c est une bonne question ":le capitalisme fait il la joie des familles "!!!!! . Et bien il est prouver que non . Et nombreux sont les excemples .Que se soit dans les familles ou socialement vous n empecherez personne de se comporter individuellement comme un imbécile . Mais il reste toutefois capable de tout ; c est a dire du pire comme du meilleur .Crapulax a écrit :oscar a écrit : Moi, je fais du capitalisme de brocante!
je sais, c'e n'est pas bien et pourtant, la tentation des bonnes affaires est trop forte.
Question simple et simpliste...
"Le capitalisme fait-il la joie des familles?"
.....
Le capitalisme ne mourra jamais.
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Re: Le capitalisme ne mourra jamais.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Vous ne ferez pas reculer par exemple LVMH ....il ira vendre ailleurs , et ses 6 % deviendront 1 % peut être , et qu' aurez vous réussis a gagné ? rienAnaïs a écrit :
Non on peut faire reculer quelqu'un si l'on arrête d'adhérer.. On disait oui à tout, on dit maintenant non à tout.
On nourrit l'autre par l'acceptation on arrête de le nourrir par l'indifférence... il se neutralise lui-même...
L'autre est neutralisé... et recule puisque la place du citoyen a été reprise (c'est un image)
Si tu arrêtes d'acheter les produits d'un industriel pollueur, l'industriel s'effondre...
Neutraliser est encore un vocabulaire guerrier désolé , chassez le naturel et il revient au galop .Vos propos pourraient s' apparenter a un lapsus car vous révélez votre vraie nature . Vous voulez nous démontrer que toutes ces bagarres c 'est l' autre qui les provoque , mais , même avec de sérieuses contorsions , vous vous contredisez . Tout dans vos propos montre que vous êtes en lutte permanente , en provocations ......lutte contre l' autre , alors que vous pourriez avancer , c 'est la secondevoie , mais c'est plus confortable de faire porter ses échecs sur l' autre .
Ensuite pour résumer vos propos qui montrent toute l' étendue de l' impossibilité de transférer votre agréssivité sur l' autre ; il y a quand même une différence entre " refuser d' acheter" , c'est votre droit , c'est ce que je fais sans tambour ni trompette , et aller casser du LVMH,du Gucci , piller a droite et a gauche ....
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Qu'est ce que l'argent à la base ? - Un moyen d'échange, un moyen d'échanger une partie de son travail par celui d'un autre.Anaïs a écrit :
Je ne cherche rien à la base, je veux vivre tranquille... La guerre c'est pas moi qui la cherche, c'est pas moi qui la veux, je veux seulement ma place sur cette terre, de la justice sociale et une belle qualité de vie, comme beaucoup car c'est légitime. Il n'y a qu'une chose à faire ; faire reculer ceux qui se croient chez eux partout et qui décident de tout seulement parce qu'ils ont du pouvoir parce qu'ils ont de l'argent... dans ce système de malade, si tu as de l'argent tu peux décider du sort des plus pauvres...
Les élites sont des affamés de pouvoir, et pour avoir si peu de conscience, il faut être dégénéré effectivement
Dans une économie de troc pure comment un charpentier fera t-il pour acheter son pain ? -Il peut pas !
Avec l'argent tout est possible, on reçoit (de l'argent) en fonction de ses capacités à produire pour la société. Celui qui travaille bien reçoit beaucoup, celui qui travaille mal ou peu reçoit moins, celui qui ne veux pas travailler du tout, ne devrait recevoir ... rien, enfin normalement.
Donc chère Anaïs vous, voulez vivre tranquille, vous en avez le droit. Mais ne vous étonnez pas si votre voisin qui trime bien plus que vous, et donc offre plus à la société, reçoit plus que vous, bref qu'il devienne plus riche que vous ...
Après ça vous venez vous plaindre ... ouin, ouin, j'ai pas d'sous.
Vous aviez qu'à mieux travailler à l'école, puis dans la vie, mais vous voulez vivre tranquille.
Il est écrit dans la Bible ... tu gagneras ton pain à la sueur de ton front.
Vous ne voulez pas suer, tant pis pour vous !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est surement pour ça que les plus riche ont choisi de gagner leur argent à la sueur du front des plus pauvres.Le Merlu a écrit :Qu'est ce que l'argent à la base ? - Un moyen d'échange, un moyen d'échanger une partie de son travail par celui d'un autre.Anaïs a écrit :
Je ne cherche rien à la base, je veux vivre tranquille... La guerre c'est pas moi qui la cherche, c'est pas moi qui la veux, je veux seulement ma place sur cette terre, de la justice sociale et une belle qualité de vie, comme beaucoup car c'est légitime. Il n'y a qu'une chose à faire ; faire reculer ceux qui se croient chez eux partout et qui décident de tout seulement parce qu'ils ont du pouvoir parce qu'ils ont de l'argent... dans ce système de malade, si tu as de l'argent tu peux décider du sort des plus pauvres...
Les élites sont des affamés de pouvoir, et pour avoir si peu de conscience, il faut être dégénéré effectivement
Dans une économie de troc pure comment un charpentier fera t-il pour acheter son pain ? -Il peut pas !
Avec l'argent tout est possible, on reçoit (de l'argent) en fonction de ses capacités à produire pour la société. Celui qui travaille bien reçoit beaucoup, celui qui travaille mal ou peu reçoit moins, celui qui ne veux pas travailler du tout, ne devrait recevoir ... rien, enfin normalement.
Donc chère Anaïs vous, voulez vivre tranquille, vous en avez le droit. Mais ne vous étonnez pas si votre voisin qui trime bien plus que vous, et donc offre plus à la société, reçoit plus que vous, bref qu'il devienne plus riche que vous ...
Après ça vous venez vous plaindre ... ouin, ouin, j'ai pas d'sous.
Vous aviez qu'à mieux travailler à l'école, puis dans la vie, mais vous voulez vivre tranquille.
Il est écrit dans la Bible ... tu gagneras ton pain à la sueur de ton front.
Vous ne voulez pas suer, tant pis pour vous !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vincent
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit :
C'est surement pour ça que les plus riche ont choisi de gagner leur argent à la sueur du front des plus pauvres.
si les pauvres n' ont pas envie de transpirer ( on transpire quand même pas beaucoup en France , et en tous cas pendant moinbs d' années qu' ailleurs ......
bon , s'ils veulent pas enrichir les autres , ils ont tj la possibilité de s' enrichir eux mêmes , a leur propre compte .
J ' ai bien l' impréssion que s' émane de vous une odeur de naphtaline, et sur le plan physique , et sur leplan cérébral.
- Crapulax
- Administrateur

C'est le matérialisme et la notion de possession ou de propriété qui sont addictives...Et non pas le capitalisme..Celui-ci en étant régulé comme il le fut dans le passé peut offrir de nombreux avantages.petitloup44 a écrit :c est une bonne question ":le capitalisme fait il la joie des familles "!!!!! . Et bien il est prouver que non . Et nombreux sont les excemples .Que se soit dans les familles ou socialement vous n empecherez personne de se comporter individuellement comme un imbécile . Mais il reste toutefois capable de tout ; c est a dire du pire comme du meilleur .Crapulax a écrit :
Question simple et simpliste...
"Le capitalisme fait-il la joie des familles?"
.....
Poussé à l'extrême comme un peu de nos jours revient à noyer les économies nationales.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'est exactement ce que j'ai fait et continue à faire, mais tout le monde n'en pas forcément la capacité et l'opportunité.vincent a écrit :
si les pauvres n' ont pas envie de transpirer ( on transpire quand même pas beaucoup en France , et en tous cas pendant moinbs d' années qu' ailleurs ......
bon , s'ils veulent pas enrichir les autres , ils ont tj la possibilité de s' enrichir eux mêmes , a leur propre compte .
J ' ai bien l' impréssion que s' émane de vous une odeur de naphtaline, et sur le plan physique , et sur leplan cérébral.
Sur le plan cérébrale, cela va très bien, mes clients ne m'ont jamais autant proposé de travail.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
la gauche bobo dans toute sa splendeur qui crache dans la soupeGeorges61 a écrit :C'est exactement ce que j'ai fait et continue à faire, mais tout le monde n'en pas forcément la capacité et l'opportunité.vincent a écrit :
Sur le plan cérébrale, cela va très bien, mes clients ne m'ont jamais autant proposé de travail.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
vincent
- Posteur DIVIN

ça c'était il y a 5 ansyen'amare a écrit :Pas de réponse évidemment!vincent a écrit :
vous , vous y gagneriez a étendre vos connaissances sur le Vénézuéla ( et pas que ) vos marges de progréssions sont immenses
https://www.usinenouvelle.com/venezuela/
Suite à la saisie de son usine, General Motors licencie ses 2 700 salariés au Venezuela Suite à la saisie de son usine, General Motors licencie ses 2 700 salariés au Venezuela
CARACAS (Reuters) - La filiale vénézuélienne de General Motors a envoyé un message à ses quelque 2.700 employés pour les informer qu'ils ne faisaient plus partie de l'entreprise et que leurs indemnités de licenciement leur avaient été versées, ont annoncé deux d'entre eux. Cette décision a été prise...
Rayons et ventres vides
Le pays est aussi gangrené par d’autres problèmes. C’est le pays du monde où l’inflation est la plus forte. 2600% en 2017 ! Les denrées de base comme le riz ou la farine commencent à manquer, puisqu’elles sont importées. Les prix grimpent en flèche, ils augmentent de 800%, tandis que le pouvoir d’achat s’effondre. La monnaie locale, le bolivar, a perdu toute sa valeur. Il faut des liasses de billets pour acheter un misérable pain. Le peuple ne mange plus à sa faim. Les rayons sont vides et les files s’allongent devant les magasins.
Et puis il y a la violence. Le Venezuela est le 2e pays le plus violent du monde.
A ce jour, plus de 2 millions de Vénézuéliens ont fui la pauvreté et la violence qui rendent leur vie trop difficile.
Voila pourquoi je ne jugeais pas utile de répondre avos propos complétements dépassés , et dépassés sur la bourse , les gens qui gagnent plus ou moins .....gagner plus , imossible, et pour acheter quoi ??
et pour vous mettre qq chose dans les oreilles , ce qui devrait vous éviter des remarques hallucinantes
Venezuela : l'instinct de survie | ARTE Info - Info et société
https://info.arte.tv/fr/venezuela-linstinct-de-survie
17 mai 2018 - ARTE Reportage - samedi, 19 mai, 2018 - 18:35 ... Yann le Gléau, invité d'ARTE Journal, explique la situation au Venezuela : .
Le Vénézuéla est dans la survie , a bourse .....les entreprises ....
-
vincent
- Posteur DIVIN

Il n' y a aucun rapport entre vos clients nombreux , et votre capacioté cérébrale que je met en doute UNIQUEMENT sur vos propos démagogiques , misérabilistes ....."transpirer" .....la plupart des salariés ne transpirent plus dans l' exercice de leur travail , bien que cesoit trés bon de transpirer , élimination toxines , graisses etc etc ....le taux debureaux climatisé n' a jamais été aussi élevé , et en 1973 aucune climatisation ,sur Lyon , lors de cette canicule mémorable 1 mort par insolation dans une usine , ces fameux ateliers , avec tôle onduléesur un angle,vitre sur l' autre en V inversé .Georges61 a écrit :C'est exactement ce que j'ai fait et continue à faire, mais tout le monde n'en pas forcément la capacité et l'opportunité.vincent a écrit :
Combien de morts par insolation , au travail lors de ces 10 dernières années ?
Bon , pour ceux qui n' ont pas les moyens de s'enrichir par eux mêmes , qui ne veulent pas transpirer pour enrichir les autres , il y a la mendicité , les Restos du Coeur etc etc ......
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Mais si cela a un rapport, vu que mon travail est un travail intellectuel et non manuel.vincent a écrit :Il n' y a aucun rapport entre vos clients nombreux , et votre capacioté cérébrale que je met en douteUNIQUEMENT sur vos propos démagogiques , misérabilistes ....."transpirer" .....la plupart des salariés ne transpirent plus dans l' exercice de leur travail , bien que cesoit trés bon de transpirer , élimination toxines , graisses etc etc ....le taux debureaux climatisé n' a jamais été aussi élevé , et en 1973 aucune climatisation ,sur Lyon , lors de cette canicule mémorable 1 mort par insolation dans une usine , ces fameux ateliers , avec tôle onduléesur un angle,vitre sur l' autre en V inversé .Georges61 a écrit :
C'est exactement ce que j'ai fait et continue à faire, mais tout le monde n'en pas forcément la capacité et l'opportunité.
Combien de morts par insolation , au travail lors de ces 10 dernières années ?
Bon , pour ceux qui n' ont pas les moyens de s'enrichir par eux mêmes , qui ne veulent pas transpirer pour enrichir les autres , il y a la mendicité , les Restos du Coeur etc etc ......
La principale fonction de la transpiration est de réguler la température corporelle; en s’évaporant, la transpiration contribue à abaisser la température, à rafraîchir l’organisme en cas de surchauffe. C'est vrai que la sueur évacue des toxines des minéraux, de l'eau, de l'ammoniaque, mais absolument pas de graisse, ça c'est de la propagande de marchands de saunas.
- oscar
- Posteur Titanesque

Le capitalisme ne mourra jamais.
Si quand les consommateurs/ chômeurs de masse n'auront plus de pouvoir d'achat ...
Si quand les consommateurs/ chômeurs de masse n'auront plus de pouvoir d'achat ...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je n'ai pas de salaire, vu que je ne suis pas salarié, je suis indépendant, mais je donne une bonne partie de ce que je gagne à des associations caritatives.Fonck1 a écrit :la gauche bobo dans toute sa splendeur qui crache dans la soupeGeorges61 a écrit :
C'est exactement ce que j'ai fait et continue à faire, mais tout le monde n'en pas forcément la capacité et l'opportunité.
Sur le plan cérébrale, cela va très bien, mes clients ne m'ont jamais autant proposé de travail.pourquoi donc ne pas donner tout ton salaire aux pauvres, tu seras en phase avec ton discours??
Parce que pour vous, il faut être pauvre pour être gauche. J'ai été pauvre il y a longtemps, mais je n'ai pas oublié cette époque.
J'aimerais que vous me donniez votre définition de Bobo.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Dans ce cas les gens mourrons de faim.oscar a écrit : Le capitalisme ne mourra jamais.
Mais je n'y crois pas. Des consommateurs il y en aura toujours, si le pouvoir d'achat baisse le prix des biens de consommation baissera. Il y aura un ajustement.
En cas de faillite du système monétaire, les déficits augmentent, entraînent une faillite générale, l'Euro éclate, ect ... dans ce cas on peut traverser une période très difficile, mais on finira par ressusciter dans un système capitaliste encore plus libéral, parce que c'est la seule manière de faire repartir le moteur.
Et puis la consommation se maintient et même augmente régulièrement, donc pas de problème en France, du côté de la consommation. C'est plutôt du côté de la production qu'il y a un grave un problème ! Nous consommons des produits pour la plupart importés !Le Merlu a écrit :Dans ce cas les gens mourrons de faim.oscar a écrit : Le capitalisme ne mourra jamais.
Mais je n'y crois pas. Des consommateurs il y en aura toujours, si le pouvoir d'achat baisse le prix des biens de consommation baissera. Il y aura un ajustement.
En cas de faillite du système monétaire, les déficits augmentent, entraînent une faillite générale, l'Euro éclate, ect ... dans ce cas on peut traverser une période très difficile, mais on finira par ressusciter dans un système capitaliste encore plus libéral, parce que c'est la seule manière de faire repartir le moteur.
Il ne faut pas se tromper dans le diagnostic, sinon on fournira toujours un mauvais remède !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville