acte 19; malgré les menaces

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: acte 19; malgré les menaces

Message par gare au gorille »

archange a écrit :
vivarais a écrit : on voit toute l'outrecuidance du président
lorsque l'on est fragile , on ne se rend pas dans un lieu interdit
même si l'on n'est pas fragile , si l'on fait un abus de la force on est tout aussi en danger
les propos du président en clair sont
je compatis mais bien fait pour votre gueule :lol:
s'il y avait 300 manifestants pacifiques à Nice , combien y en aura t il pour l'acte 20
semer le vent provoque la tempête et il va savoir assumer les dégâts de la tempête
pas de casseurs mais autant de blessés parmi les manifestants pacifiques
on voit que la violence est du coté des gouvernants
Plutôt qu'un raccourci les faits.

Emmanuel Macron s’est exprimé ce lundi 25 mars sur ce violent incident. « Je souhaite d’abord qu’elle se rétablisse au plus vite et sorte rapidement de l’hôpital, et je souhaite la quiétude à sa famille. Mais pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable », a déclaré le président de la République à propos de Geneviève Legay, dans un entretien avec Nice-Matin publié ce lundi.« Quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci », tout en soulignant que « cette dame n’a pas été en contact avec les forces de l’ordre ».
On pourrait (c'est déja le cas) développer des arguments à n'en plus finir qui démontrent la responsabilité de cette manifestante
Les FDO responsables ? Vous avez tranché moi j'attend que la justice fasse son travail avant de dénoncer gratuitement.

Et si les manifestants ne c'étaient pas aventurés dans cette zone interdite ? N'y avait-il pas une volonté délibérée de provocation?
Comment Macron peut avoir le culot d'affirmer que cette dame n'a pas été en contact avec les forces de l'ordre alors que sur une vidéo on voit le CRS en train de la piétiner de toute la violence de son action. En plus cette dame n'avait rien de fragile, elle a participé à toutes les marches depuis 19 semaines, une dame normale de 74 ans sous réserve qu'une brute casquée ne lui rentre pas dedans pour lui apprendre à ne pas venir dans un lieu de promenade ouvert au public un drapeau à la main.
Jamais dans toute l'histoire de la 5 eme république je n'ai le souvenir de répressions aussi violentes face à des gens pacifique et qui ne représentent aucun danger. Jamais dans toute sa longue histoire il n'y a eu autant d'interpellations et de gardes à vue.
Ce gouvernement est en train de pulvériser tous les records répressifs pour essayer de faire taire la contestation en ayant eu le soin de laisser le champ libre aux blacks blocs et aux casseurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

négocier quoi quand des le départ on n'acceptait de les recevoir que par le quatrieme sous fifre du ministère de l'écologie
pour négocier il faut au minimum etre reçu par le premier ministre et le ministre des finances
Complètement d'accord. Pendant 4 mois le gouvernement les a pris pour quantité négligeable, je ne vois pas pourquoi à présent Macron négocierait. Le gouvernement n'a jamais chercher à négocier avec les GJ, il a tenter de leur expliquer que s'il ponctionnait les plus démunis et le bas de la classe moyenne c'était pour leur bien. Les droitistes et centristes de Macron tentent depuis 4 mois de faire passer les GJ pour des abrutis, mais ceux-ci ont rapidement compris qu'on les enfumait et que cela continuerait après ce qui auraitdû être un débat.
C'est incompréhensible.
Les GJ refusent de se structurer, d'avoir des représentants, de venir aux invitations du premier ministre.
Tu dis qu'ils veulent un débat, Macron lance un grand débat national mais ils le boycottent ...

Certains disent que le mouvement GJ est un mouvement nihiliste. Je vais finir par le croire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

négocier quoi quand des le départ on n'acceptait de les recevoir que par le quatrieme sous fifre du ministère de l'écologie
pour négocier il faut au minimum etre reçu par le premier ministre et le ministre des finances
Complètement d'accord. Pendant 4 mois le gouvernement les a pris pour quantité négligeable, je ne vois pas pourquoi à présent Macron négocierait. Le gouvernement n'a jamais chercher à négocier avec les GJ, il a tenter de leur expliquer que s'il ponctionnait les plus démunis et le bas de la classe moyenne c'était pour leur bien. Les droitistes et centristes de Macron tentent depuis 4 mois de faire passer les GJ pour des abrutis, mais ceux-ci ont rapidement compris qu'on les enfumait et que cela continuerait après ce qui aurait dû être un débat.
macron n'accepte de négocier qu'avec les partenaires sociaux qui ne sont pas en accords avec les revendications des gilets jaunes et qui ne se sont pas associés au mouvement et même ont tenté de le faire capoter comme au début de mai 68
ce sont des béni-oui-oui à la botte du gouvernement pour avoir les dotations d'état plus conséquentes que les cotisations des adhérents
plus personne n'a confiance dans les syndicats
je ne vois pas pourquoi dans ces conditions ils négocieraient pour représenter les revendications des gilets jaunes
qui sont simples et reprises par le grand débat
augmentation du pouvoir d'achat
baisse de la pression fiscale
mise en place du RCI
et éventuellement remise en place de l'ISF (sujet interdit d'être abordé dans le grand débat)

plutôt de considérer la demande légitime de la demande il continue la tartufferie après le grand débat de la consultation citoyenne de gens supposés tirés au hasard :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :

Complètement d'accord. Pendant 4 mois le gouvernement les a pris pour quantité négligeable, je ne vois pas pourquoi à présent Macron négocierait. Le gouvernement n'a jamais chercher à négocier avec les GJ, il a tenter de leur expliquer que s'il ponctionnait les plus démunis et le bas de la classe moyenne c'était pour leur bien. Les droitistes et centristes de Macron tentent depuis 4 mois de faire passer les GJ pour des abrutis, mais ceux-ci ont rapidement compris qu'on les enfumait et que cela continuerait après ce qui auraitdû être un débat.
C'est incompréhensible.
Les GJ refusent de se structurer, d'avoir des représentants, de venir aux invitations du premier ministre.
Tu dis qu'ils veulent un débat, Macron lance un grand débat national mais ils le boycottent ...

Certains disent que le mouvement GJ est un mouvement nihiliste. Je vais finir par le croire.
Pourquoi rencontrer le 1er ministre, pour qu'il leur explique que le gouvernement à raison, et que eux n'ont rien compris. Comment négocier avec un gouvernement qui prévient en disant que rien n'est négociable:; même le plus abruti des patrons n'a jamais osé faire cela.

Macron a lancé un débat truqué dès le départ en fixant un cadre, où ne seront pas pris en compte les souhaits des GJ et des millions de personnes qui les soutiennent. Avant de commencer ce débat Macron savait la suite qu'il donnerait à ce débat. C'était juste pour amuser la galerie, et gagner du temps, car il a la trouille de sortir ses nouvelles mesures antisociales, et il a raison.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
C'est incompréhensible.

Pourquoi rencontrer le 1er ministre, pour qu'il leur explique que le gouvernement à raison, et que eux n'ont rien compris. Comment négocier avec un gouvernement qui prévient en disant que rien n'est négociable:; même le plus abruti des patrons n'a jamais osé faire cela.

Macron a lancé un débat truqué dès le départ en fixant un cadre, où ne seront pas pris en compte les souhaits des GJ et des millions de personnes qui les soutiennent. Avant de commencer ce débat Macron savait la suite qu'il donnerait à ce débat. C'était juste pour amuser la galerie, et gagner du temps, car il a la trouille de sortir ses nouvelles mesures antisociales, et il a raison.
c'est sure qu'à part s'écouter parler les macronistes n'entendent personne :mdr3: :mdr3:
le plus performants c'es tmacron capable de parler pendant 12 heures sans écouter ce que les autres ont à lui dire
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
C'est incompréhensible.

Tu pourras difficilement me convaincre que des personnes invités à venir représenter leurs revendications auprès du gouvernement et qui refusent plusieurs fois l'invitation sont des personnes de bonne foi.

Si ces GJ étaient venus aux invitations du premier ministre, ce serait un autre débat. Il pourrait y avoir débat. Mais là, honnêtement je ne peux pas considérer, et avec moi, tout ceux qui ont un minimum de jugeote que ces GJ étaient francs du collier. C'est un mouvement qui très rapidement a été noyauté par toutes sortes de mouvements extrémistes qui ne souhaitaient que le désordre, le chaos, la violence et en aucun cas, s'inscrire dans un processus normal et démocratique.
Mélenchon en ne prenant pas le minimum de retenue et de distance avec ce qu'était devenu ce mouvement GJ a fait une grave erreur politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Les GJ et leur attitude me rapelle beaucoup les artis d'opposition en Afrique qui revendique tout ce qui peut etre contraire au gouvernement, qui refuse tout dialogue sous l'excuse que le gouvernement ne veut jamais les ecouter, que toutes les elections sont truquees,leurs revendications multiple c'est du tout ou rien, c'est a dire soit le gouvernement cede a l'ensemble de celles ci ou aucun dialogue ne sera possible, en fait les perdant (democratiques) veulent diriger le pays a la place des gagnants (democratique) qu'ils parlent tous au nom du peuple et crois on a beaucoup de mal a savoir ce que veulent ces partis d'opposition a part s'opposer, et si l'occasion se presente renverser le gouvernement. ces leaders manipule une population peut eduquee quitte a distribuer des billet pour leur faire croire qu'ils sont avec eu.
C'est pariel avec les GJ manipules par les extremistes, aucun dialogue possible, aucun consensus possible, pour moi c'est qu'une bande de frustress qui par ce qu'ils n'ont fait ce qu'il fallait faire pour s'elever socialement vont faire chier tout le monde, c'est d communisme par frustration.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les chaînes infos nous rabâchent 24/24 hs qu' une mémée qui ne tient + sur ses cannes doit faire la une ! Et que dire des débiles que je vois défiler à Nice en ce moment pour accuser les FDO, alors que la seule responsable de cette gauffre n'est autre que cette pauvre vieille .Les guignols de l'info sont revenus mm sur les réseaux sociaux .On est tombé bien bas .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :

Tu pourras difficilement me convaincreque des personnes invités à venir représenter leurs revendications auprès du gouvernement et qui refusent plusieurs fois l'invitation sont des personnes de bonne foi.

Si ces GJ étaient venus aux invitations du premier ministre, ce serait un autre débat. Il pourrait y avoir débat. Mais là, honnêtement je ne peux pas considérer, et avec moi, tout ceux qui ont un minimum de jugeote que ces GJ étaient francs du collier. C'est un mouvement qui très rapidement a été noyauté par toutes sortes de mouvements extrémistes qui ne souhaitaient que le désordre, le chaos, la violence et en aucun cas, s'inscrire dans un processus normal et démocratique.
Mélenchon en ne prenant pas le minimum de retenue et de distance avec ce qu'était devenu ce mouvement GJ a fait une grave erreur politique.
Cela tombe bien, car je ne cherche pas à vous convaincre, je donne mon avis, et c'est tout.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : Les chaînes infos nous rabâchent 24/24 hs qu' une mémée qui ne tient + sur ses cannes doit faire la une ! Et que dire des débiles que je vois défiler à Nice en ce moment pour accuser les FDO, alors que la seule responsable de cette gauffre n'est autre que cette pauvre vieille .Les guignols de l'info sont revenus mm sur les réseaux sociaux .On est tombé bien bas .
Les guignols de l'info ont eu le mérite de souligner la disproportion entre ce tout petit groupe de gens pacifiques et le surnombre de policiers massés sur ce tout petit périmètre. Cette charge violente était complètement surréaliste au vu des forces en présences.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
latresne a écrit : Les chaînes infos nous rabâchent 24/24 hs qu' une mémée qui ne tient + sur ses cannes doit faire la une ! Et que dire des débiles que je vois défiler à Nice en ce moment pour accuser les FDO, alors que la seule responsable de cette gauffre n'est autre que cette pauvre vieille .Les guignols de l'info sont revenus mm sur les réseaux sociaux .On est tombé bien bas .
Les guignols de l'info ont eu le mérite de souligner la disproportion entre ce tout petit groupe de gens pacifiques et le surnombre de policiers massés sur ce tout petit périmètre. Cette charge violente était complètement surréaliste au vu des forces en présences.
tu sais ce que c'est des sommations quand une manif doit se disperser?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

:content79 :content79 :content79 :content79
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Tu crois vraiment que les FDO voulaient se payer, pour se glorifier, une mémée de 73 ans ?
Faut être sérieux .Les gj devraient se retirer sur la pointe des pieds ,pour sauver ce qu'ils peuvent encore sauver de leurs actions initiales.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »