Voyons, et si Macron démissionnait ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: VOYONS ET SI MACRON DEMISSIONNAIT ?

Message par Victor »

archange a écrit :
vivarais a écrit :

pas de soucis , on peut meme tirer au sort 30 français pour etre président et ministres ce sera toujours mieux
car eux au moins connaitront le vie au quotidien des français et les besoins de la france
Les dernières élections contredisent quelque peu votre argument.
N'avons nous pas une grande partie de députés des "novices" à l'assemblée.
Pour une grande majorité je pense qu'ils connaissent la vie au quotidien.
Maintenant gérer sa vie au quotidien et gérer un pays ceci apporte des contraintes sous estimées qui ne se limitent pas qu'au quotidien.
Ce que tu dis est tout à fait vrai mais cela ne peut pas atteindre la cervelle d'un GJ !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

berger141 a écrit :
oscar a écrit :
Finalement , nous avons plusieurs sortes de chaos...
viré Mr Macron OK!
Mais pour mettre qui?
ce qui est marrant sur ce forum, j'ai déjà posé la question déjà plus de trois fois toujours pas de réponse. :siffle:
Qui?

réponse facile (sauf pour les fans de Macron) = Le leader des Républicains: Wauquiez qui gère très bien sa région ou son successeur.
"Ce qui est marrant" c'est qu'il s'agit d'une évidence qu'Oscar ne voit pas.
Berger Les évidence en politique Berger ???
non, tu n'es pas sérieux...
A chaque fois qu'on vote pour un politique , cela finit en "bashing" après les élections...

Le véritable problème vient-il du politique ou des électeurs?
Pas évident de réponse à cette question ? :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

berger141 a écrit :
oscar a écrit :
Finalement , nous avons plusieurs sortes de chaos...
viré Mr Macron OK!
Mais pour mettre qui?
ce qui est marrant sur ce forum, j'ai déjà posé la question déjà plus de trois fois toujours pas de réponse. :siffle:
Qui?

réponse facile (sauf pour les fans de Macron) = Le leader des Républicains: Wauquiez qui gère très bien sa région ou son successeur.

:D Bonjour . contrairement a ce que vous pensez Mr Berger .la réponse est pas facile :D . Mr Wauquiez est pas le seul a bien gérer sa région .Je ne pense quand meme pas vous apprendre grand chose . Mais etre au sommet de l etat c est une autre affaire .Nous en avons tous la preuvent . Il n y a rien de plus difficile que de gerer une nation . :D salut
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

vincent a écrit :

Le brain storming est utilisé dans l' industrie automobile depuis plus de 30 ans, il n ' a d 'autre but , lorsqu' on est face a un pb , de donner des idées suceptibles d' apporter des solutions . C est une démarche structurée avec des régles

Le brain storming se pratique avec des "pros" du métier , qualité , production , méthodes , études etc etc ....bref des gens ayant conaissance de ce sur quoi ils planchent

Mais aprés le brain storming ( que l' on peut pratiquer de manière informelle en discutant avec les opérateurs , ce que j' ai souvent utilisé ) il y a l' évaluation du possible , du imposible .

Lorsque 1 ou 2 solutions sont envisageables , il y a une FMEA ' (Failure Mod Effects Analysis) ( AMDEC en français , mais bossant dans une multinationnale , on avait le systéme anglo saxon )

CELA VISE A EVALUER LA DANGEROSITE LE RISQUE QUE CETTE DEFAILLANCE SE PRODUISE ......rien ne sortait d' un brain storming pour être mis en ^place le lendemain .Brain storming , ce n 'est pas du niveau GJ
cela me conviendrait parfaitement le RIC

peut etre ne connaissez vous pas le brainstorming
la culture , c'est comme la confiture , moins on en a plus on l' étale

Je connais trés bien ces techniques, je les ai pratiqué dans ma carrière , et j' affirme que c'est inaplicable par des Nicolle , Drouet , vivarais , surfer , yenamare etc etc ....
Mossieur est connaisseur ??
Ce n'est pas une critique , vincent ... :icon_winks:
Juste que cet outil de résolution de problèmes n'est pas uniquement appliqué qu'en auto ..
Et je pense que quelques GJ connaissent ...
C'est dans le programme de toute formation de cadre ... sauf à l'ENA :mdr3:
Moi aussi , je connais bien ces techniques .. assez efficace je le reconnais en maintenance .....
Il y en a d'autres ... ""Ishikawa""
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : Si Macron demissionnait, ce qui n'est malheureusement pas pour demain, F.Bayrou serait le mieux placé. Quitte à continuer avec des centristes autant prendre un professionnel qui à le mérite de se préoccuper de choses sérieuses, à savoir la réduction du déficit public et la dette.De plus, le coté calme du bonhomme saura apaiser un pays qui se trouve dans un délabrement total .

Après, si lui n'y arrive pas ,ce sera au tour des extrêmes de se charger de la besogne. :twisted:
Beyrou président ? :mdr3:
Le cocu de Macron il faut dire.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oscar a écrit :
berger141 a écrit :

Qui?

A chaque fois qu'on vote pour un politique , cela finit en "bashing" après les élections...

Cela provient aussi de la 5ième république avec un président qui concentre beaucoup de pouvoirs et donc qui apparaît comme omnipotent aux français et pouvant presque à lui seul résoudre tous les problèmes d'un coup de baguette magique.

Ce mode de gouvernance est assez infantilisant. Les français mettent tous leurs espoirs même les plus improbables dans ce monarque élu puis sont évidemment déçus.

Je pense qu'il est temps de changer de système, pour sortir de ce cycle infernal. D'aller vers ce qui se fait le plus en Europe, c'est à dire un premier ministre, chef de l'exécutif, responsable devant le parlement et un président (élu par l'assemblée et le sénat) qui n'a qu'un seul pouvoir, celui de dissoudre l'assemblée en cas de crise politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Voyons, et si Macron démissionnait ?

Message par Jarod1 »

Comment imaginer que Jupiter puisse démissionner ???
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jarod1 a écrit : Comment imaginer que Jupiter puisse démissionner ???
On est d'accord. C'est le fruit d'une imagination débordante.
Dans la pratique, c'est juste impossible !
Alexis de Tocqueville
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

berger141 a écrit : Si Macron démissionne, il faut souhaiter que son successeur sera moins tenté de vendre le patrimoine du pays
Le palmarès de Macron est déjà bien fourni avec: Alstom aux US (General électric) et aux Allemands (Siemens) et en projet 150 barrages hydro-électriques + les aeroports de Paris + La Française des jeux + Engie

quand je pense que l'on m'a collé 15 jours de prison pour avoir mis un maillot de bain non réglementaire à l'armée et une chemisette pour aller à la plage et que le chef m'a dit que j'avais trahi ,le drapeau et mon unité pour ne pas mettre habillé en tenue militaire et quand j'assiste à la braderie de nos entreprises dont nôtre Président est le fossoyeur des entreprises dont une capitale pour la défense ( général electric) je me dit qu'à l'époque où l'on ma puni c'était la peine de mort assurée par une tribunal militaire, aujourd'hui il a pour récompense sans que personne ne moufte un palais, des tas de domestiques ,la bonne bouffe ,des avions,je suis écœuré
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Victor a écrit :
oscar a écrit :

Cela provient aussi de la 5ième république avec un président qui concentre beaucoup de pouvoirs et donc qui apparaît comme omnipotent aux français et pouvant presque à lui seul résoudre tous les problèmes d'un coup de baguette magique.

Ce mode de gouvernance est assez infantilisant. Les français mettent tous leurs espoirs même les plus improbables dans ce monarque élu puis sont évidemment déçus.

Je pense qu'il est temps de changer de système, pour sortir de ce cycle infernal. D'aller vers ce qui se fait le plus en Europe, c'est à dire un premier ministre, chef de l'exécutif, responsable devant le parlement et un président (élu par l'assemblée et le sénat) qui n'a qu'un seul pouvoir, celui de dissoudre l'assemblée en cas de crise politique.
RE: "Ce mode de gouvernance est assez infantilisant" c est tout a fait exact et" qu il est temps de changer de système" . Comment ne pas etre d accord avec cette idéalogie . Mais voyez vous je ne suis pas sur que notre president en est vraiment conscience .Nous verrons bien les conclusions qu il porteras sur ce grand débat .C est pas d une démission que nous avons besoin ; mais d un président qui comprenne l essentiel :D salut

PS A ce jour Oscar personne a la bonne réponse .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

evariste a écrit :
berger141 a écrit : Si Macron démissionne, il faut souhaiter que son successeur sera moins tenté de vendre le patrimoine du pays
Le palmarès de Macron est déjà bien fourni avec: Alstom aux US (General électric) et aux Allemands (Siemens) et en projet 150 barrages hydro-électriques + les aeroports de Paris + La Française des jeux + Engie

quand je pense que l'on m'a collé 15 jours de prison pour avoir mis un maillot de bain non réglementaire à l'armée et une chemisette pour aller à la plage et que le chef m'a dit que j'avais trahi ,le drapeau et mon unité pour ne pas mettre habillé en tenue militaire et quand j'assiste à la braderie de nos entreprises dont nôtre Président est le fossoyeur des entreprises dont une capitale pour la défense ( général electric) je me dit qu'à l'époque où l'on ma puni c'était la peine de mort assurée par une tribunal militaire, aujourd'hui il a pour récompense sans que personne ne moufte un palais, des tas de domestiques ,la bonne bouffe ,des avions,je suis écœuré
c'etait en 1930, l'armée a bien changé, mais pas toi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Démissionnait pour mettre qui ?
Un nouveau Président qui passerait par le trou de la serrure avec 30 % au max au premier tour .
Et l'on se retrouverait avec les 70 % de perdants manifestants au bout de 6 mois sous la bannière d'un slip jaune ou vert .
"La tradition française est celle d'un état-nation respectant les libertés individuelles ,mais imposant dans tous les domaines de la vie collective ,une certaine homogénéité des comportements.Il faut la préserver ,l'ordre et la loi ne sont + respectés dans certaines parties du territoire et dans des catégories minoritaires de la population ,on constate un refus des règles communes et des lois ..
Le destin de la France dépend de l'avenir de laV ie République .Rien de bon ne pouttait survenir de sa mise à mal ,à la condition que ceux qui ont la responsabilité de gouverner manifestent courage et lucidité ."
Extrait de "Grandeur , déclin et destin de la V ie République" Balladur et Duhamel .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit : Démissionnait pour mettre qui ?
Un nouveau Président qui passerait par le trou de la serrure avec 30 % au max au premier tour .
Et l'on se retrouverait avec les 70 % de perdants manifestants au bout de 6 mois sous la bannière d'un slip jaune ou vert .
"La tradition française est celle d'un état-nation respectant les libertés individuelles ,mais imposant dans tous les domaines de la vie collective ,une certaine homogénéité des comportements.Il faut la préserver ,l'ordre et la loi ne sont + respectés dans certaines parties du territoire et dans des catégories minoritaires de la population ,on constate un refus des règles communes et des lois ..
Le destin de la France dépend de l'avenir de laV ie République .Rien de bon ne pouttait survenir de sa mise à mal ,à la condition que ceux qui ont la responsabilité de gouverner manifestent courage et lucidité ."
Extrait de "Grandeur , déclin et destin de la V ie République" Balladur et Duhamel .
Et bien contrairement à Balladur et Duhamel, que j'apprécie beaucoup par ailleurs, je pense plutôt que la 5ième est à bout de souffle et qu'il est temps d'abandonner ce régime présidentiel et de revenir à un régime parlementaire (mais sans proportionnelle intégrale, juste une dose de proportionnelle).
La crise des GJ n'est pas qu'une crise sociale, c'est aussi une crise de gouvernance.
Si la politique est descendue dans la rue, c'est bien sûr à cause du dangereux mélenchon qui joue en permanence avec le feu mais pas uniquement. C'est aussi parce que le débat n'est pas assez présent à l'assemblée avec un président hyper puissant qui n'a aucun compte à rendre devant l'assemblée.
Je pense qu'avec un régime parlementaire, on aurait évité plus facilement la crise de GJ.
Alexis de Tocqueville
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Que l'on met JLM ou MLP au pouvoir a l'essai ne serait que un ans voila ce que je souhaite encas de demission.
Moi je m'en fout je ne serais pas en France pour subir leurs connerie mais les francais le meriteraient.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

NSC a écrit : Que l'on met JLM ou MLP au pouvoir a l'essai ne serait que un ans voila ce que je souhaite encas de demission.
Moi je m'en fout je ne serais pas en France pour subir leurs connerie mais les francais le meriteraient.
Bof, j'ai rien contre Marine Le Pen .
Mais veut-elle vraiment le pouvoir???
j'ai plus que des doutes quand on voit comme elle c'est sabordée dans le débat avec Macron.

De toute façon, si aujourd'hui nous avons Macron comme président , c'est grâce indirectement à Fillon et Marine Le Pen.
Personnellement , j'aurai préféré Juppé , mais l'homme semble fatigué de tout le Barnum politique. :aille2:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »