ho tu sais ,j'ai vu des salades sortir d'un gj qui se disait cultivé malgré un QI en jachèreLion blanc a écrit : C'est le p'tit coin des jardiniers ici ?
Une majorité de Français fait ses courses à 10 euros près.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Re: Une majorité de Français fait ses courses à 10 euros près.
-
vincent
- Posteur DIVIN

vous faites là ,un condensé de toutes vos frustrations , devos échecssofasurfer a écrit : C'est adorable tous ces donneurs de lecons, pro - macronistes pour la plupart, partir d'un sujet qui traite du budget des francais consacrés a l'alimentation vers le surendettement et la culture de son potager.
Cela témoigne d'un mépris vis à vis de celles et ceux qui tentent de joindre les deux bouts comme ils peuvent et qui ne bénéficient ni de salaires de cadres supérieurs, ni de retraites dorées.
En fait, ces pisse vinaigre des forums emmerdent profondément la grande majorité des francais, ceux qui bossent, qui produisent, qui doivent se lever tot pour prendre le métro et gagner 1500 balles par mois. Ceux la meme qui leur ont permis d'empocher de jolis dividendes ou de bénéficier d'une pension confortable.
Vous etes tous à gerber...
Moi , je bossais ,je me levais tôt le matin, je rentrais de vacances aprés 3 jours seulement , laissant femme et enfant pour aller aider les techniciens dans la panade qui devaient livrer des prototypes a Renault , j ' ai refazis 550kmX2 et je gagnais 3 a 4 fois le smic ....et alors ? ça vous enmerde ? vous n' avez jamais du cotoyer un milieu de cadres du privé au turbin , c'est pas possible de parler d' un milieu dontvous ig norez tout
vous avez des capacités énormes et des patrons qui vous ont exploité sans doute ...en vous payant une misère ? quand on est pas content de son patron , de son boulot , on change ou alors on arrête de chialer comme vous le faites vous êtes pitoyable
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ah oui les fameux « cadres du privé qui travaillent »...je connais cette theorie. Qu’ils aillent viser à la sncf ou dans l’education Nationale et il verrons ce que c’est qu’un vrai travail...comme les député macroniste, ils pleureront bien vite leur ancien boulot.vincent a écrit :vous faites là ,un condensé de toutes vos frustrations , devos échecssofasurfer a écrit : C'est adorable tous ces donneurs de lecons, pro - macronistes pour la plupart, partir d'un sujet qui traite du budget des francais consacrés a l'alimentation vers le surendettement et la culture de son potager.
Cela témoigne d'un mépris vis à vis de celles et ceux qui tentent de joindre les deux bouts comme ils peuvent et qui ne bénéficient ni de salaires de cadres supérieurs, ni de retraites dorées.
En fait, ces pisse vinaigre des forums emmerdent profondément la grande majorité des francais, ceux qui bossent, qui produisent, qui doivent se lever tot pour prendre le métro et gagner 1500 balles par mois. Ceux la meme qui leur ont permis d'empocher de jolis dividendes ou de bénéficier d'une pension confortable.
Moi , je bossais ,je me levais tôt le matin, je rentrais de vacances aprés 3 jours seulement , laissant femme et enfant pour aller aider les techniciens dans la panade qui devaient livrer des prototypes a Renault , j ' ai refazis 550kmX2 et je gagnais 3 a 4 fois le smic ....et alors ? ça vous enmerde ? vous n' avez jamais du cotoyer un milieu de cadres du privé au turbin , c'est pas possible de parler d' un milieu dontvous ig norez tout
vous avez des capacités énormes et des patrons qui vous ont exploité sans doute ...en vous payant une misère ? quand on est pas content de son patron , de son boulot , on change ou alors on arrête de chialer comme vous le faites vous êtes pitoyable
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
vincent
- Posteur DIVIN

c'était uniquement pour dire a cet individu qui parle de ceux qui se lévent tôt comme étant ceux qui bossent , c'est le seul but .
Serait donc une théorie ......j' avais pour meilleur ami ,un type qui bossait de nuit au tri du courrier.
Chacun parlait évidement de la famille , de son travail . Lors d' un récit de mes aventures voila sa réaction ( bien entendue , relative a ce qu' il faisait lui , le tri était le travail de référence ) " t 'es bien con de travailler autant" .....ben le pb c 'est que j' aimais bosser . Je pense avoir été un bosseur XL , mais j' ai trouvé plus fort ,le beaufils , cadre sup .....départ 7 h rentrée entre 21 et 22h , avec parfois boulot le WE .
Bon , a partir d' un certain moment , des signes nous ont affolé , la peur de l' accident en voiture .....du burn out , et je me suis dis " heureusement que tu a fait une rupture conventionnelle ......" car j' étais pas loin de son état . On ne se rend pas compte que le compte tour est dans le rouge .
Cet ami me jugeait par rapport a ce qu' il faisait ......je vais pas vous raconter , enfin si une seule , une , pour la route .
" quant on en a marre de bosser , et que le boulot afflu .......on va vers un wagon de courrier postal ......et on met le ^panneau Vintimille ( il bossait a St Etienne)
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

St Victor priez pour lui , Amensofasurfer a écrit : C'est adorable tous ces donneurs de lecons, pro - macronistes pour la plupart, partir d'un sujet qui traite du budget des francais consacrés a l'alimentation vers le surendettement et la culture de son potager.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Euhhh j'ai connu des cadres qui étaient à 10 € près pour leurs courses. 
Ils avaient un train de vie tellement élevé qu'ils avaient à du mal à boucler les fins de mois.
Après il faut savoir ce que l'on veut, pour moi, j'ai un toit, j'ai de quoi manger et de quoi partir en vacance deux fois l'année et je suis très heureux comme ça.
IL y a des gens qui gagnent beaucoup plus que moi, qui dépensent à tord et à travers et qui ne sont, finalement, pas heureux du tout.
Ils avaient un train de vie tellement élevé qu'ils avaient à du mal à boucler les fins de mois.
Après il faut savoir ce que l'on veut, pour moi, j'ai un toit, j'ai de quoi manger et de quoi partir en vacance deux fois l'année et je suis très heureux comme ça.
IL y a des gens qui gagnent beaucoup plus que moi, qui dépensent à tord et à travers et qui ne sont, finalement, pas heureux du tout.
-
vincent
- Posteur DIVIN

ombrageux a écrit : Euhhh j'ai connu des cadres qui étaient à 10 € près pour leurs courses.
c'est quand même étrange " ces cadres" de votre entourage qui étaient a10 euros prés pour faire leurs courses ....comment savez vous ? vous poussiez le caddie ?
Dépenser a tort et a travers , vous jugez ces dépenses comme étant a " torts" et a "travers " ......et ces gens là , que pensent ils de leurs dépenses ? car c'est bien là l'important ......
j' étais sur le point de dépenser 1 000 euros pour être mécéne de la fondation European friends of Les Arts Florissants de William Christie ......afin d' être prioritaire sur la mise en vente des billets pour le festival , pour avoir les meilleurs places......c 'est a torts pour vous certainement , c'est du plaisir pour moi . J' ai pas franchi le pas ....même si cela me donnait droit a une réduction d'impôt de 66% ......
dans la mesure ou nous n avons pas les mêmes valeurs que l' autre, on n' a pas a juger ,du moins en l' exprimant.ouvertement dans une discussion
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Pourtant c'est ce que vous vous évertuez a faire a longueur de postvincent a écrit :ombrageux a écrit : Euhhh j'ai connu des cadres qui étaient à 10 € près pour leurs courses.
c'est quand même étrange " ces cadres" de votre entourage qui étaient a10 euros prés pour faire leurs courses ....comment savez vous ? vous poussiez le caddie ?
Dépenser a tort et a travers , vous jugez ces dépenses comme étant a " torts" et a "travers " ......et ces gens là , que pensent ils de leurs dépenses ? car c'est bien là l'important ......
j' étais sur le point de dépenser 1 000 euros pour être mécéne de la fondation European friends of Les Arts Florissants de William Christie ......afin d' être prioritaire sur la mise en vente des billets pour le festival , pour avoir les meilleurs places......c 'est a torts pour vous certainement , c'est du plaisir pour moi . J' ai pas franchi le pas ....même si cela me donnait droit a une réduction d'impôt de 66% ......
dans la mesure ou nous n avons pas les mêmes valeurs que l' autre, on n' a pas a juger ,du moins en l' exprimant.ouvertement dans une discussion
Et votre festival à 1000 balles, tout le monde s'en branle
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- da capo
- Posteur Giganovesque

Ah oui les fameux « cadres du privé qui travaillent »...je connais cette theorie. Qu’ils aillent viser à la sncf ou dans l’education Nationale et il verrons ce que c’est qu’un vrai travail...comme les député macroniste, ils pleureront bien vite leur ancien boulot.[/quote]
Ca n'a rien d'une théorie, pour ceux qui connaissent ce dont ils parlent.
En effet, les rythmes de travail consistant à se lever à 5 h du mat, pour faire 150 bornes en voiture et s'enquiller des horaires hebdo de 45 h avec seulement 5 semaines de congés/an, ça n'existe pas dans l'EN ni à la SNCF.
Ca n'a rien d'une théorie, pour ceux qui connaissent ce dont ils parlent.
En effet, les rythmes de travail consistant à se lever à 5 h du mat, pour faire 150 bornes en voiture et s'enquiller des horaires hebdo de 45 h avec seulement 5 semaines de congés/an, ça n'existe pas dans l'EN ni à la SNCF.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Ces comptabilités de bazar n'ont guère de sens. Une semaine de 45h durant laquelle tu passes les trois quarts de ton temps au volant de ta bagnole, à envoyer des mails ou à te palucher dans des réunions inutiles, c'est certainement beaucoup moins fatigant que 27h devant 30 gamins de ZEP ou 35h aux urgences de l'hôpital. Y a pas vraiment de secret, quand tu exerces un boulot vraiment pénible, en général tu n'as aucune envie de multiplier tes heures. Ceux qui s'en vantent, comme s'il s'agissait d'une fierté dont la gloire m'a toujours échappé d'ailleurs, en général ils ne sont pas trop fatigués en rentrant chez eux le soir.da capo a écrit : En effet, les rythmes de travail consistant à se lever à 5 h du mat, pour faire 150 bornes en voiture et s'enquiller des horaires hebdo de 45 h avec seulement 5 semaines de congés/an, ça n'existe pas dans l'EN ni à la SNCF.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

En effet ; il est notoire qu''en France il y a un paquet d'improductifs au sein des entreprises et des administrationsKelenner a écrit :Ces comptabilités de bazar n'ont guère de sens. Une semaine de 45h durant laquelle tu passes les trois quarts de ton temps au volant de ta bagnole, à envoyer des mails ou à te palucher dans des réunions inutiles, c'est certainement beaucoup moins fatigant que 27h devant 30 gamins de ZEP ou 35h aux urgences de l'hôpital. Y a pas vraiment de secret, quand tu exerces un boulot vraiment pénible, en général tu n'as aucune envie de multiplier tes heures. Ceux qui s'en vantent, comme s'il s'agissait d'une fierté dont la gloire m'a toujours échappé d'ailleurs, en général ils ne sont pas trop fatigués en rentrant chez eux le soir.da capo a écrit : En effet, les rythmes de travail consistant à se lever à 5 h du mat, pour faire 150 bornes en voiture et s'enquiller des horaires hebdo de 45 h avec seulement 5 semaines de congés/an, ça n'existe pas dans l'EN ni à la SNCF.
j'en ai connu pas mal qui passaient leur temps en "reunion" et autre comité theodule
je sais très bien qu'il en faut , mais sans pousser le bouchon , surtout quand on sait que pour la plupart ,ce sont des inemployables propulsés .........
Au bout du compte , il faut bien qqun pour faire leur paye
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
POur avoir fait ce genre de boulot, tu n'es pas fatigué physiquement, mais c'est dur moralement car il faut supporter toute la journée des mecs comme Vincent, latresne, uburoi etc, c'est usantKelenner a écrit :Ces comptabilités de bazar n'ont guère de sens. Une semaine de 45h durant laquelle tu passes les trois quarts de ton temps au volant de ta bagnole, à envoyer des mails ou à te palucher dans des réunions inutiles, c'est certainement beaucoup moins fatigant que 27h devant 30 gamins de ZEP ou 35h aux urgences de l'hôpital. Y a pas vraiment de secret, quand tu exerces un boulot vraiment pénible, en général tu n'as aucune envie de multiplier tes heures. Ceux qui s'en vantent, comme s'il s'agissait d'une fierté dont la gloire m'a toujours échappé d'ailleurs, en général ils ne sont pas trop fatigués en rentrant chez eux le soir.da capo a écrit : En effet, les rythmes de travail consistant à se lever à 5 h du mat, pour faire 150 bornes en voiture et s'enquiller des horaires hebdo de 45 h avec seulement 5 semaines de congés/an, ça n'existe pas dans l'EN ni à la SNCF.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Eux c'est rien, l'intelligence a toujours sauvé les "emmerdeurs", comme l'humour.sofasurfer a écrit :POur avoir fait ce genre de boulot, tu n'es pas fatigué physiquement, mais c'est dur moralement car il faut supporter toute la journée des mecs comme Vincent, latresne, uburoi etc, c'est usantKelenner a écrit :
Ces comptabilités de bazar n'ont guère de sens. Une semaine de 45h durant laquelle tu passes les trois quarts de ton temps au volant de ta bagnole, à envoyer des mails ou à te palucher dans des réunions inutiles, c'est certainement beaucoup moins fatigant que 27h devant 30 gamins de ZEP ou 35h aux urgences de l'hôpital. Y a pas vraiment de secret, quand tu exerces un boulot vraiment pénible, en général tu n'as aucune envie de multiplier tes heures. Ceux qui s'en vantent, comme s'il s'agissait d'une fierté dont la gloire m'a toujours échappé d'ailleurs, en général ils ne sont pas trop fatigués en rentrant chez eux le soir.
Mais le pire c'est les autres, les GJ du fond de la classe, qui la ramènent sur tout, comprennent rien, sont bêtes et méchants!
Surtout en groupe à foutre le bordel, avec les profs les plus faibles.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Peut etre que dans quelques temps ,la giletjaunite sera reconnue comme pathologie psychosomatiqueUBUROI a écrit :Eux c'est rien, l'intelligence a toujours sauvé les "emmerdeurs", comme l'humour.sofasurfer a écrit :
POur avoir fait ce genre de boulot, tu n'es pas fatigué physiquement, mais c'est dur moralement car il faut supporter toute la journée des mecs comme Vincent, latresne, uburoi etc, c'est usant
Mais le pire c'est les autres, les GJ du fond de la classe, qui la ramènent sur tout, comprennent rien, sont bêtes et méchants!
Surtout en groupe à foutre le bordel, avec les profs les plus faibles.
on la soignera avec des coups de bottes dans le train , du pain béni pour les Kinés
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Parce que dans mon voisinage il y a des cadres dont on retrouve les voitures dans les parkings de supermarché discount de la plus basse qualité.vincent a écrit :ombrageux a écrit : Euhhh j'ai connu des cadres qui étaient à 10 € près pour leurs courses.
Parce qu'il m'est arrivé d'en dépanner, contre garantie bien sur.
Ils dépensent à tord et à travers parce qu'on voit l'électricité allumée dehors toutes la nuit, qu'ils ne roulent pas à l'économie mais en faisant vrombir leurs moteurs, parce que les mômes ont des fringues à la mode sur le dos qu'ils maltraitent allègrement, etc ...
Vous n'observez jamais le monde autour de vous ?
Dépenser pour des loisirs n'est pas à tord à mon sens puisque ça fait partie des choses pour lesquelles ont travaille, c'est plutôt toutes cette nourriture gâchée par des gens qui ne savent pas gérer leur budget nourriture, c'est tout ces vêtements qui sont jetés alors qu'ils ont été à peine mis voir pas mis du tout parfois, c'est une surconsommation des voitures inutiles, ils pourraient faire des économies substantielle en ayant une conduite apaisée, etc ...