Le résultat du grand débat est une escroquerie!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Le résultat du grand débat est une escroquerie!

Message par archange »

le document de synthèse de la commission des garants du GD est parfaitement consultable .
Il est clair que la participation n'est pas un fiasco en nombre de partIcipants toujours autour de 1,5 et 1,7 millions
Toute les contributions ont elles étaient analysées,leur réponse est NON et ils en donnent les raisons.
La synthèse qui a été présentée a été admise par cette commission la jugeant assez représentative de l'avis général des participants.
Aujourd'hui encore ils recoivent des contributions émanant des compte rendu papier.
Ceux ci seront en totalité analysés et restitués au GD vers fin mai.

Le pouvoir politique attendait rapidement une synthès crédible pour pouvoir répondre rapidement aux attentes.
Que n'aurait-on dit si le gouvernement avait annoncé on attend d'avoir la totalité des résultats pour fin mai et donc les annonces en juin.
Dès lors que les grandes tendances sont exprimées clairement et jugées crédibles par la commission garante de ce GD il n'est pas inconcevable que celles-çi soient transmises afin que nous ayons le plus vite possible les mesures que le Président compte prendre .
Je comprend que tout est prenable pour engager une polémique qui en quelque sorte dédouanerai les réfractaires à toute solution n'émanant pas de leur rang bien sur.
Le GD quoique vous en pensiez est une grande leçon de démocratie jamais promue avant.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
En fait en simplifiant, il n'y a que deux sortes de français.
Ceux qui sont imposables sur le revenu et ceux qui ne le sont pas.
L'impôt sur le revenu a un rôle social fondamental car il crée le lien, le contrat entre le citoyen et la société.

Un mouvement comme celui des GJ, aussi démago, est arrivé en France parce que justement ce lien a été rompu pour plus de la moitié des foyers fiscaux !
Vous oubliez une troisième sorte de Français, ceux qui devraient en payer et y échappe grâce aux niches fiscales.
Je pense en particulier à tous ces pollueurs qui habitent loin de leur travail et qui font de grandes distances chaque jour avec leur véhicule personnel et passent leur frais kilométriques en frais réels !

En voilà un beau scandale ! C'est un encouragement à un mode de vie ultra-énergivore et ultra-polluant.

Alors que notre fiscalité devrait encourager le contraire !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Ben moi, le seul ici sans doute à avoir laissé QQ propositions "très précises" dans le GDN.... je ne les retrouve pas§ :|
Normal, les propositions marginales sont écartées, au profit du grand nombre.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :

Vous oubliez une troisième sorte de Français, ceux qui devraient en payer et y échappe grâce aux niches fiscales.
Je pense en particulier à tous ces pollueurs qui habitent loin de leur travail et qui font de grandes distances chaque jour avec leur véhicule personnel et passent leur frais kilométriques en frais réels !
En voilà un beau scandale ! C'est un encouragement à un mode de vie ultra-énergivore et ultra-polluant.

.
En écrivant cela vous pensiez évidemment à tous les commerciaux qui sillonnent tous les jours les routes de france.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :

.
En écrivant cela vous pensiez évidemment à tous les commerciaux qui sillonnent tous les jours les routes de france.
Non aux artisans...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Hier je me renseignais sur ce fameux "bilan" du Grand Débat...Et je vais vous demander un truc que je ne "comprend pas"...

J'ai vu les sujets qui étaient plébiscités pour clore cette consultation.
Apparemment d'après ce que j'en ai lu la question Migratoire ou Religieuse n'apparait pas dans cette synthèse.

Or il apparait que ce point fut évoqué de manière significative dans les doléances...Appuyé par deux sondages démontrant que dans les préoccupations des Français cette question arrive en tête alors j'ai trouvé étrange de ne pas entendre ce thème retenu.

Le fait de castrer ce "sujet" est une très mauvaise option qui nourrira les frustrations.

Je l'avais dit il y a un moment..Si la flamme crame la France ce sera la faute de Monsieur Macron et de personne d'autre.
Cette technique de jouer à l'aveugle et au sourd risque de lui péter à la figure....

Et démocratiquement..Même politiquement..Lorsque l'on a été élu Président de la République avec une extrême-droite à 40% on ne joue plus avec le feu..On cherche à l'éteindre....
Mais la volonté de Monsieur Macron est de revoir la même adversaire en face de lui lors de la prochaine Présidentielle...

....Et si il ne se représente pas il va laisser la France avec une extrême-droite qui n'aura jamais été aussi forte...

...On lui dit Merci?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
Crapulax"
J'ai vu les sujets qui étaient plébiscités pour clore cette consultation.
Apparemment d'après ce que j'en ai lu la question Migratoire ou Religieuse n'apparait pas dans cette synthèse.
Le pauvre Macron, il ne s'en sort pas déjà avec les problèmes de pouvoir d'achat des français.
Or il apparait que ce point fut évoqué de manière significative dans les doléances...Appuyé par deux sondages démontrant que dans les préoccupations des Français cette question arrive en tête alors j'ai trouvé étrange de ne pas entendre ce thème retenu.

Le fait de castrer ce "sujet" est une très mauvaise option qui nourrirales frustrations.
Macron a sous-estimé la contestation jaunâtre, grave erreur de proposer un vaste débat si on n'est pas en mesure d'apporter une solution...
Je l'avais dit il y a un moment..Si la flamme crame la France ce sera la faute de Monsieur Macron et de personne d'autre.
Cette technique de jouer à l'aveugle et au sourd risque de lui péter à la figure....
Macron n'est pas du tout à la hauteur des enjeux du marasme global de la France.
Qui fallait comme président ?
Joker !
Et démocratiquement..Même politiquement..Lorsque l'on a été élu Président de la République avec une extrême-droite à 40% on ne joue plus avec le feu..On cherche à l'éteindre....
Mais la volonté de Monsieur Macron est de revoir la même adversaire en face de lui lors de la prochaine Présidentielle...
Crapulax , Mr Macron est train de muscler le parti d'impasse du RN/FN...
Vue ce qui passe maintenant , l’extrême droite à des fortes chances de passer aux prochaines élections de 2022.
A condition que la leader RN/FN ne se saborde pas au dernier moment, de peur d'une action de justice.
La démocratie des élections: magouilles en tous genres...Les jeux sont faits , les dés sont pipés et rien ne va plus après pour les électeurs.
Mon commentaire est affligeant , mais il ne dépareille pas d'une certaine réalité .

Bonjour chez vous , enfin si vous avez encore un chez vous...
Modifié en dernier par oscar le 13 avril 2019 07:39, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Georges61 a écrit :
Corvo a écrit :

De toute façon quoi que propose Macron ses "plus fidèles" détracteurs ne seront jamais satisfaits. Dommage pour eux il leur faudra attendre 2027.
De toute façon quoi que propose Macron ses "plus fidèles" adorateur seront toujours satisfaits. Dommage pour eux que qu'en 2027, voire en 2022 ce gâchis sera terminé.
Merci, je n'en demandais pas tant, avec cette réponse de me prouver que j'ai raison. :super:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :

Tu penses a quels genre de personnes ? les VIP ? accompagnés par leurs secrétaires :]
`Ou a ceux qui ont été mutés loin de la maison ,pour ne pas perdre leur boulot..
Ou aux représentants de commerces dont c'est le travail de se déplacer..
Quand aux déplacements quand tu travaille pour une boite ,il est fixé par la loi.
Avec un panier ou une pension complète ,si c'est a plus de 60/70Km(je ne me souviens plus)
(du moins c'était la norme quand je bossais pour une grosse boite)
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

les retraités commencent à recevoir la conversion des points de la retraite complémentaire (fusion de ARCO et AGIRR )
et ils se rendent compte que cette conversion des points diminuent leur pension complémentaire de 1 %

bien sur cela ne concerne que ceux qui avaient les 2 (autrement dit les cadres ;) )
et majoritairement ce sont ceux qui critiquent le mouvement des gilets jaunes :mdr3: :mdr3:
au rythme où cela va , bientôt eux aussi sauront ce que c'est d'avoir une petite retraite ;)
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

AAAgora a écrit :
Le décompte des participants, 1.5 millions estimé par le gouvernement est exacte.
Les 230 mille non exploités sont assimilables aux votes nuls des élections, car les réponses concernaient des questions non prévues dans le programme.....ISF, RIC.....
Le gouvernement et Macron n'ont donc pas triché, ils ont seulement supprimé les arguments non prévus par le questionnaire.
vous avez mal lu l'article
bizarement, le nombre de participants n'a pas été compté, j'aurai pensé que c'était la moindre des choses
ils ont fait une estimation d'après le nombre de page des compte rendu, plus il y avait de pages, plus il y avait pour eux de participant.
je n'ai jamais vu de méthode aussi imprécise.
malgré tout je ne les accuse pas d'être mal intentionnés, simplement d'avoir été des organisateurs incompétents
dans les comptes rendu de réunion, il aurait suffit de compter les présents, certes avec plusieurs réunion, les participants sont présent plusieurs fois
ça aurait resté imprécis, mais toujours mieux que ce qu'ils ont fait
ou mieux compter le nombre de participations sans prétendre que ça correspondait à un nombre de français
en ligne il aurait fallu créer un pseudo, pour ne pas compter un participant par contribution.
I'm empty
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

vivarais a écrit : les retraités commencent à recevoir la conversion des points de la retraite complémentaire (fusion de ARCO et AGIRR )
et ils se rendent compte que cette conversion des points diminuent leur pension complémentaire de 1 %

bien sur cela ne concerne que ceux qui avaient les 2 (autrement dit les cadres ;) )
et majoritairement ce sont ceux qui critiquent le mouvement des gilets jaunes :mdr3: :mdr3:
au rythme où cela va , bientôt eux aussi sauront ce que c'est d'avoir une petite retraite ;)

Ceux qui critiquent les GJ se trouvent aussi dans ceux qui sont emm....par les blocage de rond point et autre filtrages ,manifs . On trouve des infirmières ,des artisans,des simples citoyens .eT ils sont très très nombreux!
Le cadre effectivement de par sa position dans l'entreprise sait qu'utiliser la pression par la force amène toujours une réaction aussi violente de la part de ceux qui subissent.Beaucoup plus feutrée mais bien plus efficace.

Donnez simplement une mission plus gratifiante (justifiée) même pour un syndicaliste et vous verrez son comportement se radoucir progressivement ( expérience vécue dans mon entreprise). Il n'est pas corrompu et garde ses convictions mais simplement conscient de certaines réalités qui souvent interdisent de croire toujours à la lune.

On peut disserter longtemps sur le fait de critiquer les orientations prises par tel ou tel dirigeant ou cadre mais disposons nous lorsqu'on est salariés (je ne dis pas cela de façon péjorative) de la totalité des éléments pour juger avec certitude . La responsabilité repose sur une chaîne décisionnaire ou chacun ne peut revendiquer détenir tous les tenants et aboutissants .
On peut faire cette remarque aux GJ qui bien sur voient tout ce qu'il conviendrait de faire mais ne mesurent pas et n'apportent aucune solution réfléchie et restent dans le il faut...Oui mais comment le réaliser concrètement?

Quant-à l'abaissement de la retraite des cadre au point qu'elle devienne petite,je pense que beaucoup d'autres seront dans une moîse bien plus importante,ce qui n'est pas je le conçois souhaitable cependant.
Un cadre dans la vie à pris l'habitude de ne pas trop compter sur les aides d'Etat dont il est souvent exclus ou tellement rabotées qu'insignifiantes et il s'organise bien souvent en conséquence.
Heureusement qu'ils existent ....Je vous renvoie à qui paie le plus d'impôts sur le revenu en France.
Il existe une façon détournée pour minimiser cela voir l'ignorer c'est la sacro sainte TVA. Mais tout le monde la paie et si on parle qu'en % cela impacte plus un salariés ceci n'enlève en rien le fait que ,comme les cadres sont censés avoir plus de moyens financiers,leurs dépenses sont aussi plus conséquentes et leur TVA pèse tout autant.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : les retraités commencent à recevoir la conversion des points de la retraite complémentaire (fusion de ARCO et AGIRR )

Fallait bosser mon grand au lieu de glander ça vous aurait, tous les samedis depuis novembre, évité d'user vos prothèses des genoux et des hanches payées par la collectivité.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit :

Fallait bosser mon grand au lieu de glander ça vous aurait, tous les samedis depuis novembre, évité d'user vos prothèses des genoux et des hanches payées par la collectivité.

merci de traiter des sujets et pas des membres, ils ne sont pas l’objet du débat.
la modération.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

merci de traiter des sujets et d'arrêter de provoquer vos détracteurs par l'invective, je vous ai déjà repris pour cela, je vais sévir.
la modération.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »