Bon, je vais t'expliquer. Tu rentres à 16h00 ...coincetabulle a écrit : oui, un deuxième boulot pour ceux qui ne sont pas fatigué de leur journée. quand on se branle les couilles on peut aisément se trouver une occupation en plus et venir donner des leçons aux autres.
moi je démarre à 6h30, les bons jours je rentre vers 16h00 pour récupérer mon gosse à 16h15 et m'en occuper jusqu'à 18h00 le temps que ma femme rentre. après il faut préparer la bouffe pour qu'il mange à 19h00 et qu'il soit au lit à 20h00.
remarque je pourrai aisément retourner bosser de 20h00 à 22h00. je suis vraiment une grosse feignasse quand j'y pense.
en attendant si les manif ont lieu le samedi ce n'est pas pour rien. des artisans, des profs, des chefs de tpe pme, des ouvriers, des infirmier(e)s, auxiliaire de ceci ou cela etc etc. on est loin de la description caricaturale que pas mal de gens ici se bornent à nous faire des manifestants.
mais autant pisser dans un violon, il y a longtemps que j'ai compris qu'il était inutile de parler de ça ici.
Il est 20h03, je suis dans un TGV, je viens de finir mon compte rendu de mission. Je suis parti hier de chez moi à 5h15 (du matin), je vais rentrer chez moi ce soir à 22h00..
Demain sera normalement une journée plus tranquille, je pourrai rentrer vers les 20h00 si tout va bien.
J'ai beaucoup de stress, de clients, de missions à mener dans des délais courts.
Donc les types qui ont un boulot qui ne leur prend pas la tête et qui rentrent chez eux de bonne heure sans penser en permanence comment je vais faire pour solutionner tels et tels problèmes, finir tels ou tels projets ou missions, ..., comment te l'expliquer ... T'as un petit job tranquille, tu commences à l'heure, tu finis à l'heure, tu n'as pas à courir après un avion, un TGV, un téléphone pro et des dizaines de mails par jour de trucs à régler en urgence ...
Tu ne peux pas avoir à la fois un boulot simple, qui ne prend pas la tête , avec des horaires réguliers (35 heures, etc) et gagner des mille et des cents.
Tel que je t'imagine, si demain on te filait un bouleau de cadre avec des responsabilités et des horaires à rallonge mais tu serais quasi immédiatement en burn-out.