je suis content de voir, qu’il reste encore quelques personnes sensées sur le forum ; Lepicard , Sofasurfer
voilà voilà …
des voitures qui n’ont presque pas pollué en quantité devraient avoir des bonus
sinon d’après ce que j’ai lu , en campagne les diesels sont moins polluantes que les essences donc il faut garder le diesel dans ces régions au contraire
il n’y a qu’en ville où les 5-6 Km pour faire chauffer le FAP jouent un rôle important dans les 10 - 15 Km parcourus au quotidien
bien que.. bien que.. comme les villes sont des vrai sacs de noeuds, style Paris par exemple, on a pas besoins de faire 5 - 6 km, vu que l’on avance pas.. en 5 - 10 minutes le moteur est chaud et on a fait quoi ? 1 Km..dans les bouchons et la pagaille le tout pour un heure de trajet en tout d'un coin de Paris à un autre (rechercher de quoi se garer compris)
là dans un environnement merdique comme ça il vaut mieux un véhicule électrique parce que sinon les moteurs tournent à vide mais c’est parce que c’est merdique, tout est entrepris pour créer des bouchons et entraver la circulation, faut dire que Parisien n’est pas synonyme de malin..le moindre carrefour personne ne se laisse passer (tout le monde dans son guidon l'air je te regardes pas) , si l’on rajoute les bus en surnombre ,les camions et les cars touristiques (actuellement) qui ont tendance à bloquer les carrefours vu leur longueur
là ce soir j’ai fait 1 H 20 de gymkhana pour pouvoir sortir du merdier en partant de la Concorde.. on se frôlaient les tôles pour passer les uns avec les autres ou à travers les autres dans les goulets d’étranglement créés artificiellement..enfin c’est même pas racontable tellement c’est pourri