Comment Macron peut avoir le culot d'affirmer que cette dame n'a pas été en contact avec les forces de l'ordre alors que sur une vidéo on voit le CRS en train de la piétiner de toute la violence de son action. En plus cette dame n'avait rien de fragile, elle a participé à toutes les marches depuis 19 semaines, une dame normale de 74 ans sous réserve qu'une brute casquée ne lui rentre pas dedans pour lui apprendre à ne pas venir dans un lieu de promenade ouvert au public un drapeau à la main.archange a écrit :Plutôt qu'un raccourci les faits.vivarais a écrit : on voit toute l'outrecuidance du président
lorsque l'on est fragile , on ne se rend pas dans un lieu interdit
même si l'on n'est pas fragile , si l'on fait un abus de la force on est tout aussi en danger
les propos du président en clair sont
je compatis mais bien fait pour votre gueule![]()
s'il y avait 300 manifestants pacifiques à Nice , combien y en aura t il pour l'acte 20
semer le vent provoque la tempête et il va savoir assumer les dégâts de la tempête
pas de casseurs mais autant de blessés parmi les manifestants pacifiques
on voit que la violence est du coté des gouvernants
Emmanuel Macron s’est exprimé ce lundi 25 mars sur ce violent incident. « Je souhaite d’abord qu’elle se rétablisse au plus vite et sorte rapidement de l’hôpital, et je souhaite la quiétude à sa famille. Mais pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable », a déclaré le président de la République à propos de Geneviève Legay, dans un entretien avec Nice-Matin publié ce lundi.« Quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci », tout en soulignant que « cette dame n’a pas été en contact avec les forces de l’ordre ».
On pourrait (c'est déja le cas) développer des arguments à n'en plus finir qui démontrent la responsabilité de cette manifestante
Les FDO responsables ? Vous avez tranché moi j'attend que la justice fasse son travail avant de dénoncer gratuitement.
Et si les manifestants ne c'étaient pas aventurés dans cette zone interdite ? N'y avait-il pas une volonté délibérée de provocation?
Jamais dans toute l'histoire de la 5 eme république je n'ai le souvenir de répressions aussi violentes face à des gens pacifique et qui ne représentent aucun danger. Jamais dans toute sa longue histoire il n'y a eu autant d'interpellations et de gardes à vue.
Ce gouvernement est en train de pulvériser tous les records répressifs pour essayer de faire taire la contestation en ayant eu le soin de laisser le champ libre aux blacks blocs et aux casseurs.