Lion blanc a écrit : Victor a écrit :
MDR
Il avait fait le plus facile, au contraire !
Pour un convoyeur, se tirer avec les sacs, c'est le plus facile !
Le plus dur, c'est la suite ! Comment disparaître et utiliser tout cet argent liquide !
La difficulté est de franchir le pas....Une fois l'argent volé impossible de changer d'avis. .

Comme je l'ai dit plus haut, un coup comme cela, il faut surtout préparer la cavale et la vie d'après.
Je te vais te raconter un gros coup ! Mais je ne vais pas nommer l'entreprise.
A la fin des années 80, chez un de mes anciens employeurs, le service informatique préparait la paie évidemment chaque mois et le fichier "virement de paie" était généré sur une bande magnétique et la bande envoyée à la banque.
Et bien, un petit (gros!) malin de l'exploitation informatique a eu la simple idée de modifier le fichier avant de le copier sur la bande magnétique et d'y mettre ses coordonnées bancaires à la place de celles des autres employés !
Tant et si bien que les quelques dizaines de millions de franc de l'époque ont été virés sur son compte !
Mais les autres salariés n'ont pas reçu de paie !
Il s'était sucré sur le dos de tous les autres salariés !
Enfin c'était son plan. En pratique la banque a détecté un truc bizarre sur son compte et a bloqué les virements.
Si il avait ouvert quelques dizaines de comptes dans des banques différentes pour dispatcher les virements et si il avait été un peu moins gourmand, il aurait peut-être réussi son coup. Mais il aurait privé tous les salariés de la boite (plusieurs milliers) d'un mois de salaire !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville