oui, je me surpasse tellement, que je ne suis pas fou au point d'acheter des bouts de papiers pour 1000 euros.de tous temps, les gens ruinés sont ceux qui avaient justement ces fameux bouts de papiers, la roue tourne, surtout avec les conneries faites pas ces imbéciles d'italiens.The Rat Pack a écrit :Si vous en avez, imprimés par la BCE et portant la mention "1000 Euros", je veux bien vous les racheter au prix du papier...Fonck1 a écrit :
le prix d'un bout de papier n'a que la valeur d'un bout de papier.
Décidément, vous vous surpassez...!
L'Italie veut créer une monnaie parallèle
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
Re: L'Italie veut créer une monnaie parallèle
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Donc, si je vous suis bien, vous faites vos achats courants surtout pas avec ces bouts de papier qu'on appelle communément, nous les pauvres ignorants appartenant au bas peuple, des billets de banque... Ça doit être sympa de vous voir payer en louis d'or...Fonck1 a écrit :oui, je me surpasse tellement, que je ne suis pas fou au point d'acheter des bouts de papiers pour 1000 euros.de tous temps, les gens ruinés sont ceux qui avaient justement ces fameux bouts de papiers, la roue tourne, surtout avec les conneries faites pas ces imbéciles d'italiens.The Rat Pack a écrit :
Si vous en avez, imprimés par la BCE et portant la mention "1000 Euros", je veux bien vous les racheter au prix du papier...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
alors les allemands aussi sont des cons avec leur propre monnaie en parallele à l'euro le kohle (qui veut dire charbon)Fonck1 a écrit :oui, je me surpasse tellement, que je ne suis pas fou au point d'acheter des bouts de papiers pour 1000 euros.de tous temps, les gens ruinés sont ceux qui avaient justement ces fameux bouts de papiers, la roue tourne, surtout avec les conneries faites pas ces imbéciles d'italiens.The Rat Pack a écrit :
Si vous en avez, imprimés par la BCE et portant la mention "1000 Euros", je veux bien vous les racheter au prix du papier...
cette monnaie a pour origine du temps des années 1930 où le mark devalué chaque jour
comme beaucoup d'allemand etaient des mineurs ils payaint avec leur dotation en charbon
depui cela s'est transformé en monnaie du meme non
alors quelque soit l'inflation et la valeur de l'euro par rapport au dollar , le khole conserve sa meme valeur
ne prenez pas les italiens qui ont vu comment cela se passait en allemagne pour des cons ; devant la menace de la BCE comme cela s'est passé pour la grèce, ont décidé d'imiter les allemands
surtout en faisant de cette monnaie une monnaie officielle garantie par l'état
il faut arréter de penser en franchouillard et de s'ouvrir pour regarder comment font les autres
voilà pourquoi en france nous en sommes resté au meme point que 2010 "debut de la crise"
on refuse d'accepter ce qui réussit ailleurs
meme pour le RIC . la suisse le pratique depuis toujours avec succés ,
et beaucoup de pays de l'UE le font aussi sporadiquement
-
vincent
- Posteur DIVIN

Victor a écrit :
Effectivement, tu as raison, je ne vois pas les chinois acheter ces bons du trésor d'un état surendetté sans de sérieuses garanties !
Quand les italiens vont se réveiller et se rendre compte que salvini a vendu l'Italie aux chinois ... Il sera trop tard pour eux. Ils seront dans la main des chinois, qui sera beaucoup moins coulante et sympa que la main de l'UE !
c'est la technique qu' ils ont utilisé dans certains pays d' Afrique,ils ont prêté , et devant l' impossibilité d' honorer sa dette , le chinois se sont payés sur les gages . Mais là ,on est dans la finance pure , et les FN ayant pour Maître une certaine Marine , je doute qu' ils puissent comprendre , ce qui en fait n 'est que bon sens .
Leur faire comprendre que c 'est la création de richesse qui fait la force d' une monaie et non l' inverse , cela dépasse leur comprenote
Prêts chinois : opium de l'Afrique - Madagascar-Tribune.com
https://www.madagascar-tribune.com/Pret ... rique.html
12 oct. 2018 - Les autres bénéficiaires africains des prêts chinois se préparent au même sort ... nombre substantiel de pays africains a contracté des prêts chinois depuis ..... avec leur mallette de poison radioactive et autres tueurs à gages.
L'Asie géopolitique: de la colonisation à la conquête du monde
https://books.google.fr/books?isbn=2844728677
Eric Nguyen - 2006 - Géopolitique - Asie
Le succès des Chinois en Afrique s'explique par deux facteurs : d'une part, ils sont ... ils accordent des prêts gagés sur la production pétrolière future d'un pays
tu n'aurais quand meme pas le culot de comparer un Suisse à un GJ remonté comme une pendulevivarais a écrit :alors les allemands aussi sont des cons avec leur propre monnaie en parallele à l'euro le kohle (qui veut dire charbon)Fonck1 a écrit :
oui, je me surpasse tellement, que je ne suis pas fou au point d'acheter des bouts de papiers pour 1000 euros.de tous temps, les gens ruinés sont ceux qui avaient justement ces fameux bouts de papiers, la roue tourne, surtout avec les conneries faites pas ces imbéciles d'italiens.
cette monnaie a pour origine du temps des années 1930 où le mark devalué chaque jour
comme beaucoup d'allemand etaient des mineurs ils payaint avec leur dotation en charbon
depui cela s'est transformé en monnaie du meme non
alors quelque soit l'inflation et la valeur de l'euro par rapport au dollar , le khole conserve sa meme valeur
ne prenez pas les italiens qui ont vu comment cela se passait en allemagne pour des cons ; devant la menace de la BCE comme cela s'est passé pour la grèce, ont décidé d'imiter les allemands
surtout en faisant de cette monnaie une monnaie officielle garantie par l'état
il faut arréter de penser en franchouillard et de s'ouvrir pour regarder comment font les autres
voilà pourquoi en france nous en sommes resté au meme point que 2010 "debut de la crise"
on refuse d'accepter ce qui réussit ailleurs
meme pour le RIC . la suisse le pratique depuis toujours avec succés ,
et beaucoup de pays de l'UE le font aussi sporadiquement
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
que je sache, je paye encore en euro, pas avec une monnaie de singe destinée à gruger les investisseurs qui mettent du fric parce que les italiens sont incapables de se réformer (c'est normal au final pour des gauchistes ça n'a jamais été leur fort le fric)The Rat Pack a écrit :Donc, si je vous suis bien, vous faites vos achats courants surtout pas avec ces bouts de papier qu'on appelle communément, nous les pauvres ignorants appartenant au bas peuple, des billets de banque... Ça doit être sympa de vous voir payer en louis d'or...Fonck1 a écrit :
oui, je me surpasse tellement, que je ne suis pas fou au point d'acheter des bouts de papiers pour 1000 euros.de tous temps, les gens ruinés sont ceux qui avaient justement ces fameux bouts de papiers, la roue tourne, surtout avec les conneries faites pas ces imbéciles d'italiens.
pouvez défendre l'indéfendable, quand on a de l'honneur, la moindre des choses c'est d'honorer ses dettes....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Fonck1 a écrit :que je sache, je paye encore en euro, pas avec une monnaie de singe destinée à gruger les investisseurs qui mettent du fric parce que les italiens sont incapables de se réformer (c'est normal au final pour des gauchistes ça n'a jamais été leur fort le fric)The Rat Pack a écrit :
Donc, si je vous suis bien, vous faites vos achats courants surtout pas avec ces bouts de papier qu'on appelle communément, nous les pauvres ignorants appartenant au bas peuple, des billets de banque... Ça doit être sympa de vous voir payer en louis d'or...
pouvez défendre l'indéfendable, quand on a de l'honneur, la moindre des choses c'est d'honorer ses dettes....
Les italiens se reforment , mais il faut laisser le temps que celà se mettent en place
dejà le nombre de demandeus d'asile a baissé de 57% alors que chez nous pour 2018 il a augmenté de plus de 45 %
ce qui est étonnant c'est que le crédit pour les réformes de macron sur le long terme vous ne l'accordez pas à salvini qui lui a été élu aprés macron
savez vous qu'en france aussi dans certaines régions on utilise aussi cette monnaie que vous dites de singe et qui booste l'économie locale
l'euro aussi est une monnaie de singe car il n'est garanti par rien alors qu'avant le franc etait garanti par notre réserve d'or (la 5 ieme mondiale)
voilà pourquoi je convertis systématique mon epargne en or car l'euro n'est garanti sur rien
il suffit qu'un pays comme la chine décide de faire des ventes massives d'euros pour en faire une monnaie de singe car sans garantie
monnaie locale en france
pays basque : l'eusko https://www.lepoint.fr/economie/monnaie ... 065_28.php
en france il existe une quarantaine de monnaies locales
https://www.credigo.fr/actualites/monna ... -2018.html
donc si celà est possible au niveau régional cela est d'autant plus au niveau national si garanti par l'état
et avec l'intention de supprimer l'argent en espèces pour favoriser les frais bancaires ce type de recours à une autre monnaie est appelé à se généraliser
n'oubliez pas que même l'euro est fiduciaire c'est à dire sans garantie donc de singe meme si à l'echelle de plusieurs pays
du jour au lendemain tout peut s'ecrouler
Monnaies fiduciaires : une histoire de croyance
Tout est donc une histoire de croyance ! Une pièce de 1 Euro ne tient pas sa valeur du métal qu’elle contient mais simplement du fait que tous les agents économiques de la zone Euro l’acceptent pour l’échanger contre un bien ou un service du même prix !
Pas de contreparties en or sur les pièces ou billets
Lorsqu’une monnaie n’est pas fiduciaire, on dit qu’elle est assise sur un bien dont la valeur ne fait aucun doute pour les agents économiques. L’or a ainsi souvent joué ce rôle : lorsque la monnaie n’était pas directement constitué d’un métal de valeur, elle était convertible à tout moment en ce métal précieux. A l’origine, un billet de banque était ainsi une reconnaissance de dette de la banque qui s’engageait à l’échanger à tout moment contre une certaine quantité d’or. De quoi donner confiance dans la valeur du billet.
Lorsque la monnaie n’est pas assise sur un métal, elle est assise sur la pure confiance que les agents économiques peuvent avoir dans l’organisme qui émet les pièces et billets. On peut aussi remarquer qu’une monnaie ne peut être que partiellement fiduciaire, comme par exemple des pièces qui contiendraient 50% de leur valeur faciale en or ou des billets couverts en or à 75% (nous ne sommes pas loin de l’esprit des tirages Or et Argent des pièces de la monnaie de Paris) !
-
vincent
- Posteur DIVIN

[quote="vivarais"
Les italiens se reforment , mais il faut laisser le temps que celà se mettent en place
Il faut combien de temps pour que l'Italie se reforme ? a partir du 9éme mois (de mémoire ) de Macron vous avez affirmé que ça ne marchait pas ....
Matteo Salvini, nouvel homme fort de l'Italie - Libération
https://www.liberation.fr/.../matteo-sa ... ie_1655972
1 juin 2018 - C'est à cette date que Matteo Salvini, aujourd'hui âgé de 45 ans, prend le pouvoirpour changer la formation sécessionniste (qui réclamait .
Macron aprés 9 mois ça marche pas
Salvigny aprés 12 mois ....il faut donner du temps a Matéo
Pourquoi tant de "compréhensions " avec ' italien ?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

sauf erreur macron a un an de plus de gouvernance que salvinivincent a écrit :[quote="vivarais"
Il faut combien de temps pour que l'Italie se reforme ? a partir du 9éme mois (de mémoire ) de Macron vous avez affirmé que ça ne marchait pas ....
1 juin 2018 - C'est à cette date que Matteo Salvini, aujourd'hui âgé de 45 ans, prend le pouvoirpour changer la formation sécessionniste (qui réclamait .
Pourquoi tant de "compréhensions " avec ' italien ?
n'inversez pas les choses
l'année prochaine à la même époque nous verrons où en est salvini comparativement à macron aujourd'hui
salvini après un an de gouvernance a fait un meilleur score aux européenne que macron après 2 ans
macron après 16 mois de gouvernance a eu la crise des gilets jaunes
rien du même genre ne se profile en Italie
alors que la durée de vie d'un gouvernement en Italie était de moins de 6 mois (42 en 17 ans ) on voit que celui ci tient toujours et n'est pas prêt d'être destitué
-
vincent
- Posteur DIVIN

vivarais a écrit :sauf erreur macron a un an de plus de gouvernance que salvinivincent a écrit :
Pourquoi tant de "compréhensions " avec ' italien ?![]()
n'inversez pas les choses
l'année prochaine à la même époque nous verrons où en est salvini comparativement à macron aujourd'hui
salvini après un an de gouvernance a fait un meilleur score aux européenne que macron après 2 ans
macron après 16 mois de gouvernance a eu la crise des gilets jaunes
rien du même genre ne se profile en Italie
alors que la durée de vie d'un gouvernement en Italie était de moins de 6 mois (42 en 17 ans ) on voit que celui ci tient toujours et n'est pas prêt d'être destitué
JE VOUS PARLE DE VOS POSITIONS SUR MACRON 9 MOIS APRES SON ELECTION ne faites pas semblant de ne pas avoir compris
aprés 9 mois de Macron ,vous avez dit
aprés 12 mois de Salvigny vous dites
-
vincent
- Posteur DIVIN

dejà le nombre de demandeus d'asile a baissé de 57% alors que chez nous pour 2018 il a augmenté de plus de 45 %vivarais a écrit :
La demande d'asile est en hausse de 16 % en 2018
https://www.la-croix.com › France › Immigration
24 août 2018 - Plus de 60 000 demandes d'asile ont été déposées en France entre janvier et fin juillet, soit une hausse de 16 % par rapport à la même ..
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Et alors ?vincent a écrit :dejà le nombre de demandeus d'asile a baissé de 57% alors que chez nous pour 2018 il a augmenté de plus de 45 %
24 août 2018 - Plus de 60 000 demandes d'asile ont été déposées en France entre janvier et fin juillet, soit une hausse de 16 % par rapport à la même ..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vincent
- Posteur DIVIN

ben je sais pas pourquoi vous posez cette question , le charlatan ( un des ) en chef dit 45% ......c'est caïman paéille pour vous ?Georges61 a écrit :Et alors ?vincent a écrit :
dejà le nombre de demandeus d'asile a baissé de 57% alors que chez nous pour 2018 il a augmenté de plus de 45 %
-
vincent
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit :
On pourrait dire la même chose d'un billet de banque.
Avec un bon au porteur on récupère de beaux billets de banque neuf.
vous irez a l' American Expresse acheter des travellers chèque en dollars......en payant avec les nouveaux billets made by Italy
puis vous nous raconterez
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Je n'ai jamais acheté de bons aux porteurs, les seuls que j'ai possédé, c'est ceux que j'ai trouvé, et que j'ai aussitôt porté à ma banque pour les transformés en euros.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!