La France populaire invisible à la télévision

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La France populaire invisible à la télévision

Message par da capo »

Victor a écrit :
da capo a écrit : Que fait la télévision?? Ben elle assume la distraction du peuple en remplaçant un peu les jeux du cirque, et surtout elle diffuse la pensée unique et assure le formatage de l'opinion publique. La télé n'est pas la pour nous informer mais pour distiller les peurs et orienter nos pensées. Elle fait partie des instruments politiques.

Plusieurs tendances politiques différentes s'expriment à travers les chaînes.
Le formatage, c'est la télé d'Etat aux ordres, avec un pitre du genre Chavez, qui haranguait le peuple jusqu'à une dizaine d'heures par semaine.
Ou bien dans le même sale genre, on a poutine qui contrôle tous les médias russes.
Et si un journaliste russe essaie l'indépendance, il ne reste pas longtemps en vie !

Oui, autre exemple édifiant

Et dire que l'on trouve des français admirateurs de ce tueur corrompu jusqu'à la moelle de poutine ![/quote]
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Et oui, les pauvres, les classes populaires, cela ne fait pas rêver !

Et quand les pauvres allument leur télé, ils veulent du rêve !
Cela semble normal, les pauvres, les histoires de pauvres ils connaissent, car la pauvreté, il l'a subisse. Par contre, les histoires de riches, ils aiment bien, car c'est un milieu et une faune qu'ils ne connaissent pas.
Ben vouai, faut pas s' étonner que dans un monde de misère on reste interpelé par les fastes du monde des élus et qu'on rêve de princes et de princesses pour nous aire oublier quelques instants la grisaille du quotidien.
Idem pour quelqu'un derrière les barreaux qui rêve d'espace et de liberté.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

remettez -nous Maritie et Gilbert Carpentier pour la détente et Zitrone ,Tchernia ,Sallebert ,De Caunes pour le politique et les interviews.Les talents .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : À la télé, des cadres supérieurs partout, des retraités et des ouvriers nulle part

La France populaire, à la télévision, est invisible. C'est ce que l'on comprend en lisant le dernier rapport - le troisième en date - de L'Observatoire des inégalités, publié le 4 juin, dans lequel est dressé un état des lieux presque exhaustif des inégalités en France, que ce soit entre les hommes et les femmes, les jeunes et les vieux, ou encore les riches et les pauvres.

Concernant l'aspect "médias" et notamment télévisé du rapport, il pointe du doigt l'absence des milieux populaires sur notre petit écran. Ainsi, à la télévision, les cadres supérieurs sont quinze fois plus visibles que les ouvriers dans les oeuvres de fiction et les programmes d'information, alors que "les employés et les ouvriers représentent la moitié de la population active", note le rapport. À titre de comparaison, les cadres supérieurs, eux, constituent seulement 9 % de la population totale.

https://fr.news.yahoo.com/%C3%A0-t%C3%A ... C9q7KM4CBK
normal réfléchissez un peu
à qui appartiennent les chaines télé privées
que se passe t il lorsqu'un journaliste déplait au gouvernement
ne voit on pas aprés chaque présidentielle c'est les chaises musicales à la télévision publique depuis la direction jusqu'aux journalistes
mais cela n'est pas grave car grace au net et aux reseaux sociaux il y a aujourd'hui une autre source d'information qui exhappe à la finance
il existe grace à cela des chaines de réinformation que l'on ne peut pas censurer
https://www.tvlibertes.com/
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

myself72 a écrit :
Crapulax a écrit :

En même temps je crois qu'il n'y a pas d'espace télévisuel populaire défini....Ce qui fait la popularité c'est le contenu du programme.
Il me semble qu'il y a à boire et à manger pour tout le monde non?
Et quelles sont les émissions populaires?
Hanouna..La télé-réalité à la con...Les jeux....

Donc personnellement je trouve déjà cela de trop...Parce que le milieu populaire s'enferme lui-même dans une certaine catégorie de programmes....Qui généralement ne sont pas les "plus réfléchis" mais les plus divertissants.

Je reste convaincu que cela provient avant tout du spectateur.Nous sommes à une époque ou l'offre télé est multiple et complète..Bien entendu en possédant une partie payante....
C'est peut-être triste ce que je vais vous dire mais le mieux c'est de faire vos programmes à la carte pour le choix des chaines.

Perso c'est ce que j'ai fait depuis longtemps et je ne l'ai jamais regretté...Ca me coûte peut-être des ronds mais je ne me demande pas si je vais être forcé de regarder ce que l'on me propose...
Pourquoi attribuer des émissions populaire au niveau de Hanouna ou la télé réalité moi je dirais plutôt que se sont des émissions pour les ados attardés et malheureusement ce n'est pas ce qui manque à la télé,mais populaire pour moi c'est le peuple et non les ados attardés ,le peuple qui aime des séries purement française ou ils se reconnaissent ,tel que Maigret ,Julie lescaut,le commissaire cordier etc ,donc rien à voir avec des émissions à la con du style télé réalité.
Ensuite oui je trouve pour ma part qu'effectivement la France populaire est complètement invisible lors des débats télévisés et là c'est bien calculer par les médias qui se disent faire partie de la haute intellect et qui n'invite que des cadres ou expert ou profs que des gens qui connaissent la vie d'en bas par des livres et qui ne comprennent absolument rien à la vie du terrain de tous les jours du peuple français.
:icon_clap: Madame
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

petitloup44 a écrit :
myself72 a écrit :

Pourquoi attribuer des émissions populaire au niveau de Hanouna ou la télé réalité moi je dirais plutôt que se sont des émissions pour les ados attardés et malheureusement ce n'est pas ce qui manque à la télé,mais populaire pour moi c'est le peuple et non les ados attardés ,le peuple qui aime des séries purement française ou ils se reconnaissent ,tel que Maigret ,Julie lescaut,le commissaire cordier etc ,donc rien à voir avec des émissions à la con du style télé réalité.
Ensuite oui je trouve pour ma part qu'effectivement la France populaire est complètement invisible lors des débats télévisés et là c'est bien calculer par les médias qui se disent faire partie de la haute intellect et qui n'invite que des cadres ou expert ou profs que des gens qui connaissent la vie d'en bas par des livres et qui ne comprennent absolument rien à la vie du terrain de tous les jours du peuple français.
on parle des infos et non des divertissements
alors si comme moi on n'a pas accés aux chaines francophones etrangères
regarder les infos sur le net sur des chaines de réinformations comme
sur la TNT pour eviter d'informer on vous passe la meme info en boucle tous les quarts d'heure en boucle
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : on parle des infos et non des divertissements
sur la TNT pour eviter d'informer on vous passe la meme info en boucle tous les quarts d'heure en boucle

il est certain que pour un cerveau FN , regarder Arte tous les jours s' apparenterait a un lavage de cerveau
on n 'est jamais mieux servi en info que celles qu' on produit soit même

Extrême droite sur Internet — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extrême_d ... r_Internet
L'extrême droite sur Internet concerne l'ensemble des activités et sites en ligne déployés par ..... La web-télé TV Libertés fondée en 2014 par d'anciens cadres du Front national dont Martial Bild et Jean-Yves Le Gallou ou de Bloc identitaire est

TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous
TV Libertés, 1ère chaîne de réinformation, vous donne rendez-vous chaque jour à 19 heures pour son journal d'actualité, ses reportages et ses interviews

vous allez même jusqu' a utilisez le même vocabulaire" réinformation " , c'est comme " rééducation" ......c 'est bien ,on connaît l' origine devos troubles du comportement , fin gourmet de fake , "facteur" chargé de distribuer des fakes , énnoncé comme vérité ce qui n 'est qu' affirmation idéologique .....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :

il est certain que pour un cerveau FN , regarder Arte tous les jours s' apparenterait a un lavage de cerveau

L'extrême droite sur Internet concerne l'ensemble des activités et sites en ligne déployés par ..... La web-télé TV Libertés fondée en 2014 par d'anciens cadres du Front national dont Martial Bild et Jean-Yves Le Gallou ou de Bloc identitaire est

TV Libertés, 1ère chaîne de réinformation, vous donne rendez-vous chaque jour à 19 heures pour son journal d'actualité, ses reportages et ses interviews

vous allez même jusqu' a utilisez le même vocabulaire" réinformation " , c'est comme " rééducation" ......c 'est bien ,on connaît l' origine devos troubles du comportement , fin gourmet de fake , "facteur" chargé de distribuer des fakes , énnoncé comme vérité ce qui n 'est qu' affirmation idéologique .....
reinformation simplement parce qu'elle donne les infos qui sont censurées par les médias de la TNT
ne soyez pas de mauvaise fois "ce n'est pas des fake news , car c'est les memes infos mais les vidéos ne sont pas tronquées
chacun est libre aprés avoir vu les infos sur les chaines de la TNT d'aller comparer la meme sur les chaines des medias libres
qui n'écoute qu'une cloche n'entend qu'un son
si vous mettez en doute TVlib , cen'est d'uatre chiane d'infos qui manquent sur le net
personnellement je reçois les chaines des médias francophones "belgique , lulxembourg et sarroise
plus etant naturellement bilingue en tant que mosellan , je suis également celles allemandes
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"Yann Begervil"]
Bonjour,
"Peut on rire de tout, avec tout le monde?"

Vous avez 4 heures. :XD:
La France populaire invisible à la télévision!
FAUX!...et la série des Deschiens une des meilleurs émissions de la télé !
Les "populo-comique " au sommet de leur art...
j'ai rarement vue des gens simples aussi drôles... :super:
https://youtu.be/-gbXZ-5fJLs :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

reinformation simplement parce qu'elle donne les infos qui sont censurées par les médias de la TNT
ne soyez pas de mauvaise fois "ce n'est pas des fake news , car c'est les memes infos mais les vidéos ne sont pas tronquées
chacun est libre aprés avoir vu les infos sur les chaines de la TNT d'aller comparer la meme sur les chaines des medias libres
qui n'écoute qu'une cloche n'entend qu'un son
si vous mettez en doute TVlib , cen'est d'uatre chiane d'infos qui manquent sur le net
personnellement je reçois les chaines des médias francophones "belgique , lulxembourg et sarroise
plus etant naturellement bilingue en tant que mosellan , je suis également celles allemandes

donnez nous des informations censurées par les médias dans nos médias , des exemples précis
ce sera la seule manière......DE PROUVER VOTRE BONNE FOI
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

vivarais a écrit :
petitloup44 a écrit :
Dans mon message je parle des débats sur les actualités et les réformes c'est dans ces débats justement que effectivement la france populaire est invisible (pas invité) alors que l'on invite que des journalistes comme le mec en echarpe rouge ou des experts économistes qui parlent des problèmes de la france populaire alors qu'ils n'y comprennent absolument rien à leurs vies.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
petitloup44 a écrit :
https://www.tvlibertes.com/actus/a-mont ... un-migrant
Montpellier : une femme de 85 ans, en déambulateur et masque à oxygène, se fait agresser par un migrant
Par Alix -15/06/201938

Agressée à 85 ans pour un téléphone portable
Ce mercredi, un ancien « mineur isolé » désormais majeur et en situation irrégulière a été interpellé par la police après une
course poursuite avec des riverains. L’individu avait agressé une personne âgée de 85 ans, qui sortait du tram avec son déambulateur et équipée de son masque à oxygène, pour lui arracher son téléphone portable.

Pris en chasse par des témoin
  • s, l’agresseur sera finalement arrêté par les voisins puis remis à la police. Connu des services de police pour de multiples vols avec violence, l’individu a été placé en garde-à-vue.

Ce « faits-divers » n’est pas un acte isolé mais s’inscrit dans la longue liste des vols et agressions commis en centre-ville par de jeunes migrants se présenta
nt toujours comme « mineurs ».

Dans la nuit de lundi à mardi dernier, un jeune migrant se présentant comme mineur mais âgé de 24 ans a été interpellé pour plusieurs vols de téléphone. Il était déjà connu des services de police. Le 23 mai dernier, ce sont trois jeunes mineurs isolés d’origine algérienne qui ont été interpellés pour avoir arraché le collier en or d’une dame âgée de 91 ans.

ma requéte sur google "femme 85 ans agréssé montpellier par immigré"

Montpellier (34) : l'émouvant témoignage d'une femme de 85 ans ...
https://www.fdesouche.com › Par defaut
16 oct. 2015 - Montpellier (34) : l'émouvant témoignage d'une femme de 85 ans violée par Samir, 22 ans ... Victime présumée de Samir A., 22 ans, rejugé pour trois viols et une tentative la .... Marion Maréchal sur l'immigration : « On assiste à un grand ...Montpellier (34) : armé d'un tournevis, un individu attaque des .

La mamie agressée à Montpellier raconte : "La nuit, je les vois me ...
https://www.francebleu.fr › Occitanie › Hérault › Infos › Faits divers – Justice
10 avr. 2018 - Geneviève a été agressée jeudi 5 avril dans l'après-midi quartier Ovalie à Montpellier par deux femmes qui ontcrevé son pneu et ... à lire 3 ans de prison pour l'agression d'une dame de 75 ans à Montpellier: "J'étais en mode ..

aucune trace de cette "information" du site de "réinformations"

on y voit donc , un assemblage de différents évèvenements ,une femme de 85 ans ( mais pas de déambulateur ) agréssée par un immigré.....agréssion qui se révèle être le fruit de 2 jeunes femmes , le tout a des dates différentes .....ça pue le FN , ça pue

Fdesouche , comme tvliberte , grands concurrents de l' AFP ,de Reuter , d ' Associated Press comme tout le monde le sait , ils sont jaloux de
tvliberté :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

myself72 a écrit : [
Dans mon message je parle des débats sur les actualités et les réformes c'est dans ces débats justement que effectivement la france populaire est invisible (pas invité) alors que l'on invite que des journalistes comme le mec en echarpe rouge ou des experts économistes qui parlent des problèmes de la france populaire alors qu'ils n'y comprennent absolument rien à leurs vies.

ben , il suffit d' aller au bistrot du coin , a une heure avancée de préférence .....
invité la France des GJ ......toutes le semaines , plusieurs fois par semaine , depuis des mois , j' ai trouvé cela trés bien et j' ai dit que c' était trés positif ( pour moi , pour Macron ) ......et le résulat des élections européennes m' a donné raison .

Il faut les inviter encore plus , moi je mettrais un minimum d' heure qui leur soit réservée, heure de grande écoute bien sur ;

Je pense cependant que trop c'est trop , et que les recettes publicitaire de l' audimat ( qui donne le coût de la minute de publicité ) risquent de se trouver au niveau du score aux élections du 26 mai :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

faillite assurée des chaînes :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vincent a écrit :

ben , il suffit d' aller au bistrot du coin , a une heure avancée de préférence .....
invité la France des GJ ......toutes le semaines , plusieurs fois par semaine , depuis des mois , j' ai trouvé cela trés bien et j' ai dit que c' était trés positif ( pour moi , pour Macron ) ......et le résulat des élections européennes m' a donné raison .

Il faut les inviter encore plus , moi je mettrais un minimum d' heure qui leur soit réservée, heure de grande écoute bien sur ;

Je pense cependant que trop c'est trop , et que les recettes publicitaire de l' audimat ( qui donne le coût de la minute de publicité ) risquent de se trouver au niveau du score aux élections du 26 mai :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

faillite assurée des chaînes :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
du Groland au quotidien et en live ça serait marrant ,tant pis pour les scénaristes
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Elle est visible tous les jours à 13h00 sur TF1.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »