Résultats du "vrai débat" des gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Résultats du "vrai débat" des gilets jaunes

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : oui, un deuxième boulot pour ceux qui ne sont pas fatigué de leur journée. quand on se branle les couilles on peut aisément se trouver une occupation en plus et venir donner des leçons aux autres.
moi je démarre à 6h30, les bons jours je rentre vers 16h00 pour récupérer mon gosse à 16h15 et m'en occuper jusqu'à 18h00 le temps que ma femme rentre. après il faut préparer la bouffe pour qu'il mange à 19h00 et qu'il soit au lit à 20h00.
remarque je pourrai aisément retourner bosser de 20h00 à 22h00. je suis vraiment une grosse feignasse quand j'y pense.

en attendant si les manif ont lieu le samedi ce n'est pas pour rien. des artisans, des profs, des chefs de tpe pme, des ouvriers, des infirmier(e)s, auxiliaire de ceci ou cela etc etc. on est loin de la description caricaturale que pas mal de gens ici se bornent à nous faire des manifestants.
mais autant pisser dans un violon, il y a longtemps que j'ai compris qu'il était inutile de parler de ça ici.
Bon, je vais t'expliquer. Tu rentres à 16h00 ...
Il est 20h03, je suis dans un TGV, je viens de finir mon compte rendu de mission. Je suis parti hier de chez moi à 5h15 (du matin), je vais rentrer chez moi ce soir à 22h00..
Demain sera normalement une journée plus tranquille, je pourrai rentrer vers les 20h00 si tout va bien.
J'ai beaucoup de stress, de clients, de missions à mener dans des délais courts.
Donc les types qui ont un boulot qui ne leur prend pas la tête et qui rentrent chez eux de bonne heure sans penser en permanence comment je vais faire pour solutionner tels et tels problèmes, finir tels ou tels projets ou missions, ..., comment te l'expliquer ... T'as un petit job tranquille, tu commences à l'heure, tu finis à l'heure, tu n'as pas à courir après un avion, un TGV, un téléphone pro et des dizaines de mails par jour de trucs à régler en urgence ...

Tu ne peux pas avoir à la fois un boulot simple, qui ne prend pas la tête , avec des horaires réguliers (35 heures, etc) et gagner des mille et des cents.

Tel que je t'imagine, si demain on te filait un bouleau de cadre avec des responsabilités et des horaires à rallonge mais tu serais quasi immédiatement en burn-out.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

C'est coincetabulle qui a raison, il est préférable de laisser les ânes braire et limiter ses interventions.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : C'est coincetabulle qui a raison, il est préférable de laisser les ânes braire et limiter ses interventions.
Je ne sais pas si tu as remarqué mais c'est justement coincetabulle qui braille !
Moi je ne me plains pas. Je lui explique simplement que la vie de cadre n'est pas aussi reposante qu'il l'imagine !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
coincetabulle a écrit : oui, un deuxième boulot pour ceux qui ne sont pas fatigué de leur journée. quand on se branle les couilles on peut aisément se trouver une occupation en plus et venir donner des leçons aux autres.
moi je démarre à 6h30, les bons jours je rentre vers 16h00 pour récupérer mon gosse à 16h15 et m'en occuper jusqu'à 18h00 le temps que ma femme rentre. après il faut préparer la bouffe pour qu'il mange à 19h00 et qu'il soit au lit à 20h00.
remarque je pourrai aisément retourner bosser de 20h00 à 22h00. je suis vraiment une grosse feignasse quand j'y pense.

en attendant si les manif ont lieu le samedi ce n'est pas pour rien. des artisans, des profs, des chefs de tpe pme, des ouvriers, des infirmier(e)s, auxiliaire de ceci ou cela etc etc. on est loin de la description caricaturale que pas mal de gens ici se bornent à nous faire des manifestants.
mais autant pisser dans un violon, il y a longtemps que j'ai compris qu'il était inutile de parler de ça ici.
Il est 20h03, je suis dans un TGV, je viens de finir mon compte rendu de mission. Je suis parti hier de chez moi à 5h15 (du matin), je vais rentrer chez moi ce soir à 22h00..
Demain sera normalement une journée plus tranquille, je pourrai rentrer vers les 20h00 si tout va bien.
J'ai beaucoup de stress, de clients, de missions à mener dans des délais courts.
Donc les types qui ont un boulot qui ne leur prend pas la tête et qui rentrent chez eux de bonne heure sans penser en permanence comment je vais faire pour solutionner tels et tels problèmes, finir tels ou tels projets ou missions, ..., comment te l'expliquer ... T'as un petit job tranquille, tu commences à l'heure, tu finis à l'heure, tu n'as pas à courir après un avion, un TGV, un téléphone pro et des dizaines de mails par jour de trucs à régler en urgence ...

Tu ne peux pas avoir à la fois un boulot simple, qui ne prend pas la tête , avec des horaires réguliers (35 heures, etc) et gagner des mille et des cents.

Tel que je t'imagine, si demain on te filait un bouleau de cadre avec des responsabilités et des horaires à rallonge mais tu serais quasi immédiatement en burn-out.
Ca ne veut pas forcément dire grand-chose, tu peux bosser plus longtemps en durée absolue, ça ne veut pas dire pour autant que ce sera plus intense. Un boulot réellement épuisant, tu ne peux pas le tenir 50 heures par semaine, c'est juste physiquement intenable. Un cadre a certes beaucoup de travail et des responsabilités, ce qui justifie une rémunération plus importante, mais il ne fait rien de physiquement fatigant. On ne peut pas décemment comparer un type qui envoie des mails tranquillement assis dans un TGV avec celui qui manie un marteau-piqueur ou une infirmière aux urgences, quand bien même il rentre chez lui plus tard le soir.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :

Ca ne veut pas forcément dire grand-chose, tu peux bosser plus longtemps en durée absolue, ça ne veut pas dire pour autant que ce sera plus intense. Un boulot réellement épuisant, tu ne peux pas le tenir 50 heures par semaine, c'est juste physiquement intenable. Un cadre a certes beaucoup de travail et des responsabilités, ce qui justifie une rémunération plus importante, mais il ne fait rien de physiquement fatigant. On ne peut pas décemment comparer un type qui envoie des mails tranquillement assis dans un TGV avec celui qui manie un marteau-piqueur ou une infirmière aux urgences, quand bien même il rentre chez lui plus tard le soir.
On trouve rarement les burn-outs chez les travailleurs simplement exécutant.
C'est dans la population cadre (les vrais avec des responsabilité) que la pression continue peut conduire au burn out.
La fatigue physique est de moins en moins un problème au travail (mécanisation) Mais les troubles musculo-squelettiques restent fréquents chez tous les travailleurs qui doivent exécuter des mouvements répétitifs.
Alexis de Tocqueville
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit : [

Et c"est cela qui te permet de rabaisser certains
tu crois que tu es le seul à bosser et si tu as du stress dans ton travail, c'est que tu n'es pas bon dans ton domaine,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

zylto a écrit :
Victor a écrit : [

tu crois que tu es le seul à bosser et si tu as du stress dans ton travail, c'est que tu n'es pas bon dans ton domaine,
Je ne me plains pas, j'expliquai à un forumeur qui pensait avoir une vie difficile ce que pouvait être la vie et le stress d'un cadre.
Par ailleurs je ne sais pas si je suis "mauvais" mais si le je suis, toi tu es bon pour la chasse d'eau ! :super:
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Tous ces gj et leurs fans ,ils devraient aller faire un stage en Asie ,en Afrique ,et dans qq pays d' Amérique du Sud ,sans parler de la plupart d' Europe pour voir si l'herbe est + verte .
Aprés les comparaisons qui s'imposeraient Ils reviendraient avec d'autres idées .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Pensez vous qu'ils sont là depuis 5 mois pour des prunes ?
Dois je vous rappeler que au 17 novembre 2018 vous étiez convaincu qu'il n'auraient tenu plus d'une semaine ?
Ce qu'ils espèrent obtenir ne vous regarde pas, car vous êtes à l'abri de tout besoin nouveau.
.
Ils n'ont qu'à aller travailler, si ils veulent arrondir leur fin de mois !
Cela les occupera.
Ou bien créer leur petite entreprise.
Mais ne pas faire chier le monde et réclamer que d'autres bossent et soient ponctionnés pour eux.
.
Travaillez vous aussi le samedi, Victor ?
En semaine on travaille et le samedi on fait chier Victor et Macron.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Georges61 a écrit : Ce que je n'arrive pas à comprendre ce sont ceux qui crachent dans la soupe en crachant sur les GJ. Ces GJ qui leurs ont surement permis de bénéficier d'avantages financiers et qui leurs permettrons de bénéficier d'autres avantages d'ici quelques semaines ou quelques mois, car Macron va encore en lâcher c'est certain, comme d'une baisse de leurs impôts sur le revenu, retour à l'alignement des retraites sur l'inflation. Sans les GJ, il n'y aurait jamais eu de grand débats. Je ne demande pas que ces macronistes et droitistes remercient les GJ, ce serait trop leur demander, mais au moins qu'ils cessent de les insulter.
je crache effectivement sur les GJs qui vont creuser la dette que devront payer mes enfants et les leurs
je crache effectivement sur les GJs qui vont certainement nuire à leur emploi pour quelques euros de plus
est-ce que vous comprenez à présent qu'on puisse cracher sur eux
Un moine tibétain marche sur une route glacée de montagne et entend un faible pépiement.
Il regarde autour de lui et voit au pied d'une haie, un tout petit moineau à moitié mort de froid.
Il le prend et le réchauffe dans ses mains.
"Que faire", s'interroge-t-il ? "Si je le garde avec moi, il va salir ma robe et au couvent le chat le mangera. Si je le laisse ici, il va mourir de froid."
Soudain une idée lui vient. Pour le protéger du gel, il place l'oisillon dans une bouse fumante de vache sacrée, et poursuit son chemin, l'âme en paix.
L'oisillon se réchauffe et commence à chanter à plein gosier sa joie d'être encore vivant.
Un renard qui passe par là, entend la bouse de vache chanter. Intrigué, il s'approche, découvre notre moineau, et le croque.

Trois moralités à cette histoire.
Celui qui te met dans la merde ne te veut pas forcement du mal, c'est Macron
Celui qui t'en sort ne te veut pas forcément du bien, ce sont les GJs
Quand tu es dans la merde... ferme ta gueule, c'est ce qu'auraient dû faire les GJs
I'm empty
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
zylto a écrit :

Je ne me plains pas, j'expliquai à un forumeur qui pensait avoir une vie difficile ce que pouvait être la vie et le stress d'un cadre.
Par ailleurs je ne sais pas si je suis "mauvais" mais si le je suis, toi tu es bon pour la chasse d'eau ! :super:
On t'a connu pour de meilleurs réparties
Contrairement à ce que tu écris, tu te plains en insistant en plus sur ton impossibilité à gérer les lendemains et si tu es un cadre ce que je doute, tu dois l'être de pacotilles
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :

Ce que vous n'avez toujours pas compris, ou plutôt ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que la plus grande partie de ces GJ travaillent ou sont retraité, mais pour la plupart ne gagnent pas assez pour vivre correctement. Quand Macron va annoncer qu'il baisse les impôts pour la classe moyenne, cela va bien vous faire "chier" que vous le devrez aux actions des GJ et pourtant ce sera le cas.
Ceux qui travaillent peuvent prendre un second emploi, c'est courant aux US.
Et les retraités peuvent aussi prendre un petit job !
Moi je veux qu'on mette d'abord les 3 ( ou 4) millions de chômeurs valides et plus jeunes au travail, après on verra pour les retraités. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit : C'est coincetabulle qui a raison, il est préférable de laisser les ânes braire et limiter ses interventions.
Je ne sais pas si tu as remarqué mais c'est justement coincetabulle qui braille !
Moi je ne me plains pas. Je lui explique simplement que la vie de cadre n'est pas aussi reposante qu'il l'imagine !

Peut être que c'est contraignant ,fatiguant moralement ..mais pourrais tu faire un boulot physique ?
As tu déjà travaillé avec tes mains te jambes TON DOS ,tes bras?
Un petit exemple ..des Anémones tu sais ce que c'est ? des fleurs qui poussent au sol..
Pour les ramasser on se baisse, avec l'index on suit la fleur dans le sol ,on tourne la main pour la casser, et on la met dans la main gauche ..mais on ne se relève pas on ramasse la suivante …etc..on se relève au bout de la raie ..
Et quand tu as fini cette raie tu te tournes et tu cueilles la raie à côté..
Victor le soir quand on fini de la cueillette on fait les bouquets jusqu'a minuit ou 1h
Le lendemain debout 5h on sort les fleurs de l'eau (on les égouttes) on fait des cartons '(agrafeuse)…
Et on les emballes avant 8h (le ramassage)..Si la plantation est coupée en deux on remets le couvert…
2 jours sans couper.. traitement ..arrosage.; ou autres cultures ..
ça c'est une culture d'appoint ..mon boulot c'était les roses..
Perso... dans les anémones je tenais 2h après je ne pouvais plus me relever..
Ça c'est un boulot éreintant….creuvant !
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

Peut être que c'est contraignant ,fatiguant moralement ..mais pourrais tu faire un boulot physique ?
Un petit exemple ..des Anémones tu sais ce que c'est ? des fleurs qui poussent au sol..
Pour les ramasser on se baisse, avec l'index on suit la fleur dans le sol ,on tourne la main pour la casser, et on la met dans la main gauche ..mais on ne se relève pas on ramasse la suivante …etc..on se relève au bout de la raie ..
Victor le soir quand on fini de la cueillette on fait les bouquets jusqu'a minuit ou 1h
Le lendemain debout 5h on sort les fleurs de l'eau (on les égouttes) on fait des cartons '(agrafeuse)…
Et on les emballes avant 8h (le ramassage)..Si la plantation est coupée en deux on remets le couvert…
"Ça c'est un boulot éreintant….creuvant !"
Mais tellement romantique !... :amour88
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit :
mic43121 a écrit :

"Ça c'est un boulot éreintant….creuvant !"
Mais tellement romantique !... :amour88
quel rapport avec les gilets jaunes dont je participe activement à préparer l'acte 22 pour demontrer que les accusations sont fausses
la dernière "accusation de toutes les faillites d'entreprises et de nuire au commerce "
l'acte 22 sera consacré à démontrer le contraire ; "que ce n'est pas les gilets jaunes qui empechent les client d'acceder aux commerces des centres villes mais les forces de l'ordre
soit disant 3000 milles gilets jaunes à paris et plus de 15 milles fouilles poussées des personnes se rendant dans les centres ville et 21 garde à vue pour des personnes n'ayant aucune rapport avec les gilets jaunes pour un objet interdit et se rendant faire du shopping en centre ville :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »