les mutations des titularisés dans Enseignement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Enseignement

Message par Allora »

Fonck1 a écrit :
disons que dans les CPE, il est pas rare que celui qui est syndiqué passe devant celui qui ne l'est pas.
oui :twisted: ça aide quand même même si la marge de manoeuvre est faible
moi ça m'a aidée quand j'ai quitté l'Aca de Nancy Metz ; mon syndicat m'a trouvé un petit lycée naissant installé dans un collège pas répertorié donc pas demandé
après le nouveau lycée fut construit et on a déménagé pas loin
mais sans eux je n'aurais pas pu le demander puisque pas sur les listes ...

quand j'ai muté ds le sud j'ai appelé entre au début de l'année scolaire tous les établissements qui m'intéressaient pour savoir s'il y avait des demandes de mut , des départs en retraite - parfois on me disait parfois on m'envoyait bouler - mais ça m'a aidée à ne pas mettre sur la liste des bahuts où aucune chance d'avoir un poste existait
J'avais punaisé sur le mur chez moi une carte immense de l'Académie avec punaises rouges lycées punaises bleues collèges
étudié les moyens de transport les liens routiers ferroviaires entre établissements pour faire ma liste en connaissance de cause
et tout ça sur le conseil de mon syndicat
Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : Sauf qu'en l'occurrence c'est faux, le seul truc qui peut fonctionner (uniquement sur un poste provisoire, parce que les postes définitifs sont attribués au barème en commission) c'est d'aller chialer auprès du rectorat en invoquant des contraintes personnelles... si on est capable de le faire en étant suffisamment pénible, on peut gruger les gens plus honnêtes de cette façon, mais être syndiqué ou pas n'est d'aucun poids.
c'est pas que c'est vrai ou pas, ce qu'il se passe, c'est que les syndicats aussi votent, et qu'une voix de plus ça peut aider dès fois.
:twisted: les adhérents sont des voix et ça ça intéresse le syndicat pour les élections professionnelles et la diffusion des documents au sein du bahut ..

J'ai vu aussi le cas d'échanges de postes entre adhérents du même syndicat :
le muté A est intéressé par le poste du muté B et inversement
là le syndicat peut intervenir l'EN veut des profs sur le poste après si l'échange ne les dérange pas pas de problème

j'avais eu l'envie à une époque de monter un site d'échanges de postes dès les affectations faites .. parfois muter entre 2 ou 3 profs ou 4 profs tourner ..une sorte de bourse aux postes
mais on m'a dit : tu rêves ?? le Rectorat fera fermer ton site illico ça c'est sûr !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: les mutations des titularisés dans Enseignement

Message par mic43121 »

oups a écrit :
mic43121 a écrit :

Ha.. ce n'est malheureusement pas moi ..je me suis arrêté avant .même bien avant..
Elle a choisi par gout ..elle aime les enfants et elle est ravie de son travail .;
Par contre le lieu a 900 Km de son compagnon, c'est un peu difficile a digérer.
Je pense que c'est un sentiment que beaucoup ont du ressentir.
:hello:
Je pense que la regle est connue de tous ..Cela dit "adorer" un metier que l'on pas encore pratiqué ca presente des risques
Perso je me garderai bien d'aimer le metier de rosieriste ou d'enseignant, je n'ai pratiqué aucun des deux
Cela dit si la demoiselle se marie , ca peut aider ou le rapprochement familial c'est juste pour ceux qui ne sont pas francais :icon_winks:

Elle enseigne depuis la rentrée l'année dernière..C'est pour ça que je j'ai écris ça ..
Si ça ne lui plaisait pas elle le dirait..Au contraire ..elle est ravie de travailler .
Aprés elle changera peut être d'avis ..là elle a des classes de 4ieme.;
Il faut que je dise pour sa décharge quelle est dans un collège sans emmerdes.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit :
oups a écrit :

Je pense que la regle est connue de tous ..Cela dit "adorer" un metier que l'on pas encore pratiqué ca presente des risques
Perso je me garderai bien d'aimer le metier de rosieriste ou d'enseignant, je n'ai pratiqué aucun des deux
Cela dit si la demoiselle se marie , ca peut aider ou le rapprochement familial c'est juste pour ceux qui ne sont pas francais :icon_winks:

Elle enseigne depuis la rentrée l'année dernière..C'est pour ça que je j'ai écris ça ..
Si ça ne lui plaisait pas elle le dirait..Au contraire ..elle est ravie de travailler .
Aprés elle changera peut être d'avis ..là elle a des classes de 4ieme.;
Il faut que je dise pour sa décharge quelle est dans un collège sans emmerdes.
Faut la marier mon bon Mic , faut la marier ....ou accoster le Charles de Gaulle a Roubaix entre deux pannes
Cela dit avec le papy qui tape dans la balle a l'age ou d'autres tapent dans le paquet de couches .Ca va le faire pour elle , ya du lourd derriere , bon sang ne saurait mentir :] et au pire ya Stounk la haut , y connait la musique lui :hello:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Stounk a écrit :
Corvo a écrit :

Et bien renseignez vous.
Que prétends-tu, que tous les fonctionnaires sont soumis à ces histoire d'affectation à l'autre bout du pays? C'est faux.
A moins d'être pistonné oui.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

dans le privé , on ne se soucie pas de la situation familiale de la personne
son entreprise l'envoie là où le besoin se fait sentir
c'est pour cela qu'il existe les indemnités de grand déplacement
si les conditions de travail ne conviennent pas on cherche un autre emploi
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Corvo a écrit :
Stounk a écrit :
Que prétends-tu, que tous les fonctionnaires sont soumis à ces histoire d'affectation à l'autre bout du pays? C'est faux.
N'importe quoi. Je suis moi-même fonctionnaire (prof de conservatoire) et dans ma branche, nous ne sommes pas soumis à ces affectations compliquées à l'autre bout du pays mais censés trouver notre emploi nous-mêmes, en postulant, passant un entretien d'embauche, etc. C'est toi qui devrais te renseigner. :siffle:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Stounk a écrit :
Corvo a écrit :

N'importe quoi. Je suis moi-même fonctionnaire (prof de conservatoire) et dans ma branche, nous ne sommes pas soumis à ces affectations compliquées à l'autre bout du pays mais censés trouver notre emploi nous-mêmes, en postulant, passant un entretien d'embauche, etc. C'est toi qui devrais te renseigner. :siffle:
Si vous l'dites...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Stounk a écrit :
Corvo a écrit :

Rien de plus normal de la part d'un prof de conservatoire de jouer...du pipeau de la flûte et du tambour. :D ;)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Corvo a écrit :
Stounk a écrit :
Rien de plus normal de la part d'un prof de conservatoire de jouer...du pipeau de la flûte et du tambour. :D ;)
Au temps pour moi, je croyais qu'on discutait sérieusement. Mais visiblement, un discussion sérieuse avec Corvo, c'est un peu une corvée... :XD:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit :
Au temps pour moi, je croyais qu'on discutait sérieusement. Mais visiblement, un discussion sérieuse avec Corvo, c'est un peu une corvée... :XD:
:lol:
faut trier Stounk faut trier :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

mic43121 a écrit : je sais que fonck va râler ou virer ma demande .;
Mais j'ai mis ça dans vie pratique ;entraide…en vain aucune réponse
Donc je met ma demande içi parce que je sais que certain d'entre vous sont dans l'enseignement.
Bonjour à tous ,
C'est une question a ceux qui sont dans l'enseignement.ou ceux qui ont connus cette situation.
Voila; ma petite fille est prof de math depuis cette année elle alterne les cours et l'école.
Elle vient de recevoir par mail sa mutation pout l'année prochaine..
Du Var elle est mutée à Créteil .. c'est la plus jeune de sa promo..23ans
C'est une jeune fille qui fait 1M45… 40kg…
Elle est pacsée avec un garçon qui bosse dans une bases de l'aéronavale..içi
Sur le mail il est écrit que la sélection est provisoire et sera certifié mie mars.;
Y a t'il un moyen pour quelle ne soit pas aussi loin de son compagnon ,,de sa famille, de son pays..
Je sais qu'il y a ici des gens dans l'enseignement
Pouvez vous me dire si c'est sans espoir…ou si on peut espérer changement?
Merci a ceux qui peuvent me donner un avis
:))
A priori, le PACS est reconnu comme motif de rapprochement
j'ai une amie qui a fait un PACS fictif pour se faire muter.
j'imagine donc qu'elle doit pouvoir le faire valoir pour éviter cette mutation
http://www.education.gouv.fr/cid4243/pa ... -pacs.html
I'm empty
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Stounk a écrit :
Corvo a écrit :

Voyez que quand vous voulez vous avez de l'humour. :D
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Allora a écrit :
Stounk a écrit :
:lol:
faut trier Stounk faut trier :twisted:
Vous prêchez un convaincu. :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »