Les produits alimentaires "préférés" vont coûter plus cher.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Les produits alimentaires "préférés" vont coûter plus cher.

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Pour ma part je me nourris essentiellement de riz, pâtes, poireaux, butturnut, patates, maïs et quinoa plus lardon, saumon et poulet quand ma compagne veut manger de la viande. Je fais ensuite des sauces curry, et sinon entre les soupes, les quiches, pizza maison et les gratins (toujours avec du lait végétale), ben c'est assez varié. L'été c'est tomates mozza, salade de riz avec concombre, carottes rapés, tarte à la tomate (moutarde) ect.
C'est très intéressant ... Tu devrais écrire des livres de recette, sais-tu que c'est un excellent filon pour se faire beaucoup d'argent ?
En meme temps , qui va acheter un livres de recettes au lait végétal? C'est vraiment degeu et triste a mourir la cuisine vegan...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :
C'est très intéressant ... Tu devrais écrire des livres de recette, sais-tu que c'est un excellent filon pour se faire beaucoup d'argent ?
En meme temps , qui va acheter un livres de recettes au lait végétal? C'est vraiment degeu et triste a mourir la cuisine vegan...
Que d'idées préconçues... :icon_hmm:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..Je vois qu'avec la répercussion sur les biscuits on essaye encore de toucher les retraités..Quelle honte.... :XD: :arrow:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :
chacun mange ce qu'il veut à la condition de ne pas vouloir le faire manger aussi aux autres
plus besoin de livres de recette aujourd'hui avec le net
il suffit de taper le nom du plat pour avoir la recette
le hic aujourd'hui c'est que certains ont oublié que préparer les repas est un moment conviviable que l'on peut partager avec son conjoint et ses enfants
lrsque mes petits enfants sont là ; ma femme et mi préparons avec eux les repas ,
au début çà rechignait car considéré comme une corvée mais le pli ayant été pris cela est devenu un moment agréable que l'on passe ensemble
on décide des repas du lendemain , on cherche les recettes avec eux même si on la connait déjà
, on fait le liste des courses , on va chercher ce qui manque et le lendemain on se repartit les taches y compris la vaisselle et l'on envoie les vidéos aux parents
quelque chose qui a été oublié par 99% des gens et qu'ils ne font parfois que pour faire quelques crêpes à la chandeleur en oubliant le bon moment qu'ils ont passé avec leurs enfants le lendemain et ils ne le réitère pas :pleur4: :lol:
la famille c'est vivre ensemble et non séparément chacun dans sa bulle sous le meme toit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Cela dit pour le Sancerre et les huitres , y disent quoi les augures ? Faut acheter chez Aldi ou a la ferme d'a côté ? :]
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Encore bravo à nos dépités qui nous ont pondu cette loi !
Pour soit disant favoriser les producteurs !
Pour le lait , le beurre , le thon , je veux bien !
Mais pour le ricard .. enfin perso , j'en bois pas .. le patron peut payer et son racketteur l'état aussi !
Pour Coca cola , je doute que ce soit marcel Coca Cola qui soit augmenté !
Ce qui nous sert de parlement aurait aussi pu dire à monsieur Auchan de revenir payer ses impots en France ! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :je me paie un prix Goncourt chaque semaine
PS2: un Goncourt par semaine? La vache, moi qui croyait que c'était une fois par an qu'on le décernait. :XD:
Vu la teneur de ses interventions, il beaucoup de retard à rattraper...!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

The Rat Pack a écrit :
Stounk a écrit :
PS2: un Goncourt par semaine? La vache, moi qui croyait que c'était une fois par an qu'on le décernait. :XD:
Vu la teneur de ses interventions, il beaucoup de retard à rattraper...!!!
2ème remarque déjà entendue et attendue; l'appât était pourtant grossier mais le mulet a mordu et le pêcheur en est ravi
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Macron démontre encore une fois son amateurisme, malgré une insurrection justifiée par un pouvoir d'achat en berne, il ne trouve rien de mieux qu'augmenter le prix des produits de première nécessité, comme le coca cola.

Selon notre cher président de la république, il ne faut plus rouler, plus fumer, plus boire de coca, ne plus manger de pates Panzani et la prochaine étape, c'est quoi ?
Arrêter de baiser peut-être. valoranim01
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

certains n'ont pas encore compris que le but du macronisme est d'enrichir encore plus les riches
ici les patrons de l'agroalimentaire
cherchez à qui appartient les produits et marques citées
ils ont financé sa campagne électorale et celle de son parti , ce n'est qu'un retour sur investissement
cherchez à qui appartient la marque président qui fait des camemberts de gamme moyenne
La marque Président est créée en 1968 appartient au groupe lactalis donc le patron est emmanuel Besnier,
http://www.projet22.com/questions-de-so ... talis.html
http://paiecheck.com/2013/06/09/salaire ... -lactalis/
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vivarais a écrit :plus besoin de livres de recette aujourd'hui avec le net
il suffit de taper le nom du plat pour avoir la recette
sofasurfer a écrit :
Les recettes sur le net sont souvent très médiocres et mal expliquées. On ne peut pas comparer un livre de recette professionnel avec ce que l'on trouve sur le net ça n'a rien à voir.

Internet permet la démocratisation de certaines cuisines c'est vrai, mais c'est toujours à base de "plat facile" et "vite fait", mais lorsque justement on ne veut pas faire du "vite fait", on est déçue. C'est pour cela que le marché du livre de recette se porte effectivement très bien aujourd'hui...il est d'ailleurs lié à la médiatisation des chefs à travers les émissions de cuisine.

Pour ce qui est de la préparation du repas, c'est effectivement un temps de convivialité durant lequel on partage et transmet des savoir-faire souvent techniques et précieux. Les bonnes recettes ne sont pas si répandues, et quand dans une famille un plat est particulièrement maitrisé, c'est une richesse.

Savoir bien cuisiné est un atout dans la vie, c'est indéniable.
En outre il y a tout un vocabulaire à connaitre avec des expression comme "réduire", "au bain marie" "à l'emporte pièce" ect qui se rapporte à des gestes, et des objets précis. Cela participe de la transmission d'un savoir et donc du devoir parental.

Qu'un adulte arrive dans son premier appart et ne sache que se faire des pâtes et ouvrir des sachets de soupe lyophilisées c'est assez triste. Ce manque de culture culinaire sera ensuite (non) transmis aux enfants et les savoirs se perdront. Cela crée un préjudice pour la santé de l'enfant ou du jeune adulte qui ne saura pas se nourrir correctement, et qui perdra de l'argent à acheter des plats tout prêts trop gras et trop salés en plus d'être trop chers.

Ne pas faire la cuisine avec ses enfants ou ses proches c'est perdre une occasion de partager quelque chose qui ne sera sans doute remplacé que par du temps d'écran.

En tant qu'ancien auxiliaire de vie je sais que les temps de cuisine était des temps "d'animation", on appelait cela "l'animation de la vie quotidienne". Il s'agissait bien sur de nourrir des personnes handicapées, en faisant des recettes prenant en compte leur diabètes, leurs possibilités de digestion, leur régime spécifique en lien avec leurs handicape ect...mais surtout, il fallait les faire participer en visant à maximiser leur autonomie.
Ce sont les personnes handicapées dont je m'occupais qui m'ont appris à faire un barbecue. Moi je surveillais qu'il ne fassent pas tout brulé XD. Le plus drôle c'est que globalement ils faisaient toujours des conneries mais on savait jamais d'où elles partiraient.

Il faut rappeler aussi que malheureusement chez les classes populaires et peu éduqués la tendance est à refuser d'apprendre une fois l'école terminée. C'est l'idée que "l'on en sait assez pour travailler et ça suffit". Partant de là on parle de gens qui n’évolueront plus jusqu'à la mort, et leurs idée ne changeront pas non plus. Donc ce qui n'est pas transmit dans l'enfance est définitivement perdu.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Moi je n'achète que des marques distributeurs pareil en moins chers
Rock à 300
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »