Le MEDEF veut l'âge de la retaite à 64 ans pour 2028.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Le MEDEF veut l'âge de la retaite à 64 ans pour 2028.

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

Un peu comme en Suisse ou les 250g (environ 1 baquette) de pain coûte autour de 1, 20 € mais un technicien gagne entre 5000 et 6000€ par mois.
et son assurance santé? son loyer?
Le coût de la vie en Suisse, loyer compris, est de 25% de plus qu'en France. Pour les assurances santé, elles sont privées, mais si on tient compte que les charges des salariés sont 12% moins élevées qu'en France, et qu'en France on doit ajouter une mutuelle, cela ne leur coûte pas plus cher qu'en France. La différence avec la France c'est qu'avec leur couverture sociale les frais médicaux, hospitalisation et autres sont remboursés intégralement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :

Toi il faut que tu arrêtes de rêver..
Tu dirais un SMIC à 1500euros NET je dirais ce n'est pas impossible…(encore que rien ne serait acquis sans trêves)
Mais qu'on le veuille ou non il y a en France quelque chose qui cloche .
Perso je ne me suis jamais trop rendu compte de l'évolution ….je bossais sans sortir de chez moi . .
Hormis le marché (j'apportait des roses) et quelques fois des courses le samedi aprés midi..
Donc quand je vais la semaine dans une zone commerciale 8| je suis sur le cul ..
les parkings pleins …un monde fou ( 8| comme quand on fait des courses pour Noël…
2 jours de file je suis resté pris dans une foule de bagnoles a 15 h..merde ce n'est pas la sortie du boulot..
TROP de gens ne bossent pas…et moi comme un con je ne le voyais pas (je ne suis pas du tout un adepte des magasins)..
Ça me parait incroyable qu'il y ait autant de monde qui ballade …
Je sais que c'est les vacances..mais beaucoup de gens sont a la neige…
je le vois le matin en allant jouer au tennis..pas de queue sur la route)
mais tous ces gens ne sont pas dans l'enseignement pour prendre des vacances..donc ils ne bossent pas..
Hé oui je me réveille..je fais encore pleins de choses à bientôt 78 ans.(beaucoup de travail pas facile)..
je vais quand même expliquer ma surprise ..je ne met pratiquement JAMAIS les pieds dans les grandes surfaces..
Mais le peu de fois ou j'y vais (cette semaine dans un pôle santé pour passer une écho, j'y suis allé 2 fois)
Je suis sur le cul quand je vois les parkings saturés deux fois de file..
:(
le problème en france c'est pas les salaires, c'est les taxes.

Ça c'est ton point de vue..
Quand tu gagnes le SMIC et que tu paies un loyer ..il te reste quoi pour manger ,t'habiller ,te déplacer ?
Je ne parle pas de loisir ..juste de quoi ne pas mourrir ou vivre dans la rue :cote:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

et son assurance santé? son loyer?
Le coût de la vie en Suisse, loyer compris, est de 25% de plus qu'en France. Pour les assurances santé, elles sont privées, mais si on tient compte que les charges des salariés sont 12% moins élevées qu'en France, et qu'en France on doit ajouter une mutuelle, cela ne leur coûte pas plus cher qu'en France. La différence avec la France c'est qu'avec leur couverture sociale les frais médicaux, hospitalisation et autres sont remboursés intégralement.

Ha mais ça c'est la France... et il ne faut pas le critiquer .
.on paie cher nos mutuelles ..mais quand on en a besoin on est content d'avoir payer ..
Tous ceux qui comme moi on du être hospitaliser pour des maladies graves peuvent dire merci la France…
je ne rechigne plus en payant la mutuelle..j'ai apprécié …

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Quand tu gagnes le SMIC et que tu paies un loyer ..il te reste quoi pour manger ,t'habiller ,te déplacer ?
Je ne parle pas de loisir ..juste de quoi ne pas mourrir ou vivre dans la rue :cote:
Smic net : 1200 euros. loyer d'un studio par exemple à Poitiers, c'est 300 euros, il reste 900 euros.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il va falloir augmenter les cotisations chômage , déjà que les seniors se font remercier à partir de 50 ans , quand aux autres il va falloir aussi augmenter les cotisations maladie car combien de salariés vont se traîner de maladie en maladie , et j'en connais pas mal qui en sont à ce stade , et puis il vaut payer un retraité que le chômage des jeunes ou le rsa ! le mieux serait pour l'avenir de limiter la démographie et le plus rapidement possible il y a urgence
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Smic, loyer, bouffe, habillement, gasoil, tout est composé de taxes et il y en a largement trop !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

concernant les 50tenaires, s'ils se font virer, c'est parce qu'ils se sont mis plan plan dans leurs tafs et qu'ils ne restent pas actifs et en capacité d'adaptation au temps qui passe.
un employé rentable qui dégage de l'argent ne se fera jamais virer, celui qui ne progresse plus a toutes ses chances !
Théoriquement, le savoir et l'expérience devraient permettre de faire gagner plus de fric !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Fonck1 a écrit : concernant les 50tenaires, s'ils se font virer, c'est parce qu'ils se sont mis plan plan dans leurs tafs et qu'ils ne restent pas actifs et en capacité d'adaptation au temps qui passe.
un employé rentable qui dégage de l'argent ne se fera jamais virer, celui qui ne progresse plus a toutes ses chances !
Théoriquement, le savoir et l'expérience devraient permettre de faire gagner plus de fric !
le problème c'est qu'à partir d'un certain âge on n'est plus dans le coup ! s'adapter aux nouvelles technologies c'est presque quasi impossible la nature est ainsi faite comme ça certains peuvent le faire pour d'autres c'est fini pour eux le courant ne passera plus ,faut revoir ça avec Dieu le père si on est croyant ,alors que les jeunes qui sont au chômage et beaucoup s'y plaisent ou au rsa ,il faut les obliger à se former vers les métiers que l'on recherche de partout là est la solution à condition que les centres de formation soient éligibles à ces nouveaux métiers et là fini de se prélasser dans les boites de nuit aux Baléares
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit :
Fonck1 a écrit : concernant les 50tenaires, s'ils se font virer, c'est parce qu'ils se sont mis plan plan dans leurs tafs et qu'ils ne restent pas actifs et en capacité d'adaptation au temps qui passe.
le problème c'est qu'à partir d'un certain âge on n'est plus dans le coup ! s'adapter aux nouvelles technologies c'est presque quasi impossible la nature est ainsi faite comme ça certains peuvent le faire pour d'autres c'est fini pour eux le courant ne passera plus ,faut revoir ça avec Dieu le père si on est croyant ,alors que les jeunes qui sont au chômage et beaucoup s'y plaisent ou au rsa ,il faut les obliger à se former vers les métiers que l'on recherche de partout là est la solution à condition que les centres de formation soient éligibles à ces nouveaux métiers et là fini de se prélasser dans les boites de nuit aux Baléares
si on est pas capable de s'adapter, alors il ne faut pas se plaindre de se faire virer !

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit :

si on est pas capable de s'adapter, alors il ne faut pas se plaindre de se faire virer !
malheureusement les lois de la nature sont là ! les neurones ne sont pas les mêmes pour tous faut regarder la réalité en face , nous pouvons tous autant que nous sommes subir le naufrage du temps un peu plus tôt ou un peu plus tard mais c'est inévitable
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit :
Fonck1 a écrit :

malheureusement les lois de la nature sont là ! les neurones ne sont pas les mêmes pour tous faut regarder la réalité en face , nous pouvons tous autant que nous sommes subir le naufrage du temps un peu plus tôt ou un peu plus tard mais c'est inévitable
il ne faut donc pas se plaindre que les lois du travail soient là aussi, quand on est plus productif on passe à la casserole !

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Bah voila , quand tu rapportes plus que tu coutes , on te garde :twisted:
On fait tous pareil chez nous , le truc obsolete , qui sert tres peu , un chouia bancal et qui encombre .....on le jette
Puisque l'employé c'est le gagne pain du patron , pourquoi donc se priver d'un bon gagneur qui rapporte , rapporte , rapporte ....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit :
On fait tous pareil chez nous , le truc obsolete , qui sert tres peu , un chouia bancal et qui encombre .....on le jette
Puisque l'employé c'est le gagne pain du patron , pourquoi donc se priver d'un bon gagneur qui rapporte , rapporte , rapporte ....
Personne ne croit que l'économie et la finance sont au service des hommes. Il est évident que ce sont les hommes qui sont au service de l'économie et de la finance.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Non, il faut séparer les problèmes.

Si tu commences à relier tous les problèmes entre-eux, on n'arrive à aucune solution, on ne fait rien, on est bloqué.
Ce n'est pas la bonne méthodologie.

Il faut isoler les problèmes, toute chose égale par ailleurs.
Cela n'aurait tout simplement pas de sens de reculer l'âge de départ à la retraite dans la situation actuelle dans laquelle le taux de chômage des séniors est particulièrement important.

C'est le genre de mesure idéologique et démagogique au possible visant l'électorat de droite soutenue par des gens niant la réalité
Et donc les entrprises ne gardent pas les vieux juste par ce que ils sont vieux . Elle est " Victorienne " l'entreprise ? :icon_winks:
Moi des que j'peux remplacer un machin assez peu performant , couteux , compliqué , fragile par un plus adapté a mes besoins reels .j'remplace , pas vous ? La vieille auto qui bouffe 10 litres /100, qui pue et casse le dos , vous garder par nostalgie ?
Modifié en dernier par oups le 19 avril 2019 18:12, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit :
oups a écrit :
Personne ne croit que l'économie et la finance sont au service des hommes. Il est évident que ce sont les hommes qui sont au service de l'économie et de la finance.
Tout a fait d'accord , c'est la regle , c'est comme ca ! Faut donc maitriser la regle a minima , choisir ses partenaires attentivement , les parties intéressantes et jouer astucieusement.Mais tout ca comme moi vous le savez Georges , perdre tout le temps , c'est trop chiant :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »