Rien ne va plus au Groenland..C'est la fonte du glacier...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Rien ne va plus au Groenland..C'est la fonte du glacier...

Message par bister »

UBUROI a écrit : Qui a raison?
Dérèglement climatique : la fin du monde est-elle vraiment pour 2050 ?
Une étude australienne évoque la fin de la civilisation en 2050 si rien n'est fait pour freiner le réchauffement de la Terre. Mais des climatologues soulignent qu'il s'agit du "scénario du pire" et qu'une autre issue reste possible.
https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 88261.html

une autre issue est possible 2029 dans 10 ans, Apophis
https://sciencepost.fr/2019/05/lasteroi ... m-en-2029/

mais un peu plus tôt un super volcan peut se réveillé, celui de Yellow Stone est déjà en retard par rapport à son cycle

la terre se situe loin des grands cataclysmes du milieu de la galaxie mais elle n'est pas exempt de danger

disparition de la couche d'ozone par exemple
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

lepicard a écrit :
UBUROI a écrit :

T'inquiète le contemplatif ébahi du génie humain:

T'es rassuré, toi, le chantre d'Allègre? Moi, non!
Continue à médire sur les réalistes pessimistes du climat, et toi de te frapper la bedaine, comme un GJ
c'est vrai ça , qu'est-ce qu'il en à foutre le Gj tant qu'il peut mettre du gros gazouale dans sa 21 pourrie en attendant que la collectivité lui paye une bagnolle neuve , l'ingrat est gourmand :siffle:
rassurez vous çà m'étonnerait qu'un GJ avec 1500 euros par moi puisse faire un crédit pour acheter une bagnole neuve et bénéficier de la prime
c'est les nantis comme vous qui profitent de cette niche fiscale
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
lepicard a écrit :
c'est vrai ça , qu'est-ce qu'il en à foutre le Gj tant qu'il peut mettre du gros gazouale dans sa 21 pourrie en attendant que la collectivité lui paye une bagnolle neuve , l'ingrat est gourmand :siffle:
rassurez vous çà m'étonnerait qu'un GJ avec 1500 euros par moi puisse faire un crédit pour acheter une bagnole neuve et bénéficier de la prime
qu'est qu'il y a comme nantis en France , j'en reviens pas
j'ai commandé une Tesla à 42000 boules et payée cash , sans aller emmerder Macron ,tu vois qu'on peut
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
vivarais a écrit :

j'ai commandé une Tesla à 42000 boules et payée cash , sans aller emmerder Macron ,tu vois qu'on peut
Moi aussi j'ai payé cash ma Megane 2 d'occasion. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
lepicard a écrit :
aH !!! tu vois que quand on veut ,on peut et on a meme un escompte de 2à 3% pour la peine ( sur du neuf ; il faut le reclamer)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
aH !!! tu vois que quand on veut ,on peut et on a meme un escompte de 2à 3% pour la peine ( sur du neuf ; il faut le reclamer)
J'ai pas eu de ristourne mais elle tourne bien ma Megane 2 d'occasion.. :cote:
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
lepicard a écrit :
comme d'en la pub : t'en est fier , c'est l'essentiel :hehe:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

On peut , mais on est pas obligé, nous on en a deux voitures, une petite plus récente qu'on utilisent plus souvent et une grosse plus ancienne (2001), elle a 18 ans (parfait état) et un peu plus de 100 000 Km au compteur soit du 5 - 6000 à l'année

un ga qui achète une voiture garantie 3 ans / 100 000 Km, s'il rempli bien son contrat, il change 6 fois de voiture en 18 ans il aura un moteur récent moins polluant, aura parcourue à peu près 5 à 600 000 bornes avec des moteurs de moins en moins polluant

mais qui est ? le plus pollueur des deux ?... tout est relatif.. il aura pollué 4 à 5 fois plus que moi en 18 ans, même si son moteur pollue moins actuellement

moi j'aimerai bien emmener la mienne jusqu'à 150 - 160 000 km

il y a des véhicules qui ont 18 - 20 ans qui sont pourries et au bout du rouleau qui doivent sortir de la circulation

puis d'autres non, il devrait y avoir une pastille spécial pour ces véhicules là.. "A très peu pollué" reste encore de la marge maintenant si l'on doit changer de voiture tous les 3 - 4 ans, c'est bon pour le commerce mais pas pour la pollution
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
comme d'en la pub : t'en est fier , c'est l'essentiel :hehe:
Je vais bientôt lui offrir 4 pneus neufs..c'est bien mérité. :cote:
Image
Lion a écrit :
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

lepicard a écrit :
UBUROI a écrit :

T'inquiète le contemplatif ébahi du génie humain:

T'es rassuré, toi, le chantre d'Allègre? Moi, non!
Continue à médire sur les réalistes pessimistes du climat, et toi de te frapper la bedaine, comme un GJ
C'est aussi vrai que qu'est ce qu'un gros bouffon en a à foutre de polluer la planète en prenant l'avion pour aller chercher le pain !
A commencer par quelques politicards de haut rang !
Ralentissement des vols intérieurs .... enfin , quelques uns se sont racheté un cerveau !!!!! :combat208
Mon pauvre lepicard , dans le classement des plus pollueurs , je doute que ce soit quelques GJ qui n'ont pas les moyens de s'offrir des voitures neuves qui soient en tête !
A comparer avec tous les blaireaux qui prennent l'avion pour aller se tremper le c .. à 600 km !
Je suis pour réduire la pollution ..
Mais hélas , ce n'est peut etre pas les autos des prolos qui polluent le plus !
Commençons par les avions , les cargos puis les camions ...
Consommons local !!!!! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bister a écrit : On peut , mais on est pas obligé, nous on en a deux voitures, une petite plus récente qu'on utilisent plus souvent et une grosse plus ancienne (2001), elle a 18 ans (parfait état) et un peu plus de 100 000 Km au compteur soit du 5 - 6000 à l'année

un ga qui achète une voiture garantie 3 ans / 100 000 Km, s'il rempli bien son contrat, il change 6 fois de voiture en 18 ans il aura un moteur récent moins polluant, aura parcourue à peu près 5 à 600 000 bornes avec des moteurs de moins en moins polluant

mais qui est ? le plus pollueur des deux ?... tout est relatif.. il aura pollué 4 à 5 fois plus que moi en 18 ans, même si son moteur pollue moins actuellement

il y a des véhicules qui ont 18 - 20 ans qui sont pourries et au bout du rouleau qui doivent sortir de la circulation

puis d'autres non, il devrait y avoir une pastille spécial pour ces véhicules là.. "A très peu pollué" reste encore de la marge maintenant si l'on doit changer de voiture tous les 3 - 4 ans, c'est bon pour le commerce mais pas pour la pollution
tout a fait d'accord avec toi , d'ailleurs lors du CT on devrait tenir compte du Kmtrage parcouru depuis le pécédent
car une auto qui ne fait que 3/4000km par an largue certainement moins de polluants qu'une neuve qui en fait 4 fois plus
surtout si cette dernière est deja equipée du fourbi anti pollution (FAP......)
bon ,si ensuite ces vehicules se voient interdits en ville ou..... ,c'est un autre problème , car en zone rurale bon nombre d'utilisateurs risquent de perdre leur autonomie ou se voir lancés dans des grands frais pour la maintenir
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

bister a écrit : On peut , mais on est pas obligé, nous on en a deux voitures, une petite plus récente qu'on utilisent plus souvent et une grosse plus ancienne (2001), elle a 18 ans (parfait état) et un peu plus de 100 000 Km au compteur soit du 5 - 6000 à l'année

Votre témoignage est une évidence, ce qui pollue le plus dans une voiture c'est de la remplacer, la production et le recyclage polluent plus que la consommation de carburant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit :

Votre témoignage est une évidence, ce qui pollue le plus dans une voiture c'est de la remplacer, la production et le recyclage polluent plus que la consommation de carburant...
On y peut rien , toute transformation de matière première (recyclée ou pas) ne peut qu'engendrer des dépenses d'énergie
c'est ainsi depuis l'apparition de l'agriculture
peut etre qu'en "adaptant" l'existant (dans la mesure du possible) ,on pourrait limiter les dégats comme par exemple ne changer que le moteur , voire convertir à l'electrique ou autre , ça ce fait deja pour passer au gaz, par exemple
cette "conversion" pourrait meme se faire à l'echelon local voire régionnal dans une nouvelle "industrie" sensée compenser la perte d'emploi dans les usines du "neuf"
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

commentaire dans dessins d'actu :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

je suis content de voir, qu’il reste encore quelques personnes sensées sur le forum ; Lepicard , Sofasurfer ::d

voilà voilà… :rouge:

des voitures qui n’ont presque pas pollué en quantité devraient avoir des bonus

sinon d’après ce que j’ai lu , en campagne les diesels sont moins polluantes que les essences donc il faut garder le diesel dans ces régions au contraire

il n’y a qu’en ville où les 5-6 Km pour faire chauffer le FAP jouent un rôle important dans les 10 - 15 Km parcourus au quotidien

bien que.. bien que.. comme les villes sont des vrai sacs de noeuds, style Paris par exemple, on a pas besoins de faire 5 - 6 km, vu que l’on avance pas.. en 5 - 10 minutes le moteur est chaud et on a fait quoi ? 1 Km..dans les bouchons et la pagaille le tout pour un heure de trajet en tout d'un coin de Paris à un autre (rechercher de quoi se garer compris)

là dans un environnement merdique comme ça il vaut mieux un véhicule électrique parce que sinon les moteurs tournent à vide mais c’est parce que c’est merdique, tout est entrepris pour créer des bouchons et entraver la circulation, faut dire que Parisien n’est pas synonyme de malin..le moindre carrefour personne ne se laisse passer (tout le monde dans son guidon l'air je te regardes pas) , si l’on rajoute les bus en surnombre ,les camions et les cars touristiques (actuellement) qui ont tendance à bloquer les carrefours vu leur longueur

là ce soir j’ai fait 1 H 20 de gymkhana pour pouvoir sortir du merdier en partant de la Concorde.. on se frôlaient les tôles pour passer les uns avec les autres ou à travers les autres dans les goulets d’étranglement créés artificiellement..enfin c’est même pas racontable tellement c’est pourri
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »