B. Arnault devient deuxième homme le plus riche du monde
- roland
- Posteur VIP

Re: B. Arnault devient deuxième homme le plus riche du monde
Les super riches c'est plus interessants que les simples riches parce qu'ils en ont plus rien à faire du fric et peuvent en risquer des grandes quantité pour investir et innover.
C'est grâce à eux qu'on a creusé le canal de Suez, construit le chemin de fer, inventé l'aviation et l'automobile.
C'est grâce à eux qu'on a creusé le canal de Suez, construit le chemin de fer, inventé l'aviation et l'automobile.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
si tu es incapable de voir pourquoi il y a une différence de prix entre par exemple un duster et une mercedes classe S par exemple, effectivement, tu ne peux pas comprendre pourquoi certains produits valent plus chers que d'autres.Stounk a écrit : Beaucoup de produits vendus bien trop chers, mais ma foi, s'il y a tant de gogos et de gens superficiels pour jouer le jeu d'assurer ce grand train de vie à Bernard et de tomber dans le panneau du "paraitre"...
c'est la même chose pour un sac de nenette fait à la main, ou le cuir est travaillé de façon très artisanale, solide, qui va durer dans le temps, avec en conception toute une équipe d'artistes, conception, élaboration, d'artisans, de teinturiers, de couture haut de gamme, effectivement, on ne peut plus rien faire pour toi.
dans l'exemple, je peux te donner une super adresse, ou j'ai acheté mon porte carte de crédit (32 euros quand même), c'est un atelier artisanal, qualité première, c'est pas LVMH, mais regarde un peu les prix :
https://www.lesacduberger.com/
ils n'ont rien à envier à ceux de Bernard Arnaud, pourtant, ils sont perchés sur le larzarc....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Tu rejoins ce que stounk affirme, dans le sens ou il faut distinguer la qualité et l'image de marque, et les deux sont parfois en totale antinomie. Comme par exemple, les polos Lacoste, qui valent un certain prix en accord avec l'image de marque, mais qui sont au final pas plus résistants qu'un polo de chez décathlon, vendu 5 fois moins cher.Fonck1 a écrit :si tu es incapable de voir pourquoi il y a une différence de prix entre par exemple un duster et une mercedes classe S par exemple, effectivement, tu ne peux pas comprendre pourquoi certains produits valent plus chers que d'autres.Stounk a écrit : Beaucoup de produits vendus bien trop chers, mais ma foi, s'il y a tant de gogos et de gens superficiels pour jouer le jeu d'assurer ce grand train de vie à Bernard et de tomber dans le panneau du "paraitre"...
c'est la même chose pour un sac de nenette fait à la main, ou le cuir est travaillé de façon très artisanale, solide, qui va durer dans le temps, avec en conception toute une équipe d'artistes, conception, élaboration, d'artisans, de teinturiers, de couture haut de gamme, effectivement, on ne peut plus rien faire pour toi.
dans l'exemple, je peux te donner une super adresse, ou j'ai acheté mon porte carte de crédit (32 euros quand même), c'est un atelier artisanal, qualité première, c'est pas LVMH, mais regarde un peu les prix :
ils n'ont rien à envier à ceux de Bernard Arnaud, pourtant, ils sont perchés sur le larzarc....
La summum dans ce subterfuge, c'est de payer un article de marque plus cher car il faut financer les couts publicitaires...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- roland
- Posteur VIP

Le "pricing power" ça s'appelle en bon français: la capacité a vendre cher et continuer à vendre.
Tous le monde en rêve, les heureux élus sont rares. Et là c'est le jackpot. ça réclame une marque, de la qualité, de la constance, du design, .. et du rêve justement. ça peut durer ou partir très vite.
Les Chinois achètent des marques à tour de bras (ex Club Med) pour ça.
C'est pas du vol, personne n'est obligé d'acheter.
Tous le monde en rêve, les heureux élus sont rares. Et là c'est le jackpot. ça réclame une marque, de la qualité, de la constance, du design, .. et du rêve justement. ça peut durer ou partir très vite.
Les Chinois achètent des marques à tour de bras (ex Club Med) pour ça.
C'est pas du vol, personne n'est obligé d'acheter.
sofasurfer a écrit :Tu rejoins ce que stounk affirme, dans le sens ou il faut distinguer la qualité et l'image de marque, et les deux sont parfois en totale antinomie. Comme par exemple, les polos Lacoste, qui valent un certain prix en accord avec l'image de marque, mais qui sont au final pas plus résistants qu'un polo de chez décathlon, vendu 5 fois moins cher.Fonck1 a écrit :
si tu es incapable de voir pourquoi il y a une différence de prix entre par exemple un duster et une mercedes classe S par exemple, effectivement, tu ne peux pas comprendre pourquoi certains produits valent plus chers que d'autres.
La summum dans ce subterfuge, c'est de payer un article de marque plus cher car il faut financer les couts publicitaires...
Désolé ,mais t'as tt faux.J'ai vendu pendant 30 ans des polos de ttes marques ,Lacoste est de loin le + solide .J'en porte encore qui ont +de 20 ans .Par contre celui que j'ai acheté (marque anonyme) il y a 6 mois et lavé 2 fois s'est feutré et a retréci .
Je croise parfois d'ex clients qui me disent :"J'ai encore mon Lacoste .C'est de la qualité hein ?"
Alors c'est vrai ,il y a le prix ,qui fait que tt le monde ne peut pas se l'offrir ou l'offrir .
Lacoste n'a pas besoin de pub .
Dans un pays d'Afrique ,une vieille dame se baignait il y a des dizaines d'années dans une rivière infestée de crocodiles .Un jeune voyant la proie facile ,se précipite pour la croquer .Un vieux crocodile intervient rapidement donne un violent coup de queue au téméraire et lui dit ;
-"On ne touche pas à Madame Lacoste !"
C'était la pub de l'époque .
yen'amare a écrit :Une industrie inutileVictor a écrit :
Est-ce que la fortune de B. Arnault pénalise la France et les français ?
Ou bien est-elle un atout ?
C'est un atout parce que B. Arnault n''est pas un rentier mais un grand capitaine d'industrie.
Pourquoi inutile ?
Faut expliquer aux employés de B.A.
Stounk a écrit : Beaucoup de produits vendus bien trop chers, mais ma foi, s'il y a tant de gogos et de gens superficiels pour jouer le jeu d'assurer ce grand train de vie à Bernard et de tomber dans le panneau du "paraitre"...
C'est reparti ..
Mais ce n'est surtout pas de la jalousie hein .
- Fonck1
- Administrateur

je suis aussi complètement d'accord avec ça, je n'ai eu qu'un lacoste dans ma vie (90 euros à l'époque), je l'ai gardé plus de 5 ans et lavé presque toutes les semaines.latresne a écrit :sofasurfer a écrit :
Tu rejoins ce que stounk affirme, dans le sens ou il faut distinguer la qualité et l'image de marque, et les deux sont parfois en totale antinomie. Comme par exemple, les polos Lacoste, qui valent un certain prix en accord avec l'image de marque, mais qui sont au final pas plus résistants qu'un polo de chez décathlon, vendu 5 fois moins cher.
Désolé ,mais t'as tt faux.J'ai vendu pendant 30 ans des polos de ttes marques ,Lacoste est de loin le + solide .J'en porte encore qui ont +de 20 ans .Par contre celui que j'ai acheté (marque anonyme) il y a 6 mois et lavé 2 fois s'est feutré et a retréci .
Je croise parfois d'ex clients qui me disent :"J'ai encore mon Lacoste .C'est de la qualité hein ?"
Alors c'est vrai ,il y a le prix ,qui fait que tt le monde ne peut pas se l'offrir ou l'offrir .
Dans un pays d'Afrique ,une vieille dame se baignait il y a des dizaines d'années dans une rivière infestée de crocodiles .Un jeune voyant la proie facile ,se précipite pour la croquer .Un vieux crocodile intervient rapidement donne un violent coup de queue au téméraire et lui dit ;
la qualité a un VRAI prix.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

ou du populo.latresne a écrit :Stounk a écrit : Beaucoup de produits vendus bien trop chers, mais ma foi, s'il y a tant de gogos et de gens superficiels pour jouer le jeu d'assurer ce grand train de vie à Bernard et de tomber dans le panneau du "paraitre"...
C'est reparti ..
Fonck1 a écrit :ou du populo.latresne a écrit :
C'est reparti ..
Les 2 mon capitaine .
-
vincent
- Posteur DIVIN

par exemple ?sofasurfer a écrit :
Tu rejoins ce que stounk affirme, dans le sens ou il faut distinguer la qualité et l'image de marque, et les deux sont parfois en totale antinomie. Comme par exemple, les polos Lacoste, qui valent un certain prix en accord avec l'image de marque, mais qui sont au final pas plus résistants qu'un polo de chez décathlon, vendu 5 fois moins cher.
les polos Décathlon , c'est pour les gens qui font leur tiercé tous les dimanche au PMU acoudés au bar .
Lacoste, c'est comme Saint James 1 pull laine + 1 pull coton , vendu a prix d' ami par .....une amie qui liquidait sa boutique . Année 2000/2001
Pull coton .....porté depuis 18 ans ......lavé...... comme neuf
Pull laine , porté tous les hivers ....abimé a la manche gauche (arrangé par madame ) par le nombre d'enfilage......qui ont fait frotter le poignet.......sur le bracelet métallique
Tu rejoins ce que stounk affirme, dans le sens ou il faut distinguer la qualité et l'image de marque, et les deux sont parfois en totale antinomie.
Une des régles de base du produit de qualité , c 'est d' avoir une constance ......dans la qualité . C 'est difficile de gagner un client , c 'est encore plus dur a le récupér , c 'est ce qu' on vous apprend dans toute formation ou il y a un volet "produit" , " qualité" , ou "base du marketing "
Ce que vous racontez est affabulations .
Cependant , a titre personnel , j' avais tj des ceintures de qualité , mais un jour pour accompagner une garde robe new look , madame me demande de prendre une ceinture plus moderne . J' achéte un produit AZZARO......groupe Clarins , de la gueule , aprés l' avoir porté une centaine de fois ( a la hache ) ......toute rappée a l' intrieur .
Azzaro ne me verra plus , la prochaine sera peut être bien chez ......
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

On n'a pas eu la même expérience, j'ai acheté un polo lacoste dans une boutique ( je précise car on trouve moult contrefacons) , après un an il était tout délavé et râpé, de la vraie daube. Maintenant je prend les marques que vend sportdirect, c'est peu connu mais le rapport qualité prix est imbattable, pas besoin de mettre 90 balles pour avoir de la qualité.latresne a écrit :sofasurfer a écrit :
Quand tu vois une paire de nike air max vendue 170 balles et qui se retrouve éclatée apres 6 mois, ca fait bien rire...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Qu'est-ce que j'ai encore dit? Je dis juste que s'il y a assez de gogos pour payer des sacs ou des bouteilles de champagne hors de prix, tant mieux pour Bernard. Tu te sens visé?latresne a écrit :Stounk a écrit : Beaucoup de produits vendus bien trop chers, mais ma foi, s'il y a tant de gogos et de gens superficiels pour jouer le jeu d'assurer ce grand train de vie à Bernard et de tomber dans le panneau du "paraitre"...
C'est reparti ..
-
vincent
- Posteur DIVIN

sofasurfer a écrit :
On n'a pas eu la même expérience, j'ai acheté un polo lacoste dans une boutique ( je précise car on trouve moult contrefacons) , après un an il était tout délavé et râpé, de la vraie daube. Maintenant je prend les marques que vend sportdirect, c'est peu connu mais le rapport qualité prix est imbattable, pas besoin de mettre 90 balles pour avoir de la qualité.
Quand tu vois une paire de nike air max vendue 170 balles et qui se retrouve éclatée apres 6 mois, ca fait bien rire...
on va dans une boutique Lacoste......et on achéte des chaussures sur internet.......
avec la tête que vous avez , acheter des vêtement sur internet , OK.....aller dans une boutique acheter du Lacoste .....hum hum .......et pour confirmer .....
https://fr.trustpilot.com/review/www.sportsdirect.com
Avis 5 274
Filtrer par :
Excellent 8 %
Bien 3 %
Moyen 2 %
Bas 3 %
Mauvais 83 %
je suppose que les qq 8 % excellent sont des personnes payées au clic
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Vous faites confiance a trustpilot, vous êtes bien naïf! Si vous saviez de quelle manière se rémunère ce site et quelle est sa politique commerciale, vous effaceriez de honte votre messagevincent a écrit :
on va dans une boutique Lacoste......et on achéte des chaussures sur internet.......
avec la tête que vous avez , acheter des vêtement sur internet , OK.....aller dans une boutique acheter du Lacoste .....hum hum .......et pour confirmer .....
https://fr.trustpilot.com/review/www.sportsdirect.com
Avis 5 274
Filtrer par :
Excellent 8 %
Bien 3 %
Moyen 2 %
Bas 3 %
Mauvais 83 %
je suppose que les qq 8 % excellent sont des personnes payées au clic
Pierre Desproges
Pierre Desproges