The Rat Pack a écrit :Platini était parfaitement au courant, comme tous les autres joueurs, puisqu'il avait longuement été question d'annuler le match...latresne a écrit :
Platini s'est expliqué en son temps :"Nous n'étions pas au courant des morts ,on voyait qu'iil y avait des incidents .On nous tenait à l'écart ,ce n'est qu'à la fin du match que nous avons appris ."
Il est important de dire la vérité .
Si votre jugement sur le foot s'arrête à ce drame ,ça n'a aucune valeur .Surtout en ajoutant ,je vous cite :
-Ce connard de Platini !
Vous êtes qui pour l'insulter ?
Quant à " ces sous-merdes de footeux" ,vous parlez de tte évidence de ce que vous ne connaissez pas .
Un ex entre mille .
Didier Drogba ,joueur ivoirien ,à envoyer des centaines de milliers d'euros dans son pays pour créer des écoles ,et des centres de foot pour enfants .Il continue à financer ,et il n'est pas le seul .
Il y a donc quelque chose d'indécent à voir, deux heures plus tard, le buteur français hurler sa joie, lever le poing et se faire congratuler par ses coéquipiers. On reprochera d'ailleurs beaucoup à Michel Platini ce manque de retenue. Ce à quoi il répondra: "Ceux qui me reprochent cette joie n'ont jamais marqué un but de leur vie." Une réponse un peu bête, qui traduit surtout son incapacité à décrire ce qu'il a vraiment ressenti, à expliquer dans quelle situation surréaliste il se trouvait.
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... eysel-5863
Pourtant, en apprenant au fil des minutes le nombre grandissant des victimes, nous étions accablés, pris d'un profond dégoût de jouer. Enfermés dans notre vestiaire, nous attendions la décision des officiels, si longue à venir... Alors nous sommes sortis, Bonini, Scirea, moi et deux ou trois autres, je ne sais plus qui dans la confusion. Nous avons couru vers les supporters de la Juve pour les supplier de se calmer.
https://www.parismatch.com/Actu/Interna ... ini-772192
Il est, en effet, important de dire TOUTE la vérité...!
Et vous nous parlez de Drogba? Ça a l'air, en effet, d'un mec bien... Mais un sur combien?
Quant à votre phrase "Si votre jugement sur le foot s'arrête à ce drame ,ça n'a aucune valeur", c'est mon avis et je le partage... Mais sans doute faut-il, pour vous ouvrir les yeux (à moins que vous décidiez de les garder clos), parler des actes et agressions violentes, monnaie courante dans les stades, des actes et agressions racistes lors des matches et à leur issue?
Néanmoins, je n'ai jamais reproché à qui que ce soit d'aimer le foot....
Vous analysez le foot à travers la tragédie du Heysel ,excusez moi ,mais c'est un peu court jeune homme .
Vous traitez les footeux de sous merdes : jugement à l'emporte pièce ,je ne me sens pas dans cette catégorie.
J'y ai passé + de 70 ans dans ce milieu .Et 10 ans comme pro.La proportion des débiles est à peu prés partout la mm .TTes les couches de la société y sont représentées.
Pas + que Platini est un connard.Il a été à la fin de sa carrière Président de lUEFA qui regroupe + de 55 nations qui gère les compétitions masculines et féminines en Europe .Croyez-vous qu'on aurait confié cette responsabilité à " un connard "selon votre expression ?
Quant aux supporters ,c'est vrai ,certains sont insupportables .Si vous allez dans les stades Anglais ,Allemands ,etc vous observerez une ambiance chaude mais bonne enfant .Les femmes ,etles enfants y sont nbreux .Et tt se passe trés bien.
Ce n'est pas parceque vous avez un fou au volant que tous les conducteurs sont fous .