Entre membre de ce forum on pourrait lancer une coloc ?vivarais a écrit : un reportage récent montrait que de plus en plus les retraités privilégiaient la colocation
Qu'est-ce t'en pense ?

Entre membre de ce forum on pourrait lancer une coloc ?vivarais a écrit : un reportage récent montrait que de plus en plus les retraités privilégiaient la colocation

c'est une bonne idée, les retraités célibataires sont particulièrement exposés aux accidents par rapport aux couplesvivarais a écrit : un reportage récent montrait que de plus en plus les retraités privilégiaient la colocation
tiens j'ignorais qu'il n'y avait pas d'aide soignante dans le tarif de baseAAAgora a écrit :
Que reste-t-il à charge pour l'Etablissement : le directeur, la secrétaire, le personnel de cuisine et 70% des femmes de ménage, plus évidemment le matériel d'entretien et les produits alimentaires.
ORPEA et autres groupes de maisons de retraite privés se gavent à tout va.

Ah bon ? et pourquoi donc ?danielfr40 a écrit :c'est une bonne idée, les retraités célibataires sont particulièrement exposés aux accidents par rapport aux couplesvivarais a écrit : un reportage récent montrait que de plus en plus les retraités privilégiaient la colocation

parce queLion blanc a écrit :Ah bon ? et pourquoi donc ?danielfr40 a écrit :
c'est une bonne idée, les retraités célibataires sont particulièrement exposés aux accidents par rapport aux couples

.danielfr40 a écrit :c'est une bonne idée, les retraités célibataires sont particulièrement exposés aux accidents par rapport aux couplesvivarais a écrit : un reportage récent montrait que de plus en plus les retraités privilégiaient la colocation
tiens j'ignorais qu'il n'y avait pas d'aide soignante dans le tarif de baseAAAgora a écrit :
Que reste-t-il à charge pour l'Etablissement : le directeur, la secrétaire, le personnel de cuisine et 70% des femmes de ménage, plus évidemment le matériel d'entretien et les produits alimentaires.
ORPEA et autres groupes de maisons de retraite privés se gavent à tout va.
à votre liste il faut ajouter le personnel d'animation, le service des collations, le service en chambres quand le retraité ne se déplace pas.
dans la pratique je vois quand même du personnel s'occuper des retraités même sans dépendance
dans cet article ce tarif de base est estimé à 1500€ en 2008, mais chez moi en banlieue parisienne, il est à 2300/2400€ pour ma mère.
http://www.gazette-sante-social.fr/6028 ... es-ehpad-2

Quand il sera vieux, à la retraite, il faudra l'occire !Georges61 a écrit : La solution de Victor résoudrait tous ces problèmes.

Attention, ça peut vite devenir l'enfer pour le conjoint valide qui doit s'occuper de l'autre....danielfr40 a écrit :parce queLion blanc a écrit :
Ah bon ? et pourquoi donc ?
- lorsque l'un tombe, l'autre peut appeler les secours bien qu'il existe des boutons d'appel
- parce que le morale est meilleur quand on ne vit pas seul
etc
quoiqu'il en soit l'espérance de vie des retraitée est meilleure en couple que célibataire

Ce sera inutile, il aura la décence de se suicider.oldeagle a écrit :Quand il sera vieux, à la retraite, il faudra l'occire !Georges61 a écrit : La solution de Victor résoudrait tous ces problèmes.