Les camionnettes des pays de l'Est pistées par les gendarmes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Re: Les camionnettes des pays de l'Est pistées par les gendarmes

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Vous ne vous rendez même pas compte de l'énormité de ce que vous dites ! Les transporteurs se seraient gavés si ils s'étaient entendu mais c'est une lutte sans merci qu'il y toujours eu dans le transport, il y a toujours eu des transporteurs pour casser les prix et les industriels ainsi que les distributeurs se sont bien gavés sur le dos des transporteurs et par ricochet sur le dos des conducteurs.
franchement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Vous démontrez par ce propos que vous n'y connaissez rien, il faut obligatoirement la F.I.M.O en plus du permis de conduire pour faire du transport public et il faut repasser la F.C.O tous les 5 ans et il faut également une formation pour le transport de matière dangereuse.
oh, c'est pas comme si vous analysiez des diptère en milieu aquatique en pleine reproduction et analyse de sperme.
2100 € pour pérorer devant des gens qui dorment la plupart du temps c'est bien payé ! Pour votre gouverne, un conducteur routier gagne en moyenne dans les 1600 1700 € net et encore il faut que ce soit un conducteur de groupe 7 coefficient 150 ce qui n'est pas le cas de tous les gens que vous voyez au volant d'un camion.
mais qu'attendent t-ils, ces gens super qualifiés et intelligents, pour passer le concours de maitre de conférence? :lol: :perv:

J'avoue que je suis surpris du mépris que vous affichez envers les gens qui travaillent dur, j'avoue aussi que je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez que ce soit des gens de l'Est qui gagnent de l'argent et des parts de marchés plutôt que vos compatriotes.
c'est parce que la différence entre eux et vous, c'est que eux n'ont pas été élevés avec une cuillère en argent dans la bouche.
ils corvent, et ne se plaignent pas tout le temps, comme la plupart de vos co-transporteurs.
Vous n'aimez pas les gens ? Vous n'aimez pas la France ?
je n'aime pas les imbéciles, et malheureusement,la france en a une dose hors norme !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonk1 a écrit :franchement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Pourtant en allant faire vos courses, vous avez largement profité de cette guerre des prix.
oh, c'est pas comme si vous analysiez des diptère en milieu aquatique en pleine reproduction et analyse de sperme.
Je serai assez curieux de voie les gens qui font ça au valant d'un quarante tonnes en pleine ville. :)
mais qu'attendent t-ils, ces gens super qualifiés et intelligents, pour passer le concours de maitre de conférence? :lol: :perv:
Ben ils ont des choses plus intelligente à faire. :)
c'est parce que la différence entre eux et vous, c'est que eux n'ont pas été élevés avec une cuillère en argent dans la bouche.
ils corvent, et ne se plaignent pas tout le temps, comme la plupart de vos co-transporteurs
Vous êtes dans le délire le plus complet, je ne sais pas ce que vous fumez mais c'est de la bonne ! Les routiers avec un cuillère d'argent dans la bouche ? Ce sont des gens qui travaillent dur, qui ne voient pas leurs enfants grandir et qui sont sur les routes aussi bien pendant les canicules que lors des tempêtes de neige.

Ils sont soumis à l'un des règlements les plus compliqués que les gens de l'Est ne respectent pas, les choses sont en train de changer et bientôt vous en verrez de moins en moins sur nos routes mais vous ne trouverez plus de gars qui voudront faire ce métier pour un salaire de misère.
je n'aime pas les imbéciles, et malheureusement,la france en a une dose hors norme !
Heureusement qu'il y a des gens supérieurement intelligent comme vous qui relèvent la moyenne. :)

Ça va vos chevilles ? Pas trop enflées ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Pourtant en allant faire vos courses, vous avez largement profité de cette guerre des prix.
bof, pas vraiment j'ai un jardin.
Je serai assez curieux de voie les gens qui font ça au valant d'un quarante tonnes en pleine ville. :)
ils sont assez intelligents pour ne pas avoir à faire ce boulot pas si compliqué que ça, finalement.
Ben ils ont des choses plus intelligente à faire. :)
le jour ou votre profession sera si intelligente que ça, vous aurez accès au prix nobel, mais peu de chance que ça arrive je vous rassure tout de suite, un camionneur ne changera jamais la face de l'humanité.

Vous êtes dans le délire le plus complet, je ne sais pas ce que vous fumez mais c'est de la bonne ! Les routiers avec un cuillère d'argent dans la bouche ? Ce sont des gens qui travaillent dur, qui ne voient pas leurs enfants grandir et qui sont sur les routes aussi bien pendant les canicules que lors des tempêtes de neige.
c'st leur choix, d'un autre côté, ils ne savent aps faire autre chose, il faut assumer.
Ils sont soumis à l'un des règlements les plus compliqués que les gens de l'Est ne respectent pas, les choses sont en train de changer et bientôt vous en verrez de moins en moins sur nos routes mais vous ne trouverez plus de gars qui voudront faire ce métier pour un salaire de misère.
vous voulez dire que les gens de l'est sont plus malins que nous?

Heureusement qu'il y a des gens supérieurement intelligent comme vous qui relèvent la moyenne. :)

Ça va vos chevilles ? Pas trop enflées ?
je n'ai pas parlé de moi.j'ai juste dit que je n'aimais pas les imbéciles, et ceux là, je les détecte sans GPS, il y en a partout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

bof, pas vraiment j'ai un jardin.
Ohhh vous savez travailler avec vos mains ? C'est bien ! :) En tout cas si vous n'avez pas profitez de la guerre des prix dans le transport, bien des gens eux en ont largement profité.
ils sont assez intelligents pour ne pas avoir à faire ce boulot pas si compliqué que ça, finalement.
En même temps si il n'y a pas de gens pour faire ce métier pour ravitailler vos supermarchés, l'intelligence ça ne va pas vraiment vous nourrir.
le jour ou votre profession sera si intelligente que ça, vous aurez accès au prix nobel, mais peu de chance que ça arrive je vous rassure tout de suite, un camionneur ne changera jamais la face de l'humanité.
Ils n'en ont pas l'intention, ce ne sont pas des super intelligents dont le fruit de leurs réflexion sont la plupart du temps inapplicables, le camionneur travaille, il porte l'économie de ce pays dans ses remorques et l'économie c'est ce qui fait tourner le pays.
vous voulez dire que les gens de l'est sont plus malins que nous?
Non la plupart du temps ce sont des gens qui profitent des faille du système et ce sont des voyous dans bien des cas, vous ne pouvez pas savoir avec quelle impatience j'attends les nouveaux tachygraphes numériques.
je n'ai pas parlé de moi.j'ai juste dit que je n'aimais pas les imbéciles, et ceux là, je les détecte sans GPS, il y en a partout.
Vu que c'est vous qui définissez qui sont les imbéciles, j'en déduis que vous êtes supérieurement intelligents. :)

Ceci-dit vous êtes bien modeste car ça ne transpire pas dans vos écrits. :)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit :

Ils sont bien payés car ils font des heures, mais le taux horaire reste bas.

Apres, les chauffeurs qui acceptent des missions spéciales sont mieux payés. J'ai une connaissance qui traine un semi chaque jour sur la RCEA et il rentre chez lui tous les soirs, il gagne 2400 nets primes comprises, car personne ne veut faire ce job...
ça palpe bien, un prof qui a un bac+5+ concours gagne moins.
Maitre de conf, ca démarre stagiaire a 2100 euros et ca finit autour de 5000 avec les primes.

J'en cotoie tous les jours, et si certains ont une conscience professionnelle, la grande majorité profitent de ce statut pour bosser le moins possible, publient tres peu de travaux, ne rattrapent pas les cours auxquels ils ont été absents et se barrent en vacances fin mai pour revenir début septembre, car en définitive ils ne subiront aucune sanction, ils ne passeront pas prof d'université,voila tout.

Maitre de conf, c'est le statut par excellence pour glander un max.

A coté de cela, le type qui monte dans son semi, se tape un aller retour Bourg en Bresse - Romorantin tous les jours, avec la "route de la mort" Macon - Montmarault, en priant pour qu'un touriste qui s'endort au volant avec sa femme et ses gosses dans la bagnole ne vienne pas s'encastrer dans ses pare chocs, il mérite dix fois plus ses 2400 balles mensuels tout compris.

Met un maitre de conf dans un semi,il tombera malade au bout d'une semaine...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

ça palpe bien, un prof qui a un bac+5+ concours gagne moins.
Maitre de conf, ca démarre stagiaire a 2100 euros et ca finit autour de 5000 avec les primes.

J'en cotoie tous les jours, et si certains ont une conscience professionnelle, la grande majorité profitent de ce statut pour bosser le moins possible, publient tres peu de travaux, ne rattrapent pas les cours auxquels ils ont été absents et se barrent en vacances fin mai pour revenir début septembre, car en définitive ils ne subiront aucune sanction, ils ne passeront pas prof d'université,voila tout.

A coté de cela, le type qui monte dans son semi, se tape un aller retour Bourg en Bresse - Romorantin tous les jours, avec la "route de la mort" Macon - Montmarault, en priant pour qu'un touriste qui s'endort au volant avec sa femme et ses gosses dans la bagnole ne vienne pas s'encastrer dans ses pare chocs, il mérite dix fois plus ses 2400 balles mensuels tout compris.

ça prouve qu'ils ont choisis un métier bon pour eux :lol: mais aussi, qu'ils en avaient les capacités ;)

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit : Maitre de conf, c'est le statut par excellence pour glander un max.
ça prouve qu'ils ont choisis un métier bon pour eux mais aussi, qu'ils en avaient les capacités.
Tu ne manques quand même pas de contradictions ! Quel crédit ensuite donner à tes messages quand tu défends le statut de fonctionnaire alors que tu estimes qu'un bon métier dans la FP c'est glander un max en étant bien payé... :divers125

C'est ça le problème de la FP, les glandeurs titulaires qui n'ont aucun compte à rendre. Ce sont ces statuts-là qu'il faut réformer et faire en sorte de se débarrasser de ce type de branleurs.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jean de Meung a écrit :
Fonck1 a écrit :
ça prouve qu'ils ont choisis un métier bon pour eux mais aussi, qu'ils en avaient les capacités.
Tu ne manques quand même pas de contradictions ! Quel crédit ensuite donner à tes messages quand tu défends le statut de fonctionnaire alors que tu estimes qu'un bon métier dans la FP c'est glander un max en étant bien payé... :divers125

C'est ça le problème de la FP, les glandeurs titulaires qui n'ont aucun compte à rendre. Ce sont ces statuts-là qu'il faut réformer et faire en sorte de se débarrasser de ce type de branleurs.
Il faudrait instaurer une vraie hiérarchie et exiger des résultats. SAuf que dans une université, personne ne va prendre le risque de se confronter a ses propres collègues.

Certes , les places sont chères, il faut avoir validé une thèse pour passer le concours, mais cette autonomie ne doit pas etre synonyme de laxisme.

Apres on va montrer du doigt les petits fonctionnaires qui gagnent 1400 balles et qui en font autant que dans le privé, c'est un comble...

Pierre Desproges
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit :

ça prouve qu'ils ont choisis un métier bon pour eux :lol: mais aussi, qu'ils en avaient les capacités ;)
Ouaipp ! Lorsqu'on entend les propos des bureaucrates à la machine à café, on se dit qu'ils sont beaucoup trop payé pour ce qu'ils font et pour le rendement qu'ils ont.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

Ouaipp ! Lorsqu'on entend les propos des bureaucrates à la machine à café, on se dit qu'ils sont beaucoup trop payé pour ce qu'ils font et pour le rendement qu'ils ont.
Loin de moi l'idée de montrer du doigt les "bureaucrates", les maitres de conf, et els autres, ils sont payés a la hauteur de ce que leur entreprise estime a avoir els payer, ce sont bien souvent des gens qui ont les capacités de faire des études poussées et qui ont un sens de l'organisation qu'un ouvrier n'a pas.

Chacun son métier, il faut bien des intellectuels pour organiser les tournées des chauffeurs, pour optimiser les budgets ou pour recruter les bonnes personnes, ils sont tout autant indispensables que le chauffeur, sauf qu'un gestionnaire RH ne subit pas le dumping interne de l'UE en matière de transport...

Pierre Desproges
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

sofasurfer a écrit :ce sont bien souvent des gens qui ont les capacités de faire des études poussées et qui ont un sens de l'organisation qu'un ouvrier n'a pas.
Je dois m'inscrire en faux mon cher Sofasurfer (j'aime bien votre pseudo :) ) les gens qui sortent des études n'ont bien souvent qu'une approche théorique du monde du travail et lorsqu'ils sont confrontés à la réalité du travail, ils sont parfois très mal armé car on leur à appris à faire certaines choses mais on ne leur à pas appris à les faire dans l'urgence du monde du travail moderne.

C'est un peu hors sujet mais je pense que ça peut intéresser quelques personnes.

Dans toutes maisons de transport respectable, c'est à dire ceux qui veulent avoir les normes de sécurité et de qualité qui leur permettent de décrocher de gros contrats il y a un chauffeur référent.

Le rôle de ce chauffeurs référent c'est de participer à des réunions informelles sur le fonctionnement de la société en faisant remonter son ressenti et celui de ces collègues aux divers services de la société.

Cela concerne le fonctionnement interne de la boite mais également une vision de ce qu'il se passe chez les clients en extérieur.

Bien sur ce chauffeur référent peut également être en contact ponctuellement avec le responsable exploration, le responsable technique, le directeur transport et bien sur le P.D.G. de la société.

Je ne dis pas que ce chauffeur référent est écouté religieusement, ce n'est pas le cas, ça vision peut ne pas être applicable en fonction d'autres paramètres mais il y a quelques années le chauffeurs référent de la société à soulever un problème de sécurité sur le parc et en à apporté la solution de l'homme de terrain et cette solution à été vivement appréciée lors de l'audit pour la norme de sécurité suivant.

Récemment, le puissant syndicat des transporteurs, la F.N.T.R. à reçu des demandes de conducteurs d'expériences pour apporter un regard extérieur au fonctionnement de leur société, c'est comme ça que parfois il y a des routiers ou d'anciens routiers qui font du consulting pour de grosses boites de transports.

C'est amusant mais également très intéressant de voir que des grands patrons de société s'aperçoivent que tout ne s'apprend pas à l'école mais qu'il y a aussi une réalité de terrain et je trouve très bien qu'il y ait des dirigeants qui s'aperçoivent qu'une société doit évoluer et ne pas rester sur son fonctionnement habituel qui remonte parfois à plusieurs décennies.

Voila pourquoi je m'inscris en faux à vos propos mon cher Sofasurfer.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

la machine a concours est ouverte chaque année, pourquoi se priver quand on a des capacités?
quand on en a pas, on fait ce que l'on sait faire....enfin, plutôt ce que l'on peut faire.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit :
Fonck1 a écrit :

je ne fais jamais de généralisations.
il y a des gens dans chaque corps de métiers qui bossent,et d'autres qui glandent.
et c'est valable pour tous les corps de métiers.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

ombrageux a écrit :
sofasurfer a écrit :ce sont bien souvent des gens qui ont les capacités de faire des études poussées et qui ont un sens de l'organisation qu'un ouvrier n'a pas.
Je dois m'inscrire en faux mon cher Sofasurfer (j'aime bien votre pseudo :) ) les gens qui sortent des études n'ont bien souvent qu'une approche théorique du monde du travail et lorsqu'ils sont confrontés à la réalité du travail, ils sont parfois très mal armé car on leur à appris à faire certaines choses mais on ne leur à pas appris à les faire dans l'urgence du monde du travail moderne.

C'est un peu hors sujet mais je pense que ça peut intéresser quelques personnes.

Dans toutes maisons de transport respectable, c'est à dire ceux qui veulent avoir les normes de sécurité et de qualité qui leur permettent de décrocher de gros contrats il y a un chauffeur référent.

Le rôle de ce chauffeurs référent c'est de participer à des réunions informelles sur le fonctionnement de la société en faisant remonter son ressenti et celui de ces collègues aux divers services de la société.

Cela concerne le fonctionnement interne de la boite mais également une vision de ce qu'il se passe chez les clients en extérieur.

Bien sur ce chauffeur référent peut également être en contact ponctuellement avec le responsable exploration, le responsable technique, le directeur transport et bien sur le P.D.G. de la société.

Je ne dis pas que ce chauffeur référent est écouté religieusement, ce n'est pas le cas, ça vision peut ne pas être applicable en fonction d'autres paramètres mais il y a quelques années le chauffeurs référent de la société à soulever un problème de sécurité sur le parc et en à apporté la solution de l'homme de terrain et cette solution à été vivement appréciée lors de l'audit pour la norme de sécurité suivant.

Récemment, le puissant syndicat des transporteurs, la F.N.T.R. à reçu des demandes de conducteurs d'expériences pour apporter un regard extérieur au fonctionnement de leur société, c'est comme ça que parfois il y a des routiers ou d'anciens routiers qui font du consulting pour de grosses boites de transports.

C'est amusant mais également très intéressant de voir que des grands patrons de société s'aperçoivent que tout ne s'apprend pas à l'école mais qu'il y a aussi une réalité de terrain et je trouve très bien qu'il y ait des dirigeants qui s'aperçoivent qu'une société doit évoluer et ne pas rester sur son fonctionnement habituel qui remonte parfois à plusieurs décennies.

Voila pourquoi je m'inscris en faux à vos propos mon cher Sofasurfer.
Je rejoins vos arguments sur la réalité du terrain face aux théories de l’enseignement. Certes le jeune cadre est ignare aux réalités du terrain, mais il apprend quand il est dans le jus. C'est la même chose avec un chauffeur qui vient d'avoir son CAP, a part quelques stages ou on le laisse un peu tranquille, il ne connait rien.

La vie professionnelle s'apprend en entreprise et non a l'école, que l'on soit chauffeur ou DRH.

Maintenant un chauffeur consultant ne fera pas le boulot d'un cadre ou d'un directeur, sinon tous les chauffeurs expérimentés monteraient leur propre boite pour gagner de l'argent, seuls certains ont été capables de le faire dans les années 70 80 quand le transport routier a pris son essor ( ex Jacky Perrenot). Ca n'enlève rien au fait que, malgré les améliorations du métier, il faut etre courageux pour etre chauffeur routier, et surtout être mal payé pour ce boulot.

Apres si vous voulez parler théorie abstraite, il faut discuter avec notre ami Vincent, il va vous expliquer la vie car il est ingénieur en tout...

Pierre Desproges
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

la machine a concours est ouverte chaque année, pourquoi se priver quand on a des capacités?
quand on en a pas, on fait ce que l'on sait faire....enfin, plutôt ce que l'on peut faire.
Ou faire un métier qui vous passionne, votre métier vous passionne-t'il mon cher Fonk1 ?

Pour ma part, j'ai fais le choix de visiter tous les pays que je pouvais visiter, j'ai fais le choix d'apprendre le plus de choses que je pouvais apprendre et j'ai fais le choix d'aller vers les gens, de discuter avec eux et d'essayer de comprendre leur mode de vie.

C'est un choix, il y a ceux qui végètent toute leur triste vie dans des bureaux et il y a des gens qui ont des connaissances dans tous les pays d'Europe. :)

Je vais vous donner un exemple de ce que j'ai appris aujourd'hui pendant l'entretien du mon camion au garage, le mécano, pardon le technicien puisque c'est comme ça qu'il faut dire, à fait une mise à jour sur mon camion et comme je suis quelqu'un de curieux j'ai demandé ce qu'était cette mise à jour.

Il m'a expliqué qu'il y avait un problème de nettoyage d'injecteurs pour AdBlue, qu ele temps du cycle de nettoyage d'un injecteur de quelques secondes ne suffisait pas et que la mise à jour portait à une minute le cycle de nettoyage de cet injecteur.

Il y a des centaines de choses comme ça que je sais parce que je ne suis pas resté dans un bureau toute ma vie, ok ça ne me sert à rien de le savoir mais je le sais et vous mon cher Fonk1 le saviez-vous, posez-vous la question de savoir à quoi servent les mise à jours faite sur votre voiture si tant est que vous en ayez une.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »