Chaque expert a son domaine d'expertise ; en l'occurrence, ceux qui ont pondu ce dernier rapport ne sont pas experts médicaux puisque la juge d'instruction vient d'en nommer 2 pour déterminer s'il y a lien entre somnifères et accident.zylto a écrit :Peut être parce que ce sont des experts et qu'ils interprètent des résultats et pas des émotionslotus95 a écrit :
certes, mais rien ne prouve que la conductrice a failli aux siennes
si tous ceux qui prennent des somnifères provoquaient des accidents, ça se saurait ... les somnifères n'ont pas une durée d'action aussi longue ; et je ne vois pas comment des experts peuvent décréter qu'il y a un lien entre l'accident et le fait qu'elle ait pris des médocs, même un médecin ne pourrait pas le faire de façon aussi catégorique
et encore une fois, le problème n'est pas là : la barrière était elle levée ou baissée ???
parce que somnifère ou pas, si la barrière était levée, la responsabilité n'est pas du côté de la conductrice
Donc non, des experts dont le champ d'expertise n'est pas médical ne peuvent pas se prononcer sur des questions médicales
je crois d'ailleurs que même des experts médicaux ne pourront conclure qu'à une possible interaction, et non à une certitude
de là , on en déduit le ridicule de la situation : nous avons des grands titres de journaux qui condamnent d'ores et déjà la conductrice d'avoir conduit sous somnifères, ou son médecin pour les lui avoir prescrits, et on en est déjà à engager des débats sur les conditions de prescription de somnifères, alors que les preuves de leur relation avec l'accident ne sont même pas établies
et moi je pense que lorsqu'on avance la charrue avant les boeufs à ce point pour duper les esprits, c'est qu'il y a un loup ... et ça fait froid dans le dos quand on sait que la majorité y croit, parce que cela pourrait porter sur n'importe quel sujet