Italie: Salvini renforce le droit à la légitime défense

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Italie: Salvini renforce le droit à la légitime défense

Message par ombrageux »

NSC a écrit :
ombrageux a écrit :

Leurs cibles seraient faciles à repérer. :)

Plus sérieusement, si il y avait plus de commerçant qui pouvaient ce défendre, je pense qu'il y aurait moins de braquages de petits commerces ou de pharmacie.
Il y aurait plus de mort aussi. Je vois d'ici les gros titre "un voleur de Malabar se fait abattre par le commercant a qui il volait un carton de malabar"
Je vois plutôt le titre: "baisse considérable des vols dans les commerces depuis que les commerçants possèdent des armes et que la législation sur la légitime défense a été modifiée."

Vous réagissez comme si la racaille était courageuse, ce n'est pas le cas, la plupart réfléchiront à deux fois avant d'attaquer un commerce.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
NSC a écrit :
Il y aurait plus de mort aussi. Je vois d'ici les gros titre "un voleur de Malabar se fait abattre par le commercant a qui il volait un carton de malabar"
Je vois plutôt le titre: "baisse considérable des vols dans les commerces depuis que les commerçants possèdent des armes et que la législation sur la légitime défense a été modifiée."

Vous réagissez comme si la racaille était courageuse, ce n'est pas le cas, la plupart réfléchiront à deux fois avant d'attaquer un commerce.
Nous verrons bien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

ombrageux a écrit :
Victor a écrit : Il faut absolument que les commerçants victimes des manifestations violentes des GJ aient droit à la légitime défense de leur commerce !

Plus sérieusement, si il y avait plus de commerçant qui pouvaient ce défendre, je pense qu'il y aurait moins de braquages de petits commerces ou de pharmacie.
Toutes les études montrent qu’il y aurait tout simplement des braquages plus violents, avec exécution d’entrée du personnel par les criminels.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

crepenutella a écrit :
ombrageux a écrit :

Toutes les études montrent qu’il y aurait tout simplement des braquages plus violents, avec exécution d’entrée du personnel par les criminels.
Cela m etonnerais qu'il y a des etudes la dessus mais si tu en a une n'heste pas a nous la communiquer
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

crepenutella a écrit : Toutes les études montrent qu’il y aurait tout simplement des braquages plus violents, avec exécution d’entrée du personnel par les criminels.
Encore un amoureux de la statistique ! C'est basé sur quoi ? "Pardon monsieur le braqueur que feriez vous en cas d'assouplissement de la légitime défenses ?"

Quelles statistique d'ailleurs, avez-vous quelques liens et quelques explications sur ces statistiques ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

crepenutella a écrit :
ombrageux a écrit :

parce que vous pensez que l'on ne se rend pas compte que les braquages sont de plus en plus violents même sans prolifération des armes
cela montre simplement que la justice est de plus en plus laxistes
si les délinquants se sont tournés vers les commerces c'est simplement que pour les banques ce n'est plus possible
pour un meurtre intentionnel maintenant c'est maximum 7 ans de prison avec 2 à 3 ans incompressibles comme pour les terroristes
par contre c'est le max pour quelqu'un qui manifeste contre le gouvernement ;)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

vivarais a écrit :
crepenutella a écrit :

parce que vous pensez que l'on ne se rend pas compte que les braquages sont de plus en plus violents même sans prolifération des armes
cela montre simplement que la justice est de plus en plus laxistes
si les délinquants se sont tournés vers les commerces c'est simplement que pour les banques ce n'est plus possible
pour un meurtre intentionnel maintenant c'est maximum 7 ans de prison avec 2 à 3 ans incompressibles comme pour les terroristes
par contre c'est le max pour quelqu'un qui manifeste contre le gouvernement ;)
personne n'est condamne pour avoir manifeste sauf si celle ci n'est pas authorisee et les ammendes sont plutot rares dans ce cas et jamais de prison.
Par contre tu peut etre condamne pour avoir tabasse un CRS, leur jetter de l'acide, des cocktail molotof., la oui tu peu etre condamne a de la prison mais la encore pas 2. 3 ou 7 ans mais un ans et la plupart du temps ammenageable.
tu raconte des conneries, des fake news, j'y decele une tentative de manipulation.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

ombrageux a écrit :
crepenutella a écrit : Toutes les études montrent qu’il y aurait tout simplement des braquages plus violents, avec exécution d’entrée du personnel par les criminels.
Encore un amoureux de la statistique ! C'est basé sur quoi ? "Pardon monsieur le braqueur que feriez vous en cas d'assouplissement de la légitime défenses ?"

Quelles statistique d'ailleurs, avez-vous quelques liens et quelques explications sur ces statistiques ?
Je les ai posté déjà dans différents sujets. J’attends vos études sur la propensions des armes à répendre l’amour et la paix également...vous savez celles qui prouve que dans les pays où elles sont en vente libre et qu’il y a la peine de mort, le taux d’homicide est plus basse...j’attends. C’est vous qui défendez cette idée via ce sujet alors donnez des faits un peu. En cherchant vous aller trouver car les statistiques sur la violence existent en Europe et aux USA depuis plusieurs siècles. Donc on peut comparer...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Vous n'aurez donc aucun mais à me redonner ces statistiques mon cher Crepenutella. :)

Avez-vous ds études sur le nombre de commerçants ou de particulier qui ont été sauvé grâce à leurs armes ?

Parce que c'est de ça qu'il s'agit dans le fond.

J'avoue que je ne comprendrais jamais les gens comme vous qui défendent la racaille et qui n'ont aucune compassion pour les pauvres victimes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »