écran. Il existe bien des liseuses électroniques ne fatiguant pas, mais elles sont d'un usage peu répandu
donc le papier est une bonne solution surtout si on a du temps à tuer dans les transports. Mais la plupart des voyageurs dans les agglomération lisent les journaux gratuits, c'est peut-être ce qui fait le plus de mal aux journaux payant que la lecture en ligne.
N'ayant pas de transports, malgré mes yeux fatigués, je me contente des articles en ligne du journal qui me semble le plus objectif (mais c'est un avis subjectif) allant un peu plus au fond des choses, et des autres en suivant les liens indiqués sur ce forum.
les articles d'actualité de mon site préféré sont souvent payant, je n'ai que le début, mais les articles vraiment importants, comme une analyse politique, un sondage, l'interview d'un homme politique sont en libre accès. C'est assez admirable de leur part de sacrifier leur intérêt économique en ne coupant pas l'accès à ces sources qui permettent de se faire sa propre idée.
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »