Chanson enfantine qui fait polémique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Chanson enfantine qui fait polémique

Message par Anne32 »

Corvo a écrit :
Anne32 a écrit :

Mon âge et mon parcours ne vous regardent pas, on voit bien que vous êtes sans arguments, comme toujours,et vous vous attaquez au pseudo au lieu d'apporter des éléments positifs
Je répète qu'on ne doit pas imprimer dans le cerveau de ces enfants, des images telles que dans leur innocence ils n'en mesurent pas la portée
Si demain un gamin vient vous pisser dessus pour voir ce que ça fait, je rigolerais à voir votre tronche dé.....CON....fite :mdr3:
Sauf que...ni vous ni votre copine virtuelle ne serez là pour le voir. :mdr3: :mdr3:
Au passage...quand vous changiez les couches de vos enfants jamais l'un d'entre eux ne vous a pissé dessus ?...si vous me répondez non c'est que soit vous êtes une menteuse soit que vous n'avez jamais eu d'enfant. :siffle:
N'importe quoi, comme d'habitude
Vous mélangez les nourrissons à qui on n'a pas encore appris la propreté et qui ne sont qu'instinct (manger, boire, dormir, pleurer et déféquer)et les enfants en âge scolaire,à qui on commence à apprendre le sens de la reflexion, du respect et du savoir
Voilà la preuve indéniable de votre raisonnement plus que confus,et je suis polie, contrairement à vous.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Franchement, c'est à se demander si certains ici cotoient des enfants. Contrairement à ce que vous avez l'air de croire, il faut autre chose qu'une chanson humoristique, qu'on a le droit de trouver de mauvais goût, pour les "influencer"... pour eux ce sera juste une occasion de rigoler, ce qui ne vous ferait peut-être pas de mal. Les seuls vraiment ridicules dans l'affaire, ce sont ces policiers qui, visiblement, ne trouvent rien de mieux à foutre que de se préoccuper d'une chorale scolaire, ce qu'on peut trouver un peu surprenant pour des gens qui prétendent être débordés de travail... visiblement, pas tant que ça.
Honnêtement un enseignant qui fait chanter une telle chanson à des enfants ne mérite mais alors pas du tout d'être enseignant.
Il mérite d'être viré pour faute grave immédiatement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : Aujorud'hui, il faut inventer la polémique.

Parmi les contes et chansons d'enfants, il y a pele mele

La belle au bois dormant avec le prince qui choque els féministes car il fait un baiser de force a la princesse

Les 101 dalmatiens qui choquent les anti-fourrures car Cruella veut en faire un manteau de fourrure

La belle et le clochard qui choque les vegan car ils mangent des spaghettis au boulettes de viande

Kirikou qui choque les associations antiracistes parce qu'il est petit

Par contre les rappeurs qui dans leurs textes niquent la France, baisent des putes, et vont chercher des kilos de shit au Maroc pour les refourguer au quartier , ça ne choque personne, notamment ce fameux syndicat de police qui dénonce la chanson pour enfants.

A un moment donné il faut mettre une hiérarchie dans l'indignation...

6 mois de cabane a celui qui chante ..je suis pour .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Franchement, c'est à se demander si certains ici cotoient des enfants. Contrairement à ce que vous avez l'air de croire, il faut autre chose qu'une chanson humoristique, qu'on a le droit de trouver de mauvais goût, pour les "influencer"... pour eux ce sera juste une occasion de rigoler, ce qui ne vous ferait peut-être pas de mal. Les seuls vraiment ridicules dans l'affaire, ce sont ces policiers qui, visiblement, ne trouvent rien de mieux à foutre que de se préoccuper d'une chorale scolaire, ce qu'on peut trouver un peu surprenant pour des gens qui prétendent être débordés de travail... visiblement, pas tant que ça.
Honnêtement un enseignant qui fait chanter une telle chanson à des enfants ne mérite mais alors pas du tout d'être enseignant.
Moi quand j'étais au cm2 on me faisait chanter " j'ai du bon tabac dans ma tabatiere" tu te rends compte du tollé général que ce ferait aujourd'hui ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Moi quand j'étais au cm2 on me faisait chanter " j'ai du bon tabac dans ma tabatiere" tu te rends compte du tollé général que ce ferait aujourd'hui ? ::d
Mais te rappelles-tu la suite de la chanson ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui : ...."Tu n'en aura pas"..... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Parce que tu trouves sincèrement qu'un syndicat de flics qui ne trouve rien de plus constructif à faire que d'aller emmerder un enseignant d'école primaire pour les paroles d'une chanson pour gamins (nulle, mais ce n'est même pas le sujet) est digne de représenter sa profession ?

Ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire par ailleurs parfaitement anecdotique, c'est de constater à quel ces syndicats merdiques, vérolés, vendus au pouvoir, n'ont tellement plus aucun courage pour défendre ceux qu'ils sont censés représenter, sont devenus tellement incapables d'obtenir la moindre amélioration salariale, le moindre progrès des conditions d'exercice du métier qu'ils devraient défendre, qu'ils en sont réduits pour exister à chercher des polémiques parfaitement ridicules, à dépenser du temps, de l'argent, de l'énergie à se ridiculiser sur la place publique, alors que lorsqu'ils devraient être présents, négocier, proposer, défendre, ils sont aux abonnés absents. J'ai vraiment honte pour eux, ils n'ont pas de figure, ce sont des inutiles et pire que cela, des nuisibles.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les enfants d'hier ne sont plus ceux d'aujourd'hui ,les enfants ont évolués à la vitesse des médias et des réseaux sociaux même à 6 ans c'est pourquoi ce père qui a porté plainte à eu raison ,on ne peut demander à un adulte de respecter la loi et l'uniforme si déjà tout petit on lui apprend l'irréspect.
Pour certains ce "désamour" avec la Police vient de ce qu'ils voient depuis gamins...Ca dépend ou l'on habite bien entendu..Il y a des endroits ou tu "grandis"(si je peu dire) "avec" la Police....C'est compris dans le quotidien.
Souvent les parents n'y sont pas pour grand chose c'est vrai....

Et lorsque le réel ne se montre pas il reste le "passif" qui généralement se transmet dans le temps.....

Je crois pour clore que le premier rapport que l'on a avec la Police est déterminant..Mais là encore il y a de fortes chances pour que cette première fois soit différente pour les uns et les autres suivant leur lieu de résidence.
Puis certains...Déjà mômes et avant de faire connaissance "personnellement" avec cette Institution ont vu ou assister à des scènes qui "choquent" leurs regards d'enfants....Ca peut "marquer" à vie je crois.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Anne32 a écrit :
Corvo a écrit :

Sauf que...ni vous ni votre copine virtuelle ne serez là pour le voir. :mdr3: :mdr3:
Au passage...quand vous changiez les couches de vos enfants jamais l'un d'entre eux ne vous a pissé dessus ?...si vous me répondez non c'est que soit vous êtes une menteuse soit que vous n'avez jamais eu d'enfant. :siffle:
Vous mélangez les nourrissons à qui on n'a pas encore appris la propreté et qui ne sont qu'instinct (manger, boire, dormir, pleurer et déféquer)et les enfants en âge scolaire,à qui on commence à apprendre le sens de la reflexion, du respect et du savoir
Voilà la preuve indéniable de votre raisonnement plus que confus,et je suis polie, contrairement à vous.
Vous voulez des raisons de jouer l'outrée de service ? et bien en voilà 10.
http://www.topito.com/top-comptines-enf ... erdire-cul
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Chanson enfantine qui fait polémique
Non sans blague! :confus25
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Georges61 a écrit : Il y en a pas mal ici qui ont du être bercé avec la comptine " Maréchal nous voilà".
...Il y a aussi celle-ci...

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Corvo a écrit :
Anne32 a écrit :

Je ne vois pas dans ces chansons enfantines dont l'auteur de ce lien a donné une interprétation personnelle, des appels à humilier un flic, à faire sauter sa classe ou kidnapper sa petite soeur
Là ce sont des appels à la violence, ce qui peut être dramatique
Et ne cherchez pas à élargir le débat pour tenter de noyer le poisson
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Oui : ...."Tu n'en aura pas"..... ::d

J'en ai du bon et du mauvais…..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Voilà qui fera taire les esprits déviés et pervers, et Toc!!!!
Sur Wikipédia:

Une chanson enfantine est une composition chantée qui est propre à l'enfance, qui rappelle l'enfant par son innocence et sa naïveté, qui est préparée à l'intention d'enfants ou, d'une production simple, qui est à la portée d'un enfant. De caractère populaire, d'inspiration sentimentale ou satirique, elle est divisée en couplets souvent séparés d'un refrain.

Pouvant être pédagogique ou destinée au jeu (comptine), elle accompagne aussi la danse ou le divertissement (ronde), elle peut juste raconter une histoire (ballade) ou aider à l'endormissement (berceuse).

Cette approche se traduit principalement par la créativité verbale sous forme de jeu de mots et de rimes évoquant des situations insolites ou burlesques. Alors que les paroles des chansons enfantines ont en général un sens tout à fait innocent, nombre de celles qui appartiennent à la tradition européenne contiendraient des allusions à des évènements historiques (L'Empereur, sa femme et le petit prince, ou Dansons la Capucine) ou seraient à l'origine des satires sociales ou politiques (Ballottant d'la queue et grignotant des dents, ou La Carmagnole). D'autres encore renfermeraient un contenu ou un sens caché libertin qui n'est toutefois pas toujours déchiffrable (par exemple Au clair de la lune ou C'est la mère Michel, qui nécessitent de l'imagination et une certaine disposition d'esprit)[réf. nécessaire].

Les chansons enfantines se retrouvent dans toutes les civilisations.

Elles correspondent souvent à des formules magiques anciennes[réf. nécessaire], remontant à époque où les nombres étaient craints pour leur signification mystique (comme de nos jours la superstition associée au nombre 13). Plutôt que de prononcer les nombres, on préférait réciter une litanie qui permettait de dénombrer des êtres chers ou les bêtes d'un troupeau tout en écartant le mauvais sort.

Les chansons de ce type consistent le plus souvent en un enchaînement de syllabes rythmées, véhiculant ou non un sens sémantique, et servant à accompagner divers moment de la journée et des activités des jeunes enfants.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Anne32 a écrit :
Corvo a écrit :

Je ne vois pas dans ces chansons enfantines dont l'auteur de ce lien a donné une interprétation personnelle, des appels à humilier un flic, à faire sauter sa classe ou kidnapper sa petite soeur
Là ce sont des appels à la violence, ce qui peut être dramatique
Et ne cherchez pas à élargir le débat pour tenter de noyer le poisson
Libre à vous de refuser d'ôter vos oeillères en continuant à jouer l'outrée de service mais surtout arrêtez de prendre les enfants pour des imbéciles.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »