Les Français voudraient que les fonctionnaires bossent plus.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Les Français voudraient que les fonctionnaires bossent plus.

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
archange a écrit : Français ingouvernables! Et si Macron avait dit tout haut ce que nous pensons tout bas!

Hier haro sur la dépense publique et trop de fonctionnaires !
Aujourd'hui travaillez plus et bof si vous êtes trop nombreux finalement ....
Tant qu'un gouvernement sera incapable de faire au moins aussi bien que les autres dans d'autres pays européens avec les mêmes moyens sinon plus, même Macron n'a pas à dire la France est ingouvernable !
Elle est mal gouvernée , point barre !
Mauvais ouvrier mauvais outil ! :hello:

Ha c'est bien mon chimplet ..tu as oublié ton copain hollande .. :cote:
Tu es en progrès.. :]
Mais plus sérieux.. tu dis la vérité
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

lepicard a écrit :
gobsec a écrit :
De toute façon ne te fais aucune illusion, avec moins de fonctionnaires ou de chômeurs tu ne paieras pas moins d'impôts.C'est une illusion à destination des benêts.
certe ,mais l'état emprunterait peut etre moins pour subvenir au quotidien , je dis bien "peut etre"
Tu sais très bien que les "économies" faites quelque part seront très vite englouties en conneries, entre temps on aura tapé sur les chômeurs, ça fait bien, c'est tendance.

Ne plus vouloir de chômeurs, je vais encore me répéter, c'est passer le temps de travail à 30 h payées 30, interdire HS, faire baisser le loyer de la main potelée du branleur en fin de mois, ainsi hausse de l'égalité entre les gens.

Et là c'est baisse illico du chômage, des cotisations assedics sur le salaire ts les mois, meilleure faculté à pourvoir les métiers pénibles, salaires poussés à la hausse par la suite, baisse de l'oisiveté avec tous les délits qui vont avec = économie maximale pour la société.

Mais ça ne plaît pas,car le fait que la situation actuelle perdure est bien profitable à certains et les fonck me tombent très vite dessus.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

gobsec a écrit :
lepicard a écrit :
certe ,mais l'état emprunterait peut etre moins pour subvenir au quotidien , je dis bien "peut etre"
Tu sais très bien que les "économies" faites quelque part seront très vite englouties en conneries, entre temps on aura tapé sur les chômeurs, ça fait bien, c'est tendance.

Ne plus vouloir de chômeurs, je vais encore me répéter, c'est passer le temps de travail à 30 h payées 30, interdire HS, faire baisser le loyer de la main potelée du branleur en fin de mois, ainsi hausse de l'égalité entre les gens.

Et là c'est baisse illico du chômage, des cotisations assedics sur le salaire ts les mois, meilleure faculté à pourvoir les métiers pénibles, salaires poussés à la hausse par la suite, baisse de l'oisiveté avec tous les délits qui vont avec = économie maximale pour la société.

Mais ça ne plaît pas,car le fait que la situation actuelle perdure est bien profitable à certains et les fonck me tombent très vite dessus.
Tu sais très bien que les "économies" faites quelque part seront très vite englouties en conneries, entre temps on aura tapé sur les chômeurs, ça fait bien, c'est tendance
surtout dans les caprices de la première dame .: une piscine , changer la vaisselle et relooker la déco de l'Elisée etc :lol:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Faire bosser plus les fonctionnaires, c'est une très bonne idée !
Et aussi les faire bosser plus longtemps et avec des conditions de départ en retraite alignées sur celles du privé serait une excellente mesure pour les finances publiques et donc pour envisager une baisse des impôts et des taxes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : Faire bosser plus les fonctionnaires, c'est une très bonne idée !
Et aussi les faire bosser plus longtemps et avec des conditions de départ en retraite alignées sur celles du privé serait une excellente mesure pour les finances publiques et donc pour envisager une baisse des impôts et des taxes.

Je suis d'accord, mais dans ce cas il faudrait aligner leurs salaires sur celui du public : travail égal entre le privé et le public, salaire égale.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit : Faire bosser plus les fonctionnaires, c'est une très bonne idée !

Je suis d'accord, mais dans ce cas il faudrait aligner leurs salaires sur celui du public : travail égal entre le privé et le public, salaire égale.
Le salaire moyen est plus élevé dans le public que dans le privé
Les salariés du secteur public sont mieux payés en moyenne que ceux du privé. C'est ce que révèle l'étude de l'Insee relative aux salaires en 2015 parue le 1er décembre 2017.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Cette époque décadente ou les sous-payés ne demandent plus une augmentation mais que ceux qui sont à peine mieux payé souffrent autant qu'eux :aille: .

Bon après pour le sujet ya des tas de fonctionnaires qui travaillent très bien, d'autres qui sont exploités pour des salaires de misère et bien sûr d'autre qui ont la vie vraiment douce, yen a qui mérite une hausse de salaires, que leurs heures supplémentaire soit payé, d'autre un coup de pied au cul.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les faire bosser tout court, car les fonx et le travail ça fait deux.

L'idée étant d'arrêter de leur fournir un emploi garantit à vie et de stopper tous leurs privilèges. Puis de les faire bosser 40 h par semaine, ce qui permettrait d'en virer la moitié.

Mais là je suis en plein rêve, il est malheureusement peu probable, que du temps de mon vivant j'assiste à cette chose pourtant essentielle. :?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit :
Les faire bosser tout court, car les fonx et le travail ça fait deux.

L'idée étant d'arrêter de leur fournir un emploi garantit à vie et de stopper tous leurs privilèges. Puis de les faire bosser 40 h par semaine, ce qui permettrait d'en virer la moitié.

Mais là je suis en plein rêve, il est malheureusement peu probable, que du temps de mon vivant j'assiste à cette chose pourtant essentielle. :?
tu es pas en plein rêve, c'est plutôt en plein délire :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.........................La réforme de la fonction publique définitivement adoptée par le Parlement......................

Le texte prévoit notamment un élargissement du recours aux contractuels, ainsi que la création d’une instance unique de dialogue social.

Le Parlement a adopté définitivement mardi, par un ultime vote du Sénat à majorité de droite, le projet de réforme de la fonction publique, qui prévoit notamment un recours accru aux contractuels et un mécanisme de rupture conventionnelle.

Critiqué par les syndicats et la gauche, le projet de loi de "transformation de la fonction publique" prévoit notamment un élargissement du recours aux contractuels, ainsi que plusieurs dispositions inspirées de dispositifs en vigueur dans le privé : dialogue social "simplifié" avec une refonte des instances, ruptures conventionnelles ou encore "contrat de projet".

La majorité sénatoriale s’est félicitée que plusieurs apports de la chambre haute aient été conservés, notamment un encadrement de l’exercice du droit de grève dans la fonction publique territoriale.

La droite et le centre se félicitent de la réforme:

Pour le secrétaire d’État Olivier Dussopt, le texte est "équilibré", "entre la souplesse nécessaire pour l’employeur mais aussi la volonté de renforcer les droits pour les agents publics".

"Il répond à une réalité et à un besoin", a renchéri Agnès Canayer (LR), tandis que le co-rapporteur centriste Loïc Hervé saluait "des améliorations", "à défaut de modifications en profondeur".

Pour Dany Wattebled (Indépendants), il permet de "transformer" la fonction publique "sans en renier les fondements".

"Il est le fruit d’une longue concertation avec les organisations syndicales", a souligné Arnaud de Belenet (LREM). Pour Nathalie Delattre (RDSE à majorité radicale), "il donne force législative à des propositions qui étaient en souffrance depuis de nombreuses années".

Les élus de gauche remontés:

À gauche, Jerôme Durain (PS) a dénoncé des "reculades", "un tournant, dans un contexte social pourtant difficile".

Ce projet de loi "au fond c’est bien la disparition de l’État et la suppression de 120 000 fonctionnaires", a accusé Pascal Savoldelli (CRCE à majorité communiste), fustigeant les "convergences" entre majorité sénatoriale et majorité présidentielle "pour briser le modèle social de notre pays".
Source:Sud-Ouest.
https://www.sudouest.fr/2019/07/23/la-r ... -10407.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Crapulax a écrit : .........................La réforme de la fonction publique définitivement adoptée par le Parlement......................

Le texte prévoit notamment un élargissement du recours aux contractuels, ainsi que la création d’une instance unique de dialogue social.

Le Parlement a adopté définitivement mardi, par un ultime vote du Sénat à majorité de droite, le projet de réforme de la fonction publique, qui prévoit notamment un recours accru aux contractuels et un mécanisme de rupture conventionnelle.

Critiqué par les syndicats et la gauche, le projet de loi de "transformation de la fonction publique" prévoit notamment un élargissement du recours aux contractuels, ainsi que plusieurs dispositions inspirées de dispositifs en vigueur dans le privé : dialogue social "simplifié" avec une refonte des instances, ruptures conventionnelles ou encore "contrat de projet".

La majorité sénatoriale s’est félicitée que plusieurs apports de la chambre haute aient été conservés, notamment un encadrement de l’exercice du droit de grève dans la fonction publique territoriale.

La droite et le centre se félicitent de la réforme:

Pour le secrétaire d’État Olivier Dussopt, le texte est "équilibré", "entre la souplesse nécessaire pour l’employeur mais aussi la volonté de renforcer les droits pour les agents publics".

"Il répond à une réalité et à un besoin", a renchéri Agnès Canayer (LR), tandis que le co-rapporteur centriste Loïc Hervé saluait "des améliorations", "à défaut de modifications en profondeur".

Pour Dany Wattebled (Indépendants), il permet de "transformer" la fonction publique "sans en renier les fondements".

"Il est le fruit d’une longue concertation avec les organisations syndicales", a souligné Arnaud de Belenet (LREM). Pour Nathalie Delattre (RDSE à majorité radicale), "il donne force législative à des propositions qui étaient en souffrance depuis de nombreuses années".

Les élus de gauche remontés:

À gauche, Jerôme Durain (PS) a dénoncé des "reculades", "un tournant, dans un contexte social pourtant difficile".

Ce projet de loi "au fond c’est bien la disparition de l’État et la suppression de 120 000 fonctionnaires", a accusé Pascal Savoldelli (CRCE à majorité communiste), fustigeant les "convergences" entre majorité sénatoriale et majorité présidentielle "pour briser le modèle social de notre pays".
Source:Sud-Ouest.
https://www.sudouest.fr/2019/07/23/la-r ... -10407.php
Ben je crois que la rentrée sera chaude mais alors très chaude,
Cette réforme justifiée ne va passer comme une lettre à la poste et pourtant il fallait bien y venir
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Si on doit payer au 35h des fonctionnaires qui bossent moins, ça risque de coûter cher. On peut licencier ou ne pas recruter pour compenser mais le problème reste donc le même.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : Si on doit payer au 35h des fonctionnaires qui bossent moins, ça risque de coûter cher. On peut licencier ou ne pas recruter pour compenser mais le problème reste donc le même.

que chacun se préoccupe si lui meme fait le travail pour lequel il est payé
supprimer des fonctionnaires c'est les remplacer par des soustraitants dont le cout est supérieur car outre le prix des salariées l'entreprise prestataire doit tirer des profits pour ses peines et soins et ses frais de fonctionnement
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Vive les contractuels! Je l'ai longtemps été et j'ai un tas de collègues dans cette situation, y compris des gens qui ont les examens et concours qu'il faut. Je leur dédis cette parodie d'Eluard :XD: :

Quand je vais voir mon banquier,
Quand je recherche un logement,
Quand je veux faire des projets,
J'écris ton nom:
Précarité.

:twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : Vive les contractuels! Je l'ai longtemps été et j'ai un tas de collègues dans cette situation, y compris des gens qui ont les examens et concours qu'il faut. Je leur dédis cette parodie d'Eluard :XD: :

Quand je vais voir mon banquier,
Quand je recherche un logement,
Quand je veux faire des projets,
J'écris ton nom:
Précarité.

:twisted:
L'abus des contractuels est un autre sujet.
Le sujet, c'est comment faire bosser les fonx ...
Peut-être d'ailleurs que si les fonx bossaient plus, ils n'auraient pas besoin d'autant de contractuels, qui, eux, n'ont pas le choix et doivent bosser.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »