Le MEDEF invite Marion Maréchal à son université d'été.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le MEDEF invite Marion Maréchal à son université d'été.

Message par Anne32 »

https://www.liberation.fr/.../le-medef- ... ycott-a-lr...

Ce déni de démocratie est inquiétant
Gilles Legendre et Laurence Parisot sont montés au créneau pour demander l'annulation du rendez vous avec Marion Maréchal
De nos jours, la guillotine n'existe plus, on ne fusille plus les opposants à Vincennes, mais à la manière du boa constrictor, on les étouffe
On rejette systématiquement toutes les idées si elles ne sont pas approuvées par LREM
Voir, je le répète l'éviction de Madame Agnès Thill qui n'a pas voulu voter pour la PMA
Alors que les grandes gueules qui défendent la politique du gouvernement mettent un bémol et soient plus modestes.
Nous filons droit vers la pensée unique
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit :
Anne32 a écrit : Sommes nous encore en démocratie? Le Medef retire son invitation, sous quel pretexte ou sous quelle menace?

Peut il y avoir encore en France plusieurs partis?
Le concours d'insultes envers une opposition, surtout venant de la gauche laminée et dont les leaders sont à l'agonie, démontre bien" l'intelligence" et la" subtilité" de leurs auteurs
Tôt ou tard un parti de droite verra le jour, car tout ce qui est à droite n'est pas automatiquement l'extrême comme certains l'affirment à longueur de post
Macron craint par dessus tout l'émergence d'un parti intermédiaire, il a mis tous ses efforts lors de sa dernière campagne pour éliminer les partis traditionnels.Il veut sa réélection en 2022 et agit en ce sens.
Pour ton information, ce sont des élus LR qui ont fait pression pour que cette invitation soit annulée.
Sauf qu'on lit partout que c'est LREM qui a menacé de boycotter le Medef s 'il maintenait l'invitation de Mme Maréchal.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit :
berger141 a écrit :

Corvo toi qui sait tout, qui sait ce qui est bien et ce qui est mal, merci de m'expliquer : c'est quoi croire au "grand remplacement"?
Décidément chez vous c'est une seconde nature que de poser une question à laquelle vous avez la réponse. Mais bon je vous aide.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... rechal.php
Corvo ta manière péremptoire de t'exprimer ne laisse pas place au doute, c'est pour çà que je te demande poliment de m'expliquer selon toi ce qu'on appelle le " grand remplacement".
Je constate que tu ne réponds pas à ma question et que tu me renvoies à un lien qui implique que j'écoute un baratin de 51 minutes
Modifié en dernier par berger141 le 29 juin 2019 13:41, modifié 2 fois.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Anne32 a écrit : https://www.liberation.fr/.../le-medef- ... ycott-a-lr...

Gilles Legendre et Laurence Parisot sont montés au créneau pour demander l'annulation du rendez vous avec Marion Maréchal
De nos jours, la guillotine n'existe plus, on ne fusille plus les opposants à Vincennes, mais à la manière du boa constrictor, on les étouffe
On rejette systématiquement toutes les idées si elles ne sont pas approuvées par LREM
Voir, je le répète l'éviction de Madame Agnès Thill qui n'a pas voulu voter pour la PMA
Alors que les grandes gueules qui défendent la politique du gouvernement mettent un bémol et soient plus modestes.
L'éviction de Marion Maréchal est à la fois ridicule et honteuse.
Qu'on ne parle plus de la liberté d'expression en France
Ce pays est dirigé par des c...!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
latresne a écrit : Faut que certains s'y fassent ,elle sera en finale face à Macron en 2027 .
Le vainqueur dépendra de la situation économique et sécuritaire du pays .
Mais l'insulte et la vulgarité de qqs uns vis à vis de Marion prouve qu'elle les panique déjà.
J'en ris d'avance .
Ce qui me panique ce n'est pas cette égérie fabriquée par le clan Montretout comme Bardella a été fabriqué par le FN...elle fera pschitt. Non ce qui m'inquiète c'est le crétinisme des franchouillards sevrés d'héroïne (jeu de mots :mdr3: ) du type Cruella.
Les Franchouillards sont shootés, les gilets jaunes le prouvent; les premiers par la schlag identitaire et nazionale, les seconds par Drouet et Chouard.
Mon pauvre Ubu ce qui devrait te paniquer c'est surtout ton étroitesse d'esprit, tes idées préconçues qui te tiennent lieu de réflexion. Ton crétinisme est suintant d'auto satisfaction. T'as l'esprit nazi de ceux qui se pensaient de la race supérieure alors que t'es juste un beauf de première en train de nous parler avec mépris d'une "blondasse" qui demain sera peut être celle qui sortira la France du merdier ou elle est en train de sombrer.
Tu méprises les "franchouillards", mais souviens toi que ceux qui pendant l'occupation de nos amis Allemands sont entrés en résistance étaient aussi des "Franchouillards" et il n'y a pas de déshonneur à défendre l'esprit d'une Nation pour peu qu'on refuse de la voir se détruire trahie par ceux censés la représenter.
Encore une fois, des gens ne pensent pas comme toi, ne partagent pas ta vision des choses et tes insultes, ton mépris minable n'y feront rien, si ce n'est de les conforter dans leurs idées. Quelqu'un qui ne pense pas comme Ubu ne peut être tout à fait mauvais. L'horreur serait de partager tes certitudes dérisoires et ton mépris stupide.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : Faut que certains s'y fassent ,elle sera en finale face à Macron en 2027 .
Le vainqueur dépendra de la situation économique et sécuritaire du pays .
Mais l'insulte et la vulgarité de qqs uns vis à vis de Marion prouve qu'elle les panique déjà.
J'en ris d'avance .
Non, en 2027 Macron ne pourra plus se représenter.

Pour ce qui est du mépris vis avis de cette dame, la vulgarité est exacerbée parce que c'est une femme, et la stratégie consiste a lui affubler des attributs visant à la renvoyer a sa place de femme plus que de challenger politique.

Moins méprisé car homme, Chirac fut apres 1988 la risée de la droite apres sa défaite face a Mitterand, aucune éloquence, trop schématique, trop nerveux, et autres attributs sympathiques. Il a fini par rester 12 ans a la tete de l'Etat.

Sans forcément supporter le personnage, a l'instar de M Maréchal, etre une femme challenger politique en France, c'est de facto devoir supporter les remarques machistes de tous les beaufs franchouillards, ubu en est un parfait exemple. Il suffit de se souvenir des injures très personnelles qu'a subi Simone Veil en 1975, la réaction machiste de Ubu nous fait comprendre que ,45 ans après, les mentalités n'ont pas vraiment évolué...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

qu'on le veuille où non cette femme sera un jour Présidente de la République et le plus vite sera le mieux
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Dommage que ces conférences soient annulées, c'étaient une occasion de les voir dévoiler dans le détail le programme économique de LFI et du RN et d'avoir donc des informations concrètes sur lesquelles s'appuyer pour démontrer leur nullité respective dans ce domaine.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

evariste a écrit : Un jour où l'autre elle sera Présidente de la Républiques , évidemment ceux qui sont au pouvoir depuis une cinquantaine d'années voient l'arrivée de Marion Marechal d'un mauvais œil , ils veulent rester au pouvoir et feront tout pour salir cette femme , mais petit à petit ,les français s’aperçoivent que ceux qui nous ont gouverné depuis cinquante ans ont mis le pays en ruine , détruit nôtre économie , s'attaquent à nôtre système social , ont livré notre pays aux allemands et à des inconnus à Bruxelles ont remis la misère,la pauvreté , l'austérité ,la fiscalité au goût du jour et cette femme à des idées pour remettre de l'ordre ,alors ces messieurs ont peur de perdre leur aura , cependant un jour où l'autre elle sera Présidente car il faudra rebâtir le pays avec du neuf !
Et le neuf c’est + de capitalisme et de dérégulation sur fond de catholicisme? C’est pas ce qu’avait déjà fait Napoleon III du coup, ou le Maréchal de McMahon?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

berger141 a écrit :
Corvo a écrit :

Décidément chez vous c'est une seconde nature que de poser une question à laquelle vous avez la réponse. Mais bon je vous aide.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... rechal.php
Corvo ta manière péremptoire de t'exprimer ne laisse pas place au doute, c'est pour çà que je te demande poliment de m'expliquer selon toi ce qu'on appelle le " grand remplacement".
Je constate que tu ne réponds pas à ma question et que tu me renvoies à un lien qui implique que j'écoute un baratin de 51 minutes
C'est écrit quoi là ? :
"C'est la pire des Le P"haine" : elle a été contre le mariage pour tous, elle est pour le déremboursement de l'IVG, contre la PMA, elle croit au grand remplacement. La "Maréchal nous voilà" est bien plus dangereuse que sa nullos de tante."
Maintenant si vous ne comprenez pas ce que vous lisez....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit :
berger141 a écrit :

C'est écrit quoi là ? :
"C'est la pire des Le P"haine" : elle a été contre le mariage pour tous, elle est pour le déremboursement de l'IVG, contre la PMA, elle croit au grand remplacement. La "Maréchal nous voilà" est bien plus dangereuse que sa nullos de tante."
Corvo tu n'as pas expliqué ce qu'était le "grand remplacement"
En l'absence d'explication de ta part il est impossible de se rendre compte pourquoi cela ne serait pas convenable de croire à ça.
Face à ta carence manifeste et à ton incapacité d'expliquer le sens des mots que tu utilises je vais tenter de voir ce qu'il en est sur le net.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

berger141 a écrit :
Corvo a écrit :

C'est écrit quoi là ? :
Corvo tu n'as pas expliqué ce qu'était le "grand remplacement"
En l'absence d'explication de ta part est impossible de se rendre compte pourquoi cela ne serait pas convenable de croire à ça.
Face à ta carence manifeste je vais tenter de voir ce qu'il en est sur le net.
Ah parce que vous ne l'avez pas fait ? décidément vous avez bien l'air de ce que vous êtes !. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Allez je vous aide encore un peu :
http://www.francesoir.fr/politique-fran ... n-marechal
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Je n'ai plus besoin de ton aide, Corvo, toi qui a été incapable de définir les mots que tu utilises . La seule chose que tu sais faire c'est de balancer des liens susceptibles de pallier ta stupéfiante carence.

En fait sur le net on lit que le " grand remplacement" est une théorie basée sur un complot. Ce complot explique qu'il y a une volonté politique de substituer notamment en France les populations autochtones par des personnes différentes venus d'autres continents.
C''est grosso modo, ce que j'ai compris;
Tu vois Corvo, c'était pourtant assez à expliquer, mais tu en as été incapable.

Maintenant je pense qu'il est stupide de parler de complot. Les changements évidents de population dans de très nombreux quartiers de France résultent de phénomènes naturels qui s'apparentent plus aux lois de la thermodynamique et des différences de potentiel entre l'Europe et l'Afrique.

Et je m'excuse par avance d'évoquer la thermodynamique, une notion qui t'est très certainement étrangère vu ton incapacité à expliquer les mots que tu emploies.
Modifié en dernier par berger141 le 29 juin 2019 14:30, modifié 3 fois.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

berger141 a écrit : Je n'ai plus besoin de ton aide, Corvo, toi qui a été incapable de définir les mots que tu utilises . La seule chose que tu sais faire c'est de balancer des liens susceptibles de pallier ta stupéfiante carence.

En fait sur le net on lit que le " grand remplacement" est une théorie basée sur un complot. Ce complot explique qu'il y a une volonté politique de substituer notamment en France les populations autochtones par des personnes différentes venus d'autres continents.
C''est grosso modo, ce que j'ai compris;
Tu vois Corvo, c'était pourtant assez à expliquer, mais tu en as été incapable.

Maintenant je pense qu'il est stupide de parler de complot. Les changements évidents de population dans de très nombreux quartiers de France résulte de phénomènes naturels qui s'apparentent plus aux lois de la thermodynamique et des différences de potentiel entre l'Europe et l'Afrique.
Ou alors vous faites semblant ou alors vous êtes plus bête que vous en avez l'air.
Modifié en dernier par Corvo le 29 juin 2019 14:25, modifié 1 fois.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Anne32 a écrit : https://www.liberation.fr/.../le-medef- ... ycott-a-lr...

bonjour Anne
Agnès Thill aurait dû garder sa langue dans sa poche. Pour ses propos polémiques contre la PMA pour toutes, elle est accusée de porter préjudice « à la cohésion du mouvement ». Dehors ! La pauvre députée n’a pas apprécié d’être ainsi traitée de façon stalinienne

Mais ! On se souvient du discours d’Emmanuel Macron, le 9 avril 2018, au collège des Bernardins, faisant l’éloge de « cette liberté de parole qui interpelle les consciences et laisse libre ». De son côté, le parti du Président ne prône-t-il pas le débat et le pluralisme d’opinion ?
Mais, dans les faits, il faut marcher à la baguette. Voyez la députée Agnès Thill, qui a osé contredire la ligne officielle en contestant l’extension de la PMA : on l’a exclue. Tant il est vrai que, pour ces prétendus progressistes, la liberté d’opinion n’existe que quand on ne l’exerce pas.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »