Macron et l'ISF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron et l'ISF

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.......
Ce n'est pas un remboursement dont il s'agit, mais tout simplement un payement d'honoraires aux banquiers pour "services rendus à la Nation".....car cela fait un bon moment que cette dette est seulement composée d'intérêts bancaires.

Aucun banquier nous demande de la rembourser....demandez vous pourquoi......"sans dette pas d'intérêts" et tant qu'on paye les intérêts (50 milliards tous les ans) nos amis financiers n'ont aucun motif de s'affoler.
personne ne prête de l'argent sans intérêts, ni à la france, ni aux particuliers, ni aux entreprises.
je me demande encore comment, en matière d'économie, ce genre d'absurdités peuvent-elles être encore déblatérées.
vraiment il va falloir un jour apprendre le b-a-ba.
.
Connaissez vous un financier qui demande à un Etat solvable de rembourser les dettes ?
Savez vous faire la différence entre un Etat, une entreprise et un particulier ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

personne ne prête de l'argent sans intérêts, ni à la france, ni aux particuliers, ni aux entreprises.
je me demande encore comment, en matière d'économie, ce genre d'absurdités peuvent-elles être encore déblatérées.
vraiment il va falloir un jour apprendre le b-a-ba.
.
Connaissez vous un financier qui demande à un Etat solvable de rembourser les dettes ?
l'état rembourse des prêts qu'est ce que tu crois? elle en rembourse et en refait chaque année !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

da capo a écrit :

J'imagine que les revenus de ces très riches proviennent d'activités
exercées hors de France.
Vous avez un exemple précis ?
https://www.lvmh.fr/actionnaires/profil ... /#activite

LVMH 6 % de ses ventes se font en France
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
Il faut savoir décoder les discours des politiciens (qu'ils soient au gouvernement ou dans l'opposition). Tu le sais bien. La décision de Macron sur l'ISF sera avant tout une décision politique et non objective d'un point de vue économique.
.
Les GJ l'ont décodé et c'est pour cette raison qu'ils sont encore sur la route.
Dans quel état et combien ?
Sûr que demain avec les syndicats qui vont essayer de récupérer la journée à leur profit ,ça va se bousculer pour avoir la prérogative de la manif .Qui sera un échec ou un succés pour un des 2 .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
da capo a écrit :
https://www.lvmh.fr/actionnaires/profil ... /#activite

LVMH 6 % de ses ventes se font en France
.
Ce n'est pas beaucoup.....et le 80% (du 6%) est dû aux achats des étrangers lors de leurs visites touristiques en France, les français n'achètent pas les produits sur-côtés.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.
l'état rembourse des prêts qu'est ce que tu crois? elle en rembourse et en refait chaque année !
.
Cela fait des années que l'Etat emprunte sur les marchés seulement :
1) pour honorer les échéances des intérêts de la dette (42 milliards en 2019)
2) pour combler le déficit budgétaire (99 milliards en 2019)

Heureusement que les taux sont bas, autrement nous dépasserions allègrement le plafond de 100% du PIB.
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

.

Heureusement que les taux sont bas, autrement nous dépasserions allègrement le plafond de 100% du PIB.
oui ils sont même si bas que notre endettement baissera dès 2021 grâce à ces taux.

donc tu es d'accord avec moi : nous empruntons trop et nous finissons par avoir trop d'intérêts et la cause est du fait que nous dépensons trop et surtout plus que nous gagnons.

CQFD
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : .
Je retiens l'essentiel de votre discours : "on ne touche pas à la fortune personnelle des riches, on doit leur faire les courbettes....autrement ils s'en vont".
Où est elle la solidarité des forces vives de la Nation ?
Avoir mis l'ISF n' a pas rendu la France plus riche , ni les français , sinon nous ne serions pas avec les français compte en banque dans le rouge le 15 , donc pourquoi le remettre ?

Non , on ne touche pas au niveau des impôts qq qu' ils soient des riches , ce qui n' oblige nullement a faire des courbettes , mais sans faire des courbettes , ce qui nous raméne au siécles de la royauté , on peut, il faut , trés bien les acceuillir .

Je pense qu' il y a une différence entre faire des courbettes aux riches , et leur tirer dessus . Mais sans leur faire des courbettes , je les aime bien . Par exemple licencié en1983 , j' avais un patron a sec financièrement , incapable de recapitaliser l' entreprise , la boite a coulé . ( petite boite 53 personnes) .

Je me suis dit que j' aimerai bien trouver un patron plein aux as , multinationnale si possible .....j' en rêvais .....ben , aprés 2 ans de galère , je l' ai trouvé , et je l' ai trouvé grâce au hasard ......que seul ma ténacité pouvait provoquer , trés belle histoire , trés belle leçon .
Patron allemand qui venait d' implanter une unité à Hénin Beaumont ......jet privé , maîtresse faisant office de directrice de la com ....le pied .......
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.

oui ils sont même si bas que notre endettement baissera dès 2021 grâce à ces taux.

donc tu es d'accord avec moi : nous empruntons trop et nous finissons par avoir trop d'intérêts et la cause est du fait que nous dépensons trop et surtout plus que nous gagnons.

CQFD
Dit comme ça c'est faux.
Ce sont les comptes de l'état qui sont dans le rouge, les français eux s'enrichissent, certains plus que d'autres c'est vrai aussi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vincent a écrit :
Je retiens l'essentiel de votre discours : "on ne touche pas à la fortune personnelle des riches, on doit leur faire les courbettes....autrement ils s'en vont".
Avoir mis l'ISF n' a pas rendu la France plus riche , ni les français , sinon nous ne serions pas avec les français compte en banque dans le rouge le 15 , donc pourquoi le remettre ?

Non , on ne touche pas au niveau des impôts qq qu' ils soient des riches , ce qui n' oblige nullement a faire des courbettes , mais sans faire des courbettes , ce qui nous raméne au siécles de la royauté , on peut, il faut , trés bien les acceuillir .
Au 18ième siècle, ce n'était plus les nobles les plus riches mais les bourgeois !
Et cela dès le 17ième !
As-tu lu le Bourgeois Gentilhomme ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :

Je pense qu' il y a une différence entre faire des courbettes aux riches , et leur tirer dessus . Mais sans leur faire des courbettes , je les aime bien . Par exemple licencié en1983 , j' avais un patron a sec financièrement , incapable de recapitaliser l' entreprise , la boite a coulé . ( petite boite 53 personnes) .

Je me suis dit que j' aimerai bien trouver un patron plein aux as , multinationnale si possible .....j' en rêvais .....ben , aprés 2 ans de galère , je l' ai trouvé , et je l' ai trouvé grâce au hasard ......que seul ma ténacité pouvait provoquer , trés belle histoire , trés belle leçon .
Patron allemand qui venait d' implanter une unité à Hénin Beaumont ......jet privé , maîtresse faisant office de directrice de la com ....le pied .......
.
Morale de votre histoire personnelle : "le salut passe par un boulot dans une multinationale, et merde aux petites entreprises".
C'est ce que je dit : "il faut faire les courbettes aux gros" (signé Vincent) et "il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien" (signé E.Macron).....du pareil au même.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.

CQFD
.
Non, il ne baissera pas, au mieux il sera stable, et avec ce que Macron va mettre en place pour retrouver un semblant de paix sociale, il augmentera ( déficit public plus lourd que prévu).

Quant à emprunter je suis pour, car la dette est devenue virtuelle, une simple ligne comptable.
Quelle soit à 2.000 ou à 3.000 milliards ça ne change pas le fond des choses.
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.

+ l'intérêt des prêts .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit :

+ l'intérêt des prêts .
.
Ce qui fait encore plus augmenter la dette.....mais ça ne se voit pas beaucoup en ce moment car les taux sont au plus bas, en raison d'une croissance sous perfusion.
.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
.
Sauf quand il y a le feu dans la maison comme c'est le cas chez nous depuis le 17 novembre.

Charles de préparait a faire passer des ordonnances ......c ' était en........et un conseiller de lui dire :

" Mais mon Général ,les français vont rouspéter "

" Ils vont rouspéter , et alors ?"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »