Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois
sofasurfer a écrit :
Sérieusement, des huitres salées et iodées avec un vin moelleux, rond aux aromes floraux, tu as l'impression que ca s'accorde? Non seulement tu n'y connais rien en accords mets vins, mais en plus tu persistes...
ma foi , c'est donc vrai que les GJ s'y connaissent en pinard .......... et en binouzes
question de pratique
Corvo
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois
sofasurfer a écrit :
Sérieusement, des huitres salées et iodées avec un vin moelleux, rond aux aromes floraux, tu as l'impression que ca s'accorde? Non seulement tu n'y connais rien en accords mets vins, mais en plus tu persistes...
Vous êtes sommelier ou juste un plouc qui veut se faire passe pour un critique "gastro"nomique ?. Maintenant si vous nesavez pas cliquer sur un lien je ne peux rien pour vous.
"
Le pinot gris s’allie remarquablement bien avec les huîtres creuses , ainsi qu’avec bon nombre de poissons (turbot, barbue, saint-pierre, …) mais aussi avec la choucroute et toute sorte de charcuteries."
Corvo
Rang Tisiphonesque
Modifié en dernier par
Corvo le 26 juillet 2019 21:04, modifié 1 fois.
crepenutella
Posteur Titanesque
sofasurfer a écrit : crepenutella a écrit :
C’est vraiment du gaspillage, quel intérêt de faire rentrer autant de chose dans son ventre? Et de dépenser autant pour ça? Ridicule. Un cours de yoga c’est 15 balles et serieusement meilleur pour l’esprit, meilleur pour le corps, et clairement meilleur pour l’environnement. Il y a des comportements qui ne peuvent plus continuer à l’heure de l’effondrement. En plus le prix est ridiculement cher pour les produits consommés...ce ne sont que des huîtres, c’est pas vraiment ce que j’appelle optimiser son argent mais bon.
Dans un restaurant l'huitre coute une blinde alors que c'est un produit de terroir, elles sont bien meilleures quand elles sont achetées ultra fraiches le matin sur le marché local et dégustées dans la foulée, avec un budget 10 fois inférieur.
Et arrosées d'un blanc sec, pas d'un pinot gris moelleux qui saccage les arômes délicats d'iode!
Le mieux pour les huîtres c’est d’aller directement sur le port et les consommer au petit matin avec un verre de blanc, et l’odeur des embruns, le ronronnement des moteurs des bateaux, le clapotis de l’eau, et ça coute bien moins cher.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sofasurfer
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois
ici le pisse vinaigre aigri et jaloux, c'est bien toi, puisque tu joues les mytho. Remarques, ca va bien avec LREM, tous ces faux culs qui se croient au dessus de tout le monde, raconter des histoires ca caractérise bien le militant de base...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Corvo
Rang Tisiphonesque
le cid
Posteur VIP
@corvo
vous avez dévoilé la supercherie avant que je ne puisse vous demander comment faire pour dépenser 150 par personne à Etaples même en mangeant quelques Gillardeau !!!
Pour ceux qui ne sont pas trop loin de ce petit port je recommande Aux Pécheurs d'Etaples dont les produits de mer sont excellents à des prix loin de ceux de Paris : les 6 Gillardeau (21€) et le plateau dégustation d'huîtres ( 12 pour 33€) et l'ambiance très simple et familiale.
pour le pinot gris : je dois vous approuver et je me demande bien où vos contradicteurs ont vu que le pinot gris était non seulement moelleux mais en plus ordinaire ; à une époque où l'on parlait encore de Tokay d'Alsace on buvait de superbes Vendanges Tardives mais cela ne constitue pas la majorité des Tokay ( aujourd'hui Pinot Gris )
et pour le coté "ordinaire " je leur recommande un Pinot Gris grand Cru Rangen de Thann de chez Zind-Humbrecht pour les faire changer d'avis
Corvo
Rang Tisiphonesque
le cid a écrit : @corvo
vous avez dévoilé la supercherie avant que je ne puisse vous demander comment faire pour dépenser 150 par personne à Etaples même en mangeant quelques Gillardeau !!!^
Je me suis, l'occasion était trop belle, borné à saisir la perche tendue par stounk la jalousie et l'aigreur de quelques uns ici ont fait le reste.
Pour ceux qui ne sont pas trop loin de ce petit port je recommande Aux Pécheurs d'Etaples dont les produits de mer sont excellents à des prix loin de ceux de Paris : les 6 Gillardeau (21€) et le plateau dégustation d'huîtres ( 12 pour 33€) et l'ambiance très simple et familiale.
A Etaples j'y ai également dégusté d'excellentes langoustines et autres bouquets.
pour le pinot gris : je dois vous approuver et je me demande bien où vos contradicteurs ont vu que le pinot gris était non seulement moelleux mais en plus ordinaire ; à une époque où l'on parlait encore de Tokay d'Alsace on buvait de superbes Vendanges Tardives mais cela ne constitue pas la majorité des Tokay ( aujourd'hui Pinot Gris )
et pour le coté "ordinaire " je leur recommande un Pinot Gris grand Cru Rangen de Thann de chez Zind-Humbrecht pour les faire changer d'avis
Et bien espérons que le dubitatif sofasurfer tienne compte de votre connaissance en la matière.
sofasurfer
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois
Et ben, quelle auto satisfaction! Ca va se branler sec ce soir, auras tu assez de sopalin? N'oublie pas de nettoyer la poupée, l'hygiène c'est important
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
Si il fallait élire le + aigri ,le + jaloux je serais bien embété ,je crois qui il y aurait un paquet d'ex aequo .
Corvo
Rang Tisiphonesque
sofasurfer a écrit :
Et ben, quelle auto satisfaction! Ca va se branler sec ce soir, auras tu assez de sopalin? N'oublie pas de nettoyer la poupée, l'hygiène c'est important
Tssssss...avoir été pris pour une bille vous rend un brin vulgaire on dirait. Chassez le naturel...
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois
Lion blanc a écrit : lepicard a écrit :
vu que c'est un gars simple , il doit bien aimer , mais il doit respecter l'étiquette et se conformer aux règles
si des malins n'avaient pas fait virer Benalla , peut etre que ................
Oui mais y'a pas de marchants de frites à Bregancon à part les siroteurs d'absinthe. .
Qu'en sais tu?..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Que veux tu que ça nous foutes que tu ailles ou non au restaurant
Même si tu n'y avais jamais mis les pieds on s'en branle.
On ne se cotisera pas pour t'y inviter..
Tu es l'exemple même du pédant a éviter..
De plus grossier personnage..
mic43121
Rang Tisiphonesque
Lion blanc a écrit : Tiens ! on voit plus mic...il va aller faire une mouclade ce soir avec son cher président ?...préparez vos p'tits mouchoirs..
J'étais avec macron …on a mangé des macaronis
C'est juste en face..
NON…le tennis/
le cid
Posteur VIP
à défaut de vous insulter vous pourriez profiter des vacances pour vous donner de bonnes adresses de resto et de vignerons